Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence de niveau d'études dans un couple
4 janvier 2016 23:07
Tu sais quoi,


Ça fait 15 ans que. Je ne fréquente plus la famille de mon pére, je n'ai que mon pére .


Citation
mikii a écrit:
Je ne suis pas contre le mariage mixte de deux pays différents ou d'un mariage mixte blanc/noir.

Et réalité mes propos étaient uniquement dans l'intérêt de préserver les familles d'un conflit et dans le cas d'une fille musulmane et surtout jamais mariée.
o
4 janvier 2016 23:10
Strambrey grinning smiley grinning smiley grinning smiley


Citation
Strawberry12 a écrit:
Pas de souci! :-)

Me semblait bien que j'avais rien fait grinning smiley
4 janvier 2016 23:11
D'accord.
Tu as sûrement tes raisons.
Citation
Natacha2101 a écrit:
Tu sais quoi,


Ça fait 15 ans que. Je ne fréquente plus la famille de mon pére, je n'ai que mon pére .
4 janvier 2016 23:13
Oui , et crois moi je m'en serais bien passé
Citation
mikii a écrit:
D'accord.
Tu as sûrement tes raisons.
29 janvier 2016 20:26
Vos commentaires sont très intéressant.
O
29 janvier 2016 22:51
J'en pense que chacun est libre d'avoir ses critères du moment qu'il en est à la hauteur...
28 février 2016 09:38
Un exemple concret prouvant que ma question n'est pas si bête:

[www.yabiladi.com]
M
28 février 2016 09:57
Bof pourquoi cela serait plus choquant qu un homme qui exigerait un cordon bleu ou une fée du logis?!

Dans notre communauté on trouve normal ce genre d exigence ; mais si un homme demande une femme ayant fait des études ou qui travaille ca choque tout le monde ! Bizarre
S
28 février 2016 16:33
Ba je vais te dire !
J'ai juste le bac mon ex mari a un master en école de commerce donc bac +5 et c'est le pire des cons !!
Je peux te dire sans me venter que je suis beaucoup plus futé que lui !

Franchement le diplôme sa te sert juste à travailler sa ne relève en rien ton intelligence ou ta bonne manière de vivre !
C'est du grand n'importe quoi !
Citation
T-1000 a écrit:
Salam,

Je suis étudiant (bac +4) et je ne me vois pas du tout être en couple avec une personne dont le niveau d'études est inférieur à Bac +3. Qu'en pensez-vous ?


Merci pour vos réponses.
m
28 février 2016 16:39
tu men donne un peu lolll du pop corn .
Citation
Strawberry12 a écrit:
Je vais préparer le pop-corn, dans quelques temps va y avoir du mouvement sur ce post Bye
O
28 février 2016 16:47
Salam, chacun ses critères mais je t'invite à passer outre le niveau d'études de la personne qui serait susceptible de te plaire, car ce n'est pas le plus important, c'est dommage de zapper qqn seulement pour ça, et parce que les bac+n ne font pas la piété de l'homme. J'ai aussi fais des études, et me fiche royalement que l'homme que je veux n'en ai pas fais !

Par contre j'exige qu'il sache parler et ecrire français correctement, comme qqn d'un certain niveau. Pck lé mek ki tecriv cme sa sa crin grv
m
28 février 2016 16:56
jai aucun diplome , mais jai commencer a bosser a lage de 16 ans et je travaille toujour avec lexperience je trouve du boulot tres vite . mon mari a le bac+? depuis quil a quitter la fac il a rien , le bac + tralalala cest bien mais si cest pour pas trouver de boulot et devoir faire la vaisselle dans un resto apres , je vois pas qui des deux est le mieux niveau pro . moi jai pas de bac + tralalala mais jai un boulot qui me permet de quitter papa et maman et de vivre a leur crochet jusqua 25 ans
Citation
Aassyyaa a écrit:
Salem , je pense qu'il y a des personnes sans diplômes , avec beaucoup plus de culture générale , d'intelligence de savoir vivre que certains diplômés. Apres chaque personne voit midi à sa porte
m
28 février 2016 17:05
Firdaous_2617.... tu ma tuer lollll tu as super raison monsieur prout prout a un bac + tralalala et il se la joue au dessus de tout le monde , rien que son raisonnement il es niveau maternel lollllllllllllllllllll ......je madresse a T-1000 : heu moi jai le nivo bac prout prout et blablbla .mdr va trouver un taf avec ton niveau bac et marrier toi avec madame proutprout on sen fou , nous ont a pas la grosse tete en attendant jai pas de bac mais je bosse depuis lage de 16 ans et jai l experience du taf que toi par contre tu nas pas !!!
Citation
Firdaous_2617 a écrit:
Le niveau d'étude ne garantie pas la compatibilité de caractère .... Car tu vas pas passer ta vie à discuter la vie de couple c'est sur le moment que ça s'apprend tu peux avoir une femme qui a bac + 20 si elle a sale caractère et veut pas faire de compromis ça ne marchera pas . Conseil : revois ton exigence et écris une thèse sur ce sujet lol Ps : désolé pour les fautes mais j'ai pas de bac
m
28 février 2016 17:06
avec un pc je te fais le meme tableau loll et jai pas le bac + mes fesses
Citation
T-1000 a écrit:
Vous vous demandez pourquoi ? Je pense qu'il y a plus d'affinité entre deux personnes ayant le même niveau d'études que le contraire. Et les statistiques le prouvent.


