Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
différence de "jugement" homme/femme
28 décembre 2015 09:34
salam, je remarque que chez nous on ne traite pas les hommes et les femmes de la même manière
exemple: un homme qui fume, c'est limite normal par contre une femme qui fume c'est un truc de fou
un homme de 40 ans pas marié c'est normal mais une femme de 35 ans c'est un truc de fou
un homme qui décide justement de se marier avec quelqu'un de 10; 15 ans de moins que lui, c'est normal mais si c'est une femme c'est choquant....et y'en a pleins d'autres
qu'en pensez-vous?
A
28 décembre 2015 10:18
Salem, tu as oubliée, un homme avec un passé amoureux , il as du vécu. Une femme avec passé c'est une p..
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
28 décembre 2015 10:21
aussi
Citation
Aassyyaa a écrit:
Salem, tu as oubliée, un homme avec un passé amoureux , il as du vécu. Une femme avec passé c'est une p..
28 décembre 2015 10:54
Pas à uniquement chez vous, c'est comme ça partout , hélas
a
28 décembre 2015 10:57
Salam,

Tu as entièrement raison et bien évidemment ce n'est pas normal de distinguer l'homme de la femme. Dans un monde parfait, hommes et femmes seraient égaux...
Et pour info, cette divergence est également visible chez les africains, les européens, les asiatiques, et non pas que chez les maghrébins !
28 décembre 2015 11:34
Je m'enfiche, je fais ma vie quand même, peu importe les différences que l'on fait entre la femme et l'homme.

Les gens parlent et parlent, mais ils ne peuvent que parler. Alors, laissons les.
F
28 décembre 2015 12:10
Salam,aleikoum

Il ne tient qu'à nous d'éduquer nos enfants de façons à ce que ces coutumes qui sont contraire à l'islam ne se perpétuent pas.

L'Islam recommandé l'équité, et de traiter de le même façon les fils et les filles.

C'est normal si on fait des différences dès l'enfance, en grandissant les adultes les intériorisent et en font une norme.
28 décembre 2015 12:51
oui effectivement, c'est exactement là ou je voulais en venir le fait de tout laisser passer aux hommes ce n'est pas un cadeau pour eux, car certains actes sont aussi grave pour l'un comme pour l'autre
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Salam,aleikoum

Il ne tient qu'à nous d'éduquer nos enfants de façons à ce que ces coutumes qui sont contraire à l'islam ne se perpétuent pas.

L'Islam recommandé l'équité, et de traiter de le même façon les fils et les filles.

C'est normal si on fait des différences dès l'enfance, en grandissant les adultes les intériorisent et en font une norme.
28 décembre 2015 13:48
Ça remonte depuis que le 1er homme et la 2nd femme sur terre.

La société pré-définit a femme et l'homme

La femme est faible, pleure, elle est fragile
L'homme est fort, se bats, ...

C'est ce que l'on appelle des codes.
28 décembre 2015 13:52
Ca serait sans fin.

Un femme qui ne travaille pas : une femme qui tient le foyer.
Un homme qui ne travaille pas : un fainéant.

etc
Citation
nanamimi a écrit:
salam, je remarque que chez nous on ne traite pas les hommes et les femmes de la même manière
exemple: un homme qui fume, c'est limite normal par contre une femme qui fume c'est un truc de fou
un homme de 40 ans pas marié c'est normal mais une femme de 35 ans c'est un truc de fou
un homme qui décide justement de se marier avec quelqu'un de 10; 15 ans de moins que lui, c'est normal mais si c'est une femme c'est choquant....et y'en a pleins d'autres
qu'en pensez-vous?
A
28 décembre 2015 14:43
Bonjour
Que veux tu dire par (NOUS) ?
Si tu veux parler de ta famille ou tes voisins ou les gens que tu fréquente depuis que tu es née et qui constituent ton univers connu ... Et bien dis toi que le monde est si vaste que d'autres personnes ne pensent pas pareil et ne vivent pas pareil que tes affirmations .
Et si tu n'es pas d'accord avec la manière de vivre des tiens , deux solutions s'offrent à toi:
-changer de milieu.
-changer d'avenir
avec des choix claires ,tes idées deviendront ta vie et celle de tes enfants.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
28 décembre 2015 15:04
chez nous les êtres humains lol, sérieux moi je le vois donc je fais part de mon ressenti, donc voila...
Citation
Rêve bleu a écrit:
Bonjour
Que veux tu dire par (NOUS) ?
Si tu veux parler de ta famille ou tes voisins ou les gens que tu fréquente depuis que tu es née et qui constituent ton univers connu ... Et bien dis toi que le monde est si vaste que d'autres personnes ne pensent pas pareil et ne vivent pas pareil que tes affirmations .
Et si tu n'es pas d'accord avec la manière de vivre des tiens , deux solutions s'offrent à toi:
-changer de milieu.
-changer d'avenir
avec des choix claires ,tes idées deviendront ta vie et celle de tes enfants.
F
28 décembre 2015 15:09
Salam aleikoum

La différence c'est qu'en règle général une femme qui ne travaille pas (sans emploi) travaille dans son foyer, alors qu'un homme qui ne travaille pas ne s'occupe pas du foyer, si sa femme travaille elle s'occupe du foyer en plus de son emploi...

Citation
stark90 a écrit:
Ca serait sans fin.

Un femme qui ne travaille pas : une femme qui tient le foyer.
Un homme qui ne travaille pas : un fainéant.

etc
A
28 décembre 2015 15:12
Les humains ? Rien que ça!!! alors les 7 milliards de personnes qui constituent l'humanité rentrent dans ta définition ???
Tu peux retirer déjà 1 personne de ta liste . moi déjà eye rolling smiley.
Citation
nanamimi a écrit:
chez nous les êtres humains lol, sérieux moi je le vois donc je fais part de mon ressenti, donc voila...
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
28 décembre 2015 15:14
hhh ok bon chez nous je suis sur que tu m'as compris winking smiley c'est pas tout le monde bien sur mais y'en a
Citation
Rêve bleu a écrit:
Les humains ? Rien que ça!!! alors les 7 milliards de personnes qui constituent l'humanité rentrent dans ta définition ???
Tu peux retirer déjà 1 personne de ta liste . moi déjà eye rolling smiley.
28 décembre 2015 15:14
On peut discuter sur chaque exemple, mais le fait est que y'a des deux côtés.

Et je ne parle pas de l'image de l'homme de chez "nous" dans la population française, l'être le moins considéré du pays... à l'inverse des femmes (sauf celles qui portent le voile, encore que certains les prennent pour des victimes)
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Salam aleikoum

La différence c'est qu'en règle général une femme qui ne travaille pas (sans emploi) travaille dans son foyer, alors qu'un homme qui ne travaille pas ne s'occupe pas du foyer, si sa femme travaille elle s'occupe du foyer en plus de son emploi...
A
28 décembre 2015 15:18
La mentalité arriérée ne se discute pas . on l'enterre et on avance .
C'est toi l'avenir . Si quelque chose ne te plait pas ,fais sans .
Citation
nanamimi a écrit:
hhh ok bon chez nous je suis sur que tu m'as compris winking smiley c'est pas tout le monde bien sur mais y'en a
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
28 décembre 2015 15:21
j'aimerais bien l'enterrer mais quand autour de moi je vois presque que ça disons que c'est difficile winking smiley
Citation
Rêve bleu a écrit:
La mentalité arriérée ne se discute pas . on l'enterre et on avance .
C'est toi l'avenir . Si quelque chose ne te plait pas ,fais sans .
F
28 décembre 2015 15:22
C'est difficile si les parents l'alimentent.

Citation
nanamimi a écrit:
j'aimerais bien l'enterrer mais quand autour de moi je vois presque que ça disons que c'est difficile winking smiley
28 décembre 2015 15:23
oui voila c'est ce que je vois, pas tous comme je l'ai dit mais une bonne partie hélas
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
C'est difficile si les parents l'alimentent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook