News Forum MediaTic Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
difference d'age
imanee [ MP ]
3 novembre 2003 16:35
salamou alikoum



Que pensez vous de la difference d'age qu'il peut y avoir dans un couple ????

3 novembre 2003 20:31
cele dépend si la différence d'age est trés importante ou pas?
santita [ MP ]
3 novembre 2003 21:15
franchement, je vois mal une jeune de 18 ans avec un pépé de 40 ans, mais si la différence d'age tourne autour des dizaines d'années, cela n'est peut-être pas aussi mal ke ça, enfin, cela dépend aussi de la qualité de relation!
certains ont trouvé du bonheur aux côtés de personnes plus agées, mais bon, comme g di, cela dépend de l'ampleur de l'écart
5 novembre 2003 13:39
Je suis d'accord.
5 novembre 2003 13:44

en générale les gens pense que l'homme doit etre plus agé. ca fait que les autres couples sont qualifié de "pas normaux". Perso. je préfèrerait avoir un mari plus agés (pas + de 5 ans) pcq en générale les mec st moins mures et moins responsable.
nan?
minna [ MP ]
5 novembre 2003 13:49
Tout dépend des motivations de l'un et l'autre des conjoints. Si celles-ci sont motivée par l'amour alors pourquoi pas? Après pour le reste c'est à dire le" qu'en dira - t - on" , quoiqu'il en soit les gens, les autres, parlent TOUJOURS. eT PERSONNELLEMENT je priviligirai mon bonheur aux médisances d'autrui.





bonne journée
5 novembre 2003 15:03
c'est juste!
ibarech [ MP ]
6 novembre 2003 18:06
est si c est la femme qui plus agee que l homme.......
jilali [ MP ]
6 novembre 2003 18:11
Tu imagines s'il veut des enfants. Et que la femme à plus de 45 ans. ????
6 novembre 2003 18:20
et alors ma mére a eu mon dernier frere à 43 ans...
7 novembre 2003 08:46
La difference d'âge ne doit pas être très grande. Imaginez un petit enfant qui sera accompagné de son père à l'école et les autres enfants lui demandent pourquoi il vient avec son grand père. Aussi un père très âgé n'a pas la force et les nerfs, alors c'est la femme qui s'en occupe. En plus les critiques et les questions des gens ignorants: eh bien ta fille est machaa allah devenu une jeune femme......., ai ai ai le pauvre doit à chaque fois dire, mais ce n'est pas ma fille c'est ma femme. Sa femme à ses côtés souhaiterait être sous la terre en ce moment.

Mes chèrs (es) il ya encore des inconvenients mais je ne vais pas les citer pour que mon post ne soit long. smiling smiley
7 novembre 2003 08:53
Chère Imanee,
Permets-tu à un pépé de 62 ans de te répondre?
:p :p
Oui!
Merci!
Alors voilà. Je ferais la distinction entre vieux et âgé
J'ai connu des élèves de 18 ans qui étaient déjà de vieux. Vieux dans leur tête, dans leur étroitesse d'esprit, dans leur intolérance, dans leur vision des choses, dans leur ethnocentrisme...
Et, il y a des gens âgés qui sont jeunes dans leur tête (comme moi, par exemple grinning smiley grinning smiley grinning smiley )
Ils ont le sens de l'humour, de la générosité, de la convivialité, de l'écoute, etc. etc.
Tu vois le genre...
Elisabeth (Fatima, pour les intimes) mon épouse a 7 ans de moins que moi, et elle ne semble pas souffrir de cette différence.
Maintenant, peut-être que 4 ans de différence dans un jeune couple peut semble plus important que 20 ans de différence dans un couple où le mari à 100 ans et la femme 80! :p
PS. Je ne suis pas de confession musulmane, mais, le Prophète n'aurait-il pas épousé Aïcha, beaucoup plus jeune?
Un vieux pépé





"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer" Guillaume d'Orange
7 novembre 2003 10:42
Salam tout le monde,

Dans la majorité de vos contributions, vous partez du principe que quand on parle de différence d'âge dans un couple, c'est que l'homme est plus âgé que la femme.
Certains ont tenté de faire remarquer (ex: ibarech) que la femme pouvait être plus âgée que l'homme, mais personne n'a "osé" aller dans son sens.
En fait j'aimerais bien avoir votre point de vue concernant le fait que l'homme peut être plus jeune que la femme.
A mon avis cela peut ne pas poser de pb au début de la relation (quand les 2 personnes sont encore "jeunes"winking smiley. Avec le temps cela peut devenir problématique (ex: l'homme a 35 ans et la femme 42...).
Par expérience, je suis tenté de dire que le regard des gens est l'élément le plus difficile à gérer dans ce type de couple. Les us et coutumes veulent que l'homme doit être plus vieux que sa femme (surtout dans notre culture).
Pour conclure je penses qu'à partir du moment où l'on se sent bien avec une personne, il faut essayer de faire abstraction des choses comme la différence d'âge.

Bonne journée à toutes et à tous.





C'est de la confiance que naît la trahison.
ledoyen [ MP ]
7 novembre 2003 10:56
c'est du délire
7 novembre 2003 12:02
effectivement quand la femme est plus agée, c'est assez problèmatique notament ds notre culture.
en ce qui me concerne, ce n'est pas le regard des autres qui me gène, car j'ai tjs eu pour principe de vivre pour moi et non pour les autres.
Mais c'est surtout la réputation de nos chers hommes qui me freine dans ce type de relation. en effet, c'est déjà difficile de garder son homme quand celui-ci est plus que la femme, car souvent il est attirré par ces petites jeunes!!! alors la question se pose meme pas s'il est plus jeune qu'elle. et aussi ne pas oublier la question des enfants qui peut se poser.
une dernière chose aussi, personnelement je ne me sentirai pas en sécurité.

Mais personne ne sait ce que peut nous réserver l'avenir et parfois l'amour ne s'arrete pas au critère de l'age.
7 novembre 2003 12:40
on ma dis qu el age ideal entre un couple ds la religion.. je sais pas si c est vrai .. mais je vs dis quand meme ce que j ai entendu

il faut prendre lage de l homme le divise par 2 puis ajouter 7 pr avoir lage correct de sa femme

exemple un june homme de 24 ans...

24/2= 12
12+7=19

son epouse pr ke ça soit tip top pr lage faut uq elle soit agée de 19 ans!! mais ça reste une moyenne!! okiii à confrmer cette methode merci
feyssal [ MP ]
7 novembre 2003 13:02
messieurs dames sans vouloir etaler ma vie , elle a 32 ans et j'en ai 23 ans ...el hamdou lillah rien a dire tout se passe bien !
7 novembre 2003 13:06
moi j'ai 3 jours de différence avec mon mari il es plus agé je vous rassure.
7 novembre 2003 13:49
feyssal,

excuses moi mais j'ai petit doute sur ce que tu avances ! ! !
si je me trompe alors je t'admire
7 novembre 2003 13:51
Pourquoi c'est du délire ledoyen. Je me suis basé à des cas connu personnellement. smiling smiley
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X