Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
difference culture et islam
c
23 mai 2014 22:40
une difference expliquer pr tariq ramadan a partir de la premiere minute

[www.youtube.com]

ON FAIT DIRE AU TEXTE CE QUE NOTRE CULTURE ENVOIE........
f
24 mai 2014 12:37
Assalam alaikoum

Le grand problème confronté, dans notre approche de l'islam, c'est la confusion faite entre le culturel et le cultuel, la forme et le fond, la norme et la valeur, ce qui nécessite tout un travail de discernement, de relecture et de renouveau.
r
16 avril 2015 14:33
J'admire son combats.
Le problème est que l'islam est une religion et pas une culture. Les convertis, eux se déguise et parle arabe, etc et change même de nom (pour vous dire).

On peut être européen, avec le teint bien rose bien coupe rosé, s'appelle Nicolas Pichard, ne pas parlez arabe (surtout que la darija est inutile pour ça). Aujourd'hui, la conversion c'est plus pour être comme les autres - un mouton - et suivre ce qui est à la mode.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
M
16 avril 2015 15:17
Citation
ra7ou naili a écrit:
J'admire son combats.
Le problème est que l'islam est une religion et pas une culture. Les convertis, eux se déguise et parle arabe, etc et change même de nom (pour vous dire).

On peut être européen, avec le teint bien rose bien coupe rosé, s'appelle Nicolas Pichard, ne pas parlez arabe (surtout que la darija est inutile pour ça). Aujourd'hui, la conversion c'est plus pour être comme les autres - un mouton - et suivre ce qui est à la mode.

Craint Allah pour tes paroles. Tu préfères que les gens restent dans leur koufr ?
Les convertis apprennent l'arabe ? Encore heureux, c'est la langue de la Révélation ! Crois tu que le privilège de lire le Coran en arabe, de comprendre les écrits des savants t'es uniquement réservé ? Est ce que toute son existence la personne va se contenter d'une traduction approximative ?

Les convertis se déguisent ? N'ont il pas le droit également de suivre la sunna du Prophète صلى الله عليه و سلم en laissant par exemple pousser leur barbe? Parce que la femme n'est pas arabe, elle ne devrait pas se voiler au risque qu'on l'accuse de se déguiser ?

Tu parles des convertis comme d'un ensemble uniforme de personnes, comme si chacun n'avais pas son propre vécu, sa propre raison de s'être converti.
C'est comme si je tenais un discours péjoratif sur les hommes maghrébin, en énumérant une liste de défauts et d'accusations en tout genre. Ne me dirais tu pas que chaque maghrébin est different, qu'il ne faut pas généraliser ?

Ton discours est rempli de préjugés
B
16 avril 2015 15:31
Citation
tmac1 a écrit:
une difference expliquer pr tariq ramadan a partir de la premiere minute


ON FAIT DIRE AU TEXTE CE QUE NOTRE CULTURE ENVOIE........

Salam, pas besoin d'être savant pour comprendre cela, suffit d'avoir voyagé et étudier toutes les différentes façon de vivre l'Islam de par le monde .
n
16 avril 2015 15:42
SEULEMENT 1/3 DES MUSULMANS SONT ARABES OU ARABISES
r
16 avril 2015 16:01
Citation
Millat-Ibrahim a écrit:
Craint Allah pour tes paroles. Tu préfères que les gens restent dans leur koufr ?
Les convertis apprennent l'arabe ? Encore heureux, c'est la langue de la Révélation ! Crois tu que le privilège de lire le Coran en arabe, de comprendre les écrits des savants t'es uniquement réservé ? Est ce que toute son existence la personne va se contenter d'une traduction approximative ?

Les convertis se déguisent ? N'ont il pas le droit également de suivre la sunna du Prophète صلى الله عليه و سلم en laissant par exemple pousser leur barbe? Parce que la femme n'est pas arabe, elle ne devrait pas se voiler au risque qu'on l'accuse de se déguiser ?

Tu parles des convertis comme d'un ensemble uniforme de personnes, comme si chacun n'avais pas son propre vécu, sa propre raison de s'être converti.
C'est comme si je tenais un discours péjoratif sur les hommes maghrébin, en énumérant une liste de défauts et d'accusations en tout genre. Ne me dirais tu pas que chaque maghrébin est different, qu'il ne faut pas généraliser ?

Ton discours est rempli de préjugés
1. Où est le mal dans mes propos ?
2. Kufr ou pas - c'est une question de morale personnel
3. Je parlais de la darija pas de la fos7a (relisez)
4. Où ai-je eu cette prétention ? Puis les savants ont des avis parmi d'autre - c'est pas des références
5. Où ai-je dit qu'une personne devrait se contenté d'une traduction approximative ?
6. Il s'agit de prendre exemple sur le comportement du prophète (SWS) et pas ses vêtements ou sa barbe
7. Ou ai-je dit que le voile étaient resérvé qu'aux femmes arabes ?
8. Je ne parle pas d'un fait sur les convertis. Je parle d'une opinion personnel.
9. Un maghrébin est un arabo-berbère. C'est vous qui généralisé sur le coup.
10. Quels préjugés ? Citez-les moi

Le problème avec certaines personnes sur Yabiladi c'est qu'elle sorte les propos du contexte, qu'elle n'entendent que ce qu'elle veulent entendent et qu'ils mettent la cause sur l'interlocuteurs.
Puis, à propos d'un avis vous pouvez dire : Je ne suis pas d'accord avec vous. Mais vous n'avez pas le droit de dire : Vous êtes un menteurs. Et ça c'est un fait.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
r
16 avril 2015 16:05
Vous pensez que le prophète voulais qu'on se laisse poussé une barbe, qu'on porte un qamis, qu'on donne son nom à nos enfants où qu'on le cite...

Ou vous pensez que le prophète voulais qu'on l'imite dans son comportement, sa sagesse, sa manière de pensé, etc ?

Au Jour du Jugement, nous serons nu et incirconcis et Dieu nous châtiera ou nous récompensera pour nos actes. Pas nos vêtements, nos ACTES.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
M
16 avril 2015 16:14
Citation
ra7ou naili a écrit:
1. Où est le mal dans mes propos ?
2. Kufr ou pas - c'est une question de morale personnel
3. Je parlais de la darija pas de la fos7a (relisez)
4. Où ai-je eu cette prétention ? Puis les savants ont des avis parmi d'autre - c'est pas des références
5. Où ai-je dit qu'une personne devrait se contenté d'une traduction approximative ?
6. Il s'agit de prendre exemple sur le comportement du prophète (SWS) et pas ses vêtements ou sa barbe
7. Ou ai-je dit que le voile étaient resérvé qu'aux femmes arabes ?
8. Je ne parle pas d'un fait sur les convertis. Je parle d'une opinion personnel.
9. Un maghrébin est un arabo-berbère. C'est vous qui généralisé sur le coup.
10. Quels préjugés ? Citez-les moi

Le problème avec certaines personnes sur Yabiladi c'est qu'elle sorte les propos du contexte, qu'elle n'entendent que ce qu'elle veulent entendent et qu'ils mettent la cause sur l'interlocuteurs.
Puis, à propos d'un avis vous pouvez dire : Je ne suis pas d'accord avec vous. Mais vous n'avez pas le droit de dire : Vous êtes un menteurs. Et ça c'est un fait.

Tu as déjà vu un converti, qui n'habiterait pas au maghreb, parler couremment la darija ? Je n'ai jamais vu ça, et pourtant j'en fréquente énormement.
Je n'ai pas sortis les propos de leur contexte, tu as bien dit que les convertis parlaient arabe, changeaient de nom, se déguisaient et étaient des moutons qui suivait une mode (relis toi si tu ne t'en souviens plus).
Encore une fois je le dis, non seulement tu fais des généralités sur tes frères et soeurs musulmans, mais en plus tu parle mal d'eux
M
16 avril 2015 16:16
Citation
ra7ou naili a écrit:
Vous pensez que le prophète voulais qu'on se laisse poussé une barbe, qu'on porte un qamis, qu'on donne son nom à nos enfants où qu'on le cite...

Ou vous pensez que le prophète voulais qu'on l'imite dans son comportement, sa sagesse, sa manière de pensé, etc ?

Au Jour du Jugement, nous serons nu et incirconcis et Dieu nous châtiera ou nous récompensera pour nos actes. Pas nos vêtements, nos ACTES.

On peux très bien suivre le Prophète صلى الله عليه و سلم dans le comportement, dans les actes, ainsi que dans l'apparence ? Rejeterais tu une partie de la sounna ?
r
16 avril 2015 16:19
1. Ou ai-je dit couramment ? Par contre, même les européens de souche commence à avoir des notions d'arabe.
2. J'ai dit que des convertis parlaient arabe, qu'ils changaient parfois de nom et qu'ils se déguise et que certains d'entre eux étaient des moutons qui suivait une mode. C'est qui vous comprenez mal - ou c'est moi qui m'exprime mal.
3. Je ne généralise pas. Je constate. Je donne mon opinion.
4. Frère et soeur musulmans ? Pourquoi "musulman" ? Je suis aussi frère des Chrétiens, des Juifs, des Athées... des Humains. Nous descendons d'Adam et Eve.

Pourquoi cherchez à avoir raison ? ça n'est pas l'intérêt, chacun exprime une opinion. Vous êtes contre la liberté d'expression ? Contre la liberté de pensé ?
Si oui, dîtes-le. Cependant, ça n'est pas mon cas.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
B
16 avril 2015 16:19
Citation
Millat-Ibrahim a écrit:
On peux très bien suivre le Prophète صلى الله عليه و سلم dans le comportement, dans les actes, ainsi que dans l'apparence ? Rejeterais tu une partie de la sounna ?

me font rires, alors qu'ils roulent en voiture , utilisent internet, se chauffe au nucléaire, font leurs courses à Auchan, prennent l'avion pour faire le pèlerinage.....etc ...etc
r
16 avril 2015 16:20
Citation
Millat-Ibrahim a écrit:
On peux très bien suivre le Prophète صلى الله عليه و سلم dans le comportement, dans les actes, ainsi que dans l'apparence ? Rejeterais tu une partie de la sounna ?
Ma réponse que vous avez cité est claire.
Je ne REJETE pas l'apparence. Je FAVORISE les actes et le comportement.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
M
16 avril 2015 16:26
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
me font rires, alors qu'ils roulent en voiture , utilisent internet, se chauffe au nucléaire, font leurs courses à Auchan, prennent l'avion pour faire le pèlerinage.....etc ...etc

Mais qu'est ce que tu racontes Boussaïna ? Qui as dit qu'utiliser la nouvelle technologie était interdite si celle ci ne s'opposait pas à la religion ?
On distingue la sounna de coutume de la sounna d'adoration. La personne sera récompensé pour chacune des deux selon son intention
r
16 avril 2015 16:27
Puis à propos de l'apparence. Je suis naïli et voici notre vêtement :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
J'ai une barbe de 3j, nous vivons à proximité du désert. Je pense être assez proche du prophète à ce niveau la. Je respecte involontairement une parti de la sounna.

Je pense cependant que les actes c'est le plus important - parce qu'en-dessous nos actes auront la valeurs de l'argent qu'ont à eu au-dessus.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
r
16 avril 2015 16:29
Citation
Millat-Ibrahim a écrit:
Mais qu'est ce que tu racontes Boussaïna ? Qui as dit qu'utiliser la nouvelle technologie était interdite si celle ci ne s'opposait pas à la religion ?
On distingue la sounna de coutume de la sounna d'adoration. La personne sera récompensé pour chacune des deux selon son intention
1. Et vous ?
2. Vous disiez que l'apparence était une partie de la sounna.
3. Le prophète n'utilisait pas de voiture, n'avait pas de smartphone - c'est une pensé assez proche des oulémas saoudiens ou des ikhwan selon moi (Je ne dit pas que vous le dites)
4. J'ai pas compris cette phrase.
5. La personne sera récompensé pour ses intentions et ses actes. Point.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/15 16:30 par ra7ou naili.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
M
16 avril 2015 16:35
Citation
ra7ou naili a écrit:
1. Ou ai-je dit couramment ? Par contre, même les européens de souche commence à avoir des notions d'arabe.
2. J'ai dit que des convertis parlaient arabe, qu'ils changaient parfois de nom et qu'ils se déguise et que certains d'entre eux étaient des moutons qui suivait une mode. C'est qui vous comprenez mal - ou c'est moi qui m'exprime mal.
3. Je ne généralise pas. Je constate. Je donne mon opinion.
4. Frère et soeur musulmans ? Pourquoi "musulman" ? Je suis aussi frère des Chrétiens, des Juifs, des Athées... des Humains. Nous descendons d'Adam et Eve.

Pourquoi cherchez à avoir raison ? ça n'est pas l'intérêt, chacun exprime une opinion. Vous êtes contre la liberté d'expression ? Contre la liberté de pensé ?
Si oui, dîtes-le. Cependant, ça n'est pas mon cas.

Haha, je ne préfère pas commentez la partie mise en gras. Je me contenterais de citer ces quelques versets:


118. Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes: ils ne failliront pas à vous bouleverser. Ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s’est manifestée dans leurs bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner!

119. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu’ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu’ils vous rencontrent, ils disent: «Nous croyons»; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis: «mourez de votre rage». En vérité, Allah connaît fort bien le contenu des cœurs.

120. Qu’un bien vous touche, ils s’en affligent. Qu’un mal vous atteigne, ils s’en réjouissent. Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Allah connaît parfaitement tout ce qu’ils font


Sourate Ali 3imran

10. Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.

11. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

12. Ô vous qui avez cru! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux

[···]
15. Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques


Sourate Al Hujurat
r
16 avril 2015 16:40
Je suis FRÈRE des :
- Chrétiens
- Juifs
- Musulmans
- Athées
- HUMAINS

Nous descendons d'Adam et Eve. Nous avons les mêmes ancêtres.
Qu'on sois africain, asiatique, européen, basque, etc.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
r
16 avril 2015 16:43
Pourquoi ça vous étonne ?
Vous êtes au courant que chaque être humain est issu d'Adam et Eve ?
Est-ce anti-islamique ou mauvais d'aimer son prochain comme soi-même ?
Pas étonnant de voir que l'islam est amalgamé.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
M
16 avril 2015 16:51
Citation
ra7ou naili a écrit:
1. Et vous ?
2. Vous disiez que l'apparence était une partie de la sounna.
3. Le prophète n'utilisait pas de voiture, n'avait pas de smartphone - c'est une pensé assez proche des oulémas saoudiens ou des ikhwan selon moi (Je ne dit pas que vous le dites)
4. J'ai pas compris cette phrase.
5. La personne sera récompensé pour ses intentions et ses actes. Point.

Na3am je vais être plus explicite bi idhnillah.

Oui l'apparence fait également partie de la sunna.
La sounna se distingue en deux parties : la sounna d'adoration et la sounna de coutume.
Pour simplifier au maximum, la sounna d'adoration consiste à suivre le Prophète صلى الله عليه و سلم dans ce qu'il nous a ordonné, j'ai cité l'exemple de la barbe tout à l'heure par exemple.
La sounna de coutume consiste à suivre ce qu'il a fait mais qu'il n'a pas ordonné ( par exemple laisser pour ses cheveux) car cela faisait uniquement partie de la coutume.
Tous les actes ne valent que par leur intention, je veux dire par là que celui qui suit la sounna d'adoration ou de coutume sera dans tous les cas récompensé par Allah pour avoir voulu suivre le messager.

Donc toi par exemple, si tu t'habille comme le Messager d'Allah صلى الله عليه و سلم, tu as juste à mettre l'intention que tu prend exemple sur lui et tu sera récompensé.
Et naturellement, prendre exemple sur lui ça n'est pas que dans l'apparence, c'est également dans les actes, le comportement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook