Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
différence d'âge dans le couple
n
21 mai 2012 14:31
Salam,
que pensez vous de la différence d'age dans un couple,
j'ai 3ans de plus que mon mari, par moment je le vis mal, physiquement cela ne se voit pas mais j'ai peur qu'avec le temps il regrette de ne pas s'etre marier avec une plus jeune que lui, qu'en pensez vous merci de vos réponses
M
21 mai 2012 14:39
Salam , pourquoi il regreterai c pas la difference d'age qui compte dn un couple :-)
[b]Le Cadeau le plus beau sur terre c'est le coeur d'une Mére[/b]
n
21 mai 2012 14:41
c est ce qu'on se dit au debut de la relation mais avec le temps on se pose des questions
N
21 mai 2012 14:54
Salam,

Je ne pense pas que tu aies de quoi t'inquiéter. S'il t'aime la différence d'âge importe peu (d'autant plus que là il ne s'agit que de 3ans).
Je pense que c'est la mentalité et la vision de la vie qui compte... Tu n'as pas plus de risque qu'une autre de le perdre parce que tu as 3ans de plus...

Tu devrais clairement exposer le sujet avec lui, lui parler de tes craintes et voir un petit peu ce qu'il te répond.

Et entre nous ma soeur, ne te mine pas avec ça, dis toi que c'est à TOI de tout faire pour qu'il se sente BIEN, avec une femme jeune d'esprit et dynamique. A toi d'avoir plus d'un tour dans ton sac pour qu'il n'ait jamais envie d'aller voir ailleurs!

Je vous souhaite que du bonheur, kheir Incha'Allah.
N
21 mai 2012 15:00
3 ans c' est pas beaucoup si tu fais pas ton âge
Allô 36
n
21 mai 2012 15:01
merci pour tes conseils
n
21 mai 2012 15:04
quand les gens me demandent mon age et que je leur reponds il n y croient pas il me donne 5ans de moins mais c'est notre entourage plus précisément sa famille qui font des remarques par moment et je sens que ça le gêne
21 mai 2012 15:09
Si vous êtes heureux dans votre vie de couple, ne te pose plus la question, c'est comme ça un point c'est tout, le bonheur ne vient pas de la différence d'âge !!! Vis ta vie et laisse les parler.... Ce sont des jaloux !!!
21 mai 2012 15:10
Tu sais les gens que ce sont de ta famille ou autres , ils ont toujours des remarques à faire.. trop jeune, pas belle, pas fertile, trop maquillée, trop négligée.. et j'en passe... Meilleure remède ne pas écouter ...

Pour ton mari, ne te crée pas des angoisses là où il y en a pas... tu va petit à petit manquer de confiance en toi .. du coup en lui.. et cela va créer des sources de conflits dans votre couple...

C'est shaytan qui te met le was was dans ta tête.. pour semer le trouble...


Fais en sorte d'être toujours au top avec ton mari.. c'est le principal..
n
21 mai 2012 15:19
merci les filles
I
21 mai 2012 15:35
Bonjours j'avais ouvert un poste sur ce suijet mon fiançailles a 15 de différence que moi moi 19 lui 35 ans ça va très bien entre nous mes c'est plutôt les gent s que sa gêne pff ma colegue pareille 15 ans de différence avec sont mari elle 23 lui 38 ans et mon autre colegue sont mari a 5 ans de moins qu'elle elle 45 et lui 40 et avec l'âge leur amour grandit de jours en jours bisous
n
21 mai 2012 15:51
merci de ton témoignage mais je trouve que la différence choque plus souvent quand c la femme qui est plus agée
I
21 mai 2012 16:03
Non je t assure que c'est faux sa c'est les préjuger des gens ! Je suis sur que sa ce vois meme pas
n
21 mai 2012 16:15
oui ça ne se voit pas mais c' est psychologique et sincèrement ça fait du bien de voir qu il y'a des personnes qui trouvent ça normal c'est rassurant
G
21 mai 2012 17:16
salamalaykoum.lalla

sil.ta choisit.cest que tu dois.etre la.prunelle de ses yeux que tu dois.avoir.bcp.de.qualite et surtt.que tu.es.celle.qui a.conquit.son.coeur.
lage nembellit pas le temps passer ensemble ms.lamour si et cest ce qui est primordial.
dc reste tjrs.toi meme devant lui .
jai failli.tombe.amoureux dune femme ya pas.tres.longtemps.bcp plus age que.moi elle.avait un charme qui se degageait delle.vraiment ms.vraiment oh mon dieu lol.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
n
21 mai 2012 17:31
merci khobz mais pkoi tu dis failli? LOL
G
21 mai 2012 17:35
cest la tante veuve dun.frere .
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
n
21 mai 2012 17:56
ah oui effectivement
21 mai 2012 18:53
Salam,
Arrête de te prendre la tête s'il te plait, 3 ans c'est wouallou!!
moi j'ai mes voisins ou la femme a 10 ans de plus que son mari et ça ne se voit même pas, ce sont des vieux mais elle paraît plus jeune que lui et elle est en meilleur santé que lui, de plus même à 83 ans elle est encore belle.
Sinon autour de moi j'ai des couples d'amis (3) ou les femmes ont 8 ans de plus que leur mari et pareil ça ne se voit même pas!!!
C'est fini le temps ou il fallait que le mari ai au moins 10 ans de plus que sa femme (puisque la femme est en general +mature)
Ou il y a de l'entente ,du respect et de l'amour l'age n'as pas sa place. Tu veux te démoraliser pour rien.
Allez profite de ce que Dieu t'as donné et dis Hmdoullahyawning smiley
k
21 mai 2012 18:59
3 ans!!!!! bé c rien!!!!!!! mais enfin cocotte, tu te rends malade pour rien!!!
et en plus de sa, tu dis que physiquement c même pas visible.
allez soyez heureux tous les 2 inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook