Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la différence
P
29 janvier 2008 14:20
Citation
petit chat a écrit:
salam LCC

je parlais de la peur de 'linconnu" (mais pas la peur de l'inconnueconnue looool tongue sticking out smiley) smiling smiley

avoir peur de gens qu'on ne connait pas, de catégories de personnes pour lesquelles on a des préjugés, peur de la différence (mm si c'est un truc que je n'ai jms compris), et parfois, la simple peur d'une apparence ...

Salam,

Grrrrrrr mdrrrrrrrr

Tu sais j'ai lu des études sur ça qui traitait plus particulièrement de l'homogamie et une qui expliquait que souvent les gens préfèrent le connu par peur de l'inconnu et de pas se reconnaitre eux même...
j
29 janvier 2008 15:10
J'ai toujours été attiré par la difference, qu'elle soit physique ou autre. J'ai l'impression qu'on en

apprend davantage en frequentant des personnes differentes de nous et que ca ouvre un peu plus sur le

monde... J'irai plus vers quelqu'un qui est mon contraire.
Folie toute l'intelligence sans la conscience profonde de la mort et de l'impertinence
p
29 janvier 2008 15:28
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
salam LCC

je parlais de la peur de 'linconnu" (mais pas la peur de l'inconnueconnue looool tongue sticking out smiley) smiling smiley

avoir peur de gens qu'on ne connait pas, de catégories de personnes pour lesquelles on a des préjugés, peur de la différence (mm si c'est un truc que je n'ai jms compris), et parfois, la simple peur d'une apparence ...

Salam,

Grrrrrrr mdrrrrrrrr

Tu sais j'ai lu des études sur ça qui traitait plus particulièrement de l'homogamie et une qui expliquait que souvent les gens préfèrent le connu par peur de l'inconnu et de pas se reconnaitre eux même...

oui, c'est comme un instinct de repli identitaire....

mais pour ma part, c'est l'inverse.... pour me "reconnaitre moi-meme", j'aurais plutot tendance à me confronter aux autres, aux etrangers.. c'est là que ma personnalité se réveille ou se défend loool

mais ça, ça dépend des gens,
perso, depuis que je suis enfant, je me suis toujours senti differente des autresspinning smiley sticking its tongue out
alors à la limite, je ne serais pas du genre à discriminer autrui mais plutot à me faire discriminer moi-meme (mm si ça n'arrive pas vraiment, hmd)

j'ai toujours accepté certaines differences, de même que j'ai toujours apprécié qu'on tolere les miennes smiling smiley

avc l'experience, j'ai aussi découvert qu'il ne fallait pas se fier aux apparences

peace smoking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook