Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence d'âge dans un couple femme plus âgée
S
7 avril 2010 18:26
Citation
maiissaa a écrit:
salam samwi

je suis dacord avec toi


yawning smiley
m
7 avril 2010 23:35
salem,

je vois pas ce qui choque dans ce qu elle dit vous tenez des propos contradictoires avec les preceptes de l islam
en totale contradiction avec ce qui est permis mais bon de tte faocn nous notre communauté c est toujours comme ca
quand on doit choisir entre le licite en islam & le qu'en dira-t-on? et ben on choisit le qu en dira t on c est abérant !!!
aprés on vient prendre la tete aux kofars sur la viande hallal, le voile a l école et le niqab quand on est pas fou.tu de pratiquer correctement dans nos maisons et au sein de nos familles.


enfin bref,

salem
S
8 avril 2010 12:47
Citation
mimishlha a écrit:
salem,

je vois pas ce qui choque dans ce qu elle dit vous tenez des propos contradictoires avec les preceptes de l islam
en totale contradiction avec ce qui est permis mais bon de tte faocn nous notre communauté c est toujours comme ca
quand on doit choisir entre le licite en islam & le qu'en dira-t-on? et ben on choisit le qu en dira t on c est abérant !!!
aprés on vient prendre la tete aux kofars sur la viande hallal, le voile a l école et le niqab quand on est pas fou.tu de pratiquer correctement dans nos maisons et au sein de nos familles.


enfin bref,

salem

Wahlikoum salam mimishla,

Où sont les contradictions?
Ce qui me choque c'est qu'elle se permet de juger les personnes juste avec des interventions dans Yabiladi. Tu ne peux pas dire si une réponse est digne d'un musulman ou d'une musulmane, c'est ALLAH swt notre juge. Tu vois où je veux en venir?
La fornication avant le mariage est HARAM. Mon point de vue est que de nos jours, un jeune homme de 19 ans, même s'il est prêt à se marier, ne peut s'engager sans avoir de situation, c'est très compliqué d'assumer financièrement par la suite une famille sans avoir de SITUATION. Et pour ça il faut attendre...

Je ne vois pas en quoi on fait énormément attention aux regards des gens, on s'inquiète juste sur l'avenir du couple.

Bref, qu'ALLAH nous guide...

winking smiley
m
9 avril 2010 00:10
salem,

les contradictions resident dans le fait de savoir qu un garcon ne va pas rester celibataire jusqu au mariage
et que si a 19ans il souhaite se ranger & se poser dans le hallal avec une musulmane qu il aime sincérement
on trouve qu il est beaucoup trop jeune!

Pour ce qui est d "avoir une situation" je ne crois pas qu un jeune ira voir sa mere
puis la famille d une fille pour parler de mariage a l age de 19 ans
sans avoir de travail ni un peu de sous de coté faut pas abuser non plus !
c est Dieu qui accorde la subsistance de tte facon certaines fois
Il donne d autres Il enléve c comme ca quelque soit l age

et puis vu qu on nous parle de religion ceci est hallal cela est haram
qu en est il dans le fait d encourager ou non ce genre d union?
quels sont les critéres que le Prophéte sws nous a conseillé de prendre en compte
pour un mariage?

bref de tte facon la société est comme elle est

sallem
S
9 avril 2010 13:12
Citation
mimishlha a écrit:
salem,

les contradictions resident dans le fait de savoir qu un garcon ne va pas rester celibataire jusqu au mariage
et que si a 19ans il souhaite se ranger & se poser dans le hallal avec une musulmane qu il aime sincérement
on trouve qu il est beaucoup trop jeune!

Pour ce qui est d "avoir une situation" je ne crois pas qu un jeune ira voir sa mere
puis la famille d une fille pour parler de mariage a l age de 19 ans
sans avoir de travail ni un peu de sous de coté faut pas abuser non plus !
c est Dieu qui accorde la subsistance de tte facon certaines fois
Il donne d autres Il enléve c comme ca quelque soit l age

et puis vu qu on nous parle de religion ceci est hallal cela est haram
qu en est il dans le fait d encourager ou non ce genre d union?
quels sont les critéres que le Prophéte sws nous a conseillé de prendre en compte
pour un mariage?

bref de tte facon la société est comme elle est

sallem

Wahlikoum salam,

J'encourage les jeunes à se marier loin de là. C'est vivement conseiller dans notre religion. Mais là n'est pas la question. A 19 ans, tu en connais beaucoup qui ont de l'argent de côté pour sse marier et sont en train de travailler... moody smiley Mais s'il a les moyens t'en mieux, alors qu'il s'engage! Dans l'Islam, il a été dit que si tu ne pouvais pas te marier parce-que tu n'en as pas les moyens, l'homme doit jeûner. Voilà, la solution, il faut attendre.

Je n'ai pas dit qu'un jeune homme devait rester célibataire jusqu'au mariage, il doit bien connaitre sa prétendante avant mais ça reste juste de la connaissance ça va pas plus loin... Tu comprends?

Je ne me contredis pas, je garde juste les pieds sur terre, et j'essaye d'être réaliste... tout en gardant les préceptes de l'Islam.

winking smiley
9 avril 2010 14:33
Samwi, tu vénére un dieu qui demande aux jeunes de jeuner jusqu'à la trentaine?

Hahaha, quel religion rigolote vous avez... Et vous appelez cela comment?

Vous êtes une école Islamique dérivée des moines et des bonnes soeurs catholiques? Vous avez quoi contre le sexe?
N
9 avril 2010 14:43
vas-y LeMask, re-raconte-nous ta theorie faramineuse et excitante sur la sexualite et le mariage, je prepare les pop-corn ... Cool
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
a
9 avril 2010 14:45
Citation
LeMask a écrit:
Samwi, tu vénére un dieu qui demande aux jeunes de jeuner jusqu'à la trentaine?

Hahaha, quel religion rigolote vous avez... Et vous appelez cela comment?

Vous êtes une école Islamique dérivée des moines et des bonnes soeurs catholiques? Vous avez quoi contre le sexe?




C'est vrai vous avez un grave problème avec le phallus.
En plus vous parlez de ça tout le temps comme une obsessiongrinning smiley
9 avril 2010 15:25
Bah, juste que ma religion est une religion intelligente, qui trouve de vraies solutions aux problémes de société...

Et je suis étonné de voir encore ces religions primitives qui pensent que jeûner jusqu'à la trentaine est une solution... C'est tellement ignorant, que ca m'amuse.

Mais je comprends parfaitement pourquoi. Il suffit d'étudier ces petites peuplades primitives. Elles vénèrent l'économie et la virginité.

Ne comparez pas ces pratiques et ces raisons avec les raisons de ma religion d'il y a quelques siécles. Ca ressemble un peu à ce qu'on voit ici, mais pas vraiment si on regarde bien.
à l'époque, mourir de faim était une possibilité. Ne pas avoir les moyens avait un sens particulier, qui avait un sens dans cette période là.
De nos jours, je peux prouver que le niveau de vie peut augmenter si on vit à deux. Prenons des cas que je connais bien... Les étudiants paumés à Paris. Ben une vie de couple permet de partager les dépenses. Quoi? Vous allez me dire qu'il est plus facile de vivre chacun tout seul de son coté plutôt que de vivre en couple? faites le calcul au prix de m² quand on loue un appart pour une personne ou pour deux...

Bref, cette façon de pratiquer la religion est stupide... C'est pour ca que je dis que la société est tellement à coté de la plaque, qu'elle est disqualifiée. Elle a perdu le droit d'émettre le moindre jugement. Le mariage perd 99% de sa légitimité... Vu qu'il est un contrat social.

donc, je fais ma fatwa pour dire que le mariage musulman est haram. Car la société ne sait pas le pratiquer intelligemment. Et je fais un moratoire sur le mariage/halal/zawaj.
Et je légalise le concubinage sérieux... avec fidélité et une vie de couple transparente (pas de plans sous-marins) tant que la sécurité des concubins (qui est un synonyme pour mari et femme au passage) n'est pas compromise...

C'est mon ijtihad... que je vais appeler mon kung-fu. Car ijtihad est un mot Arabe...

Et je dis à tout les puceaux et à toutes les pucelles d'aller se trouver quelqu'un pour leur faire des massages sensuels et des calins... Ca fera moins d'imbéciles et de pervers dans les rues de mon beau pays...

Moi j'ai aucun mal à bannir la religion si sa pratique devient mauvaise et maléfique... Dieu a dit qu'il faut détester ce qui est mauvais pour nous...
Je déteste le mariage traditionnel... Il est mauvais pour moi. Il me prive de câlins et me pousse à devenir matérialiste...

Maintenant, faites preuves de tolérance, et tolérez ma version de ma religion... qui ne tolére pas la votre, mais tolérez mon intolérance, dieu vous le rendra...
1
9 avril 2010 16:44
Citation
NoirDésir a écrit:
vas-y LeMask, re-raconte-nous ta theorie faramineuse et excitante sur la sexualite et le mariage, je prepare les pop-corn ... Cool


Et moi je prépare le soda ptdr




sleeping
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
9 avril 2010 17:02
déjà sorti mon classique...
m
9 avril 2010 22:46
Citation
Samwi a écrit:
Citation
mimishlha a écrit:
salem,

les contradictions resident dans le fait de savoir qu un garcon ne va pas rester celibataire jusqu au mariage
et que si a 19ans il souhaite se ranger & se poser dans le hallal avec une musulmane qu il aime sincérement
on trouve qu il est beaucoup trop jeune!

Pour ce qui est d "avoir une situation" je ne crois pas qu un jeune ira voir sa mere
puis la famille d une fille pour parler de mariage a l age de 19 ans
sans avoir de travail ni un peu de sous de coté faut pas abuser non plus !
c est Dieu qui accorde la subsistance de tte facon certaines fois
Il donne d autres Il enléve c comme ca quelque soit l age

et puis vu qu on nous parle de religion ceci est hallal cela est haram
qu en est il dans le fait d encourager ou non ce genre d union?
quels sont les critéres que le Prophéte sws nous a conseillé de prendre en compte
pour un mariage?

bref de tte facon la société est comme elle est

sallem

Wahlikoum salam,

J'encourage les jeunes à se marier loin de là. C'est vivement conseiller dans notre religion. Mais là n'est pas la question. A 19 ans, tu en connais beaucoup qui ont de l'argent de côté pour sse marier et sont en train de travailler... moody smiley Mais s'il a les moyens t'en mieux, alors qu'il s'engage! Dans l'Islam, il a été dit que si tu ne pouvais pas te marier parce-que tu n'en as pas les moyens, l'homme doit jeûner. Voilà, la solution, il faut attendre.

Je n'ai pas dit qu'un jeune homme devait rester célibataire jusqu'au mariage, il doit bien connaitre sa prétendante avant mais ça reste juste de la connaissance ça va pas plus loin... Tu comprends?

Je ne me contredis pas, je garde juste les pieds sur terre, et j'essaye d'être réaliste... tout en gardant les préceptes de l'Islam.

winking smiley

salem,


c est la definition de zina = la fornication donc tu te contredis mais bon tu n es pas la seule
beaucoup de musulmans pensent ca et sont convaincu de ne pas etre en contradiction
avec la religion !!!

LeMask: " tolérez ma version de ma religion... qui ne tolére pas la votre"
et bien non moi non plus je veux pas toléré tes propos non mais tongue sticking out smiley

une question, si tu veux bien, pourquoi ne pas tolérer le hallal entre deux jeunes
qui ne feront rien de + ou de - que les deux jeunes étudiants parisiens de ton exemple ?
l
9 avril 2010 23:54
quand 2s être s'aime fort l age c deviens invisible regardez Mohammed rasoual allah salla allah 3ilh wsalma tslima et son épouse khadija


Khadija (que Dieu l'agrée) était une femme riche et éduquée. Elle envoya alors une messagère nommée Nafiça chez l'oncle de Mohammed pour lui faire part de son désir d'épouser Mohammed. La demande ayant été acceptée, Mohammed, était alors âgé de 25 ans lorsqu'il épousa Khadija qui pour sa part avait 40 ans.


et nous on viens de tout changé je pense pas que une femme plus age que un homme et c est un grand péché c est l importe quoi vous ete pas mieux que notre prophète alors essai de prend exemple
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook