Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
difference entre sunnites et chiites
M
24 mai 2016 14:35
Je connais une personne qui a beaucoup de caractéristiques d'al mahdi sunnite .
En tout cas j'ai dis que les zaydites pour moi sont les plus proches des sunnites .Et j'ai dis que je suis avec Ali historiquement .
Après je bois que vous êtes avec le fils d'un des ennemis du prophète c'est votre problème .J'ai dis que je suis avec Abu Baker jusqu'à al Hassan après les autres je ne suis ni Avec les impètrera ni avec les alides et je suis contre les rites chiites et je voulais simplement savoir de quels cotes je suis sunnite ou chiites voila ma question .
24 mai 2016 14:44
moi aussi je suis du coté d'ali d'ailleur allah a été a coté de Ali vu qu'il avait gagné les 2 batailles sans oublier la honte que amr bnu l3as s'est tapé bref les chouyoukh disent qu'il faut pas prendre parti mais quand on lis l'histoire on peut pas ne pas etre du coté de Ali apres tous le monde connait l'histoire des omeyyades ( la vraie cause de notre malheur )
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
a
24 mai 2016 17:01
Assalam alaikoum

Il faut bien différencier les croyances des préférences politiques
L'écrasante supériorité de Ali (as) n'est pas le sujet du débat
mais il faut reconnaître que cette fitna a laissé des séquelles dans la communauté qui ont fait naitre des sectes extravagantes sous couvert dz l'amour pour Ali as
cet illustre imam a également sa part dans le sang qui a coulé parmi kes musulmans et le prophète saws a dit que le groupe de Ali as était le plus proche de la vérité, celui de Hassan et de la majorité des compagnons
ceux là qui n'ont pas pris part à la fitna et n'ont pas fait coulé le sang de leurs frères sont ceux qui étaient complètement sur la vérité, qui peut le nier des siècles plus tard?
Citation
virtualhealing a écrit:
moi aussi je suis du coté d'ali d'ailleur allah a été a coté de Ali vu qu'il avait gagné les 2 batailles sans oublier la honte que amr bnu l3as s'est tapé bref les chouyoukh disent qu'il faut pas prendre parti mais quand on lis l'histoire on peut pas ne pas etre du coté de Ali apres tous le monde connait l'histoire des omeyyades ( la vraie cause de notre malheur )
24 mai 2016 17:27
Pas de différence, les deux, du moins les dirigeants veulent le leadership du monde musulman.
a
24 mai 2016 23:13
A la question, de quel côté fallait-il être lors de la fitna entre les musulmans à l'époque du califat de Ali (as) et de Muawiyah (ra), la réponse doit être ni l'un ni l'autre.
Il faut viser l'unité des musulmans et suivre la sagesse d'al Hassan ibn Ali (as).
25 mai 2016 11:11
Quand je te dis que la difference n'est pas historique mais dans les fondamentaux de l'islam voilà. Les sunnites sont avec Mouawiya et les chiites sont avec Ali: ceci est TOTALEMENT faux. Nous prenons pas part des choses historiques, ce ne sert à Rien!! voilà que les khawarij étaient avec Ali et l'ont tué après et que le tueur d'AL HOUSSAYN, qui s'appelle Chamer ibn el Jawchan combattait dans les rangs de ALi dans la bataille de saffin contre Mouwaiya!

On est sunnite si on suit la sunna et on est chiites si on suit les faux livre des chias et croire qu'al Mahdi a 1130 années d'age et croire en le guide supreme en IRAN, etc.....

C'est ça être sunnite ou être chiite.


Citation
Momo922004 a écrit:
Je connais une personne qui a beaucoup de caractéristiques d'al mahdi sunnite .
En tout cas j'ai dis que les zaydites pour moi sont les plus proches des sunnites .Et j'ai dis que je suis avec Ali historiquement .
Après je bois que vous êtes avec le fils d'un des ennemis du prophète c'est votre problème .J'ai dis que je suis avec Abu Baker jusqu'à al Hassan après les autres je ne suis ni Avec les impètrera ni avec les alides et je suis contre les rites chiites et je voulais simplement savoir de quels cotes je suis sunnite ou chiites voila ma question .
M
25 mai 2016 14:17
Merci c'est ce que je voulais comprendre
29 mai 2016 11:50
Il y a déjà une nette différence entre les 2 appellations...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook