Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
difference d'age
p
1 avril 2012 17:06
salam alaykoume
pensez vous que la différence d'age peu être choquante chez un couple ?
12 ans d'ecart ?
merci bien
e
1 avril 2012 17:59
ça depend vraiment des personnes.
moi et mon mari on a un ecrat de 14ans. j'ai 24ans et lui 38ans et on le sens pas.
à part quand on parlent des enfants . lui il veut avoir des enfants le plus vite possible. plus pressé que moiperplexe .
g
1 avril 2012 18:09
Wa3alikom salam,

La difference d'âge serait choquante pour qui ??
Ton histoire tu la vis ton mari (ou futur mari) et toi, vous êtes bien ensemble, pourquoi se poser des questions ? smiling smiley
Et puis faut pas voir une difference d'âge, mais plutôt la maturité, l'experience, le pep's, la jeunesse, la complicité, la complémentarité....( j'en oubli sûrement plein winking smiley )
m
1 avril 2012 18:13
salam alaykoum pour ma part la difference d'age c'est rien. je trouve sa bien que le mari soit plus agé. plus mature et posé, et si c'est la femme qui l'ai sa ne peux etre que mieu egalement, en tant qu'epouse elle sera capable se tenir une maison, elle pense au enfants, et en tant que femme elle sera plus sage, calme et sereine allah ou a3llam. bises
s
1 avril 2012 19:29
Salam alaykoum,
Je trouve que la difference d'âge est bénéfique au couple du moment que les 2 partenaires s'aiment et arrivent à communiquer. Le problème c'est l'entourage; la famille et les amis. Ils sont choqués et te le montrent peut-être qu'ils désapprouvent réellement ou par méchanceté. Pfff mais ça crée quand même un malaise.
m
1 avril 2012 20:00
non au contraire, c'est bénéf, moi j'ai 22ans et je suis capable de me marier avec qlq1 qui a 38ans, sa me géne pas du touuuuut; c'est la personne qui compte, l'age n'est qu'un détail.
P
1 avril 2012 22:24
Je trouve ça super mignonnnn ! Une femme a tendance à se fatiguer après 2 ou 3 grossesses. Tandis qu'un homme devient encore plus beau au fil des années: Tiens, ça me fait penser à mes parents ma foi !! Du coup, un homme plus âgé, c'est agréable si on est "femme-enfant". On se sent plus chérie, et plus chouchoutée. Mais si t'es dominatrice dans ton genre laisse tomber hahaaa!
p
1 avril 2012 22:47
salam alaykoume !!
mas^hâLlah
franchement vous m'avez toutes répondu positif sa se trouce c'est un signe pour moi que je ne dois pas bloquée pour ça
en tout cas je vous remerci c très gentil
p
1 avril 2012 22:53
salam alaykoume j'avais peur car 18 ans et 31 ans
mais bon hamdoulilah je suis mature, je suis determiner et je veux surtout pas gacher ma vie ou celles des autres!
qu ALLAH nous facilite sachant que le prophete sallallahu alayhi wa salam avais 15 ans d'ecar ac son épouse khadija, et de plus que c'été sa femme qui été plus agés machallah
f
1 avril 2012 23:23
non du tout , pour ma part , c est plutot signe de sagesse , tu preferes avoir un mari et aussi un prof en qq sorte
M
1 avril 2012 23:28
Salam

Ca ne me choque pas, au contraire.
P
1 avril 2012 23:28
Reste désormais à te dire: Allah ykémmél blkhir winking smiley
p
2 avril 2012 07:34
salam alaykoume
qu'ALLAH vous préserve c'est gentil.
moi j'avais un doute je me suis dis '' aie 30 piges c'est chaud quand même '' lol...
Puis après j'en avais parler a ma mere elle m'as dis '' c'est mieux sa seras un homme a cette âge là on es en quelque sorte deter.. ''
n
2 avril 2012 11:40
oui, c'est choquant

plus ou moins selon l'âge des deux membres du couple

si c'est une femme de 34 ans avec un homme de 46, on va dire que ça reste acceptable dans le sens où la femme est adulte et sais ce qu'elle fait
même si jamais je ne l'accepterais moi-même
je n'aime pas les vieux et je n'ai pas envie de me retrouver avec un papi


si c'est une gamine de 20 ans (oui oui, je sais, toutes les jeunes de 20 ans se pensent matures grinning smiley) avec un homme de 32
là, ça me choque énormément

à 20 ans, on commence à peine à savoir qui on est et ce qu'on veut
c'est triste de vouloir s'enfermer avec un vieux qui fera le papa
même avec beaucoup de caractère, une telle différence fera prendre l'ascendant au plus âgé
c'est comme ça
en gros, c'est se condamner à vieillir avant l'heure et finalement ne devenir que ce qu'attend monsieur

concernnat le monsieur qui s'intéresse à une petite jeune,
il a clairement des problèmes
il doit être d'un inintéressant au possible, voire stupide, pour trouver plein de choses à partager avec une fille qui aurait à peine 20 ans (j'ai moi-même trente ans et imaginer passer une journée entière avec une fille qui en aurait 18, je m'ennuierais terriblement)
à moins que ce soit dans l'idée de prendre une ignorante juste pour avoir la fierté d'être le premier ... hummmmm
bref, du très bas de gamme

le problème, quand tu es jeune, c'est que tu crois toujours être mature, savoir ce que tu fais, etc
combien de filles j'ai entendu dire aimer les hommes plus âgés de dix ans quand elles avaient 20 ans
et aujourd'hui, à plus de 25 trouver juste l'idée inenvisageable
j
2 avril 2012 12:09
La différence d'âge ne me choque pas, en revanche vos âges respectifs me laissent perplexe.

Tu as 18 ans, tu poursuis peut être encore tes études. Tu vas certainement découvrir plein de choses ds les années à venir, sur toi, sur ta perception de la vie, de la façon dont tu envisages ton avenir grâce à tes études, aux expériences que tu vas vivre.

La manière dont tu vas penser dans 5 ans, n'est pas la même qu'aujourd'hui.

Ton prétendant en est déjà à un stade plus avancé, plus stable au niveau de la façon dont il envisage son avenir...

Réfléchis bien à ce que tu souhaites, parle en effectivement à ta mère qui est toujours de bons conseils, si tu as des soeurs plus âgées et mariées aussi, elles pourront surement t'aiguiller dans ta réflexion.

Surtout, fais la prière de consultation, cela t'aidera dans ton choix.
p
2 avril 2012 12:45
salam alaykoume
personellement c'était qu'une questions.
mais pour ma part même si j'ai 18 ans, je me sens prête. mais pas forcement avec un homme de 30 ans
en revanche au alontour de 22 ans sa m'airais largement je pense.
après tout depends des couples. certes, c'est ALLAH QUI DECIDE.
n
2 avril 2012 14:16
Citation
princesa18 a écrit:
salam alaykoume
personellement c'était qu'une questions.
mais pour ma part même si j'ai 18 ans, je me sens prête. mais pas forcement avec un homme de 30 ans
en revanche au alontour de 22 ans sa m'airais largement je pense.
après tout depends des couples. certes, c'est ALLAH QUI DECIDE.

que tu te sentes prête est une chose,
s'engager avec un homme trop âgé pour toi en est une autre

le problème lorsqu'on veut se marier jeune est de s'intéresser à des hommes plus âgés en se disant qu'eux sont prêts pour du concret
et c'est vrai qu'un homme de trente ans a les conditions matérielles et les dispositions mentales pour s'engager
mais je pense malgré tout que c'est une erreur de se mettre en couple avec un homme bien plus âgé que toi
avec un garçon de ton âge ou légérement plus âgé, il n'y aura pas de décalage significatif
vous apprendrez ensemble, en serez à peu près au même stade dans vos vies, aurez les mêmes intérêts au même moment, etc, et une relation plus égalitaire qu'avec un homme qui en saurait plus que toi

il ne faut pas regarder ton objectif immédiat mais réfléchir à long terme
ce serait dommage de te dire à 25 ans que toi aussi tu aurais pu avoir un mari tout frais si tu ne t'étais pas précipitée smiling smiley
s
2 avril 2012 17:10
Bonjour
en tous cas pour mois c'est dur la différence d"age et tant pas de même d"origine et différence au nivaux social + la différence d"age pas facile aviver
p
2 avril 2012 17:56
salam alaykoume bonjour
oui c'est claire c'est mieux de prendre une personne dans son age, mais je prefere un homme mur mais pas tellement agés !
L
2 avril 2012 18:09
.. pour ma part ca me choque. 5ans grand max entre la fille et le mec et encore ..
a 18 ans on a pas la meme vision de la vie qu a 30 ans
[center][color=#FF00CC]Ton regard est une prière.Tu règnes sur la nuit à la saison solaire.[/color] [url=http://www.youtube.com/watch?v=0vGTpUsjxNs]L'histoire d'un homme et la Lune[/url] Je ne réponds ni au mp ni aux demandes d'amitié...[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook