Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
différence d'âge
k
22 juin 2011 23:51
salam aalaykoum

voilà je voulais savoir si pour vous la différence d'âge à vraiment de l'importance.

voilà mon histoire:
j'ai été en relation avec un homme de 10 ans mon ainé et pourtant c'est la meilleure relation que j'ai pu avoir
malheureusement, mes parents, surtout mon père ne veut absolument pas de lui à cause de la différence d'age alors que c'est un homme qui c'est rangé, qui veut vraiment se poser et avec qui j'étais vraiment bien et il était de la même origine que moi et pratiquant

je voulais savoir si vous auriez réagit comme mon père (savoir que sa fille de 19 ans est avec un homme de 29 ans) ou si vous pensez qu'il n'aurait pas du empêcher ma relation et notre projet à cause de ça
K
22 juin 2011 23:55
Il a fait la demande ?
22 juin 2011 23:56
c'est n'importe quoi ton père a tort s'il est pieux et mature et craint son dieu ben pousse ton père à accepter l'essentiel qu'il soit bien dans le dine
bon chance
f
22 juin 2011 23:57
il veut pas que tu te maries tout simplement. il a trouvé ce prétexte pour etre contre.
I
22 juin 2011 23:58
Je ne vois pas ou est le probléme!
J'ai 9 ans de difference avec mon homme et on se marie bientôt!

Si c'est vraiment lui que tu veux et que tu l'aime, Bat toi!
L
22 juin 2011 23:58
je dirai que la différence d'age ne me gene pas plus que ca tant que le plus important a savoir la religion et les valeurs sont la !
J'etait egalement avec un homme plus agé de 8ans mon ainé c'est vrai qu'il etait posé, serieu, cultivé rien a redire machallah !
Maintenant je peut comprendre la réaction de ton pere il ne veux pas voir son petit bébé avec un homme plus agés!
Mais je trouve ca quand meme un peu dommage que quelques annés puisse gacher un couple !
k
23 juin 2011 00:18
bah surtout que je suis assez mature pour mon age.
même lui (l'homme en question) me le disait et était même surpris par certain conversation qu'on pouvait avoir

cela fait 1 an que ça c'est produit mais depuis je l'oublie pas, ça m'est impossible et pour moi c'était lui et pas un autre et je sens qu'au fond de moi c'est encore le cas

la demande n'était pas officielle mais souvent il me demandait s'il venait faire ça demande, comment réagirait mes parents par rapport à cette différence d'age...

le truc c'est que j'ai que 20 ans mais je suis aussi ambieuse que posée qu'une fille de 24 voir 25 ans. donc je sais qu'un jeune de mon age aussi mature va être difficile à trouver

donc je sais pas quoi faire
f
23 juin 2011 00:21
peut etre que ton père veut te marier avec ton cousin du bled.
k
23 juin 2011 00:23
je tiens à préciser que mon père m'a dit qu'il est hors de question qu'il (l'homme en question) mette un seul pied chez moi que ce soit pour n'importe quel prétexte. il ne le veut absolument pas chez lui
L
23 juin 2011 00:28
Peut etre que c'est parce que la demande n'etait pas officielle que ton pere a refusé!
Si c'est lui ton mektoub crois moi ton pere ne pourra rien y faire !
Aller courrage kheir inchallah
k
23 juin 2011 00:31
incha'allah

j'espère encore
n
23 juin 2011 01:08
salam

ne t'en fait pas sa lui passera incha allah si tu prend le temps de parler avec ton père mais calmement ne l'agresse pas. Moi j'ai vécu la même situation avec mes parents il avait 9 ans de plus que moi et mes parents refuser mais je leur ai parler et fait comprendre que l'age importe peu maintenant je ne suis plus avec lui mais avec quelqu'un d'autres qui a 11 ans de plus que moi et on se marie bientot incha allah donc ne désespère pas et à lui de faire en sorte que ton père l'accepte. Il doit aller le voir lui parler pour lui montrer qu'il ne joue pas avec sa fille, ton père doit penser que tu t'es faite avoir car lui est plus vieux donc plus d'expérience. Donc c'est mieux si lui et ton père passe du temps ensemble et se parle si ton père refuse dit lui que sa n'engage a rien juste qu'il voit et qu'il apprenne a le connaitre après comme c'est dit plutot si c ton mektoub ton père ne pourra rien y faire.
k
23 juin 2011 13:09
mdr, peut être qu'il a déjà prévu un mariage mais alors là je serai vraiment pas au courant.
non sérieusement je pense pas qu'il soit comme ça

mon père veut simplement un homme de mon age ou qui a 25 ans maximum et encore
il ne veut pas entendre parler d'un seul homme de plus de 25 ans, même s'il vient demander ma main en personne et directement à mes parents
M
23 juin 2011 13:10
10 ans c'est suportable e trouve si lui il est pieu et tout et que vous vous aimez pk pas ??

et puis un homme qui est plus grand que soi c'est plus mignon tu te sentiras protegé In love

en fin c'est mon avis , bats toi pour lui si tu l'aimes vraiment !!!
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
A
23 juin 2011 13:12
Salam,

Est ce que ton père l'a déjà vu ?
Sourate 82
k
23 juin 2011 13:14
non, il ne veut pas le voir, ni lui parler

il m'a dit qu'est ce qu'un homme de 30 ans vient chercher une gamine de 20 ans
A
23 juin 2011 13:21
D'un coté je comprend ton père mais il est vrai qu'on ne peut pas donner son avis sans avoir vu la personne.

Tu dis que cette histoire date d'il y a 1 an, est ce que tu es toujours en contact avec lui ?
Sourate 82
s
23 juin 2011 13:44
Citation
kiyane77 a écrit:
non, il ne veut pas le voir, ni lui parler

il m'a dit qu'est ce qu'un homme de 30 ans vient chercher une gamine de 20 ans
salam,ton pere meskine est ignorant,tu nes pas une gamine t puis lhomme ce nest pa un vieux,le probleme qui a a c que tu es jeune pr timposer,il faut quil ya un tier(imam ou oncle ou autre personne censé de convaincre de ton pere)
si tu es sure de ton choix,ne lache pas lafaire.
k
23 juin 2011 19:25
on avait repris contacte.
même lui m'a avoué qu'il pensait à moi...

maintenant on a perdu contact parce que mon père ne veut pas en entendre parler
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook