Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
difference d'age ds le mariage...
19 février 2006 19:48
Je connais un couple, lui 55 ans et elle 33 ans.ils sont mariés depuis 12 ans,ont deux beaux enfants.
c'est un mariage d'amour.
cependant depuis quelques temps leur couple connais bcps de bas.
Monsieur soupconne sa femme de le tromper.
il est vrai qu'elle sort bcps,a bcps d'amis, une femme indépendante comme toutes femmes.


Dans ma famille, les plus grands ont essayés de lui parler et de la faire ammener a la raison, c'est a dire ne pas negliger son foyer et d'etre une "vrai" femme d'interieur.
elle jure, de juste sortir pour s amuser un peu avec ses copines et "respirer" car lui est tres pantouflard et commence a fatiguer de par son age.
de plus, elle dit ne plus avoir de relation sexuelle avec son mari car ce dernier est devenue impuissant ( il est ouvrier).


honnetement ,c'est triste et ca laisse a reflechir quand aux mariages avec bcps de difference d'ages.
elle, est une femme pleine de vie, fraiche et super dynamique, c est le type de maman a faire du vélo avec ses enfants, courrir derrière un ballon ect

lui, un homme et père de famille très responsable et respecté par tout le monde.il est tres bosseur.
le probleme c est qu il ne vis plus a la meme allure que son epouse.


elle pense au divorce, mais la 1er replique de mon père fut :"mais qui va t epouser avec tes enfants??, hamdi Allah et maintiens ton mariage"

bien sure les paroles de mon père et de la famille, sont des paroles de peres ou de meres de famille, pour qui la chose primordial est d eduquer ses enfants et de garder son epoux ou epouse a ses cotés.

mais le monde dans lequelle nous vivons aujourd hui est tellemt different du leur.
a leur epoque la femme, ne bossais pas , donc elle dependais integralement de son epoux,

or de nous jours la femme est tres independante, libre et peux subvenir a ses besoins et ce sans hommes.


pensez vous que la vie sexuelle d un couple est tres importante?
est ce une raison valable de demander le divorce???

j avoue je suis un peu partagé, d un coté je me dis c est triste pour elle et de l autre c est elle qui la choisis. ne dit on pas que le mariage c est pour le meilleur et pour le pire?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
19 février 2006 19:53
impuissant eye popping smiley grinning smiley
mdrrrrrrr

pas étonnant , k'elle s'en fout de son marie, il sert plus a rientongue sticking out smiley

en plus 55ans , 33ans , sé bocoup ka mime eye popping smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
h
19 février 2006 20:00
salam,

tu me fais un peu flipper, je me marie en septembre inchallah,
j ai 23 ans et mon fiancé 39...

moody smiley

Je que je sais c est que c est lui et pas un autre, on verra ce que Dieu nous réserve au moment venu!

bise à tous.

houria.
19 février 2006 20:04
houria,
tu n'as pas a avoir peur, chaque cas et couple et different.
inchallah kheire pour toi et mabroukkesmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
19 février 2006 20:05
Citation
horyalibertad a écrit:
salam,

tu me fais un peu flipper, je me marie en septembre inchallah,
j ai 23 ans et mon fiancé 39...

moody smiley

Je que je sais c est que c est lui et pas un autre, on verra ce que Dieu nous réserve au moment venu!

bise à tous.

houria.


eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley wawwwww grinning smiley, 16 ans de différence grinning smiley

t'aime les hommes siper siper matures apprement grinning smiley
mdrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
r
19 février 2006 20:14
Le grand romancier français Guy DESCARS écrivit un jour dans l ' un de ses romans (je ne sais plus leque), cette magnifique phrase :

L ' inexorable loi de la nature veut que les bras de la jeunesse finissent tôt ou tard par tomber dans les bras de la jeunesse

Moralité : évitez de vous marier avec une personne dont l ' éacart d ' âge avec vous est très grand. D ' après mon constat personnel, les couples avec une grosse différence d ' âge ont toujours ce problème. Soit c' est l' infidélité de la personne la plus jeune. Soit c ' est une grosse différence de point de vue en matière de comportement. Ce qui, ma foi, est somme toute logique.

c ' était mon point de vue !
S
19 février 2006 20:23
T as pas tord bassma ds ce que tu dis ! Moi aussi j ai une cousine marier a un homme bcp plus ager (une difference de 25 ans je pense ) ! mais c est vrai que c est pas evident !!No no No no
Son mari est svt absent et commence aussi a fatiguer alors qu elle n a que 30 ans (une jeune femme encore tte fraiche, dynamique etc..) .Alors il lui interdit presque tt ! Et doute au moindre pas qu elle fait !Bon comme il est souvent absent et qu elle a connu deja pas mal de personne qui lui font des avances alors la elle pense au divorce !sad smiley Elle passe sa vie au tel avc un flic qui se dit tendre , qui sera a ses cotes et qui prendra soin d elle etc....
Donc jte raconte pas !! le mari lui ignore tt il s occupe juste d apporter un morceau de pain a sa ptite famille moody smiley sad smiley crying(
Le plus triste ds l histoire c est les 2 ptits bouts de chou !!!confused smileyangry smileysad smiley

J ai une ptite hypothese qui pourrait peut etre expliquer tt ca, peut etre ce sont des personnes qui ne reflechissent pas assez avt de s engager et qui oublie aussi que le mariage c est pour la vie et comme tu a dit le meilleur et pour le pire !!!eye popping smiley eye popping smiley
Wa Allah ou hlem !
f
19 février 2006 20:25
Citation
karim_92 a écrit:
impuissant eye popping smiley grinning smiley
mdrrrrrrr

pas étonnant , k'elle s'en fout de son marie, il sert plus a rientongue sticking out smiley

en plus 55ans , 33ans , sé bocoup ka mime eye popping smiley
c'est pas gentil meskine sad smileyca pourrait t'arriver a son age No no.il faut pensez au enfants sad smileysad smiley
S
19 février 2006 20:26
Citation
horyalibertad a écrit:
salam,

tu me fais un peu flipper, je me marie en septembre inchallah,
j ai 23 ans et mon fiancé 39...=============== >>>> Allah i kemel hlik bl ghir inchallah ! TTE MES FELICITATIONS ! Clap Clap Clapsmiling smiley

Je que je sais c est que c est lui et pas un autre, on verra ce que Dieu nous réserve au moment venu!
bise à tous.======= >>> hdlilah tu est convaincu et tu sais ce que tu veux ! winking smiley In love


N oublie pas de ns inviter inchallah , bon moi je m occupe de tt ce qui est organisation ! et sinon shams sait apparement tres bien dansertongue sticking out smiley alors ....NOUS OUBLIE PAS KHTY !!!grinning smileyevilgrinning smileyevilgrinning smileyevilevilevil
salem
19 février 2006 20:29
comment peut avoir la capacitée de refléchir au futur quand on est amoureux???

on ne pense pas au fait qu un jour le mari puisse fatiguer, alors que nous on est encore dans le bon age et le dynamisme.

c est tres triste comme situation, et pour l homme et pour le femme.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
r
19 février 2006 20:34
Citation
ba_ssma a écrit:
comment peut avoir la capacitée de refléchir au futur quand on est amoureux???

on ne pense pas au fait qu un jour le mari puisse fatiguer, alors que nous on est encore dans le bon age et le dynamisme.

c est tres triste comme situation, et pour l homme et pour le femme.

Citation
a écrit:
comment peut avoir la capacitée de refléchir au futur quand on est amoureux???
très bonne question! Mais je pense que la personne la plus âgée a suffisament d ' expérience pour comprendre qu ' il faut éviter ce genre de relation. Quand on a un certain âge, on est capable de contrôler ses sentiments. En tout cas, on est sensé...
19 février 2006 20:41
certes raph707!!!
mais cette meme personne ne pense loin non plus et pense rester "apte" a vie.


pas de régle quand l amour rend aveugle, on ne pense a rien.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
h
19 février 2006 22:02
RE,

Merci Salmafesia et Basma, merci et bien-sûr que si ça vous dit , vous êtes les bienvenues en septembre.
Nous sommes d'accord sur le fait que chaque couple est différent, il est important de ne pas généraliser. Un couple du même age peut aussi bien souffrir d'un décalage, personnellement les gens de mon age ne m'interessent absolument pas. Mes amis ont tous la trentaine ou presque et j'ai toujours évolué dans un cercle amical plus avancé que le mien. Je préssentais donc finir avec quelqu un de plus agé, on s'entend très bien et aspiront aux mêmes choses.

Peut-être que les choses me paraissent un peu idylliques maintenant et que je déchanterai plus tard mais sincèrement je préfère courir le risque.

J'ai vu pire dans mon entourage (différence d'age) et Dieu merci tout se passe bien. Après tout on épouse un caractère, une personnalité. Tout est une question de choix, on assume.

biz
19 février 2006 22:06
Allah ikamel bikheire touriasmiling smiley

t iquiete pas ce n est une reglesmiling smiley mais juste un cas parmis tant d autres que nous sommes ammenés a avoir un jour ou l autre ds ce bas monde.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
h
19 février 2006 22:15
Merci bien Bassma; c'est gentil

J'entends bien que l'histoire qui nous a été présentée est un cas que nous devons considéré comme isolé.
En même temps je comprends ceux qui sont inquiets et pensent à leur avenir ... mais pourquoi y penser maintenant, vivez votre histoire pleinement pour l'instant.

Au fait, je ne comprends pas l'arabe donc je n'ai pas tout compris au message ...
biz
19 février 2006 22:19
ce qui est en arabe, ce n est que ma signaturesmiling smiley

sinon tu as raisn,vivre pleinement le present et essayé de faire face au pbs si y en a ds le futur...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
19 février 2006 22:40
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
horyalibertad a écrit:
salam,



eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley wawwwww grinning smiley, 16 ans de différence grinning smiley

t'aime les hommes siper siper matures apprement grinning smiley
mdrrr


ouais t'as vu ça Karim ... t'as du boulot grinning smiley j'rigoule mon frère smiling smiley
a
19 février 2006 22:58
le probleme du mari d impuissance, n a rien avoir avec l age, vus que mon père a 70 ans, son moteur fonctionne très bien.
heureusement que ma mère est en menopause, sinon j aurai beaucoup de petits fréresgrinning smiley

pour ta copine c est normal de sortir maintenant, vus qu elle a commencé sa vie conjugale tres tot.
c est ce qu on appel vivre son adolescence en retard. c est une phase qui va lui passer.
normalement ce genre de situation,dure que un temps et elle reviendra a son mari et son foyer.
en general, les gens qui se sont pas amusé,jeune ca lui tombe apres les enfants et parfois meme la mere profite de l adolesecence avec ses filles, portent ses vetements, mets meme maquillage et partage meme le stringgrinning smiley


dans ce cas le malheur c est que le mari a des soupcons que sa femme le trompe (mauvais sentiments , n importe quel homme peut avoir)
je pense qu elle doit prendre ca en consideration, c a d si elle veut sauver son couple et son mariage.
le probleme de l homme(impuissant) c est une periode, peut etre due , stress,probleme psychique...

surement il reviendra a son etat normal(moteur en bon etat)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/06 23:01 par aziz_dk.
Aziz_dk
m
19 février 2006 23:02
Citation
ba_ssma a écrit:
Je connais un couple, lui 55 ans et elle 33 ans.ils sont mariés depuis 12 ans,ont deux beaux enfants.
c'est un mariage d'amour.
cependant depuis quelques temps leur couple connais bcps de bas.
Monsieur soupconne sa femme de le tromper.
il est vrai qu'elle sort bcps,a bcps d'amis, une femme indépendante comme toutes femmes.


Dans ma famille, les plus grands ont essayés de lui parler et de la faire ammener a la raison, c'est a dire ne pas negliger son foyer et d'etre une "vrai" femme d'interieur.
elle jure, de juste sortir pour s amuser un peu avec ses copines et "respirer" car lui est tres pantouflard et commence a fatiguer de par son age.
de plus, elle dit ne plus avoir de relation sexuelle avec son mari car ce dernier est devenue impuissant ( il est ouvrier).



il est devenu impuissant (il est ouvrier)? .... est ce que cela a un rapporteye rolling smileygrinning smiley
a
19 février 2006 23:04
peut etre il a un travail tres dure!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/02/06 23:06 par aziz_dk.
Aziz_dk
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook