Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence d'âge
C
18 janvier 2017 06:13
Salam aleikoum les yabis,

Petite question, 12 ans de différence d'âge, c'est beaucoup selon vous? Ça risque d'être insurmontable? Il risque d'y avoir des chocs? C'est une décennie quoi...Ou au contraire, ça peut être bénéfique? En fait, ça peut être neutre aussi...

Sachant qu'on parle de personne se situant dans la vingtaine et trentaine grinning smiley
l
18 janvier 2017 06:22
10 ans maxi
C
18 janvier 2017 06:27
Mais 12, si on arrondi, ça fait 10, non? Hhhh!
Plus sérieusement, pourquoi 10 max?
N
N74
18 janvier 2017 06:30
Tout depend depend des attentes de chacun. Effectivement a 20 ans on a pas la meme mentalité qu 30 ans. Si le courant passe pas de problemes...
M
18 janvier 2017 08:00
C'est assez chaud 12 ans quand même, mais pourquoi pas !

Je crois que ce qui coincera le plus c'est niveau mentalité effectivement, paece que niveau physique dans un cas comme dans l'autre y a des personnes très bien conservées.
18 janvier 2017 08:09
Ca passe ou ça casse!
M
18 janvier 2017 08:36
Ca ne veut rien dire, l'important c'est que les deux soient sur la même longeur d'onde.

Si la personne plus jeune réflechit comme la plus agée, généralement ça fonctionne tout seul.
18 janvier 2017 08:46
Pour moi cinq à 8ans grand maximum ! Après tu commences à sentir la différence, on est pas au meme stade de la vie forcément, donc pas les mêmes références ni les mêmes envies.

Apres il y en a certain pour qui çela fonctionne parce qu'ils n'ont pas le "catactere de leur age"
18 janvier 2017 08:57
Il n'y a pour limite que celles que tu te fixes toi-même.
C'est juste ce que tu ressens qui compte. N'écoute pas ce que les gens disent autour de toi. Il n'y a pas de science capable d'analyser sur le critère âge si un couple va fonctionner ou pas.

J'ai des amis qui ont 27 ans d'écart et tout le monde envie leur entente et leur union.
18 janvier 2017 08:57
Franchement, l'amour n'a pas d'âge et des couples célèbres existant peuvent en témoigner.
Dans notre très belle religion et dans la vie de tous les jours.
Il n'y a pas de moyenne.
Si tu as rencontré une personne sincère c'est l'essentiel.
18 janvier 2017 09:22
Bah personellement moi j'ai 20 ans si l'homme à 32 ans mais qu'il'est mature parait jeune mais surtout pratiquant je ne ferais pas attention à son âge.
18 janvier 2017 09:24
Bonne idée
Qui va aider qui ,si tout les deux avez le même age
Logic
M
18 janvier 2017 09:34
Salam,

Pour moi 1 grande différence d'âge était rédhibitoire... Je m'étais dit 5 ans GRAND MAX.

Parce que déjà, j'ai 1 super papa, j'ai pas besoin d'en avoir un 2ème...
J'avais envie d'un homme avec qui avancer sur le même rythme, qui me comprenne ... pas de quelqu'un qui a tout vu et expérimenté 12 ans avant moi...
Et je n'aurai pas supporter la condescendance de quelqu'un qui pense mieux savoir car plus âgé et plus expérimenté (sauf qu'il n'aurait peur être pas eu tord...). Mais on a besoin de faire ses propres expériences et ses propres erreurs.

Puis à 20 et 30 Ok... mais 48 et 60 ans ça fait moins rêver... Oui je vois les choses à long terme. Donc ça voudrait dire qu'il serait à la retraite 12 ans avant moi!!!

Finalement mon mari a 18 mois de plus que mois! Et on délire sur les même choses. On a les mêmes références de jouets, ou dessins animés qd on était petits.
Etc...
a
18 janvier 2017 09:45
salam

pour ma part, je trouve ça énorme
et je ne pense pas que ça puisse être bénéfique s'il s'agit de la petite vingtaine
après, si tu as 27 ans et lui 39, tu es assez grande pour ne pas te faire éduquer par ton mari
si tu en as 20 et lui 32, c'est autre chose
18 janvier 2017 10:16
Salam aleikoum,

Le truc du "deuxième papa" c'est pas vraiment lié à l'âge. Je pense que ca dépend du caractère des conjoints, il y a des maris très jeunes qui veulent tout régenter et croient tout mieux savoir, et d'autre plus âgés mais tu auras limite l'impression d'avoir un enfant de plus à t'occuper.

Je pense que l'important ce n'est pas la différence d'âge, mais la compatibilité, la bonne entente, et la maturité des deux côté.
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Pour moi 1 grande différence d'âge était rédhibitoire... Je m'étais dit 5 ans GRAND MAX.

Parce que déjà, j'ai 1 super papa, j'ai pas besoin d'en avoir un 2ème...
J'avais envie d'un homme avec qui avancer sur le même rythme, qui me comprenne ... pas de quelqu'un qui a tout vu et expérimenté 12 ans avant moi...
Et je n'aurai pas supporter la condescendance de quelqu'un qui pense mieux savoir car plus âgé et plus expérimenté (sauf qu'il n'aurait peur être pas eu tord...). Mais on a besoin de faire ses propres expériences et ses propres erreurs.

Puis à 20 et 30 Ok... mais 48 et 60 ans ça fait moins rêver... Oui je vois les choses à long terme. Donc ça voudrait dire qu'il serait à la retraite 12 ans avant moi!!!

Finalement mon mari a 18 mois de plus que mois! Et on délire sur les même choses. On a les mêmes références de jouets, ou dessins animés qd on était petits.
Etc...
C
18 janvier 2017 10:22
Salut

Mon mari a 12 ans de plus que moi et ça fait plus de 20 ans qu'on est marié et ... tout va bien.

Je l'ai connu à mes 19 ans, lui en avait 31. Maintenant, j'ai 42 ans et lui 54.

La seule chose, c'est que je me suis sentie obligée de faire des enfants plus tôt que prévu, histoire qu'ils puissent connaître un papa et non un papi (lol).

Finalement, j'ai eu mes filles à 24 et 27 ans. Elles ont actuellement 17 et 14 ans.

Bon, dans la rue, on ne voit pas la différence d'âge. Je suis du genre à faire plus vieille que mon âge et mon mari a tendance à faire plus jeune, donc finalement ça s'équilibre. smiling smiley

Mais personnellement, j'ai trouvé ça bien. Mon mari à 30 ans passés avant envie de se caser, pour de vrai, et moi à l'âge que j'avais à l'époque aussi. Et puis on avait le même état d'esprit. L'âge n'a pas été un souci.

Cependant, au début il ne m'a pas dit la vérité tout de suite. En découvrant mon âge, il m'a finalement menti et dit qu'il n'avait que 6 ans de plus. Et je l'ai cru pendant une année. Jusqu'à ce que je découvre la chose. Mais bon, le couple était déjà soudé, donc ça a été.

Mais j'avoue, s'il m'avait dit qu'il avait 12 ans de plus dès le départ, sans doute que j'aurais tiqué et pris plus de temps pour le connaître, être sure. Je ne sais pas si je l'aurais réellement rejeté de suite, mais je me serais dit qu'il n'était pas net de vouloir sortir avec des jeunettes comme ça. Alors que pas du tout. ça a même été tout le contraire.

Une perle cet homme-là.

Bon et puis, entre nous, avec le recul, je peux te dire qu'il vaut mieux vivre 10 ans, mais 10 très bonnes années avec un vieux schnock que 40 ans avec un connard de son âge... Voilà voilà ... Je sors ...
'
18 janvier 2017 10:24
Salam

Moi aussi ca me choque pas, je pense que le plus important est que la femme soit mature et l'homme respectueux.

Après je trouve tout comme toulonaise qu'avoir le meme age c'est l'ideal quand meme, meme délire on grandit ensemble bref le top

Mais 10 ans ca me choque pas
'
18 janvier 2017 10:27
c'est trop mignon,

c'est pareil pour moi, mon mari et moi on se tape des barre de rire sur nos souvenir d'enfance.

On a mit nos dessins animés d'enfance a nos enfants style Franklin et compagnie.

Pfiouuuu il s'en fiche compltement de nos dessins animé :ptdr
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Pour moi 1 grande différence d'âge était rédhibitoire... Je m'étais dit 5 ans GRAND MAX.

Parce que déjà, j'ai 1 super papa, j'ai pas besoin d'en avoir un 2ème...
J'avais envie d'un homme avec qui avancer sur le même rythme, qui me comprenne ... pas de quelqu'un qui a tout vu et expérimenté 12 ans avant moi...
Et je n'aurai pas supporter la condescendance de quelqu'un qui pense mieux savoir car plus âgé et plus expérimenté (sauf qu'il n'aurait peur être pas eu tord...). Mais on a besoin de faire ses propres expériences et ses propres erreurs.

Puis à 20 et 30 Ok... mais 48 et 60 ans ça fait moins rêver... Oui je vois les choses à long terme. Donc ça voudrait dire qu'il serait à la retraite 12 ans avant moi!!!

Finalement mon mari a 18 mois de plus que mois! Et on délire sur les même choses. On a les mêmes références de jouets, ou dessins animés qd on était petits.
Etc...
M
18 janvier 2017 10:34
Salam ma belle,

Je ne suis pas d'accord avec toi. Quelqu'un qui a 12 ans de plus que toi, de fait est plus expérimenté. Connait mieux la vie etc...

Il y a 12 ans j'étais une con de minote comme on dit chez moi. Et pourtant je pensais tout savoir, tout comprendre et j'étais relativement mâture pour mon âge.
Mais 12 ans de vécu ce n'est pas rien.
Et même si tu ne souhaite pas être condescendant, tu l es et tu as les raisons de l'être.

Ma soeur a 14 ans de moins que moi. Elle est très intelligente, mâture etc... mais avec 14 ans d'expérience de moins. Et il y a 1 sacré différence.

J'ai une amie qui s'est mariée avec 1 homme de 10 ans son aîné... Et je pense qu'elle le regrette. Même s'il s'entendent bien etc...
Mais il a voulu un enfant alors qu'elle souhaitait finir ses études et voyager etc... il était d'accord sur le principe mais pas sur le moment. Idem pour les voyages, idem pour le 2ème enfant etc...
Et sa vie à été faite de concession... qu'elle n'aurait probablement pas faite s'ils avaient eu le même âge.

Après c'est sur comme diraient les anciens, il ne boit pas, il ne te trompe pas, il ne te frappe pas, c'est déjà pas mal...

Mais quand on veut une relation profonde, c'est différent selon moi.

Le mari jeune qui croit tout savoir est juste un petit con...
Le vieux est juste passif sans caractère...
Loin d'être 1 exemple l'un et l'autre...
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Le truc du "deuxième papa" c'est pas vraiment lié à l'âge. Je pense que ca dépend du caractère des conjoints, il y a des maris très jeunes qui veulent tout régenter et croient tout mieux savoir, et d'autre plus âgés mais tu auras limite l'impression d'avoir un enfant de plus à t'occuper.

Je pense que l'important ce n'est pas la différence d'âge, mais la compatibilité, la bonne entente, et la maturité des deux côté.
M
18 janvier 2017 10:38
Oui c'est clair!!! Lol.

Je discutais avec ma bs du clubs dorothee... Et elle ne savait pas ce que c'était!!!
On a 10 ans de différence.

Ok je suis vieille mais qd même!!!

De toute façon, rien ne vaudra jamais princesse Sarah et les chevaliers du zodiaque!
Citation
'Désert Fleuri a écrit:
c'est trop mignon,

c'est pareil pour moi, mon mari et moi on se tape des barre de rire sur nos souvenir d'enfance.

On a mit nos dessins animés d'enfance a nos enfants style Franklin et compagnie.

Pfiouuuu il s'en fiche compltement de nos dessins animé :ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook