Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la difference entre ognions rouges et blancs?
25 novembre 2008 17:22
je veux avoir une grande idee dans quels plats on utilize le blanc et le rouge . pour moi pour avoir des OR plus exactement caramelizer, marron, le genre hamburger ou bien tfaya car c'est un peu sucresmiling smiley mais en voyant la video de cette dame de ksar lakbir avec Choumicha, pour son couscous tefaya, j'ai remarque qu'elle a utilize OB.
pouvez-vous me donner plus di'info SVPsmiling smiley mercismiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
25 novembre 2008 17:35
moi j'utilise des oignons jaunes dans pratiquement tous mes plats ! c'est que j'ai dans mes réserves! par contre le rouge et le blanc je l'utilise pour les salades, et j'utilise souvent le rouge pour mes tajine, je trouve qu'il contient beaucoup plus d'eau,et il donne plus de goût a la sauce! mais tu as raison il est aussi un peu plus sucré.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
25 novembre 2008 20:39
les blancs , In love ils disent ici Spanish onions=ognions d'espagne et ils sont tres bien avec les plats, oui moi aussi j'utilize le blanc souvent.
on dit aussi que les rouges se brulent facilement au frigidaire et frigo, surtout si tu veux garder ton poulet ou viande avec les ingredients mereked pour le lendemain, l'ognion rouge se brule, essayes et tu vas voir, alors il vaut mieux le jaune ou blanc.smiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
L
25 novembre 2008 22:14
salam,

les oignons rouges se prétent plus aux crudités, salades, entrées...

Mais comme aïcha, je les utilise aussi pour les tajines, je sais pas ça me rappelle le tajine du bled.
s
25 novembre 2008 22:20
je trouve l'oinon rouge bien meilleur que le blanc.
mon pere en rapporte chaque année une bonne reserve, et francheme,t humm.......
il est bien plus juteux en plus, un vrai plaisir.....
p
27 novembre 2008 17:09
pr moi ya pa de difference puiske je pleure a chk fois ke je les epluche !!:
L
27 novembre 2008 18:09
goldenstar, epluche les sous l'eau crying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook