Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la difference entre LE SAOUD et LE WAHABISME
27 mai 2016 16:10
JE sais pas si saoud=wahabisme,ya t-il une liaison entre le saoud et la secte wahabite.
saoud c'est la famille royale en arabie saoudite et le wahabisme la secte professee par cette famille.
en fin a quoi joue le saoud?ils font cela pour des interets politiques,socials...ou ils sont sinceres la dessus
A
27 mai 2016 16:21
Aleykom Salam,

Alors, voyons les choses de près.

1) Premièrement, le wahabisme n'est pas une secte et ne l'a jamais été. Le Wahabisme est une insulte aux gens de la SUnnah, par notamment d'autre secte comme le chiisme, car ils ne veulent pas le TAWHID.

Le Wahabisme est attribué au cheikhe Mohamed Ibno Abdel WAHAB. Ce cheikh, n'a jamais cherché à créer une secte, il a juste sacrifié sa vie à faire l'appel au TAwhid, et que les gens commencent à adorer Allah tout seul sans association.

Ces nombreux livres tournent autour de cela, il a traité principalement ce thème, et il a combattu l'adoration des tombes et des morts par exemple. Pour cette raison, il est détesté par les sectes égarées.

Donc , l’application du nom « wahhabites » à ceux qui se conforment à la foi authentique et la mise en garde contre eux sont la conduite des ignorants prompts au chantage. Nous demandons à Allah le salut.

Voici une réponse sur ce lien : [islamqa.info]

2) deuxièmement, les Saouds, sont la famille qui gouverne en Arabie Saoudite, un peu à l'image de la famille Alaouite qui règne sur le royaume Marocain.

Cette famille, a beaucoup soutenu Cheikh Mohamed Ibno Abdel Wahab, durant les années 1700, pour répandre l'appel à Allah, et répandre l'appel au vrai monothéisme,


Donc, finalement, le wahabisme n'existe pas, et cheikh ibno Abdelwahab, n'a fait que rappeler aux gens de son époque, à travers ses magnifiques livres, que Allah doit être invoqué tout seul.

Nous sommes des gens Sunnites (Coran et Sunnah), nous sommes des wahabistes s'ils le souhaitent alors smiling smiley

Allah est plus savant,
Salam


Citation
jabra2 a écrit:
JE sais pas si saoud=wahabisme,ya t-il une liaison entre le saoud et la secte wahabite.
saoud c'est la famille royale en arabie saoudite et le wahabisme la secte professee par cette famille.
en fin a quoi joue le saoud?ils font cela pour des interets politiques,socials...ou ils sont sinceres la dessus
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
D
27 mai 2016 16:23
[rustyjames.canalblog.com]
tout est résumé le prophète nous avait prévenu
A
27 mai 2016 16:39
Salamo aleykom,

Je ne sais pas quelle est ta religion, mais ce blog est plein de mensonges non fondées et non prouvées.

L'imam Abdel_Wahhab, est notre Imam à tous, vous n'avez qu'à lire son livre ATTAWHID pour savoir ce qui en est. Voici un extrait du livre :

Extrait du livre :

Allâh Ta’ala dit :

« Je n’ai créé les Jinn et les hommes que pour qu’ils M’adorent. »
[Sourate ad-Dariyat : 56]

« Et très certainement Nous avons suscité dans chaque communauté un messager [pour leur dire] : Adorez Allâh et écartez-vous du tâghût
[Sourate an-Nahl : 36]

« Et ton Seigneur a décrété : N’adorez que Lui. Et [marquez] de la bonté envers les parents [père et mère]. »
[Sourate al-Isra : 23]

« Adorez Allâh et ne Lui donnez quelque associé que ce soit. »
[Sourate an-Nissa : 36]

« Dis : « venez, je vais vous réciter ce que votre Seigneur vous a interdis ; ceci : ne Lui associez quoi que ce soit. »
[Sourate al-An’am : 151]


Ibn Mas’ûd -qu’Allah l’agrée- a dit : « Quiconque voudrais lire le testament de Muhammad -salallahu ‘alayhi wa salam- lequel il aurait apposé son sceau, qu’il lise la parole d’Allâh le Très Haut : « Dis « venez, je vais vous réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien ; et soyez bienfaisants envers vos parents… » jusqu’à Sa Parole : « Et voilà mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc, et ne suivez pas les sentiers… »

Mu’adh Ibn Jabal -qu’Allah l’agrée- rapporte : « J’étais derrière le Prophète -salallahu ‘alayhi wa salam- sur un âne. Il me dit :
- « Ô Mu’adh, sais-tu quel est le devoir des serviteurs en vers Allâh et quel est Son devoir envers eux ? »
Je répondis : « Allâh et Son prophète sont plus savants. »
Il continua alors : « Le devoir des serviteurs envers Allâh est qu’ils L’adorent sans rien Lui associer. Et Son devoir envers eux est qu’Il ne châtie pas ceux qui ne Lui ont rien associé. » Je m’écriais : « Ô Prophète d’Allâh, puis-je répandre cette bonne nouvelle parmi les gens ? » Il dit : « Ne l’annonce pas, car ils risqueraient de ne s’en remettre qu’à cela.
» [Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim].


Voyez-vous un égarement quelque part ? comment quelqu'un qui ne parle que par des versets et des hadiths peut être égarés ?

Subhana Allah,

Lisez ses livres et jugez par vous même Ne vous laissez pas guidé par les médias et les vrais égareurs qui vous parlent de corne de satan et autre !!

Nous sommes des scientifiques, nous lisons, nous comprenons, nous cherchons, et nous jugeons par nous même !

Qu'allah nous guide,
Salam

Citation
Dago a écrit:
[rustyjames.canalblog.com]
tout est résumé le prophète nous avait prévenu
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
27 mai 2016 17:17
Ils ont fait alliance: les saouds et le wahhabisme


Trahison d'Al Saouds et Wahabisme en s'alliant avec les Sionistes
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
A
27 mai 2016 17:23
Non, pas le dénommé "Imran Hosein"............Vidéo non acceptée par Sunnite smiling smiley

Comme déjà dit dans d'autres posts, quand tu parles à des sunnites, pour les convaincre il faut :

- Preuves Coran ou Sunnah
- Ou paroles de savants Sunnites


Tu peux me ramener 10.000 cheikh Chiites ou Soufis qui parlent de cheikh Abdel Wahab et l'insultent.....ça ne vaut rien ! Ils sont tous des menteurs !

Tous nos savants acutuels, ont validé la science et suivent le cheikh Ibno abdelWAhab !

Enfin, la meilleur manière de juger quelqu'un quelque soit son rang, c'est propres dire et paroles,

Prenons un de ses livres et montrons s'il y'a un égarement dedans ? n'importe lequel ?

Rien, le cheikh a combattu l'association avec Allah, toute sa vie ! et d'ailleurs il est détesté par les chiites et les Soufis, car ils les a empêcher d'aller se prosterner devant des tombes et de demander aux morts des invocations !

Qu'Allah nous guide,
Citation
reda1980 a écrit:
Ils ont fait alliance: les saouds et le wahhabisme


Trahison d'Al Saouds et Wahabisme en s'alliant avec les Sionistes
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
27 mai 2016 17:33
oui ce vrai,on peut pas juger qqn sur les propos des autres,c'est injuste. on juge qulqu'un selon ses propres propos, sa vision de choses ,ses explications ,sa demarche intellectuelle...
mais malheuresement aujourdhui ce le contraire,on medit et calomnie quelqu'un parceque les autres l'ont fait ainsi.
27 mai 2016 17:38
Rien ne t'empêche d'aller lire l'oeuvre d'Abdelwahhab


Citation
jabra2 a écrit:
oui ce vrai,on peut pas juger qqn sur les propos des autres,c'est injuste. on juge qulqu'un selon ses propres propos, sa vision de choses ,ses explications ,sa demarche intellectuelle...
mais malheuresement aujourdhui ce le contraire,on medit et calomnie quelqu'un parceque les autres l'ont fait ainsi.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
27 mai 2016 17:43
je n'ai aucun probleme d'aller lire ses oeuvres.
27 mai 2016 17:50
Salam aleykoum

Quelques explications :
[www.yabiladi.com]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
27 mai 2016 18:01
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Abou_Ishaq: Welcome

Tu dis : "Nous sommes des gens Sunnites (Coran et Sunnah), nous sommes des wahabistes s'ils le souhaitent alors"

Non mon frère, nous ne sommes ni sunnites, ni wahabites ni aucune autre appellation sauf celle dont ils s'appelaient les personnes à l'époque du Prophète (saws) à savoir : Musulmans(es) croyants(es).

Tout autre appellation est une innovation.

Cordialement Zen
Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Aleykom Salam,

Alors, voyons les choses de près.

1) Premièrement, le wahabisme n'est pas une secte et ne l'a jamais été. Le Wahabisme est une insulte aux gens de la SUnnah, par notamment d'autre secte comme le chiisme, car ils ne veulent pas le TAWHID.

Le Wahabisme est attribué au cheikhe Mohamed Ibno Abdel WAHAB. Ce cheikh, n'a jamais cherché à créer une secte, il a juste sacrifié sa vie à faire l'appel au TAwhid, et que les gens commencent à adorer Allah tout seul sans association.

Ces nombreux livres tournent autour de cela, il a traité principalement ce thème, et il a combattu l'adoration des tombes et des morts par exemple. Pour cette raison, il est détesté par les sectes égarées.

Donc , l’application du nom « wahhabites » à ceux qui se conforment à la foi authentique et la mise en garde contre eux sont la conduite des ignorants prompts au chantage. Nous demandons à Allah le salut.

Voici une réponse sur ce lien : [islamqa.info]

2) deuxièmement, les Saouds, sont la famille qui gouverne en Arabie Saoudite, un peu à l'image de la famille Alaouite qui règne sur le royaume Marocain.

Cette famille, a beaucoup soutenu Cheikh Mohamed Ibno Abdel Wahab, durant les années 1700, pour répandre l'appel à Allah, et répandre l'appel au vrai monothéisme,


Donc, finalement, le wahabisme n'existe pas, et cheikh ibno Abdelwahab, n'a fait que rappeler aux gens de son époque, à travers ses magnifiques livres, que Allah doit être invoqué tout seul.

Nous sommes des gens Sunnites (Coran et Sunnah), nous sommes des wahabistes s'ils le souhaitent alors smiling smiley

Allah est plus savant,
Salam
A
27 mai 2016 18:11
Wa aleykom salam,

Non !

Fatwa du cheikh al saleh :

Le fait de s'appeller gens de la sunna et du groupe " ahlo sounah wal jamaa" est une appellatio prophètique ,

Pour le groupe :
Le Messager de Dieu a dit : « les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ’ah (Le Groupe) »

Pour la sunnah :

le prophète a dit : "accrochez-vous à ma sunna et à la sunna des califes bien guidés."

Donc le cheikh affirme ainsi que d'autres que nous sommes des gens de sunnah et groupe "

On utilise sunnite comme adjectif d'appartenance au groupe de sunnah.

L'appellation permet de se distinguer justement des autres, car toutes les sectes prétendent être musulmanes.

Allaho aalame.

Ps : tu me suis bien toi, a chaque parole j'ai igniSaid qui me commente... grinning smiley . Ça ne dérange pas . Baraka allaho fik.

Salam


Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Abou_Ishaq: Welcome

Tu dis : "Nous sommes des gens Sunnites (Coran et Sunnah), nous sommes des wahabistes s'ils le souhaitent alors"

Non mon frère, nous ne sommes ni sunnites, ni wahabites ni aucune autre appellation sauf celle dont ils s'appelaient les personnes à l'époque du Prophète (saws) à savoir : Musulmans(es) croyants(es).

Tout autre appellation est une innovation.

Cordialement Zen
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
U
27 mai 2016 18:18
[www.facebook.com]
Citation
jabra2 a écrit:
JE sais pas si saoud=wahabisme,ya t-il une liaison entre le saoud et la secte wahabite.
saoud c'est la famille royale en arabie saoudite et le wahabisme la secte professee par cette famille.
en fin a quoi joue le saoud?ils font cela pour des interets politiques,socials...ou ils sont sinceres la dessus
Z
27 mai 2016 18:20
assalamu alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatuh abu ishaq a tt a fait raison apres tt depend de se que tu veu dire par wahabisme nous ne suivons pas le wahabisme mais ns suivont se que Abdul wahab a ecrit sur le tawhid khalasss ni moin ni plus alors arreter les commplications bi idhnilahi azawajal wa akhiru da3wana wa lil hamdu lillahi rabil a3lamin
27 mai 2016 18:44
Salam
La fille de l’imam Cheikh Muhammad ibn Abdul Wahhab avait épousé le fils de l émir, la maison des Saoud descend directement de Wahhab
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
27 mai 2016 19:07
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Abou_Ishaq: Welcome

Tu dis : "Ps : tu me suis bien toi, a chaque parole j'ai igniSaid qui me commente... grinning smiley . Ça ne dérange pas . Baraka allaho fik."

J'en est pas fini avec toi et je te suivrai comme ton ombre tant que tu resteras avec un esprit ouvert. ptdr

Tu dis : "Donc, finalement, le wahabisme n'existe pas, et cheikh ibno Abdelwahab, n'a fait que rappeler aux gens de son époque, à travers ses magnifiques livres, que Allah doit être invoqué tout seul.

Soit! Disons qu'ils sont au même titre que les 4 écoles du fiqh dans le sens qu'il prennent le nom à partir du fondateur, tout comme les autres groupes prennent le nom aussi.

le Prophète (saws) a dit : "accrochez-vous à ma sunna et à la sunna des califes bien guidés."

C'est-à-dire au bon comportement dans tous les domaines de la vie et dans les rapport avec les gens. Je suppose qu'Il a dit ou aurait pu dire aussi de nous accrocher au Coran, le Livre d'Allah et ceux qui l'auraient fait auraient pu s'appeler aussi les "Coranistes".

Je pense que c'est le destin de toute religion de grandir dans l'unité, puis se diviser en sectes chacune marquant non seulement la différence, mais aussi la division.

La simplicité, l'humilité, la solidarité, et la seule vraie appellation originale : Musulman(e) croyant(e). Voilà l'Islam original.

Cordialement Zen






Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Wa aleykom salam,

Non !

Fatwa du cheikh al saleh :

Le fait de s'appeller gens de la sunna et du groupe " ahlo sounah wal jamaa" est une appellatio prophètique ,

Pour le groupe :
Le Messager de Dieu a dit : « les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ’ah (Le Groupe) »

Pour la sunnah :

le prophète a dit : "accrochez-vous à ma sunna et à la sunna des califes bien guidés."

Donc le cheikh affirme ainsi que d'autres que nous sommes des gens de sunnah et groupe "

On utilise sunnite comme adjectif d'appartenance au groupe de sunnah.

L'appellation permet de se distinguer justement des autres, car toutes les sectes prétendent être musulmanes.

Allaho aalame.

Ps : tu me suis bien toi, a chaque parole j'ai igniSaid qui me commente... grinning smiley . Ça ne dérange pas . Baraka allaho fik.

Salam
27 mai 2016 19:39
salam alaikum

Ton imran Houssein, est bien connu pour dire des âneries, déjà, il voit dajal dans tout les coin de rue, et les ignorant qui n'a prend pas sa religion avale tout les connerie qui sort de sa bouche sans poser des question.
il dit celui qui se soumet a une autre loi autre que celle d'Allah en tant que la loi suprême aura rejeter Allah en tant que législateur absolu.

Je me demande s'il connait un musulman ou un pays qui crois en la suprématie de la lois autre que celle d'Allah.

-----
Citation
reda1980 a écrit:
Ils ont fait alliance: les saouds et le wahhabisme


Trahison d'Al Saouds et Wahabisme en s'alliant avec les Sionistes
u
27 mai 2016 22:21
L'idiotie selon laquelle ils se son alliés contre la khilafa ne trouve preneur que chez deux categories de personnes , les ignorants qui ne connaissent pas l'histoire , et ceux qui brandissent la premiere ( l'idiotie ) et qui son en majeur partie a tendance soufi , ces derniers on longtemps pleuré leur idoles et continuent de le faire jusqu'au jour d'aujourd'hui , idoles , rasé , detruit , supprimé des lieux saint par le mouvement revivificateur d'ibn abdel wahab . Si les soufis avaient eu le choix de garder leur idoles et pratiques en echange de cooperation avec le colon ils n'auraient pas hesiter un seul instant , chose deja fait un peu partout dans le monde musulman , pratique qui a fait en sorte que le premier ( le colon ) perennise dans le temps .









Citation
reda1980 a écrit:
Ils ont fait alliance: les saouds et le wahhabisme


Trahison d'Al Saouds et Wahabisme en s'alliant avec les Sionistes
U
27 mai 2016 23:26
C'est vrai que les pseudos soufis sont mal placer pour parler trahison.
M
28 mai 2016 08:38
As Salam Alaykoum

les ignorants et les égarés raffolent de ses vidéos qui inondent la toile
il surfe sur la vague complotiste en superposant les écrits aux conflits géopolitiques

il a bien compris que le créneau est porteur, alors les adeptes de la théorie du complot lui tombent dans les bras


Citation
reda1980 a écrit:
Ils ont fait alliance: les saouds et le wahhabisme


Trahison d'Al Saouds et Wahabisme en s'alliant avec les Sionistes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook