Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence d'avis Mariage : Parents, couple et beaux parents
P
28 septembre 2012 13:52
Coucou tout le mondeee,

Bon voila!! Mon chéri et mes beaux-parents ont voulu a ce qu'on fasse l'acte de mariage bien avant le mariage en Août...c'est l'initiative de mon chéri qui a voulu ça en discutant avec ses parents et du coup mes beaux-parents ont reflechi sur ca et etaient largement d'accord aussi..chose que mes parents n'acceptent vraiment pas c a dire que pour eux l'acte avant le mariage 6 mois avant...) ne sert a rien et ca me perturbera cette dernière année d'etudes...même si je resterai chez moi..jusqu'au mariage inchallah.

Alors mes beaux parents et mon chéri nous ont proposé a ce qu'on avance le mariage c a dire au lieu que ça soit en Août ,ca soit en Mai puisqu'on a pas vraiment accepté la proposition de l'acte de mariage bien avant la fête de mariage voila. Mais mes parents enfin plutôt Papa n'a pas vraiment accepté ,il prefère de loin que ça soit le mois d'Août car pour lui si je fais mon mariage en Mai il mrestera encore deux mois et demi de stage fin d'etudes et en parallèle quelques cours ou exaùs donc je vais vraiment me perturbé pour rien..et il veut pas qu'il le regrette par la suite car pour lui il faut que je termine mon année 3ad je me marie inchallah pour qu'il soit tranquille dans sa tête et qu'il termine bien sa responsabilité voila.

Alors mon avis c'est que je suis assez d'accord pour le mois de Mai le mariage car ca me permettra de me debarasser du stress du mariage bien avant ma soutenance du mémoire vers fin septembre..et il mrestera deux mois et demi de stage..jles terminerai et d'ici la jme serai habitué un peu à la nouvelle vie de couple..car si je me marie en Août, je voyagerai pour mon voyage de noces..et juste après en revenant je devrais deposer mon memoire à l'école et commencer la preparation de l'oral pour fin septembre, debut octobre inchallah donc pour moi je serai stressé des deux côtés c a dire ma soutenance et il faut s'adapter à la vie de couple...voila. Mais pour Papa c'est bon ca sera pour mois d'Août inchallahconfused smiley même si je lui expliqué tout ca mais il voit ca comme je l'ai bien expliqué avant.

Durant ces deux jours il y aura une grande discussion entre mes parents et mes beaux-parents concernant tout ca afin deprendre une decision et fixation de la date de mariage...!!! ca me stressss....!!enfin bref voila

J'ai vraiment besoin de vos avisssss SVP???!!!

Mercii beaucouppp...
perturbera cette dernière année d'etudes...même si je resterai chez moi..jusqu'au mariage inchallah.
b
28 septembre 2012 14:48
Princesse je suis dans la meme situation que toi smiling smiley a quelques details pret... Moi mon pere a refusé qu'il y ait des fiancailles avant que je termine mes etudes, et donc j attendu mon dernier mois detudes (Juin dernier) pour les fiancailles, c a dire bien apres mon stage de fin detudes etc.
Et pour accepter les fiancailles, il avait fixé comme condition, qu'on ne parle pas mariage avant que j'aie trouvé un boulot grinning smiley et avec la crise de lemploi dans notre cher et beau pays pour linstant je nai encore rien trouvé grinning smiley (wakha daba on a fixé le 30mars 2013 comme date, mais mazal ya rien de concret)

Mes beaux parents et mon fiancé ont accepté la condition de mon pere et hahouma ils attendent aussi, wakha mon chéri tay9oulli makreeeeehtch ndirou wakha hi lacte, comme ca on sort et rentre a notre aise, et blhlal, mais wakha hakak il me dit walakin manty7ch lklma de ton papa, et nkhllih 3la khatrou, lli sber 3am, yzid ysber 3am akher.

Donc une chose, la soutenance et le memoire c pas chi haja de tres difficile, je parle en connaissance de cause, jai eu affaire a ca 2années de suite, moi je suis du meme avis que ton pere, laisse tal le mois d'aout, et meme lorganisation et preparatifs tu pourras le faire pdt ta periode de stage, tu es tranquille et ya ni exams ni cours ni rien que ceci pourrait perturber.
Fait expliquer a ton fiancé blli ton papa tient a ce qu'il n y ait rien avant Aout, et qu'il faut accepter sa decision, ya que 3 petits mois entre Mai et Aout winking smiley c gérable

Jespere que je tai un peu aidé... En attendant que les filles te donnent leur avis aussi winking smiley

Bisous et bon courage smiling smiley
P
28 septembre 2012 14:58
@ Zinouba : Merci beaucoup ma chériee pour ton aide...smiling smiley) !! si tu veux parlons en MP pour mieux discuter...smiling smiley) si tu veux bien sure.. gros bisouss smiling smiley
f
28 septembre 2012 15:53
Là je crois que la parole te reviens à toi avant n'importe qui d'autre! Tu es seule à continuer tes étude,s la seule qui sait ce qui t'attends, la seule qui aura à subir le stress de la soutenance et sa préparation, et aussi celle qui subira le plus de stress en préparant le mariage!
Donc si TOI tu estime qu'il t'es difficile de gérer les deux chose en même temps, tu dois mettre les main et les pieds pour convaincre ton papa! d'autant plus qu'il tient à ce que tu termine tes études "dans les meilleures conditions", et tu lui expliquera que tu auras du mal à supporter la préparation du mariage et la préparation de la soutenance en même temps!
Prépare cette plateforme avec ton papa, avant la rencontre avec les beaux parents smiling smiley inchaallah ykoune khayr
P
28 septembre 2012 17:59
@ Zinouba : j'ai plus droit aux messages privées aujourdhui donc à minuit je t'enverrai un message privée pour te passer....winking smiley ok??!! ou bienn passes moi le tienn dans ce cas et je t'ajouteraii!! j'attends hbiba
P
28 septembre 2012 18:01
@ fal kheir : mercii beaucouuppp pour ton aide ma puce!! j'essayerai inchallahh même si je pense pas ca aura un effet mais bon smiling smiley) Gros bisouuuss
n
28 septembre 2012 18:08
Alors moi e suis d'accord avec ton pere dans un point et pas d'accord pour un autre
Je suis mariee et j'ai dejas vu et vecu la preparation d'un mariage ! IMPOSSIBLE d'organiser et etudier en meme temps car ton stress va augmenter mais a mourir et tu ne penseras qu'aux preparatifs ! Du coup ca jouera sur tes etudes
Par contre je suis tte d'accord pour l'acte smiling smiley il n'y a pas mieu que d'etre mariee en halal et terminer ses etudes et preparer son mariage a tete reposee smiling smiley
C'est mon avis et a vous de choisir smiling smiley tres bonne chance ma cherie
P
28 septembre 2012 18:11
Oui c'est vrai ma chérie...pour l'acte je suis pour aussi mais mes parents pas vraiment pour que ca soit bien avannt le mariagee...ils disent tatmechi ldareke directement une bonne fois pour toute et non pas faire l'acte et rester a la maison et tu seras perturbé entre ca et tes etudes...enfin breff!!!confused smiley
O
1 octobre 2012 10:16
princess24 ,
Tu as eu mon MP ? jai tjrs pas eu de reponse
bisous ma belle et bon courage

Citation
Princesse24 a écrit:
Oui c'est vrai ma chérie...pour l'acte je suis pour aussi mais mes parents pas vraiment pour que ca soit bien avannt le mariagee...ils disent tatmechi ldareke directement une bonne fois pour toute et non pas faire l'acte et rester a la maison et tu seras perturbé entre ca et tes etudes...enfin breff!!!confused smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook