Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la difference d'âge entre les époux! le mariage tiendra?
S
27 avril 2008 18:40
smoking smileyIn loveles hommes meurt plus tôt que les femmes mais sont les femmes sont fatiguées tès tôt hi hi grinning smileyAngelgrinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
27 avril 2008 18:58
salam
ne vous inquiétez Angel je vais l'enterrer avant moi! evil
pas question qu'il se remarie après ma mort! grinning smiley
d
27 avril 2008 19:19
si tu l aime reste avec lui.
moi aussi avec mon mari on a une différence d age personne n ai au courand vu que je fais 5 ans de moins que lui. on a décidé de le dire a personne. meme pas nos familles .

le jour du mariage le maire dit bien fort la date de naissance des deux personnes devant tout le monde.

pour moi il était hors de question je suis parti voir le maire 1 jour avant je l ai supplier de ne pas dire l age. il a fini par accepté difficilement..
27 avril 2008 20:06
salam
mais là j'aimerai que tu le cries tr fort pour qu'il t'entende! eye rolling smiley
il insiste sur le fait de tt dire à ses parents!
tu dis si je l'aime! Mais il veut pas entendre parler de cette réplique jusqu'aux fiançailles et mariage si jamais c maktoub! Maintenant on est des amis et des frère et sœur et c'est tout! les critères du choix à son avis doivent être purement religieux!
Mais tant que nos parents ne sont au courant et d'accord rien n'est fait!
Rq : il suit attentivement les interventions!
salam


Citation
belbrune a écrit:
si tu l aime reste avec lui.
moi aussi avec mon mari on a une différence d age personne n ai au courand vu que je fais 5 ans de moins que lui. on a décidé de le dire a personne. meme pas nos familles .

le jour du mariage le maire dit bien fort la date de naissance des deux personnes devant tout le monde.

pour moi il était hors de question je suis parti voir le maire 1 jour avant je l ai supplier de ne pas dire l age. il a fini par accepté difficilement..
d
27 avril 2008 20:35
si il le dit a ces parents ca va etre compliqué il y aura pas mal de critique vis a vis de vous.

franchement c personnelle moi je te conseille de le dire mais de baissé un peu ton age tu leur dis que tu a 30 ans. je trouve qu il ya rien de mal a mentir sur ca c toi qui va vivre avec lui.
27 avril 2008 20:45
salam
si je le dis ca va être un refus catégorique! sad smiley
mais bon je ne veux pas y penser!


Citation
belbrune a écrit:
si il le dit a ces parents ca va etre compliqué il y aura pas mal de critique vis a vis de vous.

franchement c personnelle moi je te conseille de le dire mais de baissé un peu ton age tu leur dis que tu a 30 ans. je trouve qu il ya rien de mal a mentir sur ca c toi qui va vivre avec lui.
d
27 avril 2008 21:09
courage! j espere que l amour gagnera!!
27 avril 2008 22:04
Merci
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
S
27 avril 2008 22:07
smoking smileySeul le Temps nous fait comprendre combien l'Amour est important dans la Vie.grinning smiley
Recette pour construire une douce vie a deux

1- beaucoup de tendresse,
2-Insérez des grands moment de complicité,
3-Incorporez des tonnes de fou rire ,
4-L'ensemble accompagné de belles ballades main dans la main
5-le tout mélange avec beaucoup de précaution
6-On obtiendra des années, des années de bonheur.
7-A consommer sans modération
8- Pas d'aventure sentimentale.
9- Rechercher la joie de vivre
10-Regarder dans la même direction
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
27 avril 2008 22:36
c très beau! rien à dire! Bravo Clap

Citation
Antar Ibn Chaddad a écrit:
smoking smileySeul le Temps nous fait comprendre combien l'Amour est important dans la Vie.grinning smiley
Recette pour construire une douce vie a deux

1- beaucoup de tendresse,
2-Insérez des grands moment de complicité,
3-Incorporez des tonnes de fou rire ,
4-L'ensemble accompagné de belles ballades main dans la main
5-le tout mélange avec beaucoup de précaution
6-On obtiendra des années, des années de bonheur.
7-A consommer sans modération
8- Pas d'aventure sentimentale.
9- Rechercher la joie de vivre
10-Regarder dans la même direction
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
e
27 avril 2008 22:37
elle est très belle cette recette...oui a consommer sans modération!
28 avril 2008 20:51
salam smiling smiley
voudra bien trouver les personnes prêtes à appliquer cette recette!
yellah fi9o Clap
salam




Citation
emma3417 a écrit:
elle est très belle cette recette...oui a consommer sans modération!
4 mai 2008 02:43
salam
sa famille est au courant et sa maman a mal réagi en lui demandant de tout arrêter! Je n'accepterai qu'il ait des problèmes à cause de moi!
et sans attendre, je me retires! on reste amis, frère et sœur fi Allah comme tout au début.
je lui souhaite la réussite dans ses études (son master inch allah) et après qu'il trouvera une fille qui sera à son gout (mo2mina et pieuse) et au gout de ses parents (remplissant les critères d'une belle fille).
et je lui dis je crois en Allah swt et en mon maktoub! je ne suis pas fâchée.
Sois heureux et réussis dans la vie et saches que je serai toujours une sœur et une amie Inch allah.
salam
Elham.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
c
8 mai 2008 16:52
Tu es comme moi, tu te retires car tu ne veux pas lui créer de problèmes, car en l'aimant tu penses faire son bonheur, mais qu'en est il du tien? si ça se trouve c'est l'homme de ta vie, tu es prête à tout pour lui, et lui aussi il va te regretter certainement mais quand? quand ce sera trop tard, et il pourra même pas penser à te contacter pour te le faire savoir...

Réflechis encore ma soeur, des critiques y en aura toujours, et même après le mariage y en aura (au moins pendant la 1ère année) jusqu'à ce que tt le monde se rende compte que vous êtes un couple soudé et que vous êtes bien ensemble...

Je te souhaite bon courage, et tu me fais penser à une vielle blessure, j'en ai les larmes aux yeux...
I
8 mai 2008 20:45
moi je n'ai qu'une seule chose à te dire :
dans le couple,mariage ou non à mon avis l'age ne compte pas vraiment beaucoup si les mentalités,la facon de penser et de voir les choses sont proches...et en plus quand on est vraiment amoureux ca fait des miracles crois moi...c'est vrai quand c'est la femme qui est plus agée est mal vue dans notre societé mais faut savoir une chose ma soeur c'est que la vie est courte et on ne la vit qu'une seule fois,si on pense qu'est ce que X va dire et Y va dire je t'assure on sera pas heureux c'est vari que ca fait mal d'entendre les autres dirent des choses à notre propos mais faut parfois etre sourd etre muet et si c'est possible insensible un petit peu envers les envieux...profitons de chaque instant qui s'impose devant nous et à ceux qui veulent parler on donnera un microphone pour dire que ca nous gene pas...qu'on est heureuses comme ca !!!! voilà mon point de vu
11 mai 2008 15:02
Salam
je ne peux rien dire!
Mais le probleme il ne se manifeste pas! pour me montrer de l'interet directement!
il croit que c'est Haram d'avoir des sentiments avnt le mariage et surtt d'en parler!
c'est tres compliqué!
il m'a parlé de rencontrer une dame dont il a confiance (qui est une amie à sa maman) je vais voir ce que celà va donner! Inch allah!
Je ne sais pas s'il vous lit tjrs ou pas!
Qu'il reagisse avant qu'il soit trop tard!
C'est vrai en ce moment ce qui m'inmporte le plus c'est qu'il reussisse son Master et qu'il garde ses relations avec ses parents!
salam



Citation
cerises696 a écrit:
Tu es comme moi, tu te retires car tu ne veux pas lui créer de problèmes, car en l'aimant tu penses faire son bonheur, mais qu'en est il du tien? si ça se trouve c'est l'homme de ta vie, tu es prête à tout pour lui, et lui aussi il va te regretter certainement mais quand? quand ce sera trop tard, et il pourra même pas penser à te contacter pour te le faire savoir...

Réflechis encore ma soeur, des critiques y en aura toujours, et même après le mariage y en aura (au moins pendant la 1ère année) jusqu'à ce que tt le monde se rende compte que vous êtes un couple soudé et que vous êtes bien ensemble...

Je te souhaite bon courage, et tu me fais penser à une vielle blessure, j'en ai les larmes aux yeux...
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
p
11 mai 2008 16:18
tu as combien d années de difference avec lui ?

désolée si tu l'as déjà dit mais j ai essayé de retrouver l info sur les premières pages en vain ...
p
11 mai 2008 21:59
Citation
princess819 a écrit:
tu as combien d années de difference avec lui ?

désolée si tu l'as déjà dit mais j ai essayé de retrouver l info sur les premières pages en vain ...

salam

quand je disais que tu y est plus perplexe

ps: elle y est la réponse ! indice 3ème page ...grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/08 22:01 par patience.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
11 mai 2008 22:07
Citation
patience a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
tu as combien d années de difference avec lui ?

désolée si tu l'as déjà dit mais j ai essayé de retrouver l info sur les premières pages en vain ...

salam

quand je disais que tu y est plus perplexe

ps: elle y est la réponse ! indice 3ème page ...grinning smiley

salam

merci smiling smiley

c 'est surtout que j'avais la flemme de lire les 4 pages surtout en voyant que la réponse n'était pas sur la première page grinning smiley



6 ans de différence c'est pas la mort , quand tu auras 86 ans il en aura 80 , ça se verra pas

là ou ça risque de se voir c quand tu arriveras la 40aine et lui aura encore la trentaine ou encore quand tu auras 60 ans et lui 54 ...mais si tu fais moins ça se verra peut etre pas !

de tte façon c pas le plus important ; l'important c'est In love
14 mai 2008 18:22
salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/08 00:10 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook