Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence entre hommes et femmes
C
9 juin 2016 11:58
Assalamu alaykum ,j'aimerais savoir ce qu'une femme ne peut pas faire contrairement aux hommes en priant, parce que hier je suis allée voir comment priait le prophète (salallahu alaihi wa salam) et j'aimerais faire la même,mais je ne sais pas ce qui change pour la prière des femmes (à part que nous on lève les mains jusqu'au épaules et pas aux oreilles).Et aussi,j'ai lu qu'il fallait avoir l'intension avant de commencer la prière, se dire pourquoi on fait ça,quelqu'un sait-il comment réussir?
h
9 juin 2016 12:18
Wa aleikoum Salam

Je pense pas qu'il y ai de différence dans la manière de prier entre un homme et une femme c'est la première fois que je lis ça

Qui ta dit ça ?
Citation
thesecondone a écrit:
Assalamu alaykum ,j'aimerais savoir ce qu'une femme ne peut pas faire contrairement aux hommes en priant, parce que hier je suis allée voir comment priait le prophète (salallahu alaihi wa salam) et j'aimerais faire la même,mais je ne sais pas ce qui change pour la prière des femmes (à part que nous on lève les mains jusqu'au épaules et pas aux oreilles).Et aussi,j'ai lu qu'il fallait avoir l'intension avant de commencer la prière, se dire pourquoi on fait ça,quelqu'un sait-il comment réussir?
9 juin 2016 13:03
je ne pense pas qu'il y ait une différence aussi... peut être qu'en terme de force pour tarawih les hommes peuvent tenir plus longtemps wa allaho a3lam
reste à vérifier ...
M
9 juin 2016 15:30
Si ça peut aider ou repondre :

[islamqa.info]
C
9 juin 2016 18:30
Waaleykum assalam ,d'accord merci mais est-ce que c'est préférable pour une femme de toujours prier a voix basse?
M
9 juin 2016 20:54
[www.3ilmchar3i.net]

[www.sajidine.com]

Je pense que oui tant qu'il y a pas d homme pour entendre si j'ai bien compris
10 juin 2016 00:37
Salam 3likoum, smiling smiley


...lever les mains plus ou moins haut ?...bof !...par contre quelque chose m'a " scotché " et me fait me poser des questions bien plus importantes c'est :


...j'ai lu qu'il fallait avoir l'intension avant de commencer la prière,
...se dire pourquoi on fait ça,
...quelqu'un sait-il comment réussir?


...ah bon !...il faut donc qu'on ait L'intention avant de prier !?...
...et on doit le lire, sinon on ne le sait pas !?
...et on doit se poser la question de la finalité !?
...et on peut appprendre à avoir cette intention ?
moody smiley


...ah ben ça alors !...donc si je comprends et décrypte, celle / celui qui fait la prière mais qui ne sait pas qu'il faut avoir L'intention, et qui ne sait pas pour quelle raison elle / il prie ne fait que répéter un acte qu'on lui a dit de faire !?...

...je ne sais pas si je dois être pris de compassion sincère crying( pour la posteuse, ou me foutre ouvertement d'elle ptdr ...


...j'espère qu'elles et ils sont peu dans ce cas d'une manière habituelle, et moins nombreux encore en ce mois sacré, inch3allah !...


...mais pour aider ma chère soeur je lui dédie le suivant, quelques mots doivent être changés mais dans le fond le message reste valable :
[youtu.be]

...et pour toutes et tous :

R A M A D A N...M O U B A R A K !

Welcome







...on n'est pas des sauvages tout d'mêm' !

Citation
thesecondone a écrit:
Assalamu alaykum ,j'aimerais savoir ce qu'une femme ne peut pas faire contrairement aux hommes en priant, parce que hier je suis allée voir comment priait le prophète (salallahu alaihi wa salam) et j'aimerais faire la même,mais je ne sais pas ce qui change pour la prière des femmes (à part que nous on lève les mains jusqu'au épaules et pas aux oreilles).Et aussi,j'ai lu qu'il fallait avoir l'intension avant de commencer la prière, se dire pourquoi on fait ça,quelqu'un sait-il comment réussir?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/16 00:38 par El Marrakchi1166.
Le Marrakchi ...la vérité, rien que la vérité...
10 juin 2016 13:21
Salam ma soeur

J'ai vu ton autre poste , t'as besoin d'une source fiable pour bien apprendre l'islam , cherche des associations ou a la mosquée , je voulais te dire tes parents mais d'après ton autre poste ils sont pas capables de t'expliquer la différence entee sunnah et farida , mais continue quand même a posé des questions c'est avc l'erreur on apprend.

Pour ton poste il n'y a pas de différence car il existe une seule prière .
Nia s'applique aux femmes comme aux hommes
- si la femme fait sa prière a la présence d'un homme étranger , qu'elle baisse sa voix , mais si elle était avec son mari , père , fils , frère ..etc il n'y a pas de mal de dire amine et rabana walaka lhamd a haute voix

- en cas de prière en groupe la femme prie derrière les hommes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook