Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
difference age est un probléme ?
a
3 février 2012 10:20
Salam

Je voudrais votre avis la différence age est elle un probléme (lui plus agée de 10 ans )

vous qui est en couple marier ou non
discution point de vue divergent
envie de vivre ensemble plus vite car pour lui l'horloge tourne ?

bref
je voudrais vos avis

a
3 février 2012 10:57
Anyone ??

personne ne se retrouve dans mes questions ??


Heu
d
3 février 2012 12:16
Citation
arreta a écrit:
Anyone ??

personne ne se retrouve dans mes questions ??


Heu
Une étude scientifique occidentale a montré que les couples dont la différence d'age est 11 ans et cinq mois representent les meilleurs affinités et leur relation dure longtemps et plus on s'éloigne de cette moyenne en ++ ou en --(moins) plus cette affinité diminue.
y
3 février 2012 12:57
bonjour

oui c est un problème.ca se voit pas sur le coup mais mais avec le temps...ne fais pas cette erreur
a
3 février 2012 13:39
Citation
nina2002 a écrit:
bonjour

oui c est un problème.ca se voit pas sur le coup mais mais avec le temps...ne fais pas cette erreur


pkoi nina dis tu cela ?

peut tu donner plus de détail
C
3 février 2012 13:49
Salam,

Moi ça ne me dérangerais pas du tout.

J'ai des sœurs et des cousines qui ont 10ans de différence avec leurs maris et ils n'ont aucun problèmes, ils sont très heureux.

Après si tu es immature et que tu rêve encore au prince charmant et au conte de fée, laisse tomber !
n
3 février 2012 14:48
L'amour n'a pas d'âge.
T
3 février 2012 14:52
Citation
arreta a écrit:
Salam

Je voudrais votre avis la différence age est elle un probléme (lui plus agée de 10 ans )

vous qui est en couple marier ou non
discution point de vue divergent
envie de vivre ensemble plus vite car pour lui l'horloge tourne ?

bref
je voudrais vos avis


Alayki Salam,

Très franchement, je pense que la différence d'âge ne pose pas de problème particulier tant qu'elle est raisonnable. De fait, le Prophète Sidna Mohammed SWS avait épousé Khadija RA de 20 ans son aînée... Mes propres parents ont 20 ans d'écart... Et j'ai nombre de cousines qui sont mariées à des hommes de 10, 15 ans plus âgés qu'elles, et ElhamdoLILah ça se passe très bien pour tous ces couples.... Maintenant, il faut certes, avoir une certaine maturité pour se lancer dans une telle relation... Et puis, il y a des hommes même la quarantaine passée, restent très "jeunes" d'esprit, de corps, ect.... Tout dépend de chaque être et il n'y a pas de vérité générale... Mais je vois et je connais des couples où la femme est plus jeune que l'homme et ça ne pose pas de problèmes particuliers..... Après peut-être que le désir d'enfant sera fera ressentir plus rapidement, mais où est le problème si tu en as envie et que tu es prête.... Enfin, je dirais et ça n'engage que moi, l'amour voit avec les yeux du coeur, donc si amour véritable il y a, tu peux passer sur l'apparence physique, l'âge (raisonnablement), ou autre... Mais comme pour toute relation sérieuse, il faut se trouver des principes communs, des objectifs communs, un projet de vie commun, des centres d'intêrets communs, ect... Cela reste valable, quel que soit l'âge....

Voilà pour moi,

M3a Salama
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
p
4 février 2012 11:54
salam ça dépend d'autres choses
est ce qu'il t'aime et te respecte et c'est à toi de décider si cette difference d'age te pose problème ou pas
C
4 février 2012 19:03
Moi et mon fiancé on a 5ans de différence! Et sa me dérange pas! Et j'aime bien smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook