Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
difference d'rage
1
24 décembre 2009 15:43
Citation
rizlaine54 a écrit:
et la duaa ou on peut la trouver?

ou il faut la faire nous meme parce ke moi l'arabe pour les duaa c un peu du n'importe de koi que dieu m'en pardonne

T'inquiéte pas, moi aussi je suis dans le même cas que toi, je suis chleuha, alors apprendre les duâa et sourates, c'est pas du gateau, mais que tu les lis en arabe ou en français, sa a les même valeurs, Allah a tout façilité alhamdoulilah.

Je te la met en arabe/français et sa traduction en français.

« Allahoumma inni astakhirouka bi-ilmika wa astaqdirouka biqoudratika wa as-alouka min fadlikal-azhim; fa-innaka taqdirou wa la aqdirou wa ta'lamou wa la a'lamou wa anta allamoul-ghouyoub. Allahoumma in kounta ta'alamou anna hazal amra (nommer l'affaire) khayroun ly fi dini wa ma-achy wa a'qibati amry -a'djilihi wa adjilihi- fadqourhou ly wa yassirhou ly soumma barik ly fihi; wa in kounta ta'lamou anna hazal amra (nommer l'affaire) charroun ly fi dini wa ma-achy wa a'qibati amry- a'djilihi wa adjilihi - fasrif-hou a'nni wasrifni a'nehou waqdour ly alkhayra haïsou kana soumma raddhini bihi.* »

(Rapporté par Al Boukhârî)
Traduction:

« Seigneur Allah! Je base mon choix sur Ta science et je puisse ma capacité de la Tienne et je Te demande un effet de Ta générosité infinie. Tu es en effet Capable et je ne le suis pas, Tu sais et je ne sais pas et c'est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur Allah! Si tu sais que cette entreprise (nommer l'affaire) est bonne pour moi dans ma religion, ma vie présente et ma vie future, destine-la-moi, facilite-la-moi puis bénis-la pour moi. Si tu sais que cette affaire (nommer l'affaire) est pour moi un mal dans ma religion, ma vie présente et ma vie future, écarte-la de moi et écarte-moi d'elle. Destine-moi le bien où il se trouve puis fais que j'en sois satisfait. »
r
24 décembre 2009 15:51
merci bcp hafssa allah i rda arlik 9oli amine Angel
1
24 décembre 2009 15:57
Allah ibarfik ma soeur, plaisir de t'avoir renseigné.

Marhaba si tu as d'autres questions a l'avenir.
r
24 décembre 2009 16:02
ne t'inquiéte pas !!

et encor alf chokor!
a
25 décembre 2009 13:05
salem, et oui c encore moi.

bref voila j'en ai parler a ma belle soeur qui elle a epouser mon frere qui a 3 garçons. elle me dis de pas me marier avec lui, que je serais malheureuse, que son ex va me faire la misere et compagnie.

je c que cela ne vas pas etre tres eviedent, mais je suis prete a prendre le risque. J e laime et je ne ve pas le perdre.

je c qu'il mepolera quoi quil arrive.
m
27 décembre 2009 16:15
salam moi jai 19ans et mon mari en as 38!!! je suis tres heureuse avec lui c ca l'essentiel peutètre si jaurai épousé un homme de 23 25 ans je serai malheureuse! notre prophète avait 20ans il a épousé une femme de 40ans....
lage se n'est pas tres important pour moi, un homme de 25 ou 50 ou 70 ans reste un homme ( ils ne veillissent pas comme les femme) une femme apres 50 ans c autres chose lhomme non!!! il peut fair des enfant a 80ans!! bref cétai juste pour dire quil ne fau pa se focaliser sur lage mais pluto sur la mentalité, la religion , la famille....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook