Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une difference d'age et de niveau d'etude?
u
17 septembre 2014 15:15
Salam les yabis,

je reviens pour une petite question encore, j'aurai besoin d'avis ou de retour d’expérience smiling smiley

Voila il y a quelqu'un qui veut demander ma main ( par un cousin à ma mère un peu âgé), et avant il a demandé s'il pouvais me voir ou me parler en présence de qq de ma famille...

D'apres le cousin c'est quelqu'un de bien, très gentil posé et tres impliqué dans le religion, et ce sont des qualités que je recherche avant tout..

Le soucis c’est qu'il a 15 de plus que moi (moi 30 et lui 45), mais mon cousin me dis qu'il en fais moins... aussi il a à peine le niveau lycée et que j'ai un bac +5...

pensez vous que ce sont de gros handicap selon vos expériences? j’hésite a accepter. J'ai peur d'accepter la rencontre puis me rétracter si le courant ne passe pas, la honte devant la famille surtout si c vraiment qq de bien ....

Ce qui me fait hésiter c'est qu'on dit souvent que certains homme sont complexés devant une femme plus diplômée.. est ce que c’est courant d'apres vous?

Pour moi les diplômes ou le niveau d’étude compte très peu car quelques rares personnes que je connais sont très cultivées mais sans le moindre diplôme. Et moi ce que je voudrait avant tout c'est quelqu'un de cultivé, de curieux qui s’intéresse a bcp de chose , à l'actualité, à la vie autour de lui..... comme mon grand pere Allah yerahmou smiling smiley. Mais ca reste rare de nos jours...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/09/14 15:18 par une_yabies.
i
17 septembre 2014 15:23
Wow, belle question que tu poses là. Apriori, il vaut mieux choisir quelqu'un qui a le même niveau de culture que toi. Pour vous comprendre, partager des idées, échanger constructivement.

Ca implique le plus souvent un niveau d'études proches, mais c'est vrai qu'il y a des exceptions, et que des gens moins diplômés sont aussi voire plus cultivés que des surdiplômés. En plus il y a une complexité supplémentaire, vous n'êtes pas de la même génération... Ce qui a tendance à impliquer une vision différente de la vie.

Tu l'as compris, ça démarre mal. Rencontre le, à tout hasard, tu seras peut être agréablement surprise par un homme mûr à l'esprit jeune et cultivé, mais sinon, zappe sans regret.
b
17 septembre 2014 15:26
Bonjour,

Honnètement oui, Je suis un ingénieur chef de projet, Sa était très facile pour que je me marie avec une femme qui a le niveau supérieure comme moi ( elle a la maitrise).

Par contre, le problème ne vient pas de la femme super diplômé, c'est du l'homme qui ne supporte pas que sa femme :
- ouvert,
- elle comprend tout.
- elle discute de tout....
- avec un age très avancé entre le marie et la femme, il risque de lui interdire le travail....

par contre, à un age plus proche, sa peut réussir facilement. en clair certaines hommes prendrons mal que sa femme soit ouvert,

en fin, je te decoit pas, mais juste vérifie bien comment il compte vivre avec toi, si c'est juste pour élévé les enfants et faire la cuisine....

un conseil : il faut être clair dés le début, il n' y a pas de souci inchallah.

salem et inchallah dieu te guidera
17 septembre 2014 15:39
Citation
une_yabies a écrit:
Salam les yabis,

je reviens pour une petite question encore, j'aurai besoin d'avis ou de retour d’expérience smiling smiley

Voila il y a quelqu'un qui veut demander ma main ( par un cousin à ma mère un peu âgé), et avant il a demandé s'il pouvais me voir ou me parler en présence de qq de ma famille...

D'apres le cousin c'est quelqu'un de bien, très gentil posé et tres impliqué dans le religion, et ce sont des qualités que je recherche avant tout..

Le soucis c’est qu'il a 15 de plus que moi (moi 30 et lui 45), mais mon cousin me dis qu'il en fais moins... aussi il a à peine le niveau lycée et que j'ai un bac +5...

pensez vous que ce sont de gros handicap selon vos expériences? j’hésite a accepter. J'ai peur d'accepter la rencontre puis me rétracter si le courant ne passe pas, la honte devant la famille surtout si c vraiment qq de bien ....

Ce qui me fait hésiter c'est qu'on dit souvent que certains homme sont complexés devant une femme plus diplômée.. est ce que c’est courant d'apres vous?

Pour moi les diplômes ou le niveau d’étude compte très peu car quelques rares personnes que je connais sont très cultivées mais sans le moindre diplôme. Et moi ce que je voudrait avant tout c'est quelqu'un de cultivé, de curieux qui s’intéresse a bcp de chose , à l'actualité, à la vie autour de lui..... comme mon grand pere Allah yerahmou smiling smiley. Mais ca reste rare de nos jours...


si la plupart des intervenants te disent fonce , tu va te marrier avec lui ?perplexe
tu n'a pas besoin des avis pour te décider :
-si tu na pas de problème a vivre avec un homme de 45 ans , qui n'a pas le méme niveau d'étude que toi , et que tu le rencontre et qu'il te plait ( mentalité , physique etc ) , bin tu va te marrier avec .
-si sa te dérange de vivre avec un homme de 45 ans , qui n'a pas le même ............ bin tu ne va pas accepter .
B
17 septembre 2014 15:53
salam,

ba tout dépend, il peut ne pas avoir de diplome mais pour autant être trés intelligent et/ou cultivé,
tu sais les diplome ne font pas l'intelligence, j'en ai vu bien des exemples autour de moi,

concernant la différence d'âge, ça aussi, ça dépend du patrimoine génétique de la personne,
il peut faire beaucoup plus jeune et déborder de charme,

ce que je te conseille c'est de faire ta prière de consultation et de le voir
l
17 septembre 2014 18:28
regarde ma belle une yabis
t dois d abbord le rencontrer lui a donner une chance de le connaitre ca veut dire mathakmich 3la chi haja nti ma3arfahach w matsam3ich bzaf les avis pcq ghadi ghir yderangiwk
plus ana je viens de marier just cet ete avec mon mari qui a 43 ans et moi j ai 23 ans et je n ai aucun problem avec lui plus que moi aussi j suis de haute niveau d etude que lui mais je me sens tres bien avec lui par ce k il est sympa
et tres gentil c que t savais pas c ke y a beaucoup des point fort tres fort encore c est que les femme quand ils devient enceint elle se grandit tjr plus que son mari et se change phisiquement rapidement
surtt apres lwlada plus que t apparait tjr plus belle plus jeunne que n importe qu elle autre en faite y aps beaucoup de difference d age entre vous
ntemana nkon fadtak chwya
il faut voir au sujet d coté positif en tt cas tu dois lui a donner une chance et le rencontrer rtahiti mzyan sinon tu lache
et essaie aussi de te contacter avec lui par telephone par ce kil a un grand role pour s approcher les gens...
m
17 septembre 2014 18:53
C'est MORT!
17 septembre 2014 19:16
Salam smiling smiley

Ca en fait pas mal des différences...............
T
17 septembre 2014 19:25
Donne-lui une chance. Si ça se trouve, tu vas le trouver intéressant.
A
17 septembre 2014 19:35
Salam
Je ne vois pas en quoi c'est une honte de voir ton cousin et de ne pas donner suite si cela vous convient pas
Tu peux meme avertir ta maman, lui expliquer que c'est qu'une rencontre et que celle ci peut ne pas aboutir. Ainsi tout est clair
C'est pas parce que c'est une mec "bien" que tu dois forcement craquer pour lui
a
17 septembre 2014 19:51
salam

je pense que pour prendre la peine d'y réfléchir, c'est que tu dois être un peu désespérée

profil inintéressant, trop vieux, certainement au bled en plus

concernant les qualités que tu recherches, tu les trouveras chez des hommes de ton âge et de ton niveau
u
17 septembre 2014 20:02
Citation
inquisiteur a écrit:
Wow, belle question que tu poses là. Apriori, il vaut mieux choisir quelqu'un qui a le même niveau de culture que toi. Pour vous comprendre, partager des idées, échanger constructivement.

Ca implique le plus souvent un niveau d'études proches, mais c'est vrai qu'il y a des exceptions, et que des gens moins diplômés sont aussi voire plus cultivés que des surdiplômés. En plus il y a une complexité supplémentaire, vous n'êtes pas de la même génération... Ce qui a tendance à impliquer une vision différente de la vie.

Tu l'as compris, ça démarre mal. Rencontre le, à tout hasard, tu seras peut être agréablement surprise par un homme mûr à l'esprit jeune et cultivé, mais sinon, zappe sans regret.

merci pour ta reponse!
oui c'ets ce que je me dis, ya trop de difference! mais comme le cousin de ma mere et sa femme insistent que c'ets qq de bien, j'hesite sinon ça aurait ete un non.

Comme tu dis je vais voir, peut etre juste dscuter avec lui au telephone sans le voir, jai juste pas envie de refuser encore, ce n'est pas le premier que je refuse dans la famille et on va encore me prendre la tete!

En se moment ils essaient tous de me caser, on dirait qu'ils se sont donné le mot!! meme mes parents qui etaient neutre sy mettent avec tu es trop exigente, c le moment etc grrrrrr
u
17 septembre 2014 20:05
Citation
basamir a écrit:
Bonjour,

Honnètement oui, Je suis un ingénieur chef de projet, Sa était très facile pour que je me marie avec une femme qui a le niveau supérieure comme moi ( elle a la maitrise).

Par contre, le problème ne vient pas de la femme super diplômé, c'est du l'homme qui ne supporte pas que sa femme :
- ouvert,
- elle comprend tout.
- elle discute de tout....
- avec un age très avancé entre le marie et la femme, il risque de lui interdire le travail....

par contre, à un age plus proche, sa peut réussir facilement. en clair certaines hommes prendrons mal que sa femme soit ouvert,

en fin, je te decoit pas, mais juste vérifie bien comment il compte vivre avec toi, si c'est juste pour élévé les enfants et faire la cuisine....

un conseil : il faut être clair dés le début, il n' y a pas de souci inchallah.

salem et inchallah dieu te guidera

merci pour ta reponse! ton experience m'aide bcp...
ça me conforte dans mon idée..
je pense aussi que d'etre dans la meme trnche d'age et avec a peu pres le meme niveau d'etude c'est plus facile...
u
17 septembre 2014 20:08
Citation
General67 a écrit:
Citation
une_yabies a écrit:
Salam les yabis,

je reviens pour une petite question encore, j'aurai besoin d'avis ou de retour d’expérience smiling smiley

Voila il y a quelqu'un qui veut demander ma main ( par un cousin à ma mère un peu âgé), et avant il a demandé s'il pouvais me voir ou me parler en présence de qq de ma famille...

D'apres le cousin c'est quelqu'un de bien, très gentil posé et tres impliqué dans le religion, et ce sont des qualités que je recherche avant tout..

Le soucis c’est qu'il a 15 de plus que moi (moi 30 et lui 45), mais mon cousin me dis qu'il en fais moins... aussi il a à peine le niveau lycée et que j'ai un bac +5...

pensez vous que ce sont de gros handicap selon vos expériences? j’hésite a accepter. J'ai peur d'accepter la rencontre puis me rétracter si le courant ne passe pas, la honte devant la famille surtout si c vraiment qq de bien ....

Ce qui me fait hésiter c'est qu'on dit souvent que certains homme sont complexés devant une femme plus diplômée.. est ce que c’est courant d'apres vous?

Pour moi les diplômes ou le niveau d’étude compte très peu car quelques rares personnes que je connais sont très cultivées mais sans le moindre diplôme. Et moi ce que je voudrait avant tout c'est quelqu'un de cultivé, de curieux qui s’intéresse a bcp de chose , à l'actualité, à la vie autour de lui..... comme mon grand pere Allah yerahmou smiling smiley. Mais ca reste rare de nos jours...


si la plupart des intervenants te disent fonce , tu va te marrier avec lui ?perplexe
tu n'a pas besoin des avis pour te décider :
-si tu na pas de problème a vivre avec un homme de 45 ans , qui n'a pas le méme niveau d'étude que toi , et que tu le rencontre et qu'il te plait ( mentalité , physique etc ) , bin tu va te marrier avec .
-si sa te dérange de vivre avec un homme de 45 ans , qui n'a pas le même ............ bin tu ne va pas accepter .

mais non, j'avais une idee..
les avis c'etait pour m'aider das ma reflexion..
Pour l'age a 45 j'en connais qui sont en forme! et pour les etudes les dipolomes ne veulent rien dire.... donc donc donc...je continue de lire les autres avis grinning smiley
u
17 septembre 2014 20:09
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,

ba tout dépend, il peut ne pas avoir de diplome mais pour autant être trés intelligent et/ou cultivé,
tu sais les diplome ne font pas l'intelligence, j'en ai vu bien des exemples autour de moi,

concernant la différence d'âge, ça aussi, ça dépend du patrimoine génétique de la personne,
il peut faire beaucoup plus jeune et déborder de charme,

ce que je te conseille c'est de faire ta prière de consultation et de le voir

oui tu as tt a fait raison les diplomes ne font pas l'intelligence...merci pour le conseil oui je la ferai ce soir nchaAllah smiling smiley
u
17 septembre 2014 20:12
Citation
layla2019 a écrit:
regarde ma belle une yabis
t dois d abbord le rencontrer lui a donner une chance de le connaitre ca veut dire mathakmich 3la chi haja nti ma3arfahach w matsam3ich bzaf les avis pcq ghadi ghir yderangiwk
plus ana je viens de marier just cet ete avec mon mari qui a 43 ans et moi j ai 23 ans et je n ai aucun problem avec lui plus que moi aussi j suis de haute niveau d etude que lui mais je me sens tres bien avec lui par ce k il est sympa
et tres gentil c que t savais pas c ke y a beaucoup des point fort tres fort encore c est que les femme quand ils devient enceint elle se grandit tjr plus que son mari et se change phisiquement rapidement
surtt apres lwlada plus que t apparait tjr plus belle plus jeunne que n importe qu elle autre en faite y aps beaucoup de difference d age entre vous
ntemana nkon fadtak chwya
il faut voir au sujet d coté positif en tt cas tu dois lui a donner une chance et le rencontrer rtahiti mzyan sinon tu lache
et essaie aussi de te contacter avec lui par telephone par ce kil a un grand role pour s approcher les gens...

Allah ybarek ma belle leyla smiling smiley,

masahAllah,
je vous souhaite bcp de bonheur inchaAllah...
c vrai que l'idee de paraitre tjrs bcp plus belle et jeune que lui et apres les enfants .... hum me tente bien grinning smiley, tu as su trouver un avantage a la difference d'age bravo smiling smiley
c vrai il merite une chance tu as raison.. il veux me voir chez mes parents mais je reflechis a un juste une discussion par tel c deja bien pour le moment, encore merci smiling smiley
17 septembre 2014 20:13
Citation
une_yabies a écrit:
Citation
General67 a écrit:
Citation
une_yabies a écrit:
Salam les yabis,

je reviens pour une petite question encore, j'aurai besoin d'avis ou de retour d’expérience smiling smiley

Voila il y a quelqu'un qui veut demander ma main ( par un cousin à ma mère un peu âgé), et avant il a demandé s'il pouvais me voir ou me parler en présence de qq de ma famille...

D'apres le cousin c'est quelqu'un de bien, très gentil posé et tres impliqué dans le religion, et ce sont des qualités que je recherche avant tout..

Le soucis c’est qu'il a 15 de plus que moi (moi 30 et lui 45), mais mon cousin me dis qu'il en fais moins... aussi il a à peine le niveau lycée et que j'ai un bac +5...

pensez vous que ce sont de gros handicap selon vos expériences? j’hésite a accepter. J'ai peur d'accepter la rencontre puis me rétracter si le courant ne passe pas, la honte devant la famille surtout si c vraiment qq de bien ....

Ce qui me fait hésiter c'est qu'on dit souvent que certains homme sont complexés devant une femme plus diplômée.. est ce que c’est courant d'apres vous?

Pour moi les diplômes ou le niveau d’étude compte très peu car quelques rares personnes que je connais sont très cultivées mais sans le moindre diplôme. Et moi ce que je voudrait avant tout c'est quelqu'un de cultivé, de curieux qui s’intéresse a bcp de chose , à l'actualité, à la vie autour de lui..... comme mon grand pere Allah yerahmou smiling smiley. Mais ca reste rare de nos jours...


si la plupart des intervenants te disent fonce , tu va te marrier avec lui ?perplexe
tu n'a pas besoin des avis pour te décider :
-si tu na pas de problème a vivre avec un homme de 45 ans , qui n'a pas le méme niveau d'étude que toi , et que tu le rencontre et qu'il te plait ( mentalité , physique etc ) , bin tu va te marrier avec .
-si sa te dérange de vivre avec un homme de 45 ans , qui n'a pas le même ............ bin tu ne va pas accepter .

mais non, j'avais une idee..
les avis c'etait pour m'aider das ma reflexion..
Pour l'age a 45 j'en connais qui sont en forme! et pour les etudes les dipolomes ne veulent rien dire.... donc donc donc...je continue de lire les autres avis grinning smiley


je n'ai pas dis qu'il était trop agé ou pas cultivé pour que tu me dise ca ptdr ,
je t'ai juste fais un petit resumé ptdr
u
17 septembre 2014 20:13
Citation
musica a écrit:
C'est MORT!
ohhh.
merci pour ta breve contribution grinning smiley
u
17 septembre 2014 20:14
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Ca en fait pas mal des différences...............

oui 2 deja... en esperant qu'il yen ai pas d'autres
trop grand, trop gros, trop maigre, trop gentil (non je plaisante grinning smiley)
u
17 septembre 2014 20:15
Citation
Kagome a écrit:
Donne-lui une chance. Si ça se trouve, tu vas le trouver intéressant.

oui ça se pourrait! merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook