Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
différence d'âge pb ou pas pb? tel est la question...
S
12 mars 2006 22:42
Salam à tous,
voilà l'une de mes meilleurs amies se marie cet été . ( jusque là tout va bien) Le "jeune" marié ( c'est bien là le pb) est âgé de 32 ans et elle ( attention accrochez-vous) est âgée de 19 ans!!!!!!!
elle le connait depuis 8 mois et se marie pour échapper à l'autorité de ses parents.
Je tente de la raisonner mais en vain.
(c'est là où vous intervenez)
si vous avez des idées, expériences, arguments ou quoi que ce soit , JE SUIS PRENANTE!!!

Merci bikouwinking smiley
************************************************"Il faut cultiver son jardin" CANDIDE , Voltaire
P
12 mars 2006 22:52
pourquoi veux tu l'en disuader ?

je comprends pas ?

elle a le droit de se marier si elle en a envie non ?

elle est assez grande pour decider par elle meme ?

faut pas intervenir dans des cas comme ca ..surtout pour les mariages..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
12 mars 2006 22:54
Et lui alors, il ne s'est pas rendu compte qu'il n'est (selon ce que tu dis) qu'un moyen d'échapper à ses parents ?

Dis lui ou conseille lui de se marier pour une bonne raison, celle d'être convaincue que cet homme est fait pour elle
J
12 mars 2006 22:55
je connais des couple avec une différence d'age de 20 ans et ça a l'air d'aller pour eux el hamdulillah smiling smiley alors si l'amour est au rendez-vous tu ne peux que leur souhaiter du bonheur .
r
12 mars 2006 22:55
il y a bcp de filles qui se marient par contrainte je veux dire pour s'echapper de la maison familiale ..
S
12 mars 2006 22:56
parce-que ses motivations ne sont pas valables.Elle veut juste échapper de ses parents qui l'empêchent de vivre , elle se marie aussi pour des raisons financières et je ne pense pas que se marier pour de tels raisons est raisonnable et surtout je pense qu'elle ne vivra pas heureuse avec qqn qui a 13 ans de + qu'elle. on a beau dire ce que l'on veut je pense que l'a^ge est un obstacle mais se ressent avec le tps....
************************************************"Il faut cultiver son jardin" CANDIDE , Voltaire
s
12 mars 2006 23:00
ça fait deux mauvaises raisons : elle est immature (car use de lui pour échapper à ses parents) et est matérialiste....

Ces raisons font qu'elle ne peut pas l'aimer, cet homme là....
Comment certaines peuvent ainsi partager le lit avec un homme alors que les raisons sont thumbs downthumbs down No no
angry smileyangry smileyangry smileyangry smiley

Après, on vient se plaindre d'une malentente, d'un divorce...
P
12 mars 2006 23:02
Citation
Sarah0606 a écrit:
parce-que ses motivations ne sont pas valables.Elle veut juste échapper de ses parents qui l'empêchent de vivre , elle se marie aussi pour des raisons financières et je ne pense pas que se marier pour de tels raisons est raisonnable et surtout je pense qu'elle ne vivra pas heureuse avec qqn qui a 13 ans de + qu'elle. on a beau dire ce que l'on veut je pense que l'a^ge est un obstacle mais se ressent avec le tps....

ah daccord sarah

autant pour moi smiling smiley

je ne connaissais pas les arguments !

c'est triste de raisonner comme ca ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
13 mars 2006 17:42
How could you tell ?
13 mars 2006 18:27
Un mariage autre que dans l'envie de s'unir, fonder un foyer, une famille et accomplir sa foi, n'est pas bon!
Ca ne sera qu'un mariage casse-gueule!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
O
13 mars 2006 19:49
salam a toutesNo no
je ne pense pas que l'age est un obstacle au contraire j'en suis la preuve vivante j'ai au moin 15ans de diférance avec mon mari j'ai 3enfants alhamdoulilah et je suis heureusethumbs upthumbs upthumbs up
sa ne veut rien dire l'ageNo noNo noNo noNo no:
p
13 mars 2006 20:07
le mariage est tellement idéalisé par nos jeunesses qu'elles pensent que c'est la solution à ts leur problemes. Fais lui entrevoir la possibilité que son mari va aussi la regenter, aprés tt sil prend une jeunesse et pas une nana de son age c'est pour etre sur d'avoir lascendant sur elle. La liberté qu'elle cherche ce nest pas avec lui qu'elle laura
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook