Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
différence entre rai algérien et rai marocain??
k
26 décembre 2006 13:18
LE QUEL PRéFéREZ VOUS ET POURQUOI
a
26 décembre 2006 13:45
Je ne sais pas.

J'aime le Rai Algérien des années 80 jusqu'au début des années 90.

Par la suite le Rai à changer.

Après c'est vrai que je me suis tourné vers le Rai marocain. J'ai beaucoup aimé Mohamed Ray (entre autre)
p
26 décembre 2006 16:45
je suis dacor avec belaid
le rai algérien était très bon mais ensuite c devenu mauvai
je préfère le rai marocain
0
26 décembre 2006 16:45
Salam

Moi je suis un grand grand fan du Rai Algérien ancien avec Khaled , Mami , Nasro , Zahouani , Zahouania mais maintenant c'est vraiment le grand foutoir du coté du Rai Algérien !! Pour dire vrai il y a pas mal de reprises de rai algérien basé sur le rai marocain !!

Sinon le Rai marocain je suis fan et je n'ai rien a y redire smiling smiley
f
26 décembre 2006 18:26
Moi c'est pareil j'aime le rai dans ses origines: hasni, mami, nasro, bilal, khaledmais tout ce qui ets reda taliani, cheba djanat & cie je deteste.

Pour le rai marocain j'aime bcq les frères oujdis surtout mimoun.
a
26 décembre 2006 18:52
moi aussi pareille le rai du style nouveau qui a était changer j'aime pas trop comme (rada cheba djanat ,kalasse etc ...)
le rai marocain par contre n'a pas trop changer avec du bon (cheb kamal oujdi-mimoun-lahbitri-amrou-aarab-mohamed rai etc... et à évolue pas mal ver du style bient monter et ya des nouveau jeune au maroc comme (otman mayon - oussama et wassila-) enfin le notre est pas mal avec aussi du coté en algérie khaled-mami-nasro- hasni (all marhoume) qui a était le premier à écouté pour moi .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/06 18:53 par adil452.
26 décembre 2006 20:12
Moi côté Algérien je kiffe encore et tjs Zahouani (dommage qu'il ne refait + grand chose) et Zahouania mais je préfère le Raï marocain.
a
26 décembre 2006 20:27
zehouani ,c'est un marocain ? il est marocain zehouani
26 décembre 2006 20:45
Citation
adil452 a écrit:
zehouani ,c'est un marocain ? il est marocain zehouani

C'est bien ce qu'il m'a tjs semblé jusqu'à ce qu'on m'ait dit le contraireeye rolling smiley.
a
26 décembre 2006 21:09
non,c'est un marocain son style de rai est bient du maroc . celui qui t'a dit ça ,il en connait pas bient surment car il aussi une chanson qui s'apelle -magrabia -aita el magribia
26 décembre 2006 21:19
Citation
adil452 a écrit:
non,c'est un marocain son style de rai est bient du maroc . celui qui t'a dit ça ,il en connait pas bient surment car il aussi une chanson qui s'apelle -magrabia -aita el magribia

Wallah il m'a mis le doute parce qu'il était sûr de lui. Ah les gens j'te jure !
Merci en tout cas. Tiens tant qu'à faire, t'aurais pas des zik de lui par hasard. lol
b
26 décembre 2006 21:21
il n'y a pas mieux que le RAI algérien, il faut pas le caché
a
26 décembre 2006 21:25
Citation
blizir a écrit:
il n'y a pas mieux que le RAI algérien, il faut pas le caché
tu connait pas bient en rai je pense car le rai marocain alors là !! et existe différent sytle s(regadda,le rai qui bouge ,sentimental : comme cheb otman -c'est nasro marocain et les chnateur qui a ,en + yonna qui sont pas connait mais sont là et oui !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/06 21:27 par adil452.
a
26 décembre 2006 21:26
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
adil452 a écrit:
non,c'est un marocain son style de rai est bient du maroc . celui qui t'a dit ça ,il en connait pas bient surment car il aussi une chanson qui s'apelle -magrabia -aita el magribia

Wallah il m'a mis le doute parce qu'il était sûr de lui. Ah les gens j'te jure !
Merci en tout cas. Tiens tant qu'à faire, t'aurais pas des zik de lui par hasard. lol

oui slt nadjah smiling smileyje n'ai de lui et je te en passerai ya pas de probleme
26 décembre 2006 21:29
Citation
adil452 a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
adil452 a écrit:
non,c'est un marocain son style de rai est bient du maroc . celui qui t'a dit ça ,il en connait pas bient surment car il aussi une chanson qui s'apelle -magrabia -aita el magribia

Wallah il m'a mis le doute parce qu'il était sûr de lui. Ah les gens j'te jure !
Merci en tout cas. Tiens tant qu'à faire, t'aurais pas des zik de lui par hasard. lol

oui slt nadjah smiling smileyje n'ai de lui et je te en passerai ya pas de probleme

Ok Merci. C'est cool.
a
26 décembre 2006 21:43
haniya regarde ces liens je t'ai poster pas mal de lui : [www.speedyshare.com]

[www.speedyshare.com]

et j'e n'est encore des autres de lui,je l'ai posterai un jour inchalah ,allez salam à +
l
26 décembre 2006 21:50
de ma part le rai lagerien etait et est et sera toujours le rai seul et unique tout autre rai c derier le vrai rai c l'algerie la vrai source de ce genre de music
le seul probleme du rai c qu'il a etait attaqué avec d'autre .....pandant les dix années noir qui ont dechiré l'algerie tres chere a notre coeur et je cite le roi de la chanson sentimental cheb hasni allah yrahmou
apres hasni le rai a vraiment etait touché au coeur et pour s'adapté les autres leader de rai ils ont quiter l'algerie pour l'europe et en france precisement ils ont creer le nouveau rai qui (s'adapte) avec le temp
c tout
de retour une autre fois www.mediabladi.com
26 décembre 2006 21:55
Citation
adil452 a écrit:
haniya regarde ces liens je t'ai poster pas mal de lui : [www.speedyshare.com]

[www.speedyshare.com]

et j'e n'est encore des autres de lui,je l'ai posterai un jour inchalah ,allez salam à +

Merci, c'est classe. Y'en a que j'ai déjà mais ma'3lich.
a
26 décembre 2006 21:57
oui t'a raison hasni à était pas mal et jamsi oubliable masi j'ai aussi que le rai est peut-etre né entre oran et oujda mais vite arrivé au maroc et au marco c'était du style déja evolution avec des ancien cchez nous aussi au maroc tel kamal et vit son frere (mimoun) devient une veditte du rai au marco et international ,ça était chez nous différent du rai de l'akgérien vraiment avec du style bient monter tel que celui de kamal oujdi kamal oujdi qui est l'orgine de l'un de ces meilleur styles et va encore à faire mieux avec la création de son propres studio et après l'arriver ds jeunes vraiment avec du rai simpa (tel que cheb lahbitri,mohamed rai ... amrou ) vraiment hala!
a
26 décembre 2006 22:00
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
adil452 a écrit:
haniya regarde ces liens je t'ai poster pas mal de lui : [www.speedyshare.com]

[www.speedyshare.com]

et j'e n'est encore des autres de lui,je l'ai posterai un jour inchalah ,allez salam à +

Merci, c'est classe. Y'en a que j'ai déjà mais ma'3lich.
baih,okj e posterai des autres encores demain inchalah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook