|
Etudes, stages & emplois
Difference entre heures supplementaires et complementaires???
Auteur: Lala Khadija
Date: le 05 février 2008 à 15h26
salam
ca va?? quelle est la difference entre heures supplementaires et complementaires??? merci Khadija ![]() Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes! Re: Difference entre heures supplementaires et complementaires???
Auteur: karimero
Date: le 05 février 2008 à 17h50
salam.
c'est simple: les heures supplémentaire c'est dans le cadre d'un contrat à temps plein(35h hebdomadaire) les heures complémentaires c'est dans le cadre d'un contrat à temps partiel(<35h hebdomadaire) ![]() “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: Difference entre heures supplementaires et complementaires???
Auteur: pounkette
Date: le 06 février 2008 à 10h22
Salam
J'ai aussi une question par rapport au paiement de ses heures sup/complémentaires. Sont-elles payées au même titre qu'une heure hebdomadaire?
Choukraaaan! ![]() Re: Difference entre heures supplementaires et complementaires???
Auteur: karimero
Date: le 06 février 2008 à 10h47
Citer:salam, t'es à temps plein où partiel? “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: Difference entre heures supplementaires et complementaires???
Auteur: Lala Khadija
Date: le 06 février 2008 à 11h38
salam
moi je suis a temps partiel je fais 12h30 18h30 tous les jours soit 30 h par semaine mais des ke je fais des heures en plus, ma chef me les compte comme des heures complemenatires c normal?? merci Khadija Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes! Re: Difference entre heures supplementaires et complementaires???
Auteur: karimero
Date: le 06 février 2008 à 11h58
Citer: oui c'est normal
comme j'ai dit plus haut les heures complémentaires sont pour les contrats<35h (mais dans la limite de la durée légale du travail soit 35 heures par semaine). c'est juste une histoire de terminologie pour les >à 35h ce sont des heures supplémentaires.
Elles sont limitées, au cours d'une semaine ou d'un mois, au dixième de la durée du travail prévue au contrat. Par accord de branche étendu les heures complémentaires peuvent être portées au tiers de la durée du travail fixée au contrat. Les heures complémentaires effectuées au-delà du dixième de la durée hebdomadaire ou mensuelle fixée au contrat de travail sont majorées. Chacune de ces heures complémentaires est majorée de 25 %. je pense que j'ai tout dit là ![]() “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: Difference entre heures supplementaires et complementaires???
Auteur: Lala Khadija
Date: le 06 février 2008 à 13h00
salam
yes tu m as tout dis grazie mille gracias obregad chokran merci thank you lol bara KALLAH oufik c est mieux lol Khadija ![]() Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes! Edité 1 fois. Dernière modification le 06-02-08 13h00. Re: Difference entre heures supplementaires et complementaires???
Auteur: karimero
Date: le 06 février 2008 à 13h30
Citer:u welcom ![]() “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: Difference entre heures supplementaires et complementaires???
Auteur: flora12
Date: le 11 février 2008 à 21h10
bravo karimero je confirme il a tout fait raison ![]() |