Source: [www.observationsociete.fr]
m
28 février 2016 17:09
Strawberry12: arrete jvais me pisser dessus lolllll tellement tu me fais rire hey passe moi du pop corn jai pas le bac je sais pas le faire lolllllllllllllllll non je rigole lollllll je sais le faire .
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Je vais quand même te répondre parce que j'ai plus de pop-corn lol. Je suis d'accord avec toi en partie. Dans la mesure où j'accorde de l'importance également aux études parce que je pense que c'est plus simple pour t'entendre avec la personne. Maintenant ce n'est pas mon unique critère, c'est un parmi tant d'autre. Je ne m'arrête pas seulement au niveau d'études, si le mec est un gros con, ça ne passera pas mmême si il est bac +10. C'est donc un ensemble...

Tu es en droit de vouloir quelqu'un qui a le même niveau que toi tant que tu n'en fais pas ton seul et unique critère
m
28 février 2016 17:12
et v'lannn lollll bien dis
Citation
yayarose a écrit:
Salam

Réaction typique du rebeu avec un peu d études, manque un peu d argent et nous voilà avec un beurgeois qui prends les études en comptes avant la piété et son coeur.....

Perso pour moi cela ne garantie en rien la réussite du couple mais bon
m
28 février 2016 17:19
je peux etre honnete avec toi , te marrier avec une femme du meme niveau d etude que toi ne te rendra pas plus heureux , je connais un bac +5 en france il sest marrier avec une fille des montagne de son pays d origine elle ne sais pas lire mais wallah il est tres heureux avec elle elle es douce aimante et intentionner moi a choisi je prefere une femme d interieur qui me chouchoute en rentrant du boulot plustot qune femme qui na pas le temp de te faire a manger car elle bosse et te fai manger des pizza congeler a defaut d avoir eu le temp de te preparer ton repas . et qui te dis non cheri pas ce soir je suis fatigue je bosse demain lolll
Citation
T-1000 a écrit:
C'est vrai. Une personne qui est intelligente et qui a beaucoup de culture me conviendrait aussi. Qu'elle soit diplômée ou pas.
m
28 février 2016 17:26
nan ya rien fais Strawberry12 il fais juste le pop corn lui... dailleur j attend toujour mon seau de pop corn cest pret ou pas lollll jai la dalle ca creuse de pas avoir le bac lol car je dois bosser deux fois plus pour un salaire plus bas et pas un taf assis hein lolllllllllllllllllll
Citation
Strawberry12 a écrit:
Pas de souci! :-)

Me semblait bien que j'avais rien fait grinning smiley
28 février 2016 18:40
Non seulement je respecte ton choix mais je le partage... perso je ne me voyais pas avec qqun qui a moins qu un bac +5..
Citation
T-1000 a écrit:
Salam,

Je suis étudiant (bac +4) et je ne me vois pas du tout être en couple avec une personne dont le niveau d'études est inférieur à Bac +3. Qu'en pensez-vous ?


Merci pour vos réponses.
F
28 février 2016 18:48
Salam A3leykoum,

Y'a rien de plus idiot que de choisir une personne en fonction de son niveau d'études.
Ça me ferait bien rire de voir le posteur se faire recaler par une fille, en 5-6ème année de médecine, alors qu'il la convoite...

Il y a des femmes qui n'ont même pas fait d'études et qui sont des femmes qui ont tout mon respect, et d'autres, qui accumulent les diplômes et qui se sentent supérieures à tout le monde. Et ça, c'est aussi valable pour l'homme.
Je connais des couples d'avocats, médecins, ingénieurs... qui ont divorcés et des couples avec un homme et une femme aux revenus très faibles mais qui vivent le parfait amour.

N'importe quoi comme critère.

P.S: Ça se la ramène avec un bac +4... Les personnes vraiment intelligentes et qui ont fait de longues études sont celles qui restent les plus modestes dans leur apparence et leur façon d'être.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/16 18:49 par ImaneYCS.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook