Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence d'âge : femme plus âgée
S
5 septembre 2008 22:12
Bonsoir,

Je voudrai connaitre les avis concernant mon couple. Mon futur conjoint est plus jeune que moi, il y a une difference d'âge de 3 ans ( moi j'ai 24 ans et lui 21).

Cette différence ne se voit ni physiquement ni mentalement. D'ailleurs a notre rencontre je le pensais plus âgé que moi.

Je suis trés bien avec lui Dieu merci, c'est un homme trés bien.

Ce qui me fait "douter" c'est la réaction de mon entourage et accessoirement de sa famille.

De votre point de vu, êtes vous choqué ? Ou alors vous trouvez que 3 ans de différence c'est peu ?


Merci!
6 septembre 2008 06:48
salam
fais salat listikhara, priere de consultation!
c'est Allah qui doit accepter et bénir cette union pas sa famille! si vous pensez que vous êtes fait l'un pour l'autre, 3ans ne seront pas l'obstacle!
une famille veut tout ce qui est bien pour son enfant mais parfois elle exagère en voulant decider pour lui (ou elle).
Fais la priere et tu verras.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
6 septembre 2008 12:01
Salam alikoum

Le prophéte 3alayhi salat ou salam a épousé Khadija alors qu'elle était beaucoup plus âgée que lui, donc

la différence d'âge n'est vraiment pas un soucis, surtout pour 3ans vous devez avoir la même mentalité,

les mêmes délires lool donc voila qu'Allah vous Accorde sa Bénédiction


Voilou voili bisous

Wa salam alikoum
l
6 septembre 2008 12:41
a partir du moment ou vous avez le meme etat d esprit et que vous partage les memes valeurs y a pas de soucis faut juste que l entourage comprennent qu il n y a pas forcement de norme dans la vie chacun voit entre midi quatorze heures ce qu il lui convient et rappel leurs l exemple du prophete quand il a epouse khadidja qui etait son aine de plus de 20 ans il me semble
i
6 septembre 2008 12:42
salam

Prépares toi a reçevoir des remarques de gens qui se contentent d' avoir un avis de leur coin de rue !!! Perso tu t'en fou faut faire avancer les mentalités pk les hommes sortent bien avec des femmes beaucoup plus jeune ?parce que celles ci les acceptent ! et d'ailleurs les pauvres personnes constipé du cervo qui vont te critiquer tu pourras leur rappeler que notre prophète SAS a eu une épouse plus agée ! et qu'ils sont loin de pouvoir être à sa hauteur ! donc à partir du moment ou une femmme sait encore donné un enfant à un homme pk pas ? et mêmem si elle sait plus et que son mari l'accepte pk pas ! donc vit ta vie tu l'aimes il t'aime réflèchis pas ! les gens vont toujours te faire un commentaire !
S
6 septembre 2008 13:23
Citation
iman2005 a écrit:
salam

Prépares toi a reçevoir des remarques de gens qui se contentent d' avoir un avis de leur coin de rue !!! Perso tu t'en fou faut faire avancer les mentalités pk les hommes sortent bien avec des femmes beaucoup plus jeune ?parce que celles ci les acceptent ! et d'ailleurs les pauvres personnes constipé du cervo qui vont te critiquer tu pourras leur rappeler que notre prophète SAS a eu une épouse plus agée ! et qu'ils sont loin de pouvoir être à sa hauteur ! donc à partir du moment ou une femmme sait encore donné un enfant à un homme pk pas ? et mêmem si elle sait plus et que son mari l'accepte pk pas ! donc vit ta vie tu l'aimes il t'aime réflèchis pas ! les gens vont toujours te faire un commentaire !


Merci pour vos réponse !

A vrai dire j'ai peur que justement ces commentaires des gens ai raison de notre couple. Je te remercie iman, tu as entierement raison. D'autant plus que cette différence ne choquera plus d'ici qq années (quand j'aurai 30 ans lui en aura 27 par exemple).

Ce qui est difficile dans notre communauté c'est qu'on "vit pour les gens" en qq sorte, on se soucis des gens. Alors que cela ne les regarde en rien.
i
6 septembre 2008 14:30
bijour shayla

la difference d'âge va pas apparaitre mnt ke vous etes jeunes ! c après la 40aine .... faut juste ke tu prennes tjrs soin d toi !genre sport bien être mode....

et pi si tu tiens vraiment a lui et lui aussi vous en foutez des autres ....

kud luck
6 septembre 2008 14:46
salam
khadija avait 40ans et le prophete Mohamed avait 25ans donc la difference est de 15ans!
et le plus beau c'est elle qui l'a choisi, il a possedé toutes les qualités d'un vrai homme que toute femme espere trouver en son homme!
salam

Citation
ladydi a écrit:
a partir du moment ou vous avez le meme etat d esprit et que vous partage les memes valeurs y a pas de soucis faut juste que l entourage comprennent qu il n y a pas forcement de norme dans la vie chacun voit entre midi quatorze heures ce qu il lui convient et rappel leurs l exemple du prophete quand il a epouse khadidja qui etait son aine de plus de 20 ans il me semble
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
t
6 septembre 2008 14:52
elham on est loin d'avoir la foi et l'islam de Mohamed sws et khadija. Faut pas comparer l'incomparable en plus de cela il faut aussi vivre l'islam de son temps grinning smiley

40 ans et 25 ans c'est presque du viol de nos jours evilgrinning smiley


Citation
elham20 a écrit:
salam
khadija avait 40ans et le prophete Mohamed avait 25ans donc la difference est de 15ans!
et le plus beau c'est elle qui l'a choisi, il a possedé toutes les qualités d'un vrai homme que toute femme espere trouver en son homme!
salam

Citation
ladydi a écrit:
a partir du moment ou vous avez le meme etat d esprit et que vous partage les memes valeurs y a pas de soucis faut juste que l entourage comprennent qu il n y a pas forcement de norme dans la vie chacun voit entre midi quatorze heures ce qu il lui convient et rappel leurs l exemple du prophete quand il a epouse khadidja qui etait son aine de plus de 20 ans il me semble
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
6 septembre 2008 15:08
salam
moi j'ai rectifié une info! la difference d'age! winking smiley
viol? eye popping smiley tu exageres! 25ans c'est pas un garcon de 05ans! déjà je connais des hommes de 25ans qui sont dejà papa depuis 4ans! confused smiley

un conseil pour la posteuse :
on vit dans une société pas pour une société! la société quoi que tu fasses ne sera jamais satisfaite! alors sois le toi et ton mari! tant que tu respectes les autres ils n'ont plus le droit de te demander plus!
c'est vrai depuis qq temps je ne me vois pas avec un homme plus jeune mais j'ai changé d'avis surtt que je suis une personne qui croit bcp en son maktoub et je l'accepterai volontairement tel qu'il est!
tu as parlé quand tu auras 30ans et lui 27ans et alors par exemple moi 34ans et si jamais il a 31ans! ou est le probleme si on est conscient que nous sommes fait l'un pour l'autre je me fiche des autres (surtt que je fais moins de 25-26ans)! quand j'aurai par exemple 46ans et lui 43ans! qui va chercher l'age? on aura des enfants et ce qui comptera le plus c'est mener à bon port notre famille! l'age deviendra une banalité comparée à ce que le couple et la famille risquent.
salam
Elham.


Citation
tranchederepos a écrit:
elham on est loin d'avoir la foi et l'islam de Mohamed sws et khadija. Faut pas comparer l'incomparable en plus de cela il faut aussi vivre l'islam de son temps grinning smiley

40 ans et 25 ans c'est presque du viol de nos jours evilgrinning smiley


Citation
elham20 a écrit:
salam
khadija avait 40ans et le prophete Mohamed avait 25ans donc la difference est de 15ans!
et le plus beau c'est elle qui l'a choisi, il a possedé toutes les qualités d'un vrai homme que toute femme espere trouver en son homme!
salam

Citation
ladydi a écrit:
a partir du moment ou vous avez le meme etat d esprit et que vous partage les memes valeurs y a pas de soucis faut juste que l entourage comprennent qu il n y a pas forcement de norme dans la vie chacun voit entre midi quatorze heures ce qu il lui convient et rappel leurs l exemple du prophete quand il a epouse khadidja qui etait son aine de plus de 20 ans il me semble
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
f
6 septembre 2008 16:01
y'a aucun malsmiling smiley le plus important c'est que vous vous entendez biensmiling smiley Allah i kemelsmiling smiley

moi perso je ne pourrais pas, j'ai besoin qu'il soit plus âgé de 2 ans au moins, je sais pas pourquoi c'est psychologique. L'idéal ce serait qu'on ait une différence d'âge de 5 ans, par contre avec un homme trop âgé je ne pourrais pas non plus, 10 ans je trouve que c'est trop par exemple.
Enfin !!!!!
t
6 septembre 2008 16:05
Je connais des 25 ans qui ont déjà 3 gosses grinning smiley je parlais plutôt de l'exemple de femme 40 ans mariée avec un gars de 25 ans grinning smiley viol au deuxième degré winking smiley

tu te vois mariée avec un gars de 25 ans ? grinning smiley

eye popping smileyOupsAre you crazy


Citation
elham20 a écrit:
salam
moi j'ai rectifié une info! la difference d'age! winking smiley
viol? eye popping smiley tu exageres! 25ans c'est pas un garcon de 05ans! déjà je connais des hommes de 25ans qui sont dejà papa depuis 4ans! confused smiley

un conseil pour la posteuse :
on vit dans une société pas pour une société! la société quoi que tu fasses ne sera jamais satisfaite! alors sois le toi et ton mari! tant que tu respectes les autres ils n'ont plus le droit de te demander plus!
c'est vrai depuis qq temps je ne me vois pas avec un homme plus jeune mais j'ai changé d'avis surtt que je suis une personne qui croit bcp en son maktoub et je l'accepterai volontairement tel qu'il est!
tu as parlé quand tu auras 30ans et lui 27ans et alors par exemple moi 34ans et si jamais il a 31ans! ou est le probleme si on est conscient que nous sommes fait l'un pour l'autre je me fiche des autres (surtt que je fais moins de 25-26ans)! quand j'aurai par exemple 46ans et lui 43ans! qui va chercher l'age? on aura des enfants et ce qui comptera le plus c'est mener à bon port notre famille! l'age deviendra une banalité comparée à ce que le couple et la famille risquent.
salam
Elham.


Citation
tranchederepos a écrit:
elham on est loin d'avoir la foi et l'islam de Mohamed sws et khadija. Faut pas comparer l'incomparable en plus de cela il faut aussi vivre l'islam de son temps grinning smiley

40 ans et 25 ans c'est presque du viol de nos jours evilgrinning smiley


Citation
elham20 a écrit:
salam
khadija avait 40ans et le prophete Mohamed avait 25ans donc la difference est de 15ans!
et le plus beau c'est elle qui l'a choisi, il a possedé toutes les qualités d'un vrai homme que toute femme espere trouver en son homme!
salam

Citation
ladydi a écrit:
a partir du moment ou vous avez le meme etat d esprit et que vous partage les memes valeurs y a pas de soucis faut juste que l entourage comprennent qu il n y a pas forcement de norme dans la vie chacun voit entre midi quatorze heures ce qu il lui convient et rappel leurs l exemple du prophete quand il a epouse khadidja qui etait son aine de plus de 20 ans il me semble
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
p
6 septembre 2008 20:58
Salam

Vous avez l'air de vous aimez et de bien vous entendre...L'âge, c'est pas ce qui importe d'autant plus que tu as signalé que ça ne se voyait pas vraiment sur lui.

Je peux te citer un exemple: mon amie agée de 32 ans vit avec son homme qui est agé de 25 ans. Ils s'entendent à merveille et forme un très beau couple.
La différence d'âge ne doit pas être perçue comme un frein à votre union, s'il y a de l'amour et du respect, pourquoi ne pas envisager ton avenir avec lui?
7 septembre 2008 06:48
il est bien ce garçon.
A
7 septembre 2008 12:16
21ans c'est presque un mineur
z
7 septembre 2008 13:16
Salam Shayla,

Applique le dicton "vivons heureux, vivons cachés".

Si tu fais ta vie en fonction du regard des autres, tu vas te la polluer sans arrêts.
Juste vous êtes jeunes, tous les deux, maintenant si vous êtes prêts ...

3 ans c'est rien, c'est pas une maladie!
smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
1
7 septembre 2008 13:23
Salam Shayla,
juste pour te consolé mon oncle et sa femme ont une différence d'age de trois ans aussi sa femme est plus agé que lui,ils vivent trés heureux et ca dure depuis 30ans.tu imagine en plus c au maroc kil vivent donc vas y lance toi et ne te pose pas de question et "LI FIHA LKHEIR ALLAH YATI BIHA",car si tu suis ce que les gens disent t'aura pas de vie mai plutot un enfer.
w
7 septembre 2008 13:56
Trois années, c'est ridicule. Personnellement je parle de différence d'âge à partir d'une dizaine d'années, et encore cela dépend des sociétés.
Dans les sociétés rurales où l'évolution, les idées et les moeurs avancent lentement la différence peut être plus grande, par contre dans une société ou tout va très vite, une dizaine d'années
c
8 septembre 2008 12:22
bonjour moi aussi j'ai une ami ki est plus agée que l'homme qu'elle aime de 5ans il vient de la demander au mariage et elle hesite sad smiley elle doit faire quoi a votre avis???
a
8 septembre 2008 13:21
Salam smiling smiley

Pourquoi s'arrêter sur l'âge de la personne Heu

3 ou 5 ans de décalage c'est rien comparer à ceux qui se marient avec 10, 15 ans de différence....

Si les deux personnes sont attirées l'une vers l'autre et que le courant passe bien entre elles alors pourquoi laisser passer votre bonheur simplement à cause de l'âge moody smiley Heu

Na3l chétane les filles smiling smiley yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook