Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence de niveau religieux et mariage
P
18 juin 2017 01:56
Elhamdoulilah alors yawning smiley
Avec tout ce que j'entend sur les 'pleins' croyants je ne pouvais que te mettre en garde

Qu'Allah te facilite
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem,

Justement on ne se fréquente pas, il ne veut pas que l'on se parle tant qu'il n'aura pas vu mes parents. Il a reprit contact avec moi seulement pour me demander s'il pouvait venir voir mes parents puis il a coupé tout contact avec moi et attend ma réponse.

On se connait parce qu'on étaient voisins plus jeunes et on se parlait souvent.
z
18 juin 2017 02:09
perso, moi je pense qu'il devrait être fier de t'élever dans la foi, c'est un véritable "ijtihad" pour lui, avec pleins de hassanates
O
18 juin 2017 02:20
Salam aleikoum C'est une blague ce topic ?
Je pense que vous n'avez strictement rien compris a la clé du paradis
Être un bon musulman ce n'est pas "parler l'arabe, avoir beaucoup de sciences et connaitre pleins de sourates"
Être une pieuse musulmane c'est craindre Allah tous les jours, accomplir ses devoirs et savoir se comporter correctement avec tout le monde !


Depuis quand c'est au moment du mariage qu'il faille avoir validé son.niveau ? Le niveau s'élève toute la vie, ils sera pour ça hein
P
18 juin 2017 02:27
Salem,

C'est quoi ce ton méprisant ?

C'est toi qui n'a rien compris à mon poste.
Je te parle de mariage et de compatibilité... Et oui ça passe par le niveau religieux de la personne!

Citation
Occitanie a écrit:
Salam aleikoum C'est une blague ce topic ?
Je pense que vous n'avez strictement rien compris a la clé du paradis
Être un bon musulman ce n'est pas "parler l'arabe, avoir beaucoup de sciences et connaitre pleins de sourates"
Être une pieuse musulmane c'est craindre Allah tous les jours, accomplir ses devoirs et savoir se comporter correctement avec tout le monde !


Depuis quand c'est au moment du mariage qu'il faille avoir validé son.niveau ? Le niveau s'élève toute la vie, ils sera pour ça hein
O
18 juin 2017 02:56
Et moi je te fais comprendre que la"comptabilité" ce n'est pas "avoir validé son diplôme de science le jour du contrat de mariage"
On ne se marie pas a des niveaux de science, on évolue sa science ensemble, toute la vie
Tes interrogations sont spéciales !
18 juin 2017 03:09
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Discuter en présence de mahram n'engage à rien. Vous pourrez discuter de la différence de niveau de connaissance. Vous pourrez discuter d'un tas d'autres choses. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
F
18 juin 2017 03:29
Walaikom salam.

Est-ce qu'il t'as informé de ces conditions, de ce qu'il attend de toi? Par exemple, est-ce qu'il souhaite que tu quitte ton travail à cause de la mixité? Etc.
Pour que tu sache à quoi t'attendre et ce que tu serais capable d'accepter ou non parce que être dans la religion c'est faire certaines concessions qui sont plus faciles à appliquer pour quelqu'un qui est dans le dine qu'une personne qui l'est moins et qui a moins l'habitude mais si tu es sincèrement prête à apprendre et faire des efforts alors ça sera un bien pour toi ce mariage, Allahu 3lam.

Je te conseil de faire la salat istikhara.

Kheir insha'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/17 03:55 par Faty*.
18 juin 2017 04:12
Je penses que tu te fais du soucis pour rien.

Tu lui plais et il a surement dû voir que tu n'avais pas beaucoup de connaissances religieuses, de toute manière on en a jamais assez,on apprend tout au long de notre vie et le plus savant est celui qui fait preuve d'humilité à mes yeux.

Tu es humble et c'est une qualité non négligeable thumbs up

Vois cet homme comme une opportunité de progresser dans ta foi, je ne sais pas toi mais moi j'ai besoin d'admirer l'homme que je vais aimer, alors sérieux fonces et ne gâches pas tout.
M
18 juin 2017 06:54
Salam,

C'est exactement la question que j'allais poser.
Quand est il de votre pratique religieuse?

Il serait bien que vous en discutiez afin de voir si vous avez les mêmes attentes.
Toutes les question de mixité/voile/travail de la femme/ port du burkini-bikini....
Citation
Faty* a écrit:
Walaikom salam.

Est-ce qu'il t'as informé de ces conditions, de ce qu'il attend de toi? Par exemple, est-ce qu'il souhaite que tu quitte ton travail à cause de la mixité? Etc.
Pour que tu sache à quoi t'attendre et ce que tu serais capable d'accepter ou non parce que être dans la religion c'est faire certaines concessions qui sont plus faciles à appliquer pour quelqu'un qui est dans le dine qu'une personne qui l'est moins et qui a moins l'habitude mais si tu es sincèrement prête à apprendre et faire des efforts alors ça sera un bien pour toi ce mariage, Allahu 3lam.

Je te conseil de faire la salat istikhara.

Kheir insha'Allah.
Y
18 juin 2017 08:09
Occitanie a raison pour le moment t'es impressionné par son niveau de "science religieuse" rien de plus, tu sais pas ce qu'il fait au quotidien.
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem,

C'est quoi ce ton méprisant ?

C'est toi qui n'a rien compris à mon poste.
Je te parle de mariage et de compatibilité... Et oui ça passe par le niveau religieux de la personne!
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
n
18 juin 2017 08:32
C'est une très bonne question papillon egaré j'aurai eu la,même réflexion que toi si j'étais dans ce cas là. c'est important car il faut être à la hauteur . Si jetai à ta place je lui en aurai parler pour qu il soit bien conscient que sur ce domaine la il a valider les chose il sait à quoi s'attendre. Et puis en te lisant il s'est aussi rendu compte que ta personnalité ta mentalité ta vision de la vue est très bien et que elle peut aussi lui apporter un équilibre ou un plus dans sa vie . En tout cas on peut que te souhaiter que du bonheur par la suite inchallah.
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem,

Je me sens vraiment à la ramasse au niveau connaissances religieuses qu'Allah me pardonne : je ne comprends pas l'arabe (à part le dialecte mais ça ne sert pas vraiment...), je ne connais que peu de sourates. J'étais très investie dans mes études et aujourd'hui je passe beaucoup de temps au travail. Pour être franche, mon temps est littéralement bouffé par mon travail.
Tout ce que j'ai appris (pas grand chose malheureusement), je l'ai appris seule (ma famille est pratiquante mais c'est plutôt culturel j'ai l'impression).

En face, j'ai rencontré un homme qui est tout le contraire. Il a beaucoup beaucoup de connaissances religieuses masha'Allah, il est très pratiquant, très respectueux et il a toujours envie de s'améliorer. Vous voyez le genre d'hommes qui se font rares. Vous pouvez me croire, je ne suis pas le genre naïve qui se fourvoie, lui c'est du réel.

Il veut m'épouser.

Je me disait au début que c'était un vrai cadeau d'Allah, que cet homme pourra m'aider à progresser dans la religion. Ma famille ne m'a jamais vraiment aider à aller dans ce sens. Pour eux, le plus important étaient les études et maintenant le travail (et c'est ce que j'ai le mieux réussi dans ma vie).

Le problème c'est que j'ai l'impression de ne pas le mériter sad smiley
Pourtant j'ai confiance en moi, là n'est pas la question. Je me suis toujours préservée également donc le soucis n'est pas là non plus.
Je complexe vis à vis de mon manque de connaissance religieuse. J'ai peur qu'il regrette par la suite, qu'il se dise qu'il aurait pu épouser une femme plus "pieuse" que moi. J'ai peur qu'il soit déçu. Ce sentiment est tellement fort que j'ai envie de refuser à cause de ça.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci yawning smiley
M
18 juin 2017 09:29
Le soucis n'est pas le manque de savoir l'importance c'est ta relation avec Dieu, déjà du peu que tu sait est ce que tu le met en pratique dans ta vie ?
Pour ce qui est de cet homme faut lui demander si il a des exigences pour la suite, que se soit pour lui même ou pour sa future femme surtout du point de vue religieux (vu que c'est sa qui semble te tracasser).

Et puis fait ta prière de consultation, et sache que en islam il est recommandé d'épouser une personne pieuse donc si tu a l'envie pk pas, mais ne laisse pas tes interrogation en suspens parle en avec lui.
18 juin 2017 10:57
Vois avec lui les questions religieuses avant le mariage s'il accepte epouse le, m'a l'air vraiment serieux celui là pour le laisser s'échapper

Veut il que tu portes le hijab
Te laissera t il travailler oû voudra t il une epouse au foyer
Aime t il sortir/ voyager oû pas du tout (sortir dans des lieux respectables of course)
Comment se passeront les visites familiales


Et Qu' a t il fait tout ce laps de temps avant de te contacter?

Apres ca si tout est ok ét en accord avec lui bismillah.smiling smiley tu ne seras plus égaré mais un papillon épanoui.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
P
18 juin 2017 11:15
Salam alaykoum je ne pense pas qu il y ai de quoi nourrir des complexes simplement quand on a pas beaucoup de "connaissances " en matière de religion et que l on est face à une personne un peu plus cultivée sur la question alors on a tout de suite l'impression d être à la ramasse surtout quand on use de machaallah et soubhanallah... attention je ne dis pas que ces personnes manquent d honnêteté mais il est facile de se méprendre sur leur niveau!!! Fais la prière de consultation je pense qu il a très certainement du te le rappeler... bonne continuation
O
18 juin 2017 11:43
Non y a aucune interrogation cette fille a peur de pas coller a cet homme parce quelle n'a pas autant de "science religieuse", excuse moi il est pas question de PRATIQUE ET FOI RELIGIEUSE

Quand tu t'inscris dans une fac on te demande pas d'avoir validé toutes les matières au préalable
La réponse a son problème est évidente ! Comme a dit Partage positif elle se fait du soucis pour rien

Comme a dit Mariam203 Le soucis n'est pas le manque de savoir l'importance c'est ta relation avec Dieu

A moins qu'elle soit pas pratiquante ?

.
Citation
neymarbarcelone a écrit:
C'est une très bonne question papillon egaré j'aurai eu la,même réflexion que toi si j'étais dans ce cas là. c'est important car il faut être à la hauteur . Si jetai à ta place je lui en aurai parler pour qu il soit bien conscient que sur ce domaine la il a valider les chose il sait à quoi s'attendre. Et puis en te lisant il s'est aussi rendu compte que ta personnalité ta mentalité ta vision de la vue est très bien et que elle peut aussi lui apporter un équilibre ou un plus dans sa vie . En tout cas on peut que te souhaiter que du bonheur par la suite inchallah.
18 juin 2017 11:53
Salam aleikoum,

"Je me disait au début que c'était un vrai cadeau d'Allah, que cet homme pourra m'aider à progresser dans la religion."

Tu ne trouves pas de temps pour te consacrer à l'apprentissage de la religion alors que tu es plus disponible maintenant que tu le sera lorsque tu seras mariée, et que tu auras le foyer à entretenir et ton mari à t'occuper.
Puis par la suite si tu as des enfants inch'Allah, tu sera encore moins disponible car les enfants en bas age accaparent l'attention de leur mère.

Je te conseille d'essayer dès maintenant de trouver une organisation pour te dégager du temps pour l'apprentissage religieux.

Par exemple il peut y avoir des cours à la mosquée à un moment où tu ne travailles pas.
Tu peux après salat sobah lire quelques pages du Coran, après salat el asr réserver une demie heure à l'apprentissage d'une sourate, après salat el icha prendre un livre traitant d'un sujets particulier de la religion.
n
18 juin 2017 14:20
Oui je voi ce que tu ve dire mais elle est parti dans une logique de compatibilité et d un côté elle a raison car elle se dit faut être à la hauteur et on m'avait déjà dit ça avant que je tassure c'est important mais dans ce cas là apparemment il est au courant de son niveau c'est qu il accepte des le départ. C'est normal quel a cette appréhension aussi.
Citation
Occitanie a écrit:
Non y a aucune interrogation cette fille a peur de pas coller a cet homme parce quelle n'a pas autant de "science religieuse", excuse moi il est pas question de PRATIQUE ET FOI RELIGIEUSE

Quand tu t'inscris dans une fac on te demande pas d'avoir validé toutes les matières au préalable
La réponse a son problème est évidente ! Comme a dit Partage positif elle se fait du soucis pour rien

Comme a dit Mariam203 Le soucis n'est pas le manque de savoir l'importance c'est ta relation avec Dieu

A moins qu'elle soit pas pratiquante ?

.
o
18 juin 2017 14:51
Encore une personne qui ferait mieux de de taire.
Les connaissances religieuses ne font pas la piété
Citation
abdelallah a écrit:
tres bon poste, je pense c est lui d avoir ce genre de pense
car il est en dessus de toi, sur le plan religieu*
si ce passe mal c est lui le vrai perdant
O
18 juin 2017 15:05
Moi j'arrive pas a vous comprendre...on parle bien de savoir religieux là? Pas de pratique
Parce que la pratique c'est sur qu'elle fera la compatibilité tu vas pas épouser qqn qui prie pas avec importance ou jeune pas pour de bonne intention ou ne verse jamais la zakat etc etc
La science s'acquiert toute une vie SubhanAllah c'est qu'un plus
Si elle a l'intention d'apprendre avec lui où est le soucis
C'est son rôle a monsieur de l'éduquer Islamiquement !

Citation
neymarbarcelone a écrit:
Oui je voi ce que tu ve dire mais elle est parti dans une logique de compatibilité et d un côté elle a raison car elle se dit faut être à la hauteur et on m'avait déjà dit ça avant que je tassure c'est important mais dans ce cas là apparemment il est au courant de son niveau c'est qu il accepte des le départ. C'est normal quel a cette appréhension aussi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/06/17 15:10 par Occitanie.
n
18 juin 2017 15:13
Oui c'est sur mais bon je pense qu il est tomber sous,son charme et sa personnalité. Et puis il a du voir qu elle a du potentiel pour évoluer.
Citation
Occitanie a écrit:
Moi j'arrive pas a vous comprendre...on parle bien de savoir religieux là? Pas de pratique
Parce que la pratique c'est sur qu'elle fera la compatibilité tu vas pas épouser qqn qui prie pas avec importance ou jeune pas pour de bonne intention ou ne verse jamais la zakat etc etc
La science s'acquiert toute une vie SubhanAllah c'est qu'un plus
Si elle a l'intention d'apprendre avec lui où est le soucis
C'est son rôle a monsieur de l'éduquer Islamiquement !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook