Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence d'origine post-mariage
M
9 juin 2014 16:27
Salam aleykoum,

Je suis au courant ce débat a déja eu lieu a mainte reprise, mais mon cas est spécifique, puis j'ai pas lus les réponses des anciens post.

Etant en phase terminale de khotba, je suis censé aller demander la main d'une fille dans trés peu de temps. Cependant c'est dans la dernier ligne droite que je commence a douter sur nous ( moi et elle ). Le probléme est que nous somme pas de la même origine, elle est d'origine Turc et sa famille accepteras trés amérement de nous marié. De mon coter ma famille aussi est vraiment contre le mélange de culture, mais ils accepterons.

Le probléme n'est pas qu'ils ( les 2 familles) n'accepterons pas, nous somme persuader qu'ils accepterons. Mais je m'inquiéte plus pour les retomber psychologique post mariage, ils vont surement nous faire des remarque sans cesse, des embrouilles incessantes etc ... C'est cela que je redoute !

Donc ma question serait :
Est-ce qu'a travers votre vécu ou vécu de vos proche, vous avez pus remarquer une baisse des tensions suite au mariage ou bien c'est exactement comme je l'ais dit ( remarque sans cesse, des embrouilles incessantes etc... )

Baraka ALLAH ou fikoum,
A
9 juin 2014 16:33
les turc et les tchétchénes sont très proches culturellement Angel



post amriage ça dépend, tu la trouve comment la culture turc toi ? Angel
F
9 juin 2014 16:38
Salam aleikoum
Si les deux familles restent à leur place il n'y a pas de problème.
Vous avez droit à des remarques de la famille ?
M
9 juin 2014 16:39
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
les turc et les tchétchénes sont très proches culturellement Angel



post amriage ça dépend, tu la trouve comment la culture turc toi ? Angel


Oui et non, ils sont trés proche dans la culture ( bouffe, danse, vêtement ....) mais ils ont une mentalité vraiment différente smoking smiley

Je trouve la culture turc vraiment sublime ( surtout leurs bouffe ) thumbs up
i
9 juin 2014 16:43
Salam,

chaque cas est différent, le tout est de connaitre le degré de tolérance des familles réciproques, si leurs préjugés dépassent leur amour pour leurs enfants....perplexe
M
9 juin 2014 16:45
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
Si les deux familles restent à leur place il n'y a pas de problème.
Vous avez droit à des remarques de la famille ?

Oui elle encaisse énormément de remarque de la part de sa famille, ils font tous ce qui est dans leurs possible pour la casé avec un turc ... Cependant elle leurs a dit clairement qu'elle shouaiter faire sa vie avec moi et pas un autre ! Sa famille fait mine d'accepter, mais elle me garantis qu'ils en ont gros sur la patate ...
De mon coté ma famille n'est pas encore au courant, je préfére attendre 1 ou 2 semaine avant la rencontre pour les prévenires ( je sait c'est du suicide Angel ) Mais même sans être au courant ma famille me fait du remarque sur les personnes qui ont fait le choix de se marier avec une femme d'autre culture, des remarques du genre :" C'est n'importe quoi de se marier avec une femme d'un autre pays etc ..."
A
9 juin 2014 16:47
Citation
Al-hems a écrit:
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
les turc et les tchétchénes sont très proches culturellement Angel



post amriage ça dépend, tu la trouve comment la culture turc toi ? Angel


Oui et non, ils sont trés proche dans la culture ( bouffe, danse, vêtement ....) mais ils ont une mentalité vraiment différente smoking smiley

Je trouve la culture turc vraiment sublime ( surtout leurs bouffe ) thumbs up


c'est déja pas mal parce que tu va en bouffé de la culture turc ,ils ont disons un nationalisme extrème

dis a ces parents ce que tu pense de la culture turc et tu verra a quel points il t'aimeront voila la recette pour réussir au pays des kardaç

après 10-15 ans de mariage il y aura plus de tension a mon avis surtout chez ta futur femme vu que leurs petits fils ne sera pas turc ça les chagrinera un peu Angel
9 juin 2014 16:48
salam aleykoum,

tu es prêt à renoncer à celle que tu aimes pour une question d'origine ?

Je pense que vous devez au contraire vous soutenir et que vos deux origines soient en symbiose surtout qu'elles ne sont pas si différente que ça !!!
Vous devez montrer que c'est votre force justement et ne pas vous laisser abattre par les disputes post-mariage ça se trouve ça se passera bien qui sait , c'est à vous de vous imposer face à vos familles.
Je pense que ce doute t'arrive car c'est un engagement et toute la pression qui s'en suit donc je te souhaite pleins de courage et que tout aille pour le mieux surtout si elle te convient et que tu l'aimes !!
smiling smiley
M
9 juin 2014 16:50
Tout d'abord félicitations akhi. J'espère que cette femme saura te combler.

Je ne pourrais te conseiller a part de faire des doua pour qu'Allah éloigne les mauvaises langues de vous.

Moi si je devais me marié avec une femme qui a une couleur différente, et que ma famille cherche midi 14 heures, je les envoie correctement a leur place avec des hadith. Et si ils ont toujours pas compris je m'éloigne d'eux et je les met en garde de détruire mon couple. Moi je suis sans pitié avec ceux qui craigne pas Dieu. Famille ou pas famille si ceux la ne craigne pas Allah je m'éloigne et je leur défend de se mêler des choses qui les regarde pas. Mais je ne coupe pas les liens.

Si ton père et ta mère n'accepte pas ta futur a cause de son origine, ils n'ont rien compris a l'islam. Dans ce cas la tu leur fais des rappel. Si ils n'ont toujours pas compris tu prend ta femme et tu prend tes distances sans couper les liens de sang car cela est haram.
F
9 juin 2014 16:53
Déjà pour moi c'est incompréhensible cette mentalité, et je ne vois pas quelles remarques ça peut amener...
Du genre "Ta femme ne sais pas faire le couscous" ou "Ton mari va t'obliger à partir en vacance chaque année à son pays" ?
Vous êtes tous deux musulmans je suppose, alors les différences culturelles ne sont pas énormes non plus.
Et puis ce qui se passe dans le couple ça concerne le mari et la femme, pas les parents et beaux parents.
Chacun à peut âtre des préjugés sur l'autre, mais une fois que les familles se connaîtrons les préjugés tomberons inch' Allah.
9 juin 2014 16:57
Wa aleikoum assalam,

Les choses dépendent essentiellement des conjoints.
Les familles vont très certainement essayer de mettre leur grain de sel, influencer, peut-être semer le doute ou pousser vers une culture, certaines traditions...

Après tout dépend de ton entente avec ta dulcinée et ce que vous allez convenir.
Vous devez être fort à tous les stades mais surtout savoir ou pouvoir vous imposer auprès de vos familles respectives et être prêt à faire des concessions de chaque côtés.

J'espère que tu es sûr de ton choix car les turcs ne sont pas réputés pour leur "ouverture d'esprit" quant à certaines choses.

Les soucis sont plus importants concernant les enfants, leur éducations et co donc gardez cela en tête.
Vous êtes peut-être en mode "love-love" "on s'aime tout ira bien" mais n'oubliez pas de couvrir l'essentiel, de prendre des engagements à ce sujet devant témoins au plus vite.

Je comprends parfaitement tes dilemmes et m'y retrouve...
réfléchi bien, échange avec ta chère et tendre tout en observant attentivement sa relation avec ses parents (influence) car ces éléments en disent beaucoup sur la personne.
Bon courage
M
9 juin 2014 16:59
Citation
ismail1963 a écrit:
Salam,

chaque cas est différent, le tout est de connaitre le degré de tolérance des familles réciproques, si leurs préjugés dépassent leur amour pour leurs enfants....perplexe

A vrais dire je ne sait pas ce qui fait qu'il n'acceptent pas une autre culture, du rascisme ? perplexe
Je ne pense pas nous ne somme si différent que cela, nous avons la même couleurs, la même langue (francais), la même religion, la même ville etc ... Ca doit surement être l'attachement aux drapeau qui les empêches d'accepter une autre cultures
M
9 juin 2014 17:02
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:

c'est déja pas mal parce que tu va en bouffé de la culture turc ,ils ont disons un nationalisme extrème

dis a ces parents ce que tu pense de la culture turc et tu verra a quel points il t'aimeront voila la recette pour réussir au pays des kardaç

après 10-15 ans de mariage il y aura plus de tension a mon avis surtout chez ta futur femme vu que leurs petits fils ne sera pas turc ça les chagrinera un peu Angel

C'est vrais qu'ils sont nationaliste les petits péres perplexe

Oui , mais 10-15 dans les embrouilles Ill
M
9 juin 2014 17:20
Citation
Muslim- a écrit:
Tout d'abord félicitations akhi. J'espère que cette femme saura te combler.

Je ne pourrais te conseiller a part de faire des doua pour qu'Allah éloigne les mauvaises langues de vous.

Moi si je devais me marié avec une femme qui a une couleur différente, et que ma famille cherche midi 14 heures, je les envoie correctement a leur place avec des hadith. Et si ils ont toujours pas compris je m'éloigne d'eux et je les met en garde de détruire mon couple. Moi je suis sans pitié avec ceux qui craigne pas Dieu. Famille ou pas famille si ceux la ne craigne pas Allah je m'éloigne et je leur défend de se mêler des choses qui les regarde pas. Mais je ne coupe pas les liens.

Si ton père et ta mère n'accepte pas ta futur a cause de son origine, ils n'ont rien compris a l'islam. Dans ce cas la tu leur fais des rappel. Si ils n'ont toujours pas compris tu prend ta femme et tu prend tes distances sans couper les liens de sang car cela est haram.

Elle le saura in sha ALLAH Angel

Je te trouve un peu dur, je ne pourrais pour rien au monde me mettre mes parents a dos... Mes parents, seront tolérant in sha ALLAH. Mais ce qui pose probléme c'est ses parents ,ils ne sont pas trés religieux, qu'elle leurs sortent un hadith ou une cantine sa leurs feras ni chaud ni froids Ill
M
9 juin 2014 17:35
Citation
Clothilde33 a écrit:
Déjà pour moi c'est incompréhensible cette mentalité, et je ne vois pas quelles remarques ça peut amener...
Du genre "Ta femme ne sais pas faire le couscous" ou "Ton mari va t'obliger à partir en vacance chaque année à son pays" ?
Vous êtes tous deux musulmans je suppose, alors les différences culturelles ne sont pas énormes non plus.
Et puis ce qui se passe dans le couple ça concerne le mari et la femme, pas les parents et beaux parents.
Chacun à peut âtre des préjugés sur l'autre, mais une fois que les familles se connaîtrons les préjugés tomberons inch' Allah.

Ca peut paraitre pueril, mais c'est ce genre de remarque que je m'attend a recevoirs Ill
Ou bien ils geutteront la moindre embrouille pour nous dire :" tu aurait dus nous écouter, les mariages de se genre ne peuvent pas marcher etc ..."

Oui dans le meilleurs des cas, sinon un de tes proches a vécu cette situtation ?
Si c'est le cas, c'est parent on eu du mal a accepter ?
Si c'est le cas, comment la t-il vécu ?
F
9 juin 2014 17:54
En effet ça parait puéril lol, mais bon je suppose que vous êtes assez grand pour y faire face.
Moi je suis en couple mixte, mais nos familles n'ont jamais fait de problème el hamdoulillah.
Au contraire ça fait plaisir de faire connaitre sa culture à quelqu'un qui n'a pas la même.
Une fois j'ai demandé à ma belle mère si elle n'était pas un peu déçue que son fils se soit marié avec une française, elle m'a dit que non, et qu'il y a une grande récompense pour celui qui accompagne quelqu'un vers l'Islam. Je compte sur elle pour transmettre ses traditions à mes enfants.
Je ne connais personne qui ai connu ce problème.
A
9 juin 2014 17:58
Dans les début ca sera dur mais avec le temps yaura plus de remarque tkt.
9 juin 2014 18:06
Salam


Tu as choisi un être qui partage les mêmes valeurs que toi,la même foi mais qui n'a pas les mêmes origines.
C'est que ce critère n'était pas primordial à tes yeux.
Pourquoi se laisser imposer un critère prédéterminant alors qu'il ne l'est pas pour toi.

Cela ne t'empêche nullement comme tu le fais là de t'interroger sur les conséquences qu'induit ce choix.

Dans le monde idéal des bisounours tout le monde est heureux et les belles-familles se côtoient sans qu'aucune remarque désobligeante ne soit lancée mais dans la réalité il s'avère que parfois au sein de deux familles issues du même pays mais peut-être pas forcément de la même région voire de la même ville : des petites remarques fusent parce que telle est la nature de l'homme.
Quand ses remarques ne portent pas sur l'origine ce sera sur le comportement,la personnalité,telle ou telle attitude qui a déplu,la liste en est infinie.

Tu aurais pu demander la main de ta voisine de palier qui réside dans la même ville que toi,qui partage tes origines que tu aurais eu exactement le même dilemme l'origine en moins.

Toutes les familles ont leurs petites habitudes,leurs petites préférences et encore heureux,on vit dans un monde suffisamment formaté. La cohabitation sereine n'est pas spontanée pour tout le monde,elle peut relever d'un long processus.

A partir du moment où il est clair pour vous deux que vous allez devoir concilier certains antagonismes qui vous sont propres au sein de votre propre couple : il n'y aura aucun souci.
Les gens ne s'immiscent que quand ils décèlent la faille.
A vous d'être suffisamment forts et sereins dans votre choix,votre engagement pour faire front ensemble.

Les belles-familles turque marocaine ou maroco-marocaine peuvent ne pas s'entendre à merveille c'est le lot de pas mal de couples mais comme toi tu peux ne pas avoir d'atomes crochus avec ton frère qui a grandi avec toi.
Ca fait partie des aléas de la vie.L'essentiel étant que tout ce beau monde cohabite en paix.

Maintenant en garçon intelligent tu te poses la question dès maintenant,c'est bien autant faire preuve de lucidité. Oui marier deux cultures pose question,à vous de résoudre l'équation harmonieusement.

Par contre je t'avouerai que le fait que tu n'aies pas exposé la situation à ta famille m'intrigue,j'ai l'impression que tu repousses l'échéance,pourquoi?
Il vaut mieux laisser à ta famille le loisir de se faire à cette idée plutôt que de les placer dans le fait accompli,ils peuvent le percevoir d'autant plus mal.
Qui plus est cela ne t'apporte ni confort ni sérénité de l'esprit car tu te tritures l'esprit par avance,autant mettre les pieds dans le plat et affronter les remarques si remarques il doit y avoir. Tu t'économiseras du temps et de l'énergie.

Ce n'est que mon humble avis


Kheir inchallah
9 juin 2014 18:07
salam

alors c ca ton origine ?

ouf mtn jme sens mieux . youpiii

et sinon ca ne depend que de vous.

il y aura tjr des gens , famille ou pas; pr faire des remarques.

mtn soit vous etes forts soit vous ne l'etes pas.

si t'es le genre de mec qui va faire une crise pck es parents font des remarques : fais demi tour coco.

jdis ca au cas ou. pck certaines personnes rejettent la faute sur le conjoint meme si c la famille qui craque !

vous devrez vivre ds votre bulle
si t'asu n soucis et elle aussi ,pas la peine de courir voir vos parents et balancer toute l'histoire pr leur donner de quoi vous descendre.

vous devrez faire la difference entre VOUS et EUX

si ta famille lui fait une remarque ,elle doit savoir que c eux qui ont parlé et pas toi

si sa famille tef ait une remarque tu dois savoir que c eux qui ont parlé pas elle .

vous allez devoir garder un equilibre.
9 juin 2014 19:13
si vous êtes matures tous les 2 vous devez mettre de côté ce que pense les familles respectives, faut arrêter de donner le pouvoir aux autres de foutre la zizanie dans le couple, c'est pas eux qui partachent la couche du couple et qui vit au quotidien ! mais ça ça demande du caractère et de la maturité, et si t'en doute t'es mal barré !!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook