Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La différence de culture!! est ce que c est si important?
9 février 2010 18:13
Salam

vOila je me présente, je m appelle hayat et je suis d origine turque.

cela fait bientot deux ans que je suis avec un marocain smiling smiley et on est tres bien ensemble

(enfin des hauts et des bas comme chez tout le monde)

Mais le probleme est que moi je suis turque et lui est marocain! je comprend pas il ma déja averti que

l on aurai pas d avenir ensemble car ce n est pas la meme culture ms bon on est tt les deux musulmans

donc moi je ne voit pas le probleme. enfet c est surtout ses parent qui seront contre!

c est vrai que mes parents aussi seront contre je ne sais pas pk ms bon qd on aime quelqu un ya tjs

moyen de faire accepter enfin c est ce que je pense.

Je sais vous allez me dire alors pk tu continues avec lui si il ta deja prevenu kil n y a pa d avenir

ms bon on sais pas laisser tomber kelkun ainsi et malheurseumen je garde espoir je me dis on sais

pas ski peu nous arriver sad smiley

Je sais plu quoi faire wallahi je suis perdue au debut ca ne me posait pas de probleme ms plus on avance

plus jme dit que je perd peu etre mon temps.

Il n y a pas que ca non plus sa futur femme doit etre elle aussi une sahraouia sad smiley

Qd je lui dit j aurai été une de ta ville tu te serai marier ac moi il me di oui sans hesiter sad smiley


Alors je sais plu quoi faire,vOus me conseillez quoi??
a
9 février 2010 19:09
salam,


Le plus simple c'est d'en parler directement ou indirectement a vos parents, histoire de voir leurs réactions et seulement a ce moment la vous pourrez agir en conséquence.

ps: si ton cheri ne veut pas en parler a ses parents cela voudras tout simplement dire que c'est lui qui ne veut pas s'engager
9 février 2010 19:17
Ben lui il est trop attaché a sa famille de un et de deux il aime pas du tt les embrouilles et une fois

je lui avai dit d en parler il ma di ca sert a rien je connai leur reponse ms le seule truc c est que

je ne suis pas marocaine sad smiley

mOi si il est d accor c est sure ke j en parle directemen ac ma mere ms j ai pas envi de parler pour rien

sans en etre sure de ce que lui vx sad smiley
a
9 février 2010 19:43
non mais il n'a rien a perdre si il en parle ses parents

j'ai pas envie de te démoraliser mais il se peut que ce soit un pretexte ou ALLAH ou A3lem.
s
9 février 2010 19:52
selem


quand vous savez que vos parents respectifs ne seront pas d'accord pourquoi "sorti" ensemble ??

je comprends pas wallah.
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
9 février 2010 19:52
ben des fois je pense aussi a ca ms je me dis ca aurai été un pretexte ou bien kil voudrai pas de moi

est ce que il serai rester quasi deux ans ac moi?

on a eu bcp de rupture a cause de ca ms a chaque foi il est revenu en disant ki savai pas faire sans moi

kil m aime bcp et tout je le compren pas wallahi d fois il me dis c est possible c est le destin

pui il me di de pas me mettre le mariage en tete ou alor ke ca va se terminer plus tard qd meme

pff jsui perdue wallahi sad smiley
N
9 février 2010 19:52
ca depend des attitudes des personnes. si on est coince, ca devient un probleme serieux. mais si on est ouvert et respectueux, c'est vraiment tres enrichissant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/10 19:53 par tuliptone.
l
9 février 2010 19:54
Comment peut-il avoir la réponse à une question qu'il n'a jamais poser ?


°hayat01°-"il ma déjà averti que l on aurai pas d avenir ensemble"


Tu as l'intention d'attendre combien de temps encore ?
9 février 2010 19:56
SOUEiLA

Tu sais quand on c est connu c est pas qu on a parler de mariage et tt ca c etai tro tot tu voit moi

aussi je l ai su tard que voila ses parent ne voudrait pas d un turque sad smiley

ms bon les sentiments etait deja la c est pour ca mtn ke je le sais je sais plu quoi faire sad smiley


TULIPTONE

tu peu etre plus precise ds ce Que tu dis?? mercii
tu vx dire ke c moi ou mon copain ki doit etre comme ca?
9 février 2010 19:58
Je sais pas je garde espoir sad smiley

je me dit on sais jamais peu etre il changera d avis plus tard ms je sais que lui ca ne lui pose pas

de probleme c est juste kil ne vx pa decevoir ses parent c est pour ca ke je ne dit rien je le compren

ds un sens ms d un otre sens je me dit qd on aime kelk un on fait tout pour la faire accepter non?
P
9 février 2010 19:59
Normalement la différence culturelle devrait être enrichissante...

Mais tu sais Tuliptone a bien résumé la situation....

Espérons pour toi que ses parents seront "ouverts"...smiling smiley.

Et tant que vous n'en aurez pas discutés avec eux, c'est une situation qui restera stressante...Il faudrait qu'il commence à en parler, sinon ça risque de s'éterniser...perplexe
9 février 2010 20:05
je lui est deja dit ms il me dit kil sais deja la reponse et kom il n aime pa du tt les embrouilles ben

il prefere rester ainsi peut etre que il est pas pret je prefere kil me dise ca ms pas que on a pas d

avenir ensemble et non c est parent ne sont pas ouvert du tt sad smiley

ils sont encores dans leur ancienne mentalité enfin il veulent absolument une fille de leur village

meme pas chleuh ou rif ou n importe obligé une sahraouia

alors faut pa demander moi il m accepteront jms ms bon des fois jme di il voudrai vraimen il aurai fai

un effort.

Le pire c est que je suis a fond ds sa culture je comprend tt ski di en arabe jle parle aussi ms bon

on voit bien que jsui pas arabe hein loool

Et voila c est pas que plus tard j aurai du mal a m entendre ac sa famille ms bon
l
9 février 2010 20:10
Salam

Tu le dis toi même lui ne pourra pas aller a l'encontre de ses parents et toi tu n'es pas sure que tes parents l'accepte alors pourquoi continuer ensemble!!moody smiley

Il vaut mieux que tu le quitte toi avant qu'il vienne t'apprendre qu'il va se marier avec une sahraoui!!crying(

Sois forte et dis lui tout ce que tu as sur le coeur!!!
9 février 2010 20:14
je pense ke je pourrai jms le laisser je l aime tro pour ca In love

kil me laisse lui je prefere jvé encore lui parler pour voir si je voit kil vx rien savoir ben je sais

skil me reste a faire sad smiley

des fois j ai envie d attendre pour voir jme dis ke on est encore jeune enfin on a 22ans ms j ai peur

d attendre pour rien sad smiley

alors ke moi jvx vraiment faire ma vie ac lui car on s entend tres bien il a tjs été la pour moi

quoikil arrive enfin on verra alor crying(
d
9 février 2010 20:42
Salam,

Ton histoire est exactement la même qui s'est passée pour moi, sauf que je suis marocaine et lui aussi l'était, mais nous n'êtions pas de la même ville.
Il y a eu deux ruptures a cause du fait qu'il me disait qu'il n'y avait pas d'avenir entre nous deux car ses parents n'accepteraient pas une telle union. La 2ème rupture fut la dernière et j'en souffre encore au jour d'aujourd'hui car mine de rien je le voyais comme l'homme de ma vie.
Juste avant cette 2ème rupture il avait parlé de nous a sa mère, mais ça a mal tourné.

Je ne veux pas te décourager mais tant que vous ne serez pas fixés quant à l'acceptation de ses parents, il sera difficile pour vous de continuer sans savoir s'il y aura un avenir entre vous. Donc, le mieux serait qu'il en parle, et kheir inchallah.

Courage!
9 février 2010 20:54
merci esmeralda

oui c est la seule solution car a chaque fois ke je suis avec jsui triste de me dire ke peu etre ca va se finir un jour et voila c dure wallahi sad smiley
P
9 février 2010 22:04
C'est triste tout ça!!!!!

A cause des origines, c'est vraiment triste.....Comme si la personne avait eu le choix..On est ce que l'on est c'est tout...Et ils doivent t'accepter pour ce que tu es...Toute entière...

Punaise vous m'avez déprimée.....Ill
l
9 février 2010 22:08
Citation
Pika11 a écrit:
C'est triste tout ça!!!!!

A cause des origines, c'est vraiment triste.....Comme si la personne avait eu le choix..On est ce que l'on est c'est tout...Et ils doivent t'accepter pour ce que tu es...Toute entière...

Punaise vous m'avez déprimée.....Ill




Angel parole de vielle sage Angel





















dépriméeIll
d
9 février 2010 22:14
Désolé Pika, c'était pas mon souhait. Je voulais juste faire part de mon expérience à la posteuse. Après, il est possible que son histoire finisse bien, et je le souhaite inchallah.

Mais, en prenant du recul, ce genre d'histoire met en avant le manque d'ouverture des gens vers d'autres cultures et aussi leur peur de l'inconnu finalement. C'est bien dommage car il y a tant à découvrir.
Tant que les jeunes d'aujourd'hui ne défendent pas un minimum leur choix de femme ou de mari vis à vis de leurs parents, l'acceptation d'autrui restera toujours difficile. Ce sera toujours un cercle vicieux qui ne s'arrêtera jamais et qui se perpétuera de génération en génération.

Espérons que ce type de poste fera prendre conscience aux individus qu'il ne faut pas s'arrêter à l'origine des gens, mais surtout à leur amour, leur entente avec leur partenaire et les projets futurs qu'ils auront en commun.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/10 22:16 par esmeralda13.
f
9 février 2010 22:21
Je suis avec une française, je lui apprend le marocain (elle aime quand je parle en marocain smiling smiley ) , des fois elle me parle avec les quelques mots marocains que je lui ai appris, elle s'intéresse bcp à ma culture, à l'islam, à la cuisine marocaine, elle sait cuisiner des tajines, aux pruneaux, au poulet etc ( nous sommes encore étudiants tous les deux ) Il n' y a pas de problèmes entre nous à ce niveau. Je pense, et je peux me tromper, qu'il t'aimes moins que toi tu l'aimes. Peut être aussi qu'il a peur que tes parents n'accepteront pas votre union. Franchement, je comprend pas ce genre comportement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook