Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence d'âge
O
27 mai 2012 16:37
Salem aleikoum
Jlance un appel aux soeurs qui sont ou on été dans la même situation que moi
J'ai rencontré un mec ya un petit moment et depuis peu on s'envoie Des messages et appel régulièrement
Il est Mentalement posé, salat, travail tout sa mais le problème est que j'ai 21 ans et lui 29 et cette différence d'âge me fait peur car je n'ai jamais connu une personne de cette âge la.
Rien n'est conclu par les mots mais j'ai peur de m'attacher a lui et faire une chute a cause de cette différence d'âge
Z
28 mai 2012 00:16
Aleikoum salem,

L'inconnu en sois fait toujours peur.
Mais pourquoi ferais tu une chute spécialement à cause et par la cause de la différence d'âge ? T'as t-il dit des choses à ce sujet qui te font poser des questions ?

Par expérience, la différence d'âge est un élément parmi tan d'autres (source d'échecs) ou pas. Tout est relatif à l'histoire vécu et aux personnes.

Avant de te sortir de tout un blabla sur attention cela attention ceci. Je préférais te dire, cernes tes peurs dans un premier temps, puis poses lui toutes les questions qui te tourmente. Écoutes bien ses réponses et reviens si besoin nous en dire d'avantage sur ta rencontre.

Ps: toujours prendre garde face à un homme, quelque soit son âge à vrai dire, ils ont de l'aisance, nous la faiblesse.

Allah awen smiling smiley
L
28 mai 2012 00:57
salam

moi je pense que ce n'est pas un problème car moi j'ai 19ans et lui 29ans
sa fait presque mtn 5ans kon est ensemble
si tu te sent bien avec la personne la différence d'age ça ne gène pas
même pour te dire moi aussi je pense a ça des fois
mais kan je me dit il vaut mieux avoir qlq qui plus agé que toi qui t apprend bcp de chose
que qlq qui a a peu après ton age te fait galéré ( après ils on pas tous pareil
28 mai 2012 01:23
Citation
LABELLEBRUNE a écrit:
salam

moi je pense que ce n'est pas un problème car moi j'ai 19ans et lui 29ans
sa fait presque mtn 5ans kon est ensemble
si tu te sent bien avec la personne la différence d'age ça ne gène pas
même pour te dire moi aussi je pense a ça des fois
mais kan je me dit il vaut mieux avoir qlq qui plus agé que toi qui t apprend bcp de chose
que qlq qui a a peu après ton age te fait galéré ( après ils on pas tous pareil

Tu l'as rencontré à 14 ans? et il en avait 24? eye popping smiley

Moi je n'aurais jamais pu. Tu l'as rencontré comment si ce n'est pas indiscret? ^^

A la posteuse c'est pareil pour moi en ce moment confused smiley J'en ai 19 et lui 26 mais je en sais pas si je dois poursuivre ce début de relation ou y mettre un terme... Pour l'instant je me suis attachée à lui mais je garde mes distances. Enfin pas vraiment par rapport à l'âge mais je suis toujours sur la défensive lorsqu'il s'agit d'autrui ^^"
L
28 mai 2012 12:57
Citation
XiaoMei a écrit:
Citation
LABELLEBRUNE a écrit:
salam

moi je pense que ce n'est pas un problème car moi j'ai 19ans et lui 29ans
sa fait presque mtn 5ans kon est ensemble
si tu te sent bien avec la personne la différence d'age ça ne gène pas
même pour te dire moi aussi je pense a ça des fois
mais kan je me dit il vaut mieux avoir qlq qui plus agé que toi qui t apprend bcp de chose
que qlq qui a a peu après ton age te fait galéré ( après ils on pas tous pareil

Tu l'as rencontré à 14 ans? et il en avait 24? eye popping smiley

Moi je n'aurais jamais pu. Tu l'as rencontré comment si ce n'est pas indiscret? ^^

dans la rue cété un coup de foudre et oui ça choque mais bon mais bn on est tjrs ensemble
c l'essentiel In love
i
28 mai 2012 13:23
Salam ,
Moi je te dirais qu'on a 12 ans d'ecart et que ça n'a jamais été un frein a notre relation ça fait presque 15 ans qu'on se connait.Mais il faut dire qu'il ne fait pas du tout son age,lorsqu'il dit son age aux gens ils sont toujours tres etonné,mais il fait beaucoup de sport.Bon courage
d
28 mai 2012 18:21
c'est pas beaucoup 8 ans
surtout qu'une femme est toujours mature plus vite qu'un homme
donc huit ans de difference vous avez a peu prés le meme taux de maturité chacun grinning smiley

c'est pas scientifiquement prouvé enfin je crois pas

mais je sais que je pourrais pas etre avec un homme de mon age il faut au moins 5 ans de difference

si j'ai pu t'iader smiling smiley
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
m
28 mai 2012 18:56
plus de cinq ans ça peut être problématique mais tu e jeune à 19 ans tu ne vois pas la vie de la même manière qu 'à 29 ans. Il faut etre avec quelqu'un de sa génération c'est bien d'évoluer de franchir les mêmes étapes de l vie ensemble sinon après ca devient du tutorat il te façonne à sa manière tu es un bébé qui doit faire comme lui il veut en gros il devra t'éduquer. si tu en avait 35 et lui 10 de plus ca devient moisn genant moi j'en ai 34 et je ne voudrai pas un epoux avec une telle difference d'age. quand toi tu sera en forme lui sera fatigué pour faire quoique ce soit. apres C'est Dieu qui choisit pas nous si c'est un bien pour toi que Dieu te facilite inchALLAH et kheir pour toi. En attendant fais salat el istikhara.
L
29 mai 2012 00:02
Citation
miminette75 a écrit:
plus de cinq ans ça peut être problématique mais tu e jeune à 19 ans tu ne vois pas la vie de la même manière qu 'à 29 ans. Il faut etre avec quelqu'un de sa génération c'est bien d'évoluer de franchir les mêmes étapes de l vie ensemble sinon après ca devient du tutorat il te façonne à sa manière tu es un bébé qui doit faire comme lui il veut en gros il devra t'éduquer. si tu en avait 35 et lui 10 de plus ca devient moisn genant moi j'en ai 34 et je ne voudrai pas un epoux avec une telle difference d'age. quand toi tu sera en forme lui sera fatigué pour faire quoique ce soit. apres C'est Dieu qui choisit pas nous si c'est un bien pour toi que Dieu te facilite inchALLAH et kheir pour toi. En attendant fais salat el istikhara.

salam

c de moi que tu parle ou de la posteuse ??????
29 mai 2012 00:06
Citation
LABELLEBRUNE a écrit:
Citation
XiaoMei a écrit:
Citation
LABELLEBRUNE a écrit:
salam

moi je pense que ce n'est pas un problème car moi j'ai 19ans et lui 29ans
sa fait presque mtn 5ans kon est ensemble
si tu te sent bien avec la personne la différence d'age ça ne gène pas
même pour te dire moi aussi je pense a ça des fois
mais kan je me dit il vaut mieux avoir qlq qui plus agé que toi qui t apprend bcp de chose
que qlq qui a a peu après ton age te fait galéré ( après ils on pas tous pareil

Tu l'as rencontré à 14 ans? et il en avait 24? eye popping smiley

Moi je n'aurais jamais pu. Tu l'as rencontré comment si ce n'est pas indiscret? ^^

dans la rue cété un coup de foudre et oui ça choque mais bon mais bn on est tjrs ensemble
c l'essentiel In love


c'est meugnon winking smiley
s
29 mai 2012 00:11
Citation
Oujdiyadusud a écrit:
Salem aleikoum
Jlance un appel aux soeurs qui sont ou on été dans la même situation que moi
J'ai rencontré un mec ya un petit moment et depuis peu on s'envoie Des messages et appel régulièrement
Il est Mentalement posé, salat, travail tout sa mais le problème est que j'ai 21 ans et lui 29 et cette différence d'âge me fait peur car je n'ai jamais connu une personne de cette âge la.
Rien n'est conclu par les mots mais j'ai peur de m'attacher a lui et faire une chute a cause de cette différence d'âge


sa va du moment que t'est pas une cougarsmiling smiley
29 mai 2012 00:14
Citation
miminette75 a écrit:
plus de cinq ans ça peut être problématique mais tu e jeune à 19 ans tu ne vois pas la vie de la même manière qu 'à 29 ans. Il faut etre avec quelqu'un de sa génération c'est bien d'évoluer de franchir les mêmes étapes de l vie ensemble sinon après ca devient du tutorat il te façonne à sa manière tu es un bébé qui doit faire comme lui il veut en gros il devra t'éduquer. si tu en avait 35 et lui 10 de plus ca devient moisn genant moi j'en ai 34 et je ne voudrai pas un epoux avec une telle difference d'age. quand toi tu sera en forme lui sera fatigué pour faire quoique ce soit. apres C'est Dieu qui choisit pas nous si c'est un bien pour toi que Dieu te facilite inchALLAH et kheir pour toi. En attendant fais salat el istikhara.


Je suis d'accord avec toi sur le fait que le plus âgé voudra tôt ou tard vraiment faire ce qu'il faut faire. Par exemple l'homme qui a 26 ans et dont je parle mariage , or je fais des études donc hors de question de me marier pour l'instant (même si pour moi c'est hyper compliqué quand on aborde le mariage x) ) et il voudra sûrment très vite des enfants... Donc déjà pour moi là c'est inutile d'insister pour tout ça à mon âge Oups

Donc je me dis et je lui dis que c'est mieux de laisser tomber, et que je ne suis pas prête à être avec quelqu'un ... Même si au fond j'aimerai bien être avec lui mais bon... je suis miss so complicated ptdr
L
29 mai 2012 00:17
Citation
XiaoMei a écrit:
Citation
miminette75 a écrit:
plus de cinq ans ça peut être problématique mais tu e jeune à 19 ans tu ne vois pas la vie de la même manière qu 'à 29 ans. Il faut etre avec quelqu'un de sa génération c'est bien d'évoluer de franchir les mêmes étapes de l vie ensemble sinon après ca devient du tutorat il te façonne à sa manière tu es un bébé qui doit faire comme lui il veut en gros il devra t'éduquer. si tu en avait 35 et lui 10 de plus ca devient moisn genant moi j'en ai 34 et je ne voudrai pas un epoux avec une telle difference d'age. quand toi tu sera en forme lui sera fatigué pour faire quoique ce soit. apres C'est Dieu qui choisit pas nous si c'est un bien pour toi que Dieu te facilite inchALLAH et kheir pour toi. En attendant fais salat el istikhara.


Je suis d'accord avec toi sur le fait que le plus âgé voudra tôt ou tard vraiment faire ce qu'il faut faire. Par exemple l'homme qui a 26 ans et dont je parle mariage , or je fais des études donc hors de question de me marier pour l'instant (même si pour moi c'est hyper compliqué quand on aborde le mariage x) ) et il voudra sûrment très vite des enfants... Donc déjà pour moi là c'est inutile d'insister pour tout ça à mon âge Oups

Donc je me dis et je lui dis que c'est mieux de laisser tomber, et que je ne suis pas prête à être avec quelqu'un ... Même si au fond j'aimerai bien être avec lui mais bon... je suis miss so complicated ptdr



ben bon courage alors inchallah i kon khir
m
29 mai 2012 22:32
Citation
LABELLEBRUNE a écrit:
Citation
miminette75 a écrit:
plus de cinq ans ça peut être problématique mais tu e jeune à 19 ans tu ne vois pas la vie de la même manière qu 'à 29 ans. Il faut etre avec quelqu'un de sa génération c'est bien d'évoluer de franchir les mêmes étapes de l vie ensemble sinon après ca devient du tutorat il te façonne à sa manière tu es un bébé qui doit faire comme lui il veut en gros il devra t'éduquer. si tu en avait 35 et lui 10 de plus ca devient moisn genant moi j'en ai 34 et je ne voudrai pas un epoux avec une telle difference d'age. quand toi tu sera en forme lui sera fatigué pour faire quoique ce soit. apres C'est Dieu qui choisit pas nous si c'est un bien pour toi que Dieu te facilite inchALLAH et kheir pour toi. En attendant fais salat el istikhara.

salam

c de moi que tu parle ou de la posteuse ??????

egalement pour toi 10 ans c'est enorme ... c'est lui qui eduque et toi tu dois etre en admiration devant lui. c'est trop desfois on dirait que les filles sont deseseperées et se marient juste pour se marier. Je ne comprendrai lamais ces bb qui epousent des hommes qui ont vecu et apres viennet se plaindre du manque de consideration de leur homme de leur fatigue du decalage avec le temps. sur le court terme c'est nouveau c'est simpa mais apres le decalge s'approfondit et les envies de chacun. Mais au final tout es question de mektoub et pas d'age !
m
29 mai 2012 22:35
Citation
XiaoMei a écrit:
Citation
miminette75 a écrit:
plus de cinq ans ça peut être problématique mais tu e jeune à 19 ans tu ne vois pas la vie de la même manière qu 'à 29 ans. Il faut etre avec quelqu'un de sa génération c'est bien d'évoluer de franchir les mêmes étapes de l vie ensemble sinon après ca devient du tutorat il te façonne à sa manière tu es un bébé qui doit faire comme lui il veut en gros il devra t'éduquer. si tu en avait 35 et lui 10 de plus ca devient moisn genant moi j'en ai 34 et je ne voudrai pas un epoux avec une telle difference d'age. quand toi tu sera en forme lui sera fatigué pour faire quoique ce soit. apres C'est Dieu qui choisit pas nous si c'est un bien pour toi que Dieu te facilite inchALLAH et kheir pour toi. En attendant fais salat el istikhara.


Je suis d'accord avec toi sur le fait que le plus âgé voudra tôt ou tard vraiment faire ce qu'il faut faire. Par exemple l'homme qui a 26 ans et dont je parle mariage , or je fais des études donc hors de question de me marier pour l'instant (même si pour moi c'est hyper compliqué quand on aborde le mariage x) ) et il voudra sûrment très vite des enfants... Donc déjà pour moi là c'est inutile d'insister pour tout ça à mon âge Oups

Donc je me dis et je lui dis que c'est mieux de laisser tomber, et que je ne suis pas prête à être avec quelqu'un ... Même si au fond j'aimerai bien être avec lui mais bon... je suis miss so complicated ptdr

Mais non tu es lucide et ne te ferme pas des portes s'il est serieux fais salat el istikhara et kheir inchAllah. Fais des douuass si c'est un bien que dieu te facilite inchaALLAH c'est tout ce qu 'il faut dire.
z
29 mai 2012 23:18
Salem aleykoum,

Je suis dans la même situation que toi.

J'ai 21 ans et il en a 30 !! on c'est rencontré au travaille et très franchement sa ne me dérange pas tout ce passe bien hamdulilah
Si tu es suffisamment mature sa devrait le faire.

Voila si tu as des question n’hésite pas même en mp

yawning smiley
n
29 mai 2012 23:25
je me demande pourquoi les minettes de 20 ans se cassent la tête avec des 'vieux'

beaucoup de filles très jeunes croient qu'elles seront mieux avec des gars qui ont dix ans de plus qu'elles car ces hommes seraient mûrs

au final, ça se retourne contre elles

car ce sont les gamines qui ne connaissent rien face à des messieurs qui ont déjà fait pas mal dans leur vie

et là où elles veulent découvrir des choses et profiter de la vie, eux sont en mode mariage et gamins tout de suite

souvent, elles se sacrifient au niveau des études et du travail et elles se font diriger comme des enfants sous prétexte que ces messieurs savent mieux (normal avec dix ans de plus qu'ils prennent l'ascendant)

par la suite, quand elles mûrissent un peu, elles se trouvent dégoûtées de se traîner un papy pendant que leurs copines se baladent avec de fringant jeunes hommes

je ne connais aucune femme qui s'est mise avec un homme ayant un certain nombre d'années lorsqu'elles étaient jeunes ne pas le regretter à la trentaine-quarantaine
m
30 mai 2012 00:36
Citation
miminette75 a écrit:
Citation
LABELLEBRUNE a écrit:
Citation
miminette75 a écrit:
plus de cinq ans ça peut être problématique mais tu e jeune à 19 ans tu ne vois pas la vie de la même manière qu 'à 29 ans. Il faut etre avec quelqu'un de sa génération c'est bien d'évoluer de franchir les mêmes étapes de l vie ensemble sinon après ca devient du tutorat il te façonne à sa manière tu es un bébé qui doit faire comme lui il veut en gros il devra t'éduquer. si tu en avait 35 et lui 10 de plus ca devient moisn genant moi j'en ai 34 et je ne voudrai pas un epoux avec une telle difference d'age. quand toi tu sera en forme lui sera fatigué pour faire quoique ce soit. apres C'est Dieu qui choisit pas nous si c'est un bien pour toi que Dieu te facilite inchALLAH et kheir pour toi. En attendant fais salat el istikhara.

salam

c de moi que tu parle ou de la posteuse ??????

egalement pour toi 10 ans c'est enorme ... c'est lui qui eduque et toi tu dois etre en admiration devant lui. c'est trop desfois on dirait que les filles sont deseseperées et se marient juste pour se marier. Je ne comprendrai lamais ces bb qui epousent des hommes qui ont vecu et apres viennet se plaindre du manque de consideration de leur homme de leur fatigue du decalage avec le temps. sur le court terme c'est nouveau c'est simpa mais apres le decalge s'approfondit et les envies de chacun. Mais au final tout es question de mektoub et pas d'age !



En tout cas pour toi il serai tant de te marier au lieu de critiquer les autre parce que 34 ans faudrait peut-être s'y mettre c'est pas parce que toi tu n'a pas encore trouver lame sœur qu'il faut dissuader les autre qui veule fonder une famille!!!

c'est quoi cette mentalité a toujours voire le mal partout!!!

En attendant votre horloge hormonal tourne vous ne serez pas jeune toute votre vie!!!!

Le prophète Mohamed(pbsl) lui même avais épouse kadija qui elle avais 20 ans de plus que lui !!!!!
30 mai 2012 16:02
Tout n'est pas une question d'âge mais de maturité...

tu peux être avec un mec de 20 ans très mature et posé..comme un mec de 31 ans encore gamin qui pense qu'à jouer à la playstation et qui a peur d'assumer des responsabilités...

Donc ne regarde pas la différence d'âge mais si ce mec est bien avec toi et s'il te fais pas perdre ton temps....

Et je suis pas d'accord... tu a des filles qui ont la vingtaine qui sont plus matures que certaines qui ont la quarantaines...

Que ce soit un homme ou une femme.. tout est dans la tête.. et pas sur une date de naissance......
30 mai 2012 16:43
Salam Aleykoum TLM

Mon mari a 29 ans moi j'en n'ai 21 AL-Hamdulilah tout ce passe bien entre nous on attend même un petit bb Insha'ALLAH /color]
je me fie à Dieu IL est un excellent Garant !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook