Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence d'âge
'
18 janvier 2017 10:44
Mdr, club dorothé je m'en souvien très bien et mes grandes soeurs aussi, on regardait tout le temps ca

rien ne vaut nos dessins animées a nous In love

Mais j'avou que mon préféré c'est Franklin la tortue j'ai tjrs aimé et j'aime toujours mdr

olalala princesse Sarah In love

Franchement tu m'as fais remonté 20 ans en arrière que de beau souvenirs.
Citation
Toulonnaise a écrit:
Oui c'est clair!!! Lol.

Je discutais avec ma bs du clubs dorothee... Et elle ne savait pas ce que c'était!!!
On a 10 ans de différence.

Ok je suis vieille mais qd même!!!

De toute façon, rien ne vaudra jamais princesse Sarah et les chevaliers du zodiaque!
18 janvier 2017 10:45
Je comprends ce que tu veux dire.

Je pense que c'est du cas par cas.

Mon mari a 10 ans de plus que moi, en plus j'étais très jeune quand on s'est rencontré. Forcément pour le coup je me suis reposé sur lui, je veux dire que je m'en suis pas mal remise à sa maturité qui était supérieure à la mienne. Mais ca n'a pas duré longtemps, quand on acquère des responsabilités on prend parallèlement en maturité, j'ai rapidement eu l'impression d'être plus raisonnable que lui.
À part au tout début du mariage, je n'ai pas ressenti et je ne ressent pas la différence d'âge.

Et il n'y a pas eu de désaccords liés à ça et aux étapes de la vie sur lesquelles on aurait été décalés.
Au contraire on fait notre vie ensemble, les étapes on les passe ensemble aussi.
Puis comme on dit, l'amour n'a pas d'âge, c'est pas la différence qui empêche la profondeur des sentiments et de la relation.
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam ma belle,

Je ne suis pas d'accord avec toi. Quelqu'un qui a 12 ans de plus que toi, de fait est plus expérimenté. Connait mieux la vie etc...

Il y a 12 ans j'étais une con de minote comme on dit chez moi. Et pourtant je pensais tout savoir, tout comprendre et j'étais relativement mâture pour mon âge.
Mais 12 ans de vécu ce n'est pas rien.
Et même si tu ne souhaite pas être condescendant, tu l es et tu as les raisons de l'être.

Ma soeur a 14 ans de moins que moi. Elle est très intelligente, mâture etc... mais avec 14 ans d'expérience de moins. Et il y a 1 sacré différence.

J'ai une amie qui s'est mariée avec 1 homme de 10 ans son aîné... Et je pense qu'elle le regrette. Même s'il s'entendent bien etc...
Mais il a voulu un enfant alors qu'elle souhaitait finir ses études et voyager etc... il était d'accord sur le principe mais pas sur le moment. Idem pour les voyages, idem pour le 2ème enfant etc...
Et sa vie à été faite de concession... qu'elle n'aurait probablement pas faite s'ils avaient eu le même âge.

Après c'est sur comme diraient les anciens, il ne boit pas, il ne te trompe pas, il ne te frappe pas, c'est déjà pas mal...

Mais quand on veut une relation profonde, c'est différent selon moi.

Le mari jeune qui croit tout savoir est juste un petit con...
Le vieux est juste passif sans caractère...
Loin d'être 1 exemple l'un et l'autre...
18 janvier 2017 10:46
Salam
Cela dépends de leur âge. .. 20 -32 je pense que c est limite car la fille n a pas encore profiter de la vie mais 35 et 48 ça passe....

Cela dépends de ton âge. ..
18 janvier 2017 10:53
"Profiter de la vie" ça diffère selon les aspirations de chacun.

Pour beaucoup leurs projets ne sont pas incompatible avec le mariage, mais il faut que l'envie soit vraiment là (et bien sûr trouver l'homme qui lui conviendrait et qui adhère à ses projets).
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Cela dépends de leur âge. .. 20 -32 je pense que c est limite car la fille n a pas encore profiter de la vie mais 35 et 48 ça passe....

Cela dépends de ton âge. ..
18 janvier 2017 11:30
Salam
Profiter de la vie dans le halal un homme à 35 va vouloir des enfants, est déjà sortie, voyager. .. il va devenir plus pantouflard que madame qui va avoir la pêche et qui n aime pas sortir voyager découvrir, les enfants sont une charge importante autant connaître la vie un peu avant. .. Après c est mon point de vue...
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
"Profiter de la vie" ça diffère selon les aspirations de chacun.

Pour beaucoup leurs projets ne sont pas incompatible avec le mariage, mais il faut que l'envie soit vraiment là (et bien sûr trouver l'homme qui lui conviendrait et qui adhère à ses projets).
18 janvier 2017 12:28
c'est l'écart entre moi et mon grand frère le plus âgé
et moi je suis l'avant dernière (8 enfants)...
donc oui pour moi c'est un écart considérable...

chacun son truc...
18 janvier 2017 13:13
Dans la vie il y a deux catégories:

-ceux qui se posent des questions et cogitent à l'infini sur divers thèmes...sans jamais passer à l'action

- ceux qui font ensemble en dépit de ce que diront les autres, font leur famille, leur vie et avancent dans tous les domaines de la vie

Après chacun choisi en fonction d'où il veut être.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
l
18 janvier 2017 13:19
27 ans c'est grave quand meme
l
18 janvier 2017 13:20
ma femme a 51 et moi 61 on s'est marie a 50 et 60 ans en 2015
A
18 janvier 2017 13:30
Personnellement les hommes trentenaires qui ont "bien profiter de la vie " et veulent "se poser" avec une femme de 18-20 ans c'est juste inconcevable pour moi ...

Encore une femme de 27 ans avec un homme de 32-33 ans ça passerai mais pas plus No no

10 ans de différence d'âge ça fait trop , il faut penser aussi à l'avenir

On dit aujourd'hui que le plus bel âge d'une femme c'est 50 ans alors imaginez votre mari a 60 ans ...

Sans parler des enfants les pauvres !
Ils vont rapidement se trouver avec un grand-père , ils auront honte de le voir chercher leur livret de note au collège !
s
18 janvier 2017 13:32
salam alaykom

perso j'ai 7ans de différence avec mon mari et tout vas bien ( on crois toujours qu'il y a plus d'écart d'age )

bon faut faire abstraction des jugement smiling smiley tu auras toujours des gens pour juger

faut pas prendre les histoires des autre en compte car rien est pareil

le plus important c'est que toi et le monsieur soyez en accord sur comment vous voyez la vie
M
18 janvier 2017 13:33
Bonjour

Pour moi : 3 ans maximum est la différence maximale que je peux accepter, je veux apprendre les choses avec mon mari, je ne veux pas qu'il est déjà tout vécu.
Donc pour moi 12 ans c'est énorme.
Citation
Chnowa? a écrit:
Salam aleikoum les yabis,

Petite question, 12 ans de différence d'âge, c'est beaucoup selon vous? Ça risque d'être insurmontable? Il risque d'y avoir des chocs? C'est une décennie quoi...Ou au contraire, ça peut être bénéfique? En fait, ça peut être neutre aussi...

Sachant qu'on parle de personne se situant dans la vingtaine et trentaine grinning smiley
D
18 janvier 2017 15:04
Salam A3leykoum,

Pour ma part ce serait plutôt 6 ans maximum. 12 ans, je trouve que ça fait beaucoup. Quand l'un des conjoints avait 18 ans, l'autre en avait 30... Généralement, rien que 5-6 ans de différence, il peut y avoir une certaine différence au niveau de la mentalité des conjoints, de leurs visions des choses, de leurs habitudes, de leurs situations et j'en passe, donc 12 ans, le fossé est encore plus creusé.

Enfin ce n'est que mon avis.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
N
18 janvier 2017 15:23
Quand ma grand mère est morte, mon grand père s'est remarié avec une femme qui a 30 ans de moins que lui.

Elle est plus jeune que le plus jeune de ses fils ptdr ... Alors que dire ?

Mais bon le prophète s'est bien marié avec Khadija qui était âgée de +40 ans et lui à peine la vingtaine.
Citation
Chnowa? a écrit:
Salam aleikoum les yabis,

Petite question, 12 ans de différence d'âge, c'est beaucoup selon vous? Ça risque d'être insurmontable? Il risque d'y avoir des chocs? C'est une décennie quoi...Ou au contraire, ça peut être bénéfique? En fait, ça peut être neutre aussi...

Sachant qu'on parle de personne se situant dans la vingtaine et trentaine grinning smiley
F
18 janvier 2017 16:27
Salam,

Pour moi ça n'est pas une différence énorme.
Mais apres je rejoins Fleur de Lotus quand elle dit que c'est du cas par cas.

Tout dépend de chacun.

J'ai connu des hommes de 35 ans (j'en ai 23),qui manquaient vraiment de maturité,qui ne savaient pas grand chose de la vie et passaient leurs temps entre le boulot,la famille,la chicha et se prendre en photo sur snap! Donc bon coté maturité,expérience de vie...on repassera.

Faut pas croire que tous les trentenaires ont eu une vie très active et passionnante.
La plupart de ceux que j'ai rencontré ont un parcours plus que banal. Études,puis travail,certains prennent leur envol,d'autre restent chez leurs parents. 1 ou 2 voyages,sans compter les voyages au bled.
Et puis pour la plupart c'est la routine metro-boulot-dodo...Les mêmes potes depuis la maternelle,souvent ils habitent dans le même coin,le même immeuble que depuis leur naissance. Dépasser les frontières de leur ville,leur ligne de RER,leur departement...on dirait que tu leur parle d'un autre pays.

Rien de bien exaltant...donc dire qu'un homme de 12 ans de plus aura plus de vécu...mouais ça dépend de la femme qu'il aura en face de lui surtout.

Pour ma part,quand je fais la connaissance d'un homme plus agé que moi,j'ai encore jamais eu l'impression de parler avec quelqu'un qui a du "vécu". Le vécu n'est pas forcément une question d'age.
Il y a des personnes qui a meme pas 25 ans ont déja vécu ce que des personnes de 50 n'ont encore pas connu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook