Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difference entre un coup de foudre et tomber amoureux?
e
29 octobre 2008 02:01
D'apres vous quelle est la différence entre un coup de foudre et tomber amoureux?
et est-il plus difficile oublier un coup foudre qu'un amour
e
29 octobre 2008 02:36
le coup de foudre assomme (sorte de coma), l'amour lui ,rend juste aveugle, mais fait pousser des ailes.
l
29 octobre 2008 08:44
un coup de foudre est une reaction spontanee elle ne dure pas comme son nom l indique

et tomber amoureux c est un procesus qui se travaille sur la duree whistling smiley
a
29 octobre 2008 08:44
Salam smiling smiley

Un coup de foudre c'est instantané et réciproque In love

Tomber amoureux peu prendre un certain temps et ce n'est pas toujours réciproque Ill
c
29 octobre 2008 10:07
un coup de foudre c'est comme si on t'assome, après quand tu te réveille soit tu trouve que ça c'est transformé en amour soit tu as le coeur en miette
euh l'amour ça prend du temps mais a la fin soit t'es heureux soit t'a malheureux
euh la seul différence c'est la vitesse c tout grinning smiley
pourquoi tu te pose autant de question laisse toi aller et ça arrivera quand tu t'y attendra le moin c en te posant toute ces question et que tu essaie de comprendre que peut tre tu vas rater pleine de chose dans ta vie . smiling smiley
F
29 octobre 2008 10:45
Tu peux avoir un amour unilateral ou un coup de foutre unilateral.
Citation
ana* a écrit:
Salam smiling smiley

Un coup de foudre c'est instantané et réciproque In love

Tomber amoureux peu prendre un certain temps et ce n'est pas toujours réciproque Ill
k
29 octobre 2008 10:47
salam

je ne crois pas au coup de foudre car pour moi c'est physique et on peut pas aimer une personne seulement pour son physique.
Par contre, quand on est amoureux, on aime la personne pour ce qu'elle est, qu'elle soit belle ou non
29 octobre 2008 12:18
Ben en théorie, le coup de foudre c'est quand tu prend des images dans ta mémoire que tu as emmagaziné depuis l'enfance, et que tu les colle accompagnées les émotions de curiosité, d'affection qui allaient avec sur la personne qui fait remonter ces images à la surface...

c'est une bonne blague...

Et tomber amoureux... c'est comme... Je sais pas. 99% du temps, c'est juste un truc de fashion victim... tout le monde est amoureux... l'amour ca vend.
Tu veux te vendre à une fille? construit une histoire d'amour... Ca coute rien du tout et ca marche bien sur les consommateurs(trices)...

Mais parfois, tu vois un brave gars rencontré une charmante fille... Et avec le temps se construit une relation... Et la valeur de cette relation prend des noms et des aspects intéressants... On invente alors le concept d'amour pour expliquer ces raisons là.
a
29 octobre 2008 12:38
Slm,

Tomber amoureux est un acte ou la raison a une place non négligeable (variable suivant le degré de maturité de la personne, sa capacité à etre rationnel et raisonnable dans sa vie de tous les jours, pas uniquement en amour).

Le coup de foudre est en général uniquement physique, du fait qu'il survient lorsque on aperçoit la personne pour la première fois, l'attirance est purement physique étant donné qu'on ne connaît rien de la personne.

Les deux ne sont pas forcément réciproque.
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
n
29 octobre 2008 12:55
Qui a déjà eu un coup de foudre?

Moi,perso Heu connais pas
a
29 octobre 2008 12:58
Salam smiling smiley

Un coup de quoi ? Oh grinning smiley

Pour moi un coup de foudre doit être ressentit par les deux personnes sinon ce n'est pas un coup de foudre smoking smiley

Mais bon, peu de gens connaissent réellement sa signification du fait que ce n'est pas quelque chose qui arrive fréquemment comme tomber amoureux par exemple...

Citation
Forlan95 a écrit:
Tu peux avoir un amour unilateral ou un coup de foutre unilateral.
Citation
ana* a écrit:
Salam smiling smiley

Un coup de foudre c'est instantané et réciproque In love

Tomber amoureux peu prendre un certain temps et ce n'est pas toujours réciproque Ill
a
29 octobre 2008 13:03
Citation
nananananère a écrit:
Qui a déjà eu un coup de foudre?

Moi,perso Heu connais pas



C est normale personne ne te regarde grinning smiley

C est ce que je voulais dire c est physique Ill

Et l amour et bien c est jamais réciproque smiling smiley
n
29 octobre 2008 13:19
Citation
arhaye a écrit:
Citation
nananananère a écrit:
Qui a déjà eu un coup de foudre?

Moi,perso Heu connais pas



C est normale personne ne te regarde grinning smiley

C est ce que je voulais dire c est physique Ill

Et l amour et bien c est jamais réciproque smiling smiley


Oh Comment dois je le prendre?

Je ne vais pas trop m'attarder,d'autant plus que ta réflexion est limite

Je dis que je n'ai jamais eu de coup de foudre (donc logiquement c'est moi qui doit flasher)

et qui sait...


je t'es peut être déjà croisé...



tongue sticking out smiley
a
29 octobre 2008 13:23
Citation
nananananère a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
Citation
nananananère a écrit:
Qui a déjà eu un coup de foudre?

Moi,perso Heu connais pas



C est normale personne ne te regarde grinning smiley

C est ce que je voulais dire c est physique Ill

Et l amour et bien c est jamais réciproque smiling smiley


Oh Comment dois je le prendre?

Je ne vais pas trop m'attarder,d'autant plus que ta réflexion est limite

Je dis que je n'ai jamais eu de coup de foudre (donc logiquement c'est moi qui doit flasher)

et qui sait...


je t'es peut être déjà croisé...



tongue sticking out smiley

Salam smiling smiley

Je suis certaine que tu ne l'as jamais croisé, quand on croise arhaye on s'en souvient tellement il est In love

Arhaye tongue sticking out smiley grinning smiley
c
29 octobre 2008 13:42
Citation
ana* a écrit:
Citation
nananananère a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
Citation
nananananère a écrit:
Qui a déjà eu un coup de foudre?

Moi,perso Heu connais pas



C est normale personne ne te regarde grinning smiley

C est ce que je voulais dire c est physique Ill

Et l amour et bien c est jamais réciproque smiling smiley


Oh Comment dois je le prendre?

Je ne vais pas trop m'attarder,d'autant plus que ta réflexion est limite

Je dis que je n'ai jamais eu de coup de foudre (donc logiquement c'est moi qui doit flasher)

et qui sait...


je t'es peut être déjà croisé...



tongue sticking out smiley

Salam smiling smiley

Je suis certaine que tu ne l'as jamais croisé, quand on croise arhaye on s'en souvient tellement il est In love

Arhaye tongue sticking out smiley grinning smiley

oh que c'est choux un coup de foudre comme ça In lovegrinning smiley
e
29 octobre 2008 14:55
Le coup de foudre fais produire beaucoup de pensés et aussi des rêvés dans le cerveau celui-ci pousse le cœur de produire une quantité de sensations celles-ci font des sentiments alors a partir du coup de foudre on pourrais bien aimer une personne

Autre chose le coup de foudre ne se limite pas au physique le clé c’est le charme je vois que c’est le charme qui nous fait le coup de foudre et pas le physique il ya aussi une chose qui s’appelle « amour au premier regard »smiling smiley
c
29 octobre 2008 15:35
Citation
erradinet a écrit:
Le coup de foudre fais produire beaucoup de pensés et aussi des rêvés dans le cerveau celui-ci pousse le cœur de produire une quantité de sensations celles-ci font des sentiments alors a partir du coup de foudre on pourrais bien aimer une personne

Autre chose le coup de foudre ne se limite pas au physique le clé c’est le charme je vois que c’est le charme qui nous fait le coup de foudre et pas le physique il ya aussi une chose qui s’appelle « amour au premier regard »smiling smiley

Oui possible llah y sehel 3lik , juste un conseil arrete de te compliquer la vie vie le comme il vien c tout
F
29 octobre 2008 16:24
Erradinet: le recordman des phrases longues.
v
29 octobre 2008 20:03
Citation
erradinet a écrit:
D'apres vous quelle est la différence entre un coup de foudre et tomber amoureux?
et est-il plus difficile oublier un coup foudre qu'un amour

un "coup" de foudre: c'est comme un coup de fusil.....
si le regard (la balle) ça attaque le coeur ou le cerveau t'es mort "à vie"...ptdr
si ça attaque un autre un autre point, t'as la chance de t'en remettre avec un peu de hasardsmiling smiley

"tomber" amour: c'est comme tomber d'un 3ème étage,
soit tu te casse le nez, qui se répare par une cicatrice....ptdr
soit t'es mort "à vie".....ptdr

le seul point d'intersection : c'est la mort "à vie"...ptdr


ps: ce n'est qu'une géométrie de la phraséologie....ptdr
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
e
29 octobre 2008 21:17
Forlan95

c'est pas ton affaire Dis quelques choses de bien ou bien contrôles ta gueule
No no thumbs down
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook