Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence de niveau d'études dans un couple
D
3 janvier 2016 19:21
Si c'est un troll pour dénoncer l'absurdité de certains critères de certaines personnes et le délaissement de critères beaucoup plus essentiels pour réussir un mariage c'est du génie

Si t'es sérieux et que tu penses vraiment ça je vais pas y aller par 4 chemins : t'as rien compris ... (à la base j'allais dire t'es bac +4 en connerie ? Mais je me suis dit c'est peut être un peu trop ... Oups Angel )
[i]La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme.[/i] [b]Voltaire[/b]
3 janvier 2016 19:21
" Ensuite, tu peux 'casser' tout ça, par exemple, dans des milieux défavorisés, une minorité de personne font de longues études et se mari avec les personnes de leur milieu qui eu n'ont pas fait d'étude. "

Même si je viens d'un milieu "défavorisé", je me vois pas être en coupe avec une personne venant du même milieu que moi, et qui a un niveau d'étude inférieur à bac+2/3. Ça serait bien d'épouser une femme ayant bac+3/5 et venant du même milieu que le mien.



Citation
fatimatoumata a écrit:
Salam,

Les statistiques j'aime bien. MAIS il faut savoir lire au dessus.
Alors il est normal que quelqu'un de BAC + 5 ait plus de chance de se marier avec quelqu'un de son niveau scolaire : en effet, ils fréquentent les mêmes lieux, les mêmes centres d'intérêts, ...

Ensuite, tu peux 'casser' tout ça, par exemple, dans des milieux défavorisés, une minorité de personne font de longues études et se mari avec les personnes de leur milieu qui eu n'ont pas fait d'étude.

Puis, tu vas suivre les statistiques parce que 'c'est comme ça' fait ta vie, tu pourras avoir de bonnes surprises avec ta voisine ayant juste le BAC en poche.

Voilà ^^ !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/16 19:26 par T-1000.
2
3 janvier 2016 19:23
C'est pas important, en plus les femmes instruites dans un lit, on m 'a dit c'est pas le top. Elles réfléchissent trop, elles ont perdu l'instinct de la savane. Les bonobos n'ont pas bac plus dix. Mais eux ils se reproduisent. Pas comme les yabis.
Citation
DiHya62 a écrit:
Le niveau d'etude et la couleur de peau ptdr

Punaise ... Ca rend intelligent le bac + ..
D
3 janvier 2016 19:24
T'as vu un peu, tu sens que ses deux critères principales viennent d'un élèvement intellectuel certain Angel
Citation
DiHya62 a écrit:
Le niveau d'etude et la couleur de peau ptdr

Punaise ... Ca rend intelligent le bac + ..
[i]La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme.[/i] [b]Voltaire[/b]
3 janvier 2016 19:25
Je suis musulman sunnite/chafiite, ah oui il est aussi hors de question que j'épouse une femme malekite, hanbalite, ... j'ai rien contre eux. Mais c'est plus pratique.


Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Salam aleikoum

Tu fais fais de l'humour ?

J'hésite entre ptdr et crying(

Tu es musulman sunnite ?
3 janvier 2016 19:25
Ah c'est cool d'etre bete en fait, j'me verrai plus de la meme façon.

Du coup faut s'prendre un homme idiot aussi grinning smiley

Quel beau couple
Citation
Summertime a écrit:
C'est pas important, en plus les femmes instruites dans un lit, on m 'a dit c'est pas le top. Elles réfléchissent trop, elles ont perdu l'instinct de la savane. Les bonobos n'ont pas bac plus dix. Mais eux ils se reproduisent. Pas comme les yabis.
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
3 janvier 2016 19:26
Pourquoi cela te fait rire ?

Entre marocains blancs et marocains mates ou noirs, il y a du racisme apparemment... Est-ce que cela te fait rire aussi ?
Citation
DiHya62 a écrit:
Le niveau d'etude et la couleur de peau ptdr

Punaise ... Ca rend intelligent le bac + ..
3 janvier 2016 19:28
Son intelligence a transpercer ma cornée oculaire .. J'ai vu flou .. C'est trop puissant
Citation
DonDanbury a écrit:
T'as vu un peu, tu sens que ses deux critères principales viennent d'un élèvement intellectuel certain Angel
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
2
3 janvier 2016 19:28
N'empêche qu'avoir une biologiste dans son lit, ça peut être intéressant. Toi tu as le soldat qui se met au garde à vous. Et madame te fait un exposé sur la sexualité des mollusques au cambrien. Cela t'instruit. Et cela tue le petit soldat.
3 janvier 2016 19:30
Les ours polaire ne copulent pas avec les ours brun ... Est ce qu'on doit pleurer pour ca ?
perplexe

Citation
mikii a écrit:
Pourquoi cela te fait rire ?

Entre marocains blancs et marocains mates ou noirs, il y a du racisme apparemment... Est-ce que cela te fait rire aussi ?
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
3 janvier 2016 19:31
ptdr
Citation
Summertime a écrit:
N'empêche qu'avoir une biologiste dans son lit, ça peut être intéressant. Toi tu as le soldat qui se met au garde à vous. Et madame te fait un exposé sur la sexualité des mollusques au cambrien. Cela t'instruit. Et cela tue le petit soldat.
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
3 janvier 2016 19:33
On dit deux critères principaux. C'est dommage, t'étais bien parti.. on aurait pu croire que tu étais sérieux au début, là ça sent trop le fake!
Citation
T-1000 a écrit:
"Tu es en droit de vouloir quelqu'un qui a le même niveau que toi tant que tu n'en fais pas ton seul et unique critère."

Bien sûr que non. J'ai deux critères principales, le niveau d'étude et la couleur de la peau.
3 janvier 2016 19:33
La couleur de peau est critère important. Je donne un exemple concret, imaginons que je veuille épouser une maghrébine ... Je pense que vous savez de quoi je parle. Et même après le mariage, il faudra surement faire des efforts.


Citation
DiHya62 a écrit:
Le niveau d'etude et la couleur de peau ptdr

Punaise ... Ca rend intelligent le bac + ..
3 janvier 2016 19:36
Nan je ne vois pas ..
Citation
T-1000 a écrit:
La couleur de peau est critère important. Je donne un exemple concret, imaginons que je veuille épouser une maghrébine ... Je pense que vous savez de quoi je parle. Et même après le mariage, il faudra surement faire des efforts.
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
3 janvier 2016 19:37
On dirait que tu veux lire les réactions des yabis..
Tu sais d'avance que tu ne trouveras pas une châfi'iyyah ici. Je me demande ce que tu fais là...

Citation
T-1000 a écrit:
Je suis musulman sunnite/chafiite, ah oui il est aussi hors de question que j'épouse une femme malekite, hanbalite, ... j'ai rien contre eux. Mais c'est plus pratique.
3 janvier 2016 19:37
C pas parceque ta un bac + 4 que tu sera forcément plus intelligent qu'elle j'ai fais pharmacie et jsui plus bête que mon homme alors qu'il a un niveau bac
Citation
T-1000 a écrit:
Salam,

Je suis étudiant (bac +4) et je ne me vois pas du tout être en couple avec une personne dont le niveau d'études est inférieur à Bac +3. Qu'en pensez-vous ?


Merci pour vos réponses.
s
3 janvier 2016 19:37
salam,

Tu changera surement d avis lorsque tu tombera amoureux d une femme au niveau d etudes inferieur a toi. ce qui risque tres fort de ne pas arriver vu le nombrede soeurs à l unif par rapport aux freres...tu esperra d ailleurs l inverse cousin, qu elle t accepte avec ton petit bac+4



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/01/16 19:38 par samy..
M
3 janvier 2016 19:41
Tu viens de quel pays ? ( si ce n'est pas indiscret ).
A te lire tu n'as pas l'air très ouvert.
3 janvier 2016 19:42
Désolé pour les fautes de grammaire et d'orthographe. Mais bon, ce n'est pas parce que j'ai bac+4 (Info), que ça ne m'empêche pas de faire de fautes de temps en temps.


Citation
Strawberry12 a écrit:
On dit deux critères principaux. C'est dommage, t'étais bien parti.. on aurait pu croire que tu étais sérieux au début, là ça sent trop le fake!
3 janvier 2016 19:43
de France.


Citation
Munduki96 a écrit:
Tu viens de quel pays ? ( si ce n'est pas indiscret ).
A te lire tu n'as pas l'air très ouvert.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook