Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la difference d'âge entre les époux! le mariage tiendra?
j
16 avril 2008 23:46
salam


mon cousin a epousé une femme (divorcée et maman) qui a 7 ans de plus que lui, ils sont mariés depuis quelques années ont un bebe et tout se passe tres bien dans leur vie el hamdoulilah!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
16 avril 2008 23:56
salam je réponds affirmatif




Citation
islah a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam
je ne crois pas!
c vrai j'aurai un plus d'avance pour lui question de prise de décision (vu l'age mais aussi l'expérience dans la vie) mais j'espère une chose, qu'il sente pas que c'est un abus de pouvoir de ma part!
autre chose! dans un couple, l'age ne comptera pas, ce qui importe c le couple, la vie, les projets, les exploits, et si jamais on décide c'est en premier lieu c pour l'intérêt de ce couple.
Une fois mariés (si c maktoub Inch allah), il ne sera plus l'homme qui avait 6ans de moins que moi, mais mon mari (que j'aime) et Incha allah le père de nos enfants! et il sera considéré comme tel. Et la preuve que je ne verrai pas la difference d'age comme obstacle c'est le fait d'accepter de me marier avec lui. Et le fait qu'il pense au mariage c'est un signe de maturité de sa part!
Moi je me suis posée la question sur le forum (et il suit les interventions) pour nous éclairer et p être pour nous encourager Mais tant que les parents ne sont pas au courant, n'ont pas dit leur mot, rien n'est décidé, même le contact est coupé pour éviter les dérapages!j'ai bcp lu dernièrement, et je suis d'accord avec cette décision! c très dur surtt je l'avoue une fille a besoin de sentir que l'homme tient à elle et qu'elle compte pour lui! Mais bon on souhaite que allah nous assiste et li fiha lkhir allah ijibha Incha allah!
j'espère que j'étais claire!

si je te suis bien dans tout ce que tu viens de noter

c'est quelqu'un que tu n'as pas encore rencontré et qui vit loin de toi et c'est aussi un yabiladien ?

crois-tu réellement que quand un homme s'éclipse pour des raisons religieuses, c'est que c'est vraiment serieux ? et qu'il prenne meme pas le temps de t'envoyer des e-mails, des appels ou sms ?
16 avril 2008 23:57
salam
heureuse pour eux!

Citation
joliedounia a écrit:
salam


mon cousin a epousé une femme (divorcée et maman) qui a 7 ans de plus que lui, ils sont mariés depuis quelques années ont un bebe et tout se passe tres bien dans leur vie el hamdoulilah!
20 avril 2008 12:30
salam Islah
avant j'ai répondu affirmatif à tes questions mais maintenant j'ai des doutes wa allah a3lam.


Citation
islah a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam
je ne crois pas!
c vrai j'aurai un plus d'avance pour lui question de prise de décision (vu l'age mais aussi l'expérience dans la vie) mais j'espère une chose, qu'il sente pas que c'est un abus de pouvoir de ma part!
autre chose! dans un couple, l'age ne comptera pas, ce qui importe c le couple, la vie, les projets, les exploits, et si jamais on décide c'est en premier lieu c pour l'intérêt de ce couple.
Une fois mariés (si c maktoub Inch allah), il ne sera plus l'homme qui avait 6ans de moins que moi, mais mon mari (que j'aime) et Incha allah le père de nos enfants! et il sera considéré comme tel. Et la preuve que je ne verrai pas la difference d'age comme obstacle c'est le fait d'accepter de me marier avec lui. Et le fait qu'il pense au mariage c'est un signe de maturité de sa part!
Moi je me suis posée la question sur le forum (et il suit les interventions) pour nous éclairer et p être pour nous encourager Mais tant que les parents ne sont pas au courant, n'ont pas dit leur mot, rien n'est décidé, même le contact est coupé pour éviter les dérapages!j'ai bcp lu dernièrement, et je suis d'accord avec cette décision! c très dur surtt je l'avoue une fille a besoin de sentir que l'homme tient à elle et qu'elle compte pour lui! Mais bon on souhaite que allah nous assiste et li fiha lkhir allah ijibha Incha allah!
j'espère que j'étais claire!

si je te suis bien dans tout ce que tu viens de noter

c'est quelqu'un que tu n'as pas encore rencontré et qui vit loin de toi et c'est aussi un yabiladien ?

crois-tu réellement que quand un homme s'éclipse pour des raisons religieuses, c'est que c'est vraiment serieux ? et qu'il prenne meme pas le temps de t'envoyer des e-mails, des appels ou sms ?
c
22 avril 2008 12:50
Bonjour,

Moi je veux avoir vos avis mais dans le sens inverse: c'est l'homme qui est plus âgé que le femme; la différence est de 30 ans...
Quand j'ai fait le bilan pour cet homme, le seul défaut que je lui ai trouvé est l'âge.... il est très présent, gentil, forte personnalité, débats très interessants et surtout il a gardé une bonne humeur et a le bon humour...
et pour rien cacher je vois ma vie tracée avec lui, mes projets sont les siens et mes rêves aussi... Donc plus je réflechis plus je me dis que l'âge n'est qu'un chiffre, l'essentiel c'est être heureux... Même si je sais d'avance que ma famille sera contre...

Allah yessaweb le koulchi.
22 avril 2008 14:09
salam
je pourrai te répondre
mon premier fiancé était âgé! en 1998, J'avais à l'époque 23ans. Et qnd je lui demande son age il me répond 12-13 ans de différence! il faisait pas son age! 1journée après les fiançailles sa mère l'appelé pour m'informer que son fils avait qq chose à me dévoiler! j'avais remarqué qq chose la veille! Déjà ma famille avait une certaine réticence surtout mama qui n'était pas présente à la demande faite à casa en présence de mes oncles! Alors j'ai découvert qu'il était divorcé papa d'un garçon de 10ans et pire la différence était de 23ans! alors ma famille était contre sauf un oncle qui est plus qu'un ami qui me répétait : Elham c'est ta vie tu en fais ce que tu veux mais tu dois assumer le bonheur et aussi le malheur!
Cette personne, était pour moi un grand ami, je l'ai considéré pendant des années comme un grand frère! Mais ses sentiments ont changé de son coté! je me suis sentie bien! et cette grande amitié qui m'a encouragé à accepter sa demande! il m'a tjrs témoigné son amour que ce soit sentimental ou amical.
Nous avions des projets en commun, on s'entendait sur pas de sujets!
C'était pas maktoub! Nous sommes restés des amis une année 1/2 après le rupture! Mais dés son remariage qui a coïncidé avec notre déménagement j'ai pas donné aucun signe de vie car j'étais sure de ses sentiments à mon égard.
Donc si tu es sure de tes sentiments et des siens n'hésites pas mais je te dirai c'est ta vie mais tu dois assumer tes decisions et tes choix et un jour Si Allah i7fed tt va mal ne culpabilises pas les gens en leur reprochant qu'ils n'ont rien fait pour t'éviter ca!
salam




Citation
cerises696 a écrit:
Bonjour,

Moi je veux avoir vos avis mais dans le sens inverse: c'est l'homme qui est plus âgé que le femme; la différence est de 30 ans...
Quand j'ai fait le bilan pour cet homme, le seul défaut que je lui ai trouvé est l'âge.... il est très présent, gentil, forte personnalité, débats très interessants et surtout il a gardé une bonne humeur et a le bon humour...
et pour rien cacher je vois ma vie tracée avec lui, mes projets sont les siens et mes rêves aussi... Donc plus je réflechis plus je me dis que l'âge n'est qu'un chiffre, l'essentiel c'est être heureux... Même si je sais d'avance que ma famille sera contre...

Allah yessaweb le koulchi.
c
23 avril 2008 11:55
Merci de m'avoir répondu...
Mais en général j'assume ce que je fais, et je ne cherche pas à culpabiliser quelqu'un de mes erreurs, même quand c'est le cas, je ressens un sentiment d'injustice mais je me dis toujours que c'était maktub... Je mets tous entre les mains d'Allah et bientôt tous se résoud, et la lumière paraitra enfin au bout du tunnel...

Bon courage pour toi aussi et merci encore.
23 avril 2008 16:15
salam
fais salat alistikhra

Citation
cerises696 a écrit:
Merci de m'avoir répondu...
Mais en général j'assume ce que je fais, et je ne cherche pas à culpabiliser quelqu'un de mes erreurs, même quand c'est le cas, je ressens un sentiment d'injustice mais je me dis toujours que c'était maktub... Je mets tous entre les mains d'Allah et bientôt tous se résoud, et la lumière paraitra enfin au bout du tunnel...

Bon courage pour toi aussi et merci encore.
S
24 avril 2008 22:33
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
Antar Ibn Chaddad a écrit:
smoking smileymon épouse a 20 ans de moins que moi, wa el hamdoulillah, nous assumons tout! et ca va trés bien sur tout les plans grinning smileygrinning smiley

20 ans de différence c normale je croie pour une femme ou pour un homme l'essentiel c le rspect mutuelle et l'amour Hallal


smoking smileydans le temps passé mes maîtresses avaient de 17 à 47 years, j'étais souvent plus jeune qu'elle, hé hé grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
7
25 avril 2008 08:42
Citation
elham20 a écrit:
salam
coucou les hommes! pas d'intervenants! on dirait que ce sujet estun sujetqui ne concerne que les femmes!
RÉVEILLEZ VOUS!
salam

peu importe c'est la connivence,la complicité,l'entente et la compatibilité des ésprits qui compte.
c
25 avril 2008 12:37
Citation
7di-rassek a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam
coucou les hommes! pas d'intervenants! on dirait que ce sujet estun sujetqui ne concerne que les femmes!
RÉVEILLEZ VOUS!
salam

peu importe c'est la connivence,la complicité,l'entente et la compatibilité des ésprits qui compte.

7di rassek merci mais là tu viens de m'aider à y voir plus clair... MERCI
25 avril 2008 14:03
salam
moi j'ai un rêve! que le concerné de ce sujet se manifeste et réagit sur le poste!
Je sais que tu le suis attentivement et tu es intéressé par les interventions des autres! Mais moi j'ai traité le sujet, je suis sure que le fait que je suis plus âgée que toi ne te gêne pas mais j'aimerai que tu sois courageux! toi aussi!
salam
z
25 avril 2008 21:23
Citation
elham20 a écrit:
salam
moi j'ai un rêve! que le concerné de ce sujet se manifeste et réagit sur le poste!
Je sais que tu le suis attentivement et tu es intéressé par les interventions des autres! Mais moi j'ai traité le sujet, je suis sure que le fait que je suis plus âgée que toi ne te gêne pas mais j'aimerai que tu sois courageux! toi aussi!
salam

Salam elham20,

Tu ne devrais pas.
Tu dois bien faire la différence entre internet et ta vie privée.
Ta vie privée ne doit pas servir de vecteur pour un sujet, etc.
Je veux dire par là qu'il intervienne ou pas ne changera rien et que votre communication ne doit pas passer par internet.

Préserve, mets pas en avant et à la limite si tu as besoin de communication, éteins ton ordi et débat avec lui par un coup de fil.

Pour le sujet:

Le prophète (pbAsl) avait 15 ans de moins que Khadija (RA).
C'est licite.

A 72 et 60 ans (au hasard), y a de fortes chances que vous ayez tous les deux un dentier et puis la vie c'est rien on se sait pas ce que sera demain.
Un jeune couple peut être touché par la maladie, accident, etc, bref en relativisant un peu tout...

Wallâhu A'lam
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
f
25 avril 2008 22:46
salam
moi je suis marie avec une francaise el a 7ans de plus que moi
je ve juste dire que l'age ne m'a jamais pose un probleme
mais comme tout le monde sait que ca pe arrive des problemes entre les couples et il y en a des couples
couple qui arrivent a la separation mais a cause de plein de problemes autres que l'age c ce que je pense
p
25 avril 2008 22:56
salam

si tu te pose la question c'est que le regard des autres peut affecter votre vie privée non ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
F
27 avril 2008 14:22
De nos jours, dans certaines relations, la fille est plus grande que le garçon, sa ne dérange plus comme autrefois,

Qui sa dérangerait d'avoir une relation avec un garcon plus petit que soit de 2 ou 3 ans ou voir mm plus????

Slm smiling smiley
d
27 avril 2008 15:21
Moi perso ça me ferais bizar... genre je sors avec mon petit frère!

Mais bon après faut voir la mentalité du mec (surtout qu'en générale si on prend un mec et une fille du meme age la mentalité n'est pas tt à fait pareil, le mec à plus de mal à grandir!)

Mais comme pour tout il y a des exception !
27 avril 2008 15:31
oui c vrai que l'ont remarque de plus en plus de relation de ce genre, mais faut dire que les mecs de nos jour sont très peu mature meme a 28an..lol.
je ne generalise pas, je veux juste dire que ont peu trouver ce que l'ont recherche chez un mec plus jeune mais comme on dis l'amour n'a pas d'age smiling smiley
e
27 avril 2008 16:16
bonjour,oui je dirais moi aussi que l'amour n'a pas d'age....mais avec le temps,qui peut me dire si le fait que la femme soit plus agée finit par poser un problème?
27 avril 2008 16:49
salam
merci pour vos interventions!
p etre le probleme de l'age se posera dans qq années! mais par exemple dans notre cas! lui a 28ans et il fait plus avec macha allah un grand physique! moi j'aurai bientt 34ans mais je fais moins de 25-26ans!
et c'est un grand avantage pour nous2
reste à savoir l'avis de nos parents.
la société je me fiche! déjà on veut faire un mariage qui respecte l'islam et tant qu'on fait pas de mal pourkoi aurons nous des comptes à rendre à la société!
Pour le moment rien n'est fait n'est sur! on reste comme des amis et frère et sœur fi allah.
c en aout inch allah que tout sera décidé par nos parents et aussi nous même car ce nous concerne!
salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook