Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence d'age
28 février 2014 09:13
Bonsoir , je suis un garçon agé de 17 ans et ma copine agée de 21 ans , je prévois de se marier avec elle , mais pour l'instant ce qui me tracasse c'est la différence d'age c'est mal vue par notre sociètè et notamment par notre entourage . J'aimerais que vous me disiez votre avis
Merci ,
m
28 février 2014 09:53
Citation
HamadaD a écrit:
Bonsoir , je suis un garçon agé de 17 ans et ma copine agée de 21 ans , je prévois de se marier avec elle , mais pour l'instant ce qui me tracasse c'est la différence d'age c'est mal vue par notre sociètè et notamment par notre entourage . J'aimerais que vous me disiez votre avis
Merci ,

Bonjour,

Mon avis ce que t'es encore jeune, très jeune.. et moi à ton age j'avais d'autre préoccupation, mes études entre autres, et pas que...

Mais si non, la différence d'age en général n'est pas frein à un mariage réussi.
s
28 février 2014 11:02
Citation
HamadaD a écrit:
Bonsoir , je suis un garçon agé de 17 ans et ma copine agée de 21 ans , je prévois de se marier avec elle , mais pour l'instant ce qui me tracasse c'est la différence d'age c'est mal vue par notre sociètè et notamment par notre entourage . J'aimerais que vous me disiez votre avis
Merci ,

Serieux à 17ans en pense pas au mariageOups plutôt à un match de foot.
[b]je cherche pas une femme ici[/b]
28 février 2014 13:34
Je n'ai pas dit que j'allais me marier maintenant , je me marierais quand j'aurais l'age d'etre prêt et donc moi je veux juste savoir si sa marchera entre nous malgré l'age smiling smiley
p
28 février 2014 14:05
Citation
HamadaD a écrit:
Je n'ai pas dit que j'allais me marier maintenant , je me marierais quand j'aurais l'age d'etre prêt et donc moi je veux juste savoir si sa marchera entre nous malgré l'age smiling smiley

Salam

Bah oui sa peut marcher !
J'ai une amie de 25 ans qui c marie avec un mec de 20 ans et ils sont heureux .
28 février 2014 15:18
Çà va foirer forcément.
Il faut absolument quelle soit née le même jour que toi (+/- 30 minutes) et que ses parents soient du même quartier que les tiens.
Pas de mésalliance mon garçon !!!!

Imagine la galère si tu es supporter du PSG et elle supportrice de l'OM !
Et puis pense aux enfants ensuite, ils deviennent quoi ? Supporters de Boullay-les-Troux ?
M
28 février 2014 15:35
Salut,

Passe ton bac et on reparlera du mariage après winking smiley
28 février 2014 15:56
Je veux savoir est ce que je termine dans cette relation malgré l'age ou pas smiling smiley ?
Merci,
O
28 février 2014 15:58
Salam aleycom, non la différence d'âge n'est pas un problème, c'est pas interdit hein .. smiling smiley
M
28 février 2014 16:18
Et Bien sûr, tu vivras d’amour et d’eau fraîche. thumbs up


Ou plutôt aux crochets de la société crying(


Ben dis donc quelle mentalité de glandeur !!! Grrrr

spinning smiley sticking its tongue out
m
28 février 2014 16:31
Citation
Oum K a écrit:
Salam aleycom, non la différence d'âge n'est pas un problème, c'est pas interdit hein .. smiling smiley

Sisi c interdi puisque lui est encore mineur et sa copine est majeur

Au posteur passe le bac fais d études et trouve un travail puis pense à te marier apres
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
O
28 février 2014 16:36
Citation
marokiina311 a écrit:
Citation
Oum K a écrit:
Salam aleycom, non la différence d'âge n'est pas un problème, c'est pas interdit hein .. smiling smiley

Sisi c interdi puisque lui est encore mineur et sa copine est majeur

Au posteur passe le bac fais d études et trouve un travail puis pense à te marier apres

LOL, il a dit dans le post précédent qu'il ne voulait pas se marier tout de suite ! juste c'est la différence d'âge qui le gêne .. sinon oui bien sûr qu'il est jeune encore smiling smiley
k
28 février 2014 17:59
Sinon, t'as les poiles qui ont déjà poussé sur ta partie génitale à 17 ans? Et tes dents de lait? grinning smiley
p
28 février 2014 18:01
Citation
karimero a écrit:
Sinon, t'as les poiles qui ont déjà poussé sur ta partie génitale à 17 ans? Et tes dents de lait? grinning smiley


MDR ptdr
28 février 2014 18:09
Salam,

Il a écrit qu'il veut pas se marier de suite sa question est sur la différence d'âge.

Et non la différence d'âge n'est pas un problème elle a juste 4 ans de plus que toi. Pour le moment ça se voit mais dans quelques temps tu y feras plus attention.
J'ai une copine qui a 27 ans et son mari 23 ans ils sont mariés depuis 1an et tout se passe bien
D
28 février 2014 18:28
Citation
HamadaD a écrit:
Je n'ai pas dit que j'allais me marier maintenant , je me marierais quand j'aurais l'age d'etre prêt et donc moi je veux juste savoir si sa marchera entre nous malgré l'age smiling smiley

Salam
A quel âge tu penses être prêt ?
Disons à 25 ans, le temps de faire des études ou une formation et de commencer à bosser un peu.
Elle en aura donc 29. Tu crois qu'elle va t'attendre jusque là ? Et toi, tu crois que tu en voudras encore ?
Tout ça est bien trop loin franchement. Moi je suis tentée de dire que cette relation ne mène à rien du tout. En plus, c'est du détournement de mineur pour elle et c'est puni par la loi...
28 février 2014 19:41
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam
A quel âge tu penses être prêt ?
Disons à 25 ans, le temps de faire des études ou une formation et de commencer à bosser un peu.
Elle en aura donc 29. Tu crois qu'elle va t'attendre jusque là ? Et toi, tu crois que tu en voudras encore ?
...

Oui tu as raison , je pense que je devrais laisser le temps faire ce qu'il doit faire , ou bien je lui parle de ce sujet ? Peut etre que ce n'ai pas de l'amour peut etre que c'est juste une période qui passera non ?
Merci ,
D
28 février 2014 21:21
Citation
HamadaD a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam
A quel âge tu penses être prêt ?
Disons à 25 ans, le temps de faire des études ou une formation et de commencer à bosser un peu.
Elle en aura donc 29. Tu crois qu'elle va t'attendre jusque là ? Et toi, tu crois que tu en voudras encore ?
...

Oui tu as raison , je pense que je devrais laisser le temps faire ce qu'il doit faire , ou bien je lui parle de ce sujet ? Peut etre que ce n'ai pas de l'amour peut etre que c'est juste une période qui passera non ?
Merci ,

Tu es musulman ?
Si oui alors y a pas de milieu : puisque tu es trop jeune pour te marier, éloigne-toi d'elle. Construis ta vie d'abord, concentre-toi sur tes études, apprends ta religion, fais du sport, cultive-toi. Il y a plein de choses à faire à ton âge avant de vouloir fonder un foyer. Et d'ici-là, Dieu mettra sur ton chemin celle qui te conviendra inchAllah.
28 février 2014 23:21
J'avais pas dit que je vais me marier avec elle dans cet age je dis juste est ce que je reste dans cette relation ou pas . Des que je me sentirais pret je me marierais après .
31 mars 2014 17:56
SALAM


Pas du tout la différence d'âge, notamment lorsque la fille est plus âgée que l'homme est de plus en plus fréquente, moi même mon mari est plus jeune de 2 ans.

Et aussi je connais des filles qui ont 5 ans de plus que leur maris.

Ce n'est plus un tabou, et dis toi l'essentiel c'est que ce soit licite, non haram, donc halal, tant que cela est convenu entre 2 personnes adultes, rien n'est haram.

Le prophète sws était bien plus jeune de sa femme bien aimée Khadija, qui d'autant plus était une femme divorcée.

VOILOU, n'ai pas de complexe, soit fier même.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook