Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la différence
P
28 janvier 2008 11:33
Salam,

La différence attire ou effraye?

Je précise: une personne que vous ne connaissez pas mais qui est différente, vous la fuyez ou ça vous intéresse?

Veuillez argumenter vos réponses Cool

Merci grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/08 12:23 par l'inconnueconnue.
s
28 janvier 2008 11:35
salam

attirant quand c'est physique et effrayant quand on n'est pas sur la même longueur d'onde, aucune union

est envisageable, de peur de passer ses journées à se prendre la tête yawning smiley
s
28 janvier 2008 11:37
Salam,
Je pense que ça attire...
Je suis + : "les opposés s'attirent" que "qui se ressemble s'assemble"






perplexeperplexe

EUH...Après ça dépend des différences, il faut suffisament de points communs!!

Oui je sais courageuse mais pas téméraire...grinning smileygrinning smiley
28 janvier 2008 11:41
la différence physique, la différence d'origine ne m'as jamais fait peur au contraire.

Je trouve que c'est enrichissant
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
28 janvier 2008 11:41
Citation
salma84 a écrit:
salam

attirant quand c'est physique et effrayant quand on n'est pas sur la même longueur d'onde, aucune union

est envisageable, de peur de passer ses journées à se prendre la tête yawning smiley

Salam,

Physique, c'est normal quand même grinning smiley

Après, j'ai mal placé le sujet je pense (vers vie de famille et société, ce serait mieux en fait smiling smiley)

Mais tu passes pas tes journées à te prendre la tête lol, la différence peut être intéressante, non?

Tu apprends des choses, tu vois certaines choses différement...
y
28 janvier 2008 11:42
ca depend de quoi on parle!
t
28 janvier 2008 11:42
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

La différence attire ou effraye?

Veuillez argumenter vos réponses Cool

Merci grinning smiley

Avoir plus de points en commun, c'est souvent moins de problèmes par la suite
P
28 janvier 2008 11:51
Salam,


perplexe

ça depend qu'elle difference evil

-physique: non ça me derange pas Angel (soyons honnete :faut pas que ce soit un physique qui me fasse peur quand même)

-mentale: faut pas qu'il soit fouNo no, ou different de tous le monde (style l'homme qui veut vivre "à l'ancienne,à l'ecart de la modenité), si il est moins fou que moi c'est le top en faite smoking smiley (comme ça il me tirera vers le hautAngel)
Faut pas non plus qu'il soit trop extraverti, il va me confused smiley aprés.

-religieuse: impossible, c'est un muslim ou rien No no

-culutre: pourquoi pas, ça serait enrichissant, smiling smiley, parcontre faut qu'on ait au moins une langue commune grinning smiley

perplexe il est trop vaste ton sujet...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
28 janvier 2008 11:53
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

attirant quand c'est physique et effrayant quand on n'est pas sur la même longueur d'onde, aucune union

est envisageable, de peur de passer ses journées à se prendre la tête yawning smiley

Salam,

Physique, c'est normal quand même grinning smiley

Après, j'ai mal placé le sujet je pense (vers vie de famille et société, ce serait mieux en fait smiling smiley)

Mais tu passes pas tes journées à te prendre la tête lol, la différence peut être intéressante, non?

Tu apprends des choses, tu vois certaines choses différement...
salam

en ce moment je suis en mode pause, donc c'est une synthèse de mes relations, perso un homme qui me

prends la tête ne me convient pas et me fait peur Oh
P
28 janvier 2008 11:53
Citation
yaska a écrit:
ca depend de quoi on parle!

On parle en général: société, vie de famille, amour... et on compare

Au boulot grinning smiley
P
28 janvier 2008 11:55
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

La différence attire ou effraye?

Veuillez argumenter vos réponses Cool

Merci grinning smiley

Avoir plus de points en commun, c'est souvent moins de problèmes par la suite

Pareil pour tes amis...

Quel genre de problèmes?

C'est pour une étude sociétale alors argumente ta réponse mdrrrr
P
28 janvier 2008 12:12
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,


perplexe

ça depend qu'elle difference evil

-physique: non ça me derange pas Angel (soyons honnete :faut pas que ce soit un physique qui me fasse peur quand même)

-mentale: faut pas qu'il soit fouNo no, ou different de tous le monde (style l'homme qui veut vivre "à l'ancienne,à l'ecart de la modenité), si il est moins fou que moi c'est le top en faite smoking smiley (comme ça il me tirera vers le hautAngel)
Faut pas non plus qu'il soit trop extraverti, il va me confused smiley aprés.

-religieuse: impossible, c'est un muslim ou rien No no

-culutre: pourquoi pas, ça serait enrichissant, smiling smiley, parcontre faut qu'on ait au moins une langue commune grinning smiley

perplexe il est trop vaste ton sujet...

Salam,

Oui, un peu vaste le sujet mais il a été limité grinning smileyevil

Je l'ai mal placé eye rolling smiley

Alors je vais le préciser: une personne que tu connais pas mais qui est différente, tu la fuis ou ça t'intéresse?
s
28 janvier 2008 12:15
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

La différence attire ou effraye?

Veuillez argumenter vos réponses Cool

Merci grinning smiley

Avoir plus de points en commun, c'est souvent moins de problèmes par la suite
salam tarik81

tu peux avoir des points communs avec une personne et ne pas t'entendre = pb par la suite
u
28 janvier 2008 13:08
Non au contraire,

j'aime la différence sa permet de discuter et j'aime parler tongue sticking out smiley

Lol non franchement je me rapelle que l'anné dernier j'était avec un garcon en cour et ont été TOTALEMENT différent mais sur TOUT les point de vues, ben moi je l'aime bien et lui aussi meme bien...
Mais il dit souvent le contraire de se que je dit parce qu'il sait que sa m'ernerve (a l'amourrrr)tongue sticking out smiley

Donc sa m'attire, c'est bizarre quand tu y réfléchi...perplexe
T
28 janvier 2008 21:13
tifawine

le probleme c'est toujours l'autre qui est different de moi, soit au niveau politique ou social. et

souvent l'inferiorite engendre l'apprehension mais parfois on l'accepte par contrainte.

si on est dans une position superieur; sociale, culturelle, physique...là, ça va dependre de notre nature,

soit on ecrase l'autre d'une façon ou d'une autre: on n'a pas peur!

soit si on est un peu civilise, l'autre n'est pas si inferieur que ça; il a toujours qqc a donner!!
[color=#003399][b]COOOOOL, la vie est trop courte !!B)[/b][/color]B)
p
28 janvier 2008 21:54
salam
la peur mene au conditionnement, alors que la curiosité c'est naturel..

d'autant que la difference, c'est une question de point de vue : de celui qui te semble différent, tu es aussi différentsmoking smiley

au quotidien, la difference aurait plutot tendance à m'intriguer

mais ça n'empeche pas que pour approcher des personnes que je ne connais pas, il me faut déjà une dose de confiance en eux smiling smiley personne ne possede de lecteur d'ame, Allah o3alam,
donc la mefiance et l'observation sont tj de mise, sans pour autant tomber dans les préjugés winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/08 21:56 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
29 janvier 2008 09:06
il faut avoir peur de dieu c tou
j m'en fou
P
29 janvier 2008 11:30
Citation
Tom&Jerry a écrit:
tifawine

le probleme c'est toujours l'autre qui est different de moi, soit au niveau politique ou social. et

souvent l'inferiorite engendre l'apprehension mais parfois on l'accepte par contrainte.

si on est dans une position superieur; sociale, culturelle, physique...là, ça va dependre de notre nature,

soit on ecrase l'autre d'une façon ou d'une autre: on n'a pas peur!

soit si on est un peu civilise, l'autre n'est pas si inferieur que ça; il a toujours qqc a donner!!

Salam smiling smiley,

Mais discuter avec quelqu'un qui ne pense pas la même chose, c'est très intéressant je trouve et de tout le monde tu peux apprendre ni une question de supériorité ni d'infériorité, juste un partage.

Peur de quoi?
P
29 janvier 2008 11:51
Citation
petit chat a écrit:
salam
la peur mene au conditionnement, alors que la curiosité c'est naturel..

d'autant que la difference, c'est une question de point de vue : de celui qui te semble différent, tu es aussi différentsmoking smiley

au quotidien, la difference aurait plutot tendance à m'intriguer

mais ça n'empeche pas que pour approcher des personnes que je ne connais pas, il me faut déjà une dose de confiance en eux smiling smiley personne ne possede de lecteur d'ame, Allah o3alam,
donc la mefiance et l'observation sont tj de mise, sans pour autant tomber dans les préjugés winking smiley

Salam,

La confiance tu ne l'accordes pas dès le départ mais goutte à goutte donc l'observation et l'analyse commencent toujours de loin mdrrrrr

De quel peur tu parles?
p
29 janvier 2008 13:05
salam LCC

je parlais de la peur de 'linconnu" (mais pas la peur de l'inconnueconnue looool tongue sticking out smiley) smiling smiley

avoir peur de gens qu'on ne connait pas, de catégories de personnes pour lesquelles on a des préjugés, peur de la différence (mm si c'est un truc que je n'ai jms compris), et parfois, la simple peur d'une apparence ...
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook