Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
difference d'age
3 avril 2012 03:35
Question "Q" c'est pas un problème!

mais intellectuellement ça pourrais l’être!!!!!!!!!!!!
3ine ma chafte ou glb ma wj3
s
22 avril 2012 19:39
salam a3leykoum je suis toute nouvelle ici est je voudrais vraiment avoir des conseils les filles. Je suis dans une situation assez compliquer pour moi, il y a quelque jour un homme est venu me demander en mariage il a toute les qualité que je recherche intelligent gentille il me plait physiquement mais surtout il pratique, et j'estime que c'est très important le seul petit problème c'est son age 32 ans. J'ai 19 ans. Je suis bloquée par ces 13 ans d’écart. J'ai peur qu'au long terme je me retrouve a vieillir avant l'age malgré moi. Que nos caractère ne coïncide pas ensemble a cause de notre différence d'age. J'ai un peu discuter avec lui étant étudiante j'ai mis un point d'honneur a lui faire part du fait que je voulais être indépendante et travailler. Que si j’acceptais je voulais d'abord terminer mes études. Il a accepter et m'as dit que c'est ce qu'il rechercher chez une femme.
Je suis complétement perdu car ma mère et mes grandes sœurs me conseille d'accepter car un homme plus mature est selon leur point de vue meilleur néanmoins elles me laissant prendre ma décision toute seule. Je ne sais pas du tout quoi répondre pour le moment j'ai peur si je m’engage de regretter mais aussi si je refuse de passer a coté de quelque chose. j'ai peut être l'air immature et c'est peut être le cas , mais je suis tellement perdu je suis capable d'assumer un foyer je suis la dernier des filles a la maison ma mere etant tres malade je m'occupe de tout, mais ce n'est pas suffisant sa ne veut pas dire que je peut assumer une vie de couple et son lot d’inconvenant avec je suis consciente que c'est une grande décision et je ne veut pas la prendre sur un coup de tête je croit en allah et je sais que tout est écrit mais sa m'effraye quand meme j’attends vos avis avec impatiente dans l'espoire que cela m'aide barrak allah uffik
a
22 avril 2012 20:10
salam sidney
perso je trouve que l'écart est trop grand,

une fois installée je pense que vous ne pourrez partager les mêmes centres d'intérêt, il sera pantouflard même s'il t'assure qu'il ne le sera pas , tu auras envie de bouger il pourra et ne voudra pas suivre ,
question lit ça peut aller , mais le reste ça pousse à réflexion
P
22 avril 2012 21:03
Salam sidney,

Selon moi 13 ans c'est trop, au-delà de 10 ans d'écart ça me parait pas raisonnable, je dis bien selon moi.

Le déséquilibre risque d'être important car toi déjà tu es jeune, lui, il a plus de 30 ans. Toi, comme on dit, yallah fta7ti 3aynek

fdounia, lui il a déjà vécu plein de choses.

Mais pour finir, s'il a vraiment toutes les qualités que tu as citées, eh bien ma foi je te conseille de faire salat istikhara, Allah saura

t'orienter mieux que nous.

Allah ysahhal 3lik.
s
22 avril 2012 22:35
merci de vos réponses les filles , c ce que je pense aussi 13 ans c trop mais c tj le doute et la crainte de passer a coté de quelque chose mais je suis tj autant perdu lol mais je vous remercie énormément d'avoir pris le temps de me repondre
d
22 avril 2012 23:08
Salamalaykoum

jai jamais poste par rapport a lage ms jpense.que.cest le bon.moment et serieux moi je.vs.crois pas une seconde wallah si.george.clonney 45ans vs seduit vs.allez.pas le rembarrer alors svp mesdames arreter vos delires .

sidney tu es.nouvelles alors.cherche toute celle qui ont poster et on.vu.
lage de lhomme ideal de 27/34 ans tu verra apres et.tu te dira pk elles.ont.choisi cet.age

ca me.fai.rire moi le il.est troo age ou elle.est a.30ans elle.va.plus se marie arreter de deconner deux secondes .

jene doute pas de la sincerite des yabies.ms.sidney le cote.jalousie existe ici ds yabiladi et meme si on t di.ca et.ca.tu ne connais.pas reellement les intentions des gens.

moi je te dis reflechis.bien quun homme.kil est 32 ou 19 ans lessentiel cest lamour kil va tapporte la serenite ds le mariage et surtt sa maturite .

sil pratique cest un autre point positive pr toi.

sidney soi.pas naive et.dis toi que ce kelkechose.ki te di.tu.va.passer a coter dun.homme bien cest pas un rien ms belek un bien dc fai salat al istikhara.

arretez avec vos histoires dages ca fai trop longtemp que ca dure.ici et franchmt le plus important.cest la foi et le sens.de responsabilite de la personne.

bonne nuit.



P
22 avril 2012 23:37
Tu m'as bien fait rire avec ton Georges Clooney djileli mais aussi avec ton histoire de jalousie smoking smiley

Moi j'ai donné mon avis et ensuite je lui ai dit que la meilleure façon d'y voir clair c'est en faisant la prière de consultation.

Pour moi 13 ans de différence c'est trop, après chacun sa vie, chacun son opinion. Je sais qu'il faut que le mari soit un peu plus

âgé que la femme afin d'équilibrer les mentalités, mais il y a des limites je pense.
l
23 avril 2012 11:41
ça dépend
si tu as 16 ans et qu'il en a 28 ça va beaucoup se voir mais si tu en as je ne sais pas 23 et qu'il en a 35 ça se verra moins
n
23 avril 2012 11:42
sidney,

je ne laisserais pas ma petite soeur faire cette terrible erreur car oui c'en est un selon moi

des hommes sérieux, pratiquants, etc, il y en a partout
et tu n'as que 19 ans
je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas d'autres occasions
tu n'as aucune raison de paniquer
et il ne faut pas raisonner en se disant que tu vas laisser passer quelque chose

pose toi les bonnes questions :
penses tu avoir énormément de choses à partager avec un vieux?
car oui, ça reste un vieux pour toi
je me rappelle, quand j'avais 25 ans, je trouvais déjà que 30 ans, c'était vieux
à 19, une trentenaire était un ancêtre à mes yeux

tu as encore plein de choses à apprendre
il vaut mieux les apprendre seule ou avec un garçon de ton âge avec qui tu seras dans une relation plus égalitaire
crois tu vraiment être en situation de femme vis à vis d'un homme avec qui tu as tant d'écart d'âge?
tu ne seras que la gamine à ses yeux qui devra l'écouter parce qu'il connaîtra plus de choses que toi

interroge toi aussi sur les motivations de cet homme
les hommes de trente ans qui recherche des petites jeunes,
en général, ce n'est pas pour de nobles raisons
c'est juste pour pouvoir dominer plus facilement et avoir de la chair fraîche
tout ça après en avoir bien profité quand ils étaient jeunes eux mêmes

j'ai une amie qui a été avec un homme qui avait treize ans de plus
elle en avait 27 et lui 40
ils ne sont pas restés longtemps ensemble
mais elle a pris un sacré coup de vieux pendant ces quelques mois
elle même disait être dans une situation où cet homme était plus avancé qu'elle dans la vie
et avait l'impression de devoir s'adapter à son rythme à lui
pourtant mon amie était plus mûre que toi, avait fini ses études, travaillant depuis trois ans, était très affirmée dans sa personnalité
mais l'âge donnait à cet homme de l'ascendant

si tu acceptes, je pense que tu le regretteras très vite
passées les deux trois premières années,
tu vas commencer à voir les rides sur son visage, son ventre gonfler, ses cheveux devenir gris
et tu verras tes soeurs et tes copines avec leurs fringants maris
et tu te diras que toi tu n'as jamais connu cette époque où vous étiez jeunes et plein de rêves tous les deux
tu as pris un pépé qui va te dire qu'il va te laisser finir tes études juste pour que tu acceptes sa demande
mais dans un an, lui étant déjà avancé en âge, réclamera un enfant très vite
même si toi peux encore attendre car tu es encore très jeune
tu vas devoir te sacrifier pour réaliser ses rêves de trentenaire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/12 11:43 par naisu.
n
23 avril 2012 11:55
oui c'est choquant 12 ans d'ecart .

c'est bon toi tu voudras profiter de la life, lui voudra etre pepere car il aura deja bien profité.
m
23 avril 2012 20:32
Ca me choque parce que je l 'ai vecu et je le vois autour de moi et je connais les raisons de ces mecs d'epouser des jeunes que du calcul et pas d'amour tu vas etre bobonne à enfanter et derriere ton dos il ira draguer et demander conseils a des vraies femmes parce qu vous ne vivez pas les choses au meme moment pas les memes envies.

De plus que 12 ans quand tu en auras 30 il en aura 42 Ans a cet age la tu auras envie de t'epanouir de faire des choses et lui il sera fatigué il voudra juste rester à la maison meme pour les enfants ce n'est pas la meme approche. tu lui servira de boniche pour ces vieux jours car tu seras plus jeune et lui il ne pourras pas s'occuper de toi.

Je pense que 5 ans c'est bien il n y a pas l'ecart generationnel.

reflechit bien tu es jeune et le seul à savoir c'est Allah et je te conseille de faire salat el istikhara si c'est un bien pour toi que Dieu te l'accorde inchAllah et si c'est un mal qu'il te preserve.
h
23 avril 2012 21:04
@ miminette75: je ne vais pas top m'étaler sur le sujet, mais un homme de 42 ans ce n'est pas tellement un vieillard, d'autant plus si la femme à 30ans, on sait tous que les femmes vieillissent et mûrissent en générale plus vite que les homme...
j'ai un ami qui c'est marier à l'âge de 41ans, bah on dirais pas, certes chacun est différent, c'est surtout une question lier à la personne même. après qu'elle soit comme tu dis "une boniche!" bah cela dépend du style de vie qu'elle vas avoir avec l'homme, qu'il y a 12ans ou 1an d'écart d'âge.

après, si la posteuse trouve qu'il y a surtout une incompatibilité dans leur façon de voir les choses, c'est une autre histoire, mais pas forcément lier à l'âge.

après chacun son point de vue.

salam
o
24 avril 2012 17:24
Salamou 3alaikoum tout le monde smiling smiley, selon moi plus de 10 ans de différence je trouve que c'est un gros écart d'âge, j'ai déjà essayer de faire connaissance avec deux hommes de 30 et 34 ans et ça ne fonctionnait pas, moi j'en ai 21 , alhamdoulilah j'ai fait la connaissance de mon fiancé qui lui a 29 ans c'est un grand écart mais vu qu'il est dans la vingtaine je trouve que c'est correct. Tout dépend de chaque personne dans le fond c'est toi qui va vivre avec lui, si tu te sens bien avec lui alors twekli 3la lah et allahi kamel bikheir smiling smiley
S
24 avril 2012 17:37
un écart de 12 ans ne me choque pas, quand le plus jeune a au moins 25 ans
c'est plus le fait de voir un homme de 31 avec une jeune fille tout juste majeure qui sort de l'adolescence
ça fait un peu le mec qui se fait jeter par les filles de son age

après je ne parle pas pour vous, je ne me permettrais pas de juger ton copain, je ne le connais pas
l'amour a ses raisons que la raison ignore, quelque soit l'age
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
Z
24 avril 2012 20:48
Citation
naisu a écrit:
oui, c'est choquant

plus ou moins selon l'âge des deux membres du couple

si c'est une femme de 34 ans avec un homme de 46, on va dire que ça reste acceptable dans le sens où la femme est adulte et sais ce qu'elle fait
même si jamais je ne l'accepterais moi-même
je n'aime pas les vieux et je n'ai pas envie de me retrouver avec un papi


si c'est une gamine de 20 ans (oui oui, je sais, toutes les jeunes de 20 ans se pensent matures grinning smiley) avec un homme de 32
là, ça me choque énormément

à 20 ans, on commence à peine à savoir qui on est et ce qu'on veut
c'est triste de vouloir s'enfermer avec un vieux qui fera le papa
même avec beaucoup de caractère, une telle différence fera prendre l'ascendant au plus âgé
c'est comme ça
en gros, c'est se condamner à vieillir avant l'heure et finalement ne devenir que ce qu'attend monsieur

concernnat le monsieur qui s'intéresse à une petite jeune,
il a clairement des problèmes
il doit être d'un inintéressant au possible, voire stupide, pour trouver plein de choses à partager avec une fille qui aurait à peine 20 ans (j'ai moi-même trente ans et imaginer passer une journée entière avec une fille qui en aurait 18, je m'ennuierais terriblement)
à moins que ce soit dans l'idée de prendre une ignorante juste pour avoir la fierté d'être le premier ... hummmmm
bref, du très bas de gamme

le problème, quand tu es jeune, c'est que tu crois toujours être mature, savoir ce que tu fais, etc
combien de filles j'ai entendu dire aimer les hommes plus âgés de dix ans quand elles avaient 20 ans
et aujourd'hui, à plus de 25 trouver juste l'idée inenvisageable

Mais ma pauvre, tu m'excuseras mais c'est toi l'ignorante dans l'affaire. Si toi à 20ans, tu étais inintéressante, écervelée et "bad gamme" c'est ton problème. Mais ne fait pas de ton cas une généralité! Il y a des filles de 20ans pleine de maturité, pleine de vivacité et capable de donner beaucoup de choses à un homme (à savoir nos mamans) et à contrario plein de trentenaires complètement à côté... Euh bon... On va donc pas s'amuser à faire des statistiques, c'est du cas par cas ici.
Je rajouterais que tes expériences et ton recule face à la psychologie comportementale et sentimentale (entre une femme et un homme) est complètement nul. L'âge ne définit pas spécialement un caractère ni la maturité d'une personne, combien sont encore frivoles et immatures à 30-50ans... Je rappel qu'on ne devient pas une femme à 30-34ans.
J'ai 22ans, mon amie de 33ans et ma responsable de 37ans, à vrai dire, me surkiff et ne s'ennuient pas une seule minute spinning smiley sticking its tongue out
Tu tentes de marqué le côté obscur et néfaste que les gens s'imaginent de ce genre de relation avec 10-16ans d'écart, hors il n'y a pas que des tableaux noirs dans la vie, si l'homme donne la place de femme à sa chérie et non d'enfant et la femme garde en face d'elle un homme et non un papa dont elle doit suivre parole et pas, no PB.
Maintenant, je tiendrais à dire, que dans un couple il faut savoir vivre (ou jouer) de tout les rôles, être la copine, la femme, parfois l'enfant, la maman, lui le confident, le mari, le papa, le bébé... C'est tellement plus vivant et quelque part un contre-routine, une façon de booster les échanges, de cultiver la surprise de notre personnalité... Yafhem el fahem!
Ainsi, les hommes âgées qui s'intéressent à une "petite", ne sont pas spécialement inintéressants, au contraire, je trouve parfois, que leur choix est pris avec conviction (quand l'histoire aboutit), car justement les deux personnes tentent d'aller au delà des on dit" au nom de leur amour et de leur particularité si s'en est une.
Et puis, je ne vois pas pourquoi, il ne trouveraient pas une parfaite complicité et un intérêt commun... Tan que la relation est saine et sans dépit, il n'y a à mes yeux aucun problème.
Bref, je trouve ton intervention complètement à côté de la plaque.

Pour la posteuse, si cet homme t'es destiné, l'âge ni pourra rien. Lance toi, la vie on la vit chez sois, et si dans ton foyer tu es heureuse, qu'importe l'avis des autres, il importe ton bonheur à toi, rien qu'à toi... Je parle en connaissance de cause (ma famille).

winking smiley
m
24 avril 2012 22:31
Citation
Ziinna a écrit:
Citation
naisu a écrit:
oui, c'est choquant

plus ou moins selon l'âge des deux membres du couple

si c'est une femme de 34 ans avec un homme de 46, on va dire que ça reste acceptable dans le sens où la femme est adulte et sais ce qu'elle fait
même si jamais je ne l'accepterais moi-même
je n'aime pas les vieux et je n'ai pas envie de me retrouver avec un papi


si c'est une gamine de 20 ans (oui oui, je sais, toutes les jeunes de 20 ans se pensent matures grinning smiley) avec un homme de 32
là, ça me choque énormément

à 20 ans, on commence à peine à savoir qui on est et ce qu'on veut
c'est triste de vouloir s'enfermer avec un vieux qui fera le papa
même avec beaucoup de caractère, une telle différence fera prendre l'ascendant au plus âgé
c'est comme ça
en gros, c'est se condamner à vieillir avant l'heure et finalement ne devenir que ce qu'attend monsieur

concernnat le monsieur qui s'intéresse à une petite jeune,
il a clairement des problèmes
il doit être d'un inintéressant au possible, voire stupide, pour trouver plein de choses à partager avec une fille qui aurait à peine 20 ans (j'ai moi-même trente ans et imaginer passer une journée entière avec une fille qui en aurait 18, je m'ennuierais terriblement)
à moins que ce soit dans l'idée de prendre une ignorante juste pour avoir la fierté d'être le premier ... hummmmm
bref, du très bas de gamme

le problème, quand tu es jeune, c'est que tu crois toujours être mature, savoir ce que tu fais, etc
combien de filles j'ai entendu dire aimer les hommes plus âgés de dix ans quand elles avaient 20 ans
et aujourd'hui, à plus de 25 trouver juste l'idée inenvisageable

Mais ma pauvre, tu m'excuseras mais c'est toi l'ignorante dans l'affaire. Si toi à 20ans, tu étais inintéressante, écervelée et "bad gamme" c'est ton problème. Mais ne fait pas de ton cas une généralité! Il y a des filles de 20ans pleine de maturité, pleine de vivacité et capable de donner beaucoup de choses à un homme (à savoir nos mamans) et à contrario plein de trentenaires complètement à côté... Euh bon... On va donc pas s'amuser à faire des statistiques, c'est du cas par cas ici.
Je rajouterais que tes expériences et ton recule face à la psychologie comportementale et sentimentale (entre une femme et un homme) est complètement nul. L'âge ne définit pas spécialement un caractère ni la maturité d'une personne, combien sont encore frivoles et immatures à 30-50ans... Je rappel qu'on ne devient pas une femme à 30-34ans.
J'ai 22ans, mon amie de 33ans et ma responsable de 37ans, à vrai dire, me surkiff et ne s'ennuient pas une seule minute spinning smiley sticking its tongue out
Tu tentes de marqué le côté obscur et néfaste que les gens s'imaginent de ce genre de relation avec 10-16ans d'écart, hors il n'y a pas que des tableaux noirs dans la vie, si l'homme donne la place de femme à sa chérie et non d'enfant et la femme garde en face d'elle un homme et non un papa dont elle doit suivre parole et pas, no PB.
Maintenant, je tiendrais à dire, que dans un couple il faut savoir vivre (ou jouer) de tout les rôles, être la copine, la femme, parfois l'enfant, la maman, lui le confident, le mari, le papa, le bébé... C'est tellement plus vivant et quelque part un contre-routine, une façon de booster les échanges, de cultiver la surprise de notre personnalité... Yafhem el fahem!
Ainsi, les hommes âgées qui s'intéressent à une "petite", ne sont pas spécialement inintéressants, au contraire, je trouve parfois, que leur choix est pris avec conviction (quand l'histoire aboutit), car justement les deux personnes tentent d'aller au delà des on dit" au nom de leur amour et de leur particularité si s'en est une.
Et puis, je ne vois pas pourquoi, il ne trouveraient pas une parfaite complicité et un intérêt commun... Tan que la relation est saine et sans dépit, il n'y a à mes yeux aucun problème.
Bref, je trouve ton intervention complètement à côté de la plaque.

Pour la posteuse, si cet homme t'es destiné, l'âge ni pourra rien. Lance toi, la vie on la vit chez sois, et si dans ton foyer tu es heureuse, qu'importe l'avis des autres, il importe ton bonheur à toi, rien qu'à toi... Je parle en connaissance de cause (ma famille).

winking smiley

Je paratge l' avis de Nisu pour l' avoir vecu et entendu de mes propres oreilles de la part d'amis masculin. Les hommes de 35 ans qui prennent des filles plus jeunes le font par calcul et pas par amour. et les filles jeunes qui acceptent sont dans l'admiration du PAPA et pas du fiancé. derriere leur dos leur homme ben il s'interesse à des filles de leur age mais pour les raisons culturelles que tu connais preferes un VENTRE ( je ne te fais pas de dessin)/ Moi à 34 ans je ne prendrai pas un homme de plus de 38 ans oui Madame parce que tu le veuilles ou non il y a des etapes dans la vie qui sont bonnes à traverser avec quelq'un de ta generation (premiere rides, premiers succes pro etc ....) les hommes qui prennent des BB ils les trompent tous apres il reste des exceptions mais si tu lis les posts de divorce de tromperie dans la majorité des cas uil y a un gros decalage. Pour te dire mon ex m 'a toujour aimé il a suivