Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence entre assistant d'éducation et assistant pédagogique?
m
21 décembre 2012 18:05
Bonjour,


Je voudrais connaître les différences de contrat entre celui d'un assistant d'éducation et assistant pédagogique?

En effet un ami est employé comme assistant pédagique mais sur son contrat il est mentionné assistant d'éducation.Or ce n'est pas exactement la même chose ni recruté sur les mêmes bases (nivea diplômes,salaires etc).Qu'en pensez-vous?
Un assistant pédagogique a -t-il droit à une prime de précarité en fin de contrat?
un assistant pégagoque a besoin de combien d'années d'ancienneté pour prétendre passer des concours internes de l'éducation nationale ou être titularisé?
h
23 décembre 2012 12:03
il vaut mieux poser la question à google
[www.ac-versailles.fr]
pref 35 depot 06/2012 /entretien 06/2012/ dossier reçu scec 27/10/2012/ traité par scec 20/11/2012. Décret49 du 10/12/2012 / Lettre Rezé le xx/x/20xx>> acte reçu le xx/xx / demande cni le xx/xxx / passeport le xx/xx
d
14 mars 2013 12:47
Bonjour Monica777,

Pour ma part, j'étais assitante pédago pendant 3ans.
Nous étions 3 dans notre établissement avec chacune sa spécialité. En ce qui me concerne, je traitais les SES, math spé éco et hist-géo. A l'origine, l'assistance pédago s'adresse aux lycées. Mais comme nous étions une cité scolaire le directeur nous a demandé de proposer nos services à l'ensemble des élèves soit collégiens, lycéens, lycéens pros et bts. Nous allions rarement en classe avec les professeurs et quelques rares cas en TD.
A la difference de l'assistant d'éducation qui doit faire de l'aide aux devoirs, l'assitant pédago est présent dans le but de réexpliquer les notions vues en cours ou même revoir des notions des classes précédentes ou encore préparer les élèves aux concours biensur en collaboration avec les professeurs. Il est très important de garder le contact avec les profs. En ce qui me concerne, pour les collegiens, ce sont les professeurs qui nous envoyaient les élèves par groupe allant de 2 à 15; Il fallait donc faire des rapports réguliers aux profs.
En effet, sur le contrat, il est mentionné assitant d'éducation, c'est normal. Par ailleurs, il doit être stipulé la mission au sein de l'établissement, à savoir assitant pédago.
L'assitant pédago n'a pas à surveiller les examens, permanence ou tout autre chose, sauf si pas d'assistant d'éduc dispo. En revanche, l'assistant pédago est d'astreinte pour la remise des sujets d'examens, le relevé des copies d'amens et la mise sous pli de ceux-ci. Ce sont aux assitants d'éducation de préparer les salles d'exam.
Sinon, l'assistant pédago n'a pas le droit à la prime de précarité à la fin du contrat et tu peux passer les concours en interne au bout de 3 années passées dans l'éducation nationale car pas de titularisation possible.
Sinon, il est interessant de se rapprocher des syndicat de l'éduc nat pour savoir si le statut des assistants d'éducation/pédago a évolué. ça fait 3 ans que j'ai quitté la France et il y a eu peut être quelques changements (positifs car le poste est précaire). Pour ma part, je précise que j'avais 2 contrats CDD dans le même établissement me permettant d'avoir un plein temps soit 42h semaine. Mais au départ, le contrat interdisait le temps plein ou bien de cumuler 2 mi-temps, ce qui a été rectifié en 2008.
Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas.
Bonne continuation.
Z
10 avril 2015 20:11
Bonjour à ttes et à tous
J aimerai bien avoir une idée sur le salaire d'un assistant pédagogique au Maroc et merciii d'avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook