Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La différence entre diététicien et nutritionniste ??
24 janvier 2013 10:31
Salam


c'est quoi exactement la différence entre diététicien et nutritionniste ??

les deux sont 'ils remboursé par la secu ???
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
24 janvier 2013 11:13
Sabah el noor Ma-Rubis,

En fait la grosse différence c'est auu niveau de leur formation.

Le nutritionniste c'est un médecin diplomé en nutrition, en général son travail consiste à prendre en charge les maladies liés à la nutrition : obésité, anoréxie,.. je crois même que la consultation peut être rembourése.
Le diététicien quand à lui a la plupart du temps une formation en diététique de 2ans (BTS ou DUT), il a pour rôle d'équilibrer l'alimentation de ses patients et de les sensibiliser sur un bonne hygiene alimentaire, en fonction des patients il élabore des repas le plus équilibré possible. Par contre là les consultations ne sont pas rembourser.

Voilà ma belle.
24 janvier 2013 12:50
salam et mercii pour ces explication Welcome

du coup on doit consulté qui dans le cadre d'un régime ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
24 janvier 2013 14:50
Y'a pas de quoi smiling smiley

Ca dépend des gens, si tu a un problème de santé je dirais que le mieux c'est de consulter un nutritionniste.
Après si c'est juste pour un ré-équilibrage de ton alimentation un diététicien suffit amplement. Allah ou erlame.

Moi pour ma part ca fait bientôt 2mois que je suis suivié par une diététicienne extra machAllah qui m'aide beaucoup hamdoullah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook