Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence de revenus idéale
S
22 juillet 2020 11:44
Salam

Y a des hommes au foyer et c'est la femme qui travaille, l'homme s'occupe de la maison et des enfants, ça existe Heu
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Je pense que chaque couple est différent, ils doivent simplement mettre les choses à plat et la gestion es le départ de la vie de couple

Ce qui n est pas normal c est quand monsieur reste à la maison à n’en rien faire et profite du système... pendant que madame fait tout
22 juillet 2020 11:44
la différence de revenu je m'en contrebalance dans les deux sens : que je gagne plus ou qu'elle gagne plus. Tant qu'elle et moi contribuons c'est le principal.
par contre si elle gagne bien plus, elle devra comprendre que si elle s'arrete de travailler pour les enfants,
les revenus vont diminuer de bcp avec des dépenses qui vont fortement grimper du fait des enfants, faudra alors réduire le train de vie. et ça, certaines femmes le vivent mal car très attachées à un confort de vie qu'elle avait et qu'elle veulent conserver.
Y
22 juillet 2020 11:49
Salam

Oui ça existe, mais il y en a pas beaucoup qui acceptent (hommes)

Après dans mon éducation j ai toujours vue les hommes au travail et non à la maison.

Moi ce que je voulais faire ressortir c est les hommes feignants qui n assument pas leurs rôles.
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Salam

Y a des hommes au foyer et c'est la femme qui travaille, l'homme s'occupe de la maison et des enfants, ça existe Heu
M
22 juillet 2020 11:55
La plupart des couples ont des salaires assez similaires

Une très grande différence peut nuire au couple ?

Si c’est l’homme qui gagne le plus non, le cas inverse n’existe pas sauf cas très exceptionnel

Une femme qui gagne plus que l'homme est envisageable pour vous ?

Oui si la différence n’est pas énorme
22 juillet 2020 11:59
Alikoum Salam

L' Argent , Enfin Ce Qu'On Appelle " L Argent "
A Fait Des Gens Des Étrangers Les Uns Des Autres grinning smiley

A La Limite Pour Ceux , Celles , Qui Jouent Ce Jeu Diabolique ....
Faites Des Gros Chiffres . ... Minimum 20 à 40.k€.... Par Mois .....

Se Vendre au diable Pour Si Peu .... C Est Misérable ....


grinning smiley
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Salam

C'est quoi la différence de revenus idéale entre le mari et son épouse ?
Une très grande différence peut nuire au couple ? Une femme qui gagne plus que l'homme est envisageable pour vous ?
22 juillet 2020 12:08
Vu le nombre d'hommes qui vivent aux crochets de leur femme, on peut avoir des doutes sur l'existence d'un problème.
Citation
Armona78 a écrit:
C'est quoi le problème de ne pas avoir le même salaire ou que la femme gagne plus que son mari ?
Pff, vous avez la virilité mal placée chez vous ! grinning smiley
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
22 juillet 2020 12:13
Les gens se fichent de l'argent jusqu'au jour où on parle argent ptdr ptdr
22 juillet 2020 12:14
Après "si" les verbes qui suivent sont toujours à l'imparfait.

Je passe sur toutes les autres fautes.
Citation
temporelle a écrit:
Si mon mari ne se sentiras pas inférieur à moi car je gagnerais plus que lui, pour moi ça ira très biens.. Mais j'ais trop vu d'histoire de couple ou le mari se sent lésé dans son orgueil de mâle car sa femme touche plus que lui..

Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué...
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
22 juillet 2020 12:17
La sœur à Bayligh ?
Citation
TimeLaps2012 a écrit:
Alikoum Salam

L' Argent , Enfin Ce Qu'On Appelle " L Argent "
A Fait Des Gens Des Étrangers Les Uns Des Autres grinning smiley

A La Limite Pour Ceux , Celles , Qui Jouent Ce Jeu Diabolique ....
Faites Des Gros Chiffres . ... Minimum 20 à 40.k€.... Par Mois .....

Se Vendre au diable Pour Si Peu .... C Est Misérable ....


grinning smiley
22 juillet 2020 12:23
Je sis..

Les si n'aiment pas les .. Première règle apprise à l’école..

Tu laisses rien passer toi hein?
Citation
kaloupile a écrit:
Après "si" les verbes qui suivent sont toujours à l'imparfait.

Je passe sur toutes les autres fautes.
22 juillet 2020 12:27
Ah... pas d'argument forcément.

Tu vois tu ne vois pas la mariage comme un partage.

Je ne t'attaque pas. Ce sujet est l'extrême logique de ton post d'hier. D'ailleurs je pense que c'est notre petite discussion d'hier qui t'a mis cette question en tête.

T'as pas envie de débattre, n'ouvre pas de sujet parlant de l'argent dans le couple alors.

Quand tu auras des arguments à ma réponse et que tu auras envie d'approfondir le sujet que TU as posé sur ce forum alors je répondrai présente.

Sur ce passe une bonne journée.
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Salam

Ahhh les femmes Zen tu es toujours remontée contre moi depuis hier au point de m'attaquer de cette façon smiling smiley
C'est pas grave je ne t'en veux pas, j'ai l'habitude maintenant Football
e
22 juillet 2020 12:30
C'est une question d'organisation on doit tout partager taches +budget
Parler de la différence de revenus dans un couple, je trouve que c'est une mentalié du moyen age.
S
22 juillet 2020 12:34
Salam

Je ne comprends pas pourquoi tu t'énerves comme ça smiling smiley
Je n'ai pas répondu car tu parles de moi personnellement au lieu de te contenter de débattre de façon générique comme tout le monde, je n'ai jamais parlé de ma situation ou demander un avis sur moi smiling smiley
Et pour info, ce sujet est un clin d'œil à l'autre sujet sur la différence d'âge d'où la similitude dans le titre c'est tout

Et pour finir, tu ne connais rien de moi pour me juger sur ma vision du partage et du mariage winking smiley

Bonne journée à toi aussi Angel
Citation
Citronnus a écrit:
Ah... pas d'argument forcément.

Tu vois tu ne vois pas la mariage comme un partage.

Je ne t'attaque pas. Ce sujet est l'extrême logique de ton post d'hier. D'ailleurs je pense que c'est notre petite discussion d'hier qui t'a mis cette question en tête.

T'as pas envie de débattre, n'ouvre pas de sujet parlant de l'argent dans le couple alors.

Quand tu auras des arguments à ma réponse et que tu auras envie d'approfondir le sujet que TU as posé sur ce forum alors je répondrai présente.

Sur ce passe une bonne journée.
22 juillet 2020 12:51
Ah oui ?

La plupart des hommes de se forum veulent une femme au foyer, qui s'occupe de l'éducation de leurs enfants, qui s'occupe du ménage de la maison, des courses, de la cuisine ... Et tout ça, ça vaut combien au juste ? Le travail que la femme fait, chaque jour, n'a aucune valeur ? Les enfants du couple qui reçoivent une bonne éducation et qui ramènent de bonnes notes de l'école n'ont pas de valeurs ?

Jusqu'à placer leur mère au dessus de tout ce petit monde, te rends-tu compte au juste ?

Tu n'as donc aucune valeur dans un mariage ? Sérieusement ?

Dans mon couple, l'argent de chacun appartient au couple. J'ai travaillé pendant un temps, mon mari s'est occupé des dépenses quotidiennes, j'ai participé un peu à ma façon et j'ai surtout mis de l'argent de côté.

Puis, j'ai arrêté de travailler et je dépends à présent du salaire de mon mari.

Dans ma tête, l'épargne que j'ai créé, il n'est pas qu'à moi. Il est à nous. Le jour où on divorce, ça se partage, comme la maison, comme le reste. Pourquoi ? Parce que si j'ai pu faire des économies, c'est parce que mon mari avait assez pour nous entretenir. Mais j'ai participé pour qu'il y ait un bas de laine confortable en cas de souci ... même une rupture ... même un décès ...

A aucun moment dans ma vie de couple, je me suis dit que ce serait chacun pour sa tronche. ça n'a aucun sens. Pourquoi se marier si c'est pour faire bande à part ?

Alors on partage le lit conjugal, on transpire pour faire d'une maison un lieu convenable, des enfants bien élevés et à la fin, on se retrouve sans un rond en poche, jetée comme une malpropre ? T'as vu ça où au juste ?

Tout le temps que j'aurai passé, pour le BIEN DE NOTRE COUPLE n'aura eu aucune valeur aux yeux de monsieur ?

J'estime que la moitié de ce qui existe vaut au moins l'énergie que j'ai pu dépensé tout au long de ma vie.

Quand un homme demande à sa femme de ne pas gagner sa vie, il doit se substituer au patron qui en aurait donné un à son épouse s'il n'avait pas été là.

Dans un couple où tous les deux travaillent, que chacun décide de faire bande à part, ok, pourquoi pas. Mais quand il y a des enfants. Le premier, qui l'entretient. Et le deuxième ? On alterne ? Ou alors on fait porter toute la charge financière sur l'un ou sur l'autre du couple et tant pis pour l'un, tant mieux pour l'autre ? Parce que c'est ce qui arrive bien souvent ! La femme a un salaire moindre que celui de l'homme, mais c'est elle qui a en charge les dépenses pour elle-même et les enfants. Et le salaire du mari sert à quoi ? A entretenir belle-maman ? A lui payer une maison au bled ? La veinarde ! Et nous, on a quelle valeur dans l'esprit de monsieur ? Quelle valeur a ses enfants ?

Ce système de partage des biens n'est pas équitable. Et l'islam invite à l'être au sein du couple, qu'on le veuille, ou pas.

A partir du moment où on se marie, on accepte de faire moitié-moitié avec sa conjointe, qu'elle travaille ou pas. Le salaire de Monsieur sert à entretenir tout le monde et à valoriser sa femme et ses enfants, parce qu'il est fier d'eux, parce qu'il les aime, parce qu'il leur accorde la même importance qu'à lui-même ... à parts égales !

Il n'y a AUCUNE RAISON pour croire qu'on a moins de valeur que son mari, ou que sa belle-mère, ou que ses enfants. Cet homme nous a épousé, c'est qu'il nous a cru capable d'être à la hauteur de ses espérances. Et cette hauteur se mesure forcément !

Pas de dominé, de dominant dans le couple, dans la famille. On met tout le monde du couple, mari, épouse et enfants sur un même niveau. C'est ce qui est le plus juste.
Citation
Salaamm a écrit:
C'est en cas de divorce que certaines personnes parlent de séparation de biens.

Pr mieux partir.

La mise en commun des biens rend difficile le divorce.
22 juillet 2020 12:52
Je t'invite à lire la réponse que j'ai fait à Salamm ci dessus. Contrairement à toi, j'aurai apporté des arguments à ton sujet.
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Salam

Je ne comprends pas pourquoi tu t'énerves comme ça smiling smiley
Je n'ai pas répondu car tu parles de moi personnellement au lieu de te contenter de débattre de façon générique comme tout le monde, je n'ai jamais parlé de ma situation ou demander un avis sur moi smiling smiley
Et pour info, ce sujet est un clin d'œil à l'autre sujet sur la différence d'âge d'où la similitude dans le titre c'est tout

Et pour finir, tu ne connais rien de moi pour me juger sur ma vision du partage et du mariage winking smiley

Bonne journée à toi aussi Angel
S
22 juillet 2020 12:54
Mais je n'ai pas de sujet moi Oups je ne parle pas de ma situation personnelle ni de mon avis sur la question, je pose juste une interrogation pour lancer un débat sur le sujet Heu
Citation
Citronnus a écrit:
Je t'invite à lire la réponse que j'ai fait à Salamm ci dessus. Contrairement à toi, j'aurai apporté des arguments à ton sujet.
S
22 juillet 2020 12:59
Tu prends ta situation personnelle avec ton contexte et tes circonstances (ton niveau de revenu, celui de ton mari, vos rapports familiaux,...etc) et tu la projette à tout le monde en en faisant une généralité...
Citation
Citronnus a écrit:
Ah oui ?

La plupart des hommes de se forum veulent une femme au foyer, qui s'occupe de l'éducation de leurs enfants, qui s'occupe du ménage de la maison, des courses, de la cuisine ... Et tout ça, ça vaut combien au juste ? Le travail que la femme fait, chaque jour, n'a aucune valeur ? Les enfants du couple qui reçoivent une bonne éducation et qui ramènent de bonnes notes de l'école n'ont pas de valeurs ?

Jusqu'à placer leur mère au dessus de tout ce petit monde, te rends-tu compte au juste ?

Tu n'as donc aucune valeur dans un mariage ? Sérieusement ?

Dans mon couple, l'argent de chacun appartient au couple. J'ai travaillé pendant un temps, mon mari s'est occupé des dépenses quotidiennes, j'ai participé un peu à ma façon et j'ai surtout mis de l'argent de côté.

Puis, j'ai arrêté de travailler et je dépends à présent du salaire de mon mari.

Dans ma tête, l'épargne que j'ai créé, il n'est pas qu'à moi. Il est à nous. Le jour où on divorce, ça se partage, comme la maison, comme le reste. Pourquoi ? Parce que si j'ai pu faire des économies, c'est parce que mon mari avait assez pour nous entretenir. Mais j'ai participé pour qu'il y ait un bas de laine confortable en cas de souci ... même une rupture ... même un décès ...

A aucun moment dans ma vie de couple, je me suis dit que ce serait chacun pour sa tronche. ça n'a aucun sens. Pourquoi se marier si c'est pour faire bande à part ?

Alors on partage le lit conjugal, on transpire pour faire d'une maison un lieu convenable, des enfants bien élevés et à la fin, on se retrouve sans un rond en poche, jetée comme une malpropre ? T'as vu ça où au juste ?

Tout le temps que j'aurai passé, pour le BIEN DE NOTRE COUPLE n'aura eu aucune valeur aux yeux de monsieur ?

J'estime que la moitié de ce qui existe vaut au moins l'énergie que j'ai pu dépensé tout au long de ma vie.

Quand un homme demande à sa femme de ne pas gagner sa vie, il doit se substituer au patron qui en aurait donné un à son épouse s'il n'avait pas été là.

Dans un couple où tous les deux travaillent, que chacun décide de faire bande à part, ok, pourquoi pas. Mais quand il y a des enfants. Le premier, qui l'entretient. Et le deuxième ? On alterne ? Ou alors on fait porter toute la charge financière sur l'un ou sur l'autre du couple et tant pis pour l'un, tant mieux pour l'autre ? Parce que c'est ce qui arrive bien souvent ! La femme a un salaire moindre que celui de l'homme, mais c'est elle qui a en charge les dépenses pour elle-même et les enfants. Et le salaire du mari sert à quoi ? A entretenir belle-maman ? A lui payer une maison au bled ? La veinarde ! Et nous, on a quelle valeur dans l'esprit de monsieur ? Quelle valeur a ses enfants ?

Ce système de partage des biens n'est pas équitable. Et l'islam invite à l'être au sein du couple, qu'on le veuille, ou pas.

A partir du moment où on se marie, on accepte de faire moitié-moitié avec sa conjointe, qu'elle travaille ou pas. Le salaire de Monsieur sert à entretenir tout le monde et à valoriser sa femme et ses enfants, parce qu'il est fier d'eux, parce qu'il les aime, parce qu'il leur accorde la même importance qu'à lui-même ... à parts égales !

Il n'y a AUCUNE RAISON pour croire qu'on a moins de valeur que son mari, ou que sa belle-mère, ou que ses enfants. Cet homme nous a épousé, c'est qu'il nous a cru capable d'être à la hauteur de ses espérances. Et cette hauteur se mesure forcément !

Pas de dominé, de dominant dans le couple, dans la famille. On met tout le monde du couple, mari, épouse et enfants sur un même niveau. C'est ce qui est le plus juste.
C
22 juillet 2020 13:05
Salammm

C'est déjà assez compliqué comme ça de trouver sa moitié non? Si on doit s'attarder sur le salaire en plus... Ill

Et toi que réponds-tu?
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
22 juillet 2020 13:13
Mais je n'en ai rien à faire de ta situation, tu exposes un sujet, j'y réponds, tout simplement.

C'est bien toi qui a lancé le sujet de "quelle différence de salaire est acceptable au sein d'un couple", non ?

Ben j'y réponds à ton sujet.

La différence de salaire n'a aucune importance en réalité puisque de toutes manières, tout le monde doit avoir la même valeur au sein d'une même famille et selon ce qu'on a comme revenus chacun, ben ça se partage entre tout ce petit monde.

Seul monsieur travaille ? Ben il partagera son salaire en 5 parts s'il y a une épouse et 3 enfants derrière. Sa femme travaille aussi ? Ben on fait la somme des deux et on répartit en 5 parts égales aussi. On peut même, si on n'a pas un gros salaire, ajouter ce qu'on reçoit comme aides ici et là à la totalité des salaires perçus et on partage ... Toujours.

TOUT SIMPLEMENT !

Et c'est valable lors d'un divorce, lors d'un décès ... C'est ainsi qu'il faut voir les choses pour être le plus équitable possible. On avance, ensemble.
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Mais je n'ai pas de sujet moi Oups je ne parle pas de ma situation personnelle ni de mon avis sur la question, je pose juste une interrogation pour lancer un débat sur le sujet Heu
S
22 juillet 2020 13:17
Salam

Moi je pense que tous les gens ne sont pas égaux devant l'argent, j'ai vu des gens faire des beaux discours sur le partage et la générosité mais le jour où ils ont eu beaucoup d'argent les actes étaient très différents des paroles smiling smiley
Quand les revenus sont proches et que les époux sont en communauté de biens et qu'ils se partagent les responsabilités il n'y a pas de souci car personne ne se sont "lésé". Quand cet équilibre est perdu c'est le début des problèmes grinning smiley
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Salammm

C'est déjà assez compliqué comme ça de trouver sa moitié non? Si on doit s'attarder sur le salaire en plus... Ill

Et toi que réponds-tu?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook