Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence d'age choquante : 21 vs 65 ans
m
14 novembre 2012 13:59
Dans une ville pres de chez moi un monsieur, il a presque 65 ans il est revenu du maroc avec une jeune et jolie petite femme ,elle a 21ans , il a8 enfants et cest elle qui va s en occupper. . Comment. ????????
SAB
m
14 novembre 2012 14:08
Je n ai pas prècisé il sest marié avec.

Et quand on dit qu il y a des enquètes
Je ne pense pas.

SAB
14 novembre 2012 14:18
pk tu met ça dans la section islam? perplexe
m
14 novembre 2012 14:33
Désolée mais ce n est pas moi, je vais demander au mod.

SAB
b
bdr
14 novembre 2012 15:15
Peut être pck l'islam l'autorise justement ....Si le prophete sws a épousé une fillette de 9 ans, ca ne peut que être normal nn ?
14 novembre 2012 18:23
Citation
bdr a écrit:
Peut être pck l'islam l'autorise justement ....Si le prophete sws a épousé une fillette de 9 ans, ca ne peut que être normal nn ?


On a aucune preuve qu aicha avait 9 an lors de son mariage


moi jtrouve ça un peu chelou, surtout que ses beaux enfants doivent etre plus âgés qu elle
c
14 novembre 2012 18:54
Citation
bdr a écrit:
Peut être pck l'islam l'autorise justement ....Si le prophete sws a épousé une fillette de 9 ans, ca ne peut que être normal nn ?

je ne sais pas mais en tout cas ça s'appelle de la pédophilie non?
E
14 novembre 2012 19:05
la femme a 21ans donc elle est majore c'est avec son consentement qu"elle a pris un vieux de 65ans
il est ou le probleme ? l'amour n'as pas d'age grinning smileyle coeur n'as de ride
14 novembre 2012 19:20
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
bdr a écrit:
Peut être pck l'islam l'autorise justement ....Si le prophete sws a épousé une fillette de 9 ans, ca ne peut que être normal nn ?

je ne sais pas mais en tout cas ça s'appelle de la pédophilie non?

blablabla , tjr le meme argument pourave , innovez un peu c'est lassant a la longue whistling smiley
c
14 novembre 2012 19:50
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
bdr a écrit:
Peut être pck l'islam l'autorise justement ....Si le prophete sws a épousé une fillette de 9 ans, ca ne peut que être normal nn ?

je ne sais pas mais en tout cas ça s'appelle de la pédophilie non?

blablabla , tjr le meme argument pourave , innovez un peu c'est lassant a la longue whistling smiley

Ce n'est pas un argument, mais si le prophète a épousé une fillette de 9 ans et l'a vraiment déflorée à cet âge, c'est une réalité.

C'est, que je sache et ce n'est pas moi qui l'ai décidé, un acte répréhensible.
14 novembre 2012 19:55
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
bdr a écrit:
Peut être pck l'islam l'autorise justement ....Si le prophete sws a épousé une fillette de 9 ans, ca ne peut que être normal nn ?

je ne sais pas mais en tout cas ça s'appelle de la pédophilie non?

blablabla , tjr le meme argument pourave , innovez un peu c'est lassant a la longue whistling smiley

Ce n'est pas un argument, mais si le prophète a épousé une fillette de 9 ans et l'a vraiment déflorée à cet âge, c'est une réalité.

C'est, que je sache et ce n'est pas moi qui l'ai décidé, un acte répréhensible.

grinning smiley

bon jvais pas rentrer dans un debat sur ca , mais ayez au moins un minimum de respect on parle d'un prophete , meme si on y croit pas on respecte , et surtout quand on est sur de rien , ni toi ni moi ni personne ne connait la verité de ce monde alors vaut mieux eviter d 'accuser et chercher des hypotheses car si on a rien vu on fonce ds le mur grinning smiley
S
14 novembre 2012 20:40
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
bdr a écrit:
Peut être pck l'islam l'autorise justement ....Si le prophete sws a épousé une fillette de 9 ans, ca ne peut que être normal nn ?

je ne sais pas mais en tout cas ça s'appelle de la pédophilie non?

tu insinus que le prophete mohamed sws est un pedophile ?

j ai mal lu , je ne pense pas que tu insinues cela !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/12 21:13 par shalya.
A
14 novembre 2012 21:01
Citation
sayana.z a écrit:
Citation
bdr a écrit:
Peut être pck l'islam l'autorise justement ....Si le prophete sws a épousé une fillette de 9 ans, ca ne peut que être normal nn ?


On a aucune preuve qu aicha avait 9 an lors de son mariage


moi jtrouve ça un peu chelou, surtout que ses beaux enfants doivent etre plus âgés qu elle

Si cela a été rapporté par al-Bukhârî et Muslim.
A
14 novembre 2012 21:13
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
bdr a écrit:
Peut être pck l'islam l'autorise justement ....Si le prophete sws a épousé une fillette de 9 ans, ca ne peut que être normal nn ?

je ne sais pas mais en tout cas ça s'appelle de la pédophilie non?

blablabla , tjr le meme argument pourave , innovez un peu c'est lassant a la longue whistling smiley

Ce n'est pas un argument, mais si le prophète a épousé une fillette de 9 ans et l'a vraiment déflorée à cet âge, c'est une réalité.

C'est, que je sache et ce n'est pas moi qui l'ai décidé, un acte répréhensible.

Les coutumes changent. Même les détracteurs du Prophète ne dirent rien à ce sujet car c'était quelque chose de normal à l'époque. En Europe, on admettait aussi les mariages précoces.

C'était une injonction divine il y'avait des sagesses derrière ce mariage, le problème vient du fait que tu contestes son statut de Prophète.

Merci, de ne plus utiliser ce genre de mot quand tu parles de notre Prophète. Tu es sur un forum marocain et non sur Doctissimo donc mesure tes paroles.
14 novembre 2012 21:16
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
sayana.z a écrit:
Citation
bdr a écrit:
Peut être pck l'islam l'autorise justement ....Si le prophete sws a épousé une fillette de 9 ans, ca ne peut que être normal nn ?


On a aucune preuve qu aicha avait 9 an lors de son mariage


moi jtrouve ça un peu chelou, surtout que ses beaux enfants doivent etre plus âgés qu elle

Si cela a été rapporté par al-Bukhârî et Muslim.



Regarde cette vidéo

f
14 novembre 2012 21:21
Aicha radiya allahou 3anha avait entre 17 et 21 ans. Pas 6 ou 9 ans ou je sais pas quoi
mido-de-paris
14 novembre 2012 21:22
eh les gens on va pas commencer a polemiquer , c'est ce que les deux qui ont fait les remarques veulent.
grinning smiley
c'est meme pas ca le sujet a la base.
14 novembre 2012 21:24
Citation
mido-de-paris a écrit:
Aicha radiya allahou 3anha avait entre 17 et 21 ans. Pas 6 ou 9 ans ou je sais pas quoi

tu peux me dire d'ou tu tiens ca ? ^^
j'ai pas dit que c'etait vrai ou non , je veux juste savoir d'ou tu le tiens grinning smiley
f
14 novembre 2012 21:26
Un prof de pensée islamique m'a raconté ça avec une demonstration qu'elle avait entre 17 et 21 ans .
mido-de-paris
A
14 novembre 2012 21:30
Citation
sayana.z a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
sayana.z a écrit:
Citation
bdr a écrit:
Peut être pck l'islam l'autorise justement ....Si le prophete sws a épousé une fillette de 9 ans, ca ne peut que être normal nn ?


On a aucune preuve qu aicha avait 9 an lors de son mariage


moi jtrouve ça un peu chelou, surtout que ses beaux enfants doivent etre plus âgés qu elle

Si cela a été rapporté par al-Bukhârî et Muslim.



Regarde cette vidéo


Et tu apprends ta religion sur une vidéo Youtube avec des écrits fait par un inconnu?

Aicha avait une forte mémoire et elle dit elle même dans un hadith l'âge dans des termes explicites. Ce hadith est authentique.

Ta vidéo revient à dire, "ils ont fait un calcul bizarre" pour tomber pile avec l'âge du mariage légal aujourd'hui pour que le Prophète ne soit pas accuser. Les cultures, les traditions, différent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook