Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence entre sobh et fajr
M
15 juin 2016 09:32
Assalam aleikoum mes soeurs et frères !
J'ai une question a propos de la prière du sobh et Fajr enfaite je comprends pas vraiment parce que j'aimerais vraiment faire la prière j'ai tout apprît ! Mais je comprend pas le Sobh et Fajr et vu que mes parents habite loin de moi c'est assez difficile de leur demandé ! Donc le Sobh et le sunna ? j'aimerais comprendre ! Et le Fajr j'ai appris la prière du Fajr mais pas du Sobh pcq je pensé que c'etait pareille
Et comment on les rattrapés s'il vous plais ! J'ai 15ans et c'est pas facile pour moi alors qu'avant je savais tout

Merci d'avance
15 juin 2016 10:10
Salam
la prière d'al fajr et subh sont les mêmes, c'est fard. Les 2unités de prière qui sont sunna et que l'on effectue juste avant subh/fajr sont appelées sunnatu subh/sunnatu El fajr

Voila smiling smiley
15 juin 2016 10:14
Précision au cas ou:

Fard=obligatoire
Sunna=pratiques du prophètes non obligatoires mais recommandées

Wa salam
A
15 juin 2016 10:19
La prière pratiquée à l'aube c'est alfajr ( sounna) et au lever du soleil, sobh ( fard)
Wallhou a3lam
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
t
15 juin 2016 10:23
Salam

sobh et fajer se sont les mêmes et 2 rakaat qu ont fait avant lfajer s appele sunat alfajer ou sobh .

pour le rattrapage quand tu te réveil tu prie 2 rakaaat sobh c tout pasque suna son temps est passe.
15 juin 2016 11:00
Salam

Fajr c'est le début de lheure de la prière

Sobh c'est la fin de lheure de la prière qui correspond au levé du soleil.

Donc nous avons de lheure du fajr jusqu'à lheure de sobh pour prier.

Par contre il faut arrêter de manger avant lheure de fajr.
A partir du moment ou lheure de la prière est arrivé on ne mange plus
A
15 juin 2016 11:39
Wa aleykom salam,

Baraka Allaho fik de ta réponse, mais ce n'est pas correcte ce que tu a écris ma soeur,

Fadjr et Sobh sont deux noms désignant exactement la même prière, à savoir : la prière obligatoire du matin.

1) Les prières obligatoires :


Salate Sobh = Salate Fadjr = la prière obligatoire = Deux unités de prières à haute voix

Selon Abou Malik Al-Achdja3iy qui rapporte que son père, qu’Allah les agrée, a dit :
« Le Messager d’Allah, paix et bénédictions d’Allah, a dit : « Celui qui a accomplis la prière du Sobh est sous la protection d’Allah, et son compte sera auprès d’Allah. » (At-Tabaraniy)


2) les prières non obligatoires :



Concernant la sounnah du matin, on l'appelle soit sounnatou-l-fadjr, soit sounnatou-s-Sobh. il s'agit de la pière non obligatoire qui est de deux unités de prières à voix basse.

sounnatou-l-fadjr = sounnatou-s-Sobh = Prière non obligatoire qui est de deux unités de prière à voix basse

C'est une Sunna recommandée par le Prophète, prière sur lui, et il faut réciter silencieusement.

Pour celui qui n’a pas fait ses deux unités non obligatoires, il est préférable qu’il les rattrape même après le lever du soleil. Le Prophète, prière sur lui, a dit : « Celui qui n’a pas accompli les deux Rakaâtes d’Al Fadjr qu’il les accomplit après le lever du soleil. » Rapporté par Tirmidhi et Ibn Maja.


Allah est plus savant,
Salam
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Salam

Fajr c'est le début de lheure de la prière

Sobh c'est la fin de lheure de la prière qui correspond au levé du soleil.

Donc nous avons de lheure du fajr jusqu'à lheure de sobh pour prier.

Par contre il faut arrêter de manger avant lheure de fajr.
A partir du moment ou lheure de la prière est arrivé on ne mange plus
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
M
15 juin 2016 12:18
Sujet deja traité ya quoi 1 semaine ?

[www.yabiladi.com]
M
15 juin 2016 15:04
Aah d'accoord ! Merci bcp !
j
16 juin 2016 00:15
2 raka3ates avant salat sobh/lfajr c est la salat obligatoire
si tu as rate 2 raka3ates avant salate obligatoire
tu peux les faires mais apres le leve du soleil pas apres salat //sobh/lfajr //obligatoire
A
18 juin 2016 22:55
As-salâmou `alaykoum,

En Islam, il y a cinq prières obligatoires, et aucune prière autre obligatoire que ces cinq. Le SoubH, le DHouhr, le `aSr, le maghrib et l-`ichâ'.

Le fajr est la prière sounnah (surrérogatoire), qu'il est bien d'accomplir 20min avant le SoubH smiling smiley
M
18 juin 2016 23:28
Pas tout a fait en fait
Soubh c'est le moment entre fajr et shourouq
Fajr est le debut du soubh c'est a dire le debut de sa levée
Et quand le soleil est entierement visibile alors c'est le shourouq

De meme que icha qui est l instant où le soleil finit par disparaître ou la lune entier m'en visible

Voila pourquoi c'est 2 prière sont lié dans les calcul car dans l un on prie des qui montre un bout de son astre et l autre on prie quand il a caché la dernière partie de son astre ou quand la lune est entièrement visible

Sobh est lui ma periode entre le fajr et le shourouq, comme Lailat (nuit) qui est une periode entre icha et fajr

Verset
96. Fendeur de l'aube, Il a fait de la nuit une phase de repos; le soleil et la lune pour mesurer le temps. Voilà l'ordre conçu par le Puissant, l'Omniscient.

Grosso modo
H
14 septembre 2022 07:09
il n'y a pas de rattrapage dans la prière seulement sauf si a l'heure d'une prière il y'avais aucun endroit ou prié . c'est la seule exuse avec le sommeil et l'oubli . le sommeil n'est pas valable pour sobh et fajr quand le soleil s'est levé ( Chourouk) qui est la limite a ne pas dépasser. se réveiller après Chourouk et faire que 2 rakkaat c'est une innovation .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook