Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence d'âge
M
15 octobre 2016 18:15
Tu invente des sommes qui ne peuvent pas se calculer de cet façon le cours de l'or étant variable est diriger par les grosses banque d'affaire croire que le prophète SAWS a donner dès dot de 1500 euro il y a de cela 1438 ans à chacune de ces femmes en plein milieu de l'Arabie alors qu'il avait des périodes de disette extreme et d'une stupidité sans nom.
Citation
Citronnel. a écrit:
1587 dollars environs fois le nombre de femmes
un homme généreux In love malgré qu il n était pas aussi riche
M
15 octobre 2016 18:21
Tu devrais lire le joyau de la prophetie ou le nectar cacheter pour comprendre comment le prophète SAWS vivait au lieu de faire dès calculs abracadabrantesque trouver sur google qui ne prennent pas en compte le fait que ce sont les mécréants qui manipule le cours de l'or à leurs guises est qu'à aucun moment on peut faire un raccourci comme celui que tu vient de copier coller
Citation
Citronnel. a écrit:
ce sont des hommes qui n avaient rien c est incomparable avec un homme qui vit en france et avec un seul salaire il peut offrir bien plus qu un tapis de prière lol


A l’époque du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), le dinar équivalait à 12 dirhams. De nos jours, le dinar pèse 4,2,5 d’or de 24 carats. Aussi le total des dots versées aux femmes du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) s’élevait-il à 500 dirhams, soit 41 dinars et demi environ, soit 176,375 grammes d’or. Si le prix d’un gramme est de 9 dollars par exemple - ce qui est le cas actuellement à titre approximatif, le total des dots perçues par les femmes du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) équivaut en monnaie actuelle à 1587 dollars environs.
Allah le sait mieux.


[islamqa.info]
15 octobre 2016 19:00
D'après moi, ce qui compte, c'est sa manière de réfléchir, de réagir face aux problèmes, le fait de pouvoir te baser sur elle / lui.

Tout le reste c'est juste du temporaire (age, beauté, fortune...).
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
15 octobre 2016 19:03
Je sais bien comment il vivait, mais rien ne l empêcher d etre généreux avec ses femmes et les autres.
tu peux ne pas croire, moi je crois à cette somme envers ses épouse plus au moins.
il n est pas pour rien le meilleur des hommes sur tout les niveaux.

la dot est un droit qu Allah a accordé aux femmes, tu ne peux pas etre pour ou contre.
c est un cadeau de l homme à sa femme pour son engagement en fonction de ses moyens . elle n est pas symbolique comme les nouveaux muslim veulent nous faire croire.
Allah swt n impose jamais une chose par hasard c est pour contribuer une partie du patrimoine personnel de l épouse

un homme de 24 ou 30 ans n est pas capable d offrir un cadeau normal pour son épouse.


la dot une phobie pour certains lol
Citation
Minhajsalafi a écrit:
Tu devrais lire le joyau de la prophetie ou le nectar cacheter pour comprendre comment le prophète SAWS vivait au lieu de faire dès calculs abracadabrantesque trouver sur google qui ne prennent pas en compte le fait que ce sont les mécréants qui manipule le cours de l'or à leurs guises est qu'à aucun moment on peut faire un raccourci comme celui que tu vient de copier coller
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
s
15 octobre 2016 19:21
SALAM alaycom oukhty

je pense que tu devrais te renseigner sur la dot

car ce que j'ai appris en lisant des grand savant c'est que la dot on beaucoup augmenté ces dernière année et cela a eu des conséquences néfaste

Allah oualem
M
15 octobre 2016 19:27
Oui la dot et obligatoire c'est un droit de la femme mais le prophète SAWS a dit la meilleur dot et celle qui et la plus facile ,le meilleur mariage et celui qui et le plus facile d'ailleurs vous travailler toute maintenant et vous demander dès dot élevé ....wallah je préfère aller faire la omra est le hajj que payer une dot ou un mariage
Citation
Citronnel. a écrit:
Je sais bien comment il vivait, mais rien ne l empêcher d etre généreux avec ses femmes et les autres.
tu peux ne pas croire, moi je crois à cette somme envers ses épouse plus au moins.
il n est pas pour rien le meilleur des hommes sur tout les niveaux.

la dot est un droit qu Allah a accordé aux femmes, tu ne peux pas etre pour ou contre.
c est un cadeau de l homme à sa femme pour son engagement en fonction de ses moyens . elle n est pas symbolique comme les nouveaux muslim veulent nous faire croire.
Allah swt n impose jamais une chose par hasard c est pour contribuer une partie du patrimoine personnel de l épouse

un homme de 24 ou 30 ans n est pas capable d offrir un cadeau normal pour son épouse.


la dot une phobie pour certains lol
15 octobre 2016 19:34
aleykoum salam oukty

Chacun de faire en fonction de ses moyens et conception de chacune, il ya pas de barème il s agit d un droit de la femme.
un homme peux tomber sur une bonne épouse ayant demandé une somme importante ou une autre tout le contraire mais ayant demandé un euro symbolique ou tapis de prière




Citation
saphir♡ a écrit:
SALAM alaycom oukhty

je pense que tu devrais te renseigner sur la dot

car ce que j'ai appris en lisant des grand savant c'est que la dot on beaucoup augmenté ces dernière année et cela a eu des conséquences néfaste

Allah oualem
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
15 octobre 2016 19:46
je suis d accord avec toi pour le mariage, mieux vaut un petit mariage ne pas faire de gaspillage comme il est conseillé en islam.
privilégié la lune de miel, omra ou hajj c est plus utile .

Les femmes travaillent pas toutes, personnellement je travail pas, ça aurait été le cas la dot n aurait pas était significative ^ ^
Citation
Minhajsalafi a écrit:
Oui la dot et obligatoire c'est un droit de la femme mais le prophète SAWS a dit la meilleur dot et celle qui et la plus facile ,le meilleur mariage et celui qui et le plus facile d'ailleurs vous travailler toute maintenant et vous demander dès dot élevé ....wallah je préfère aller faire la omra est le hajj que payer une dot ou un mariage
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
B
15 octobre 2016 19:50
12 ans de plus que moi sa me dérangerait pas
s
15 octobre 2016 20:16
oui c'est sur sa ne signifie rien moi mes belle soeur on eu des assez grosse dote enfin si des grosses dote lol mais j'ai jamais vue des femme aussi bien que elle

chaqu'un fais comme il veut après tout
K
KNL
16 octobre 2016 00:02
une femme intelligente, gentille, pieuse et riche ne pas séduire si elle a pas des gros seins

alors qu'une femme qui a des gros seins mais tous les défauts du monde met tous les hommes à genou Angel

Citation
Muramassai a écrit:
un homme sans argent ne peux pas séduire même s'il est beau alors que la fille si.
K
KNL
16 octobre 2016 00:04
c'est à dire ? j'ai pas compris moody smiley

Citation
Minhajsalafi a écrit:
Cette dot peut aussi servir comme base de repère aux jeunes musulmanes
t
16 octobre 2016 00:50
je veux pas trop bcp d'écart
max 3/4 ans de plus que moi pour monsieur
ya déjà des darons (darons = plus de 30 ans pour moi) qui me voulaient en mariage quand j'avais 18/20 ans, et quand jleur disais que j'étais trop jeune ils disaient que non etc etc
ils voulaient de la chair fraiche malléable mais ils savaient pas sur quoi ils étaient tombé, jsuis pas née de la dernière pluie, jeune mais 3arfa swal7a
donc neeeeexttt
i want un mec de ma génération, qui a regardé les mêmes dessins animés que moi comme ça on aura des conversations dignes de ce nom
et pas des rapports de daron fifille
18 octobre 2016 15:56
Pas du tout ma cousine à 22 ans et sont mari en à 45 et elle est très heureuse avec lui.
18 octobre 2016 17:05
Are you crazy La femme est un ensemble y a pas que les seins d'ailleurs y a des hommes qui n'aiment quand c'est trop gros pck ça rime souvent avec surpoids smoking smiley
Citation
KNL a écrit:
une femme intelligente, gentille, pieuse et riche ne pas séduire si elle a pas des gros seins

alors qu'une femme qui a des gros seins mais tous les défauts du monde met tous les hommes à genou Angel
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
K
KNL
18 octobre 2016 23:09
c'était juste une punchline dédiée à muramassai
mais je sais bien que c'est pas le cas de tous les hommes lol

Citation
virtualhealing a écrit:
Are you crazy La femme est un ensemble y a pas que les seins d'ailleurs y a des hommes qui n'aiment quand c'est trop gros pck ça rime souvent avec surpoids smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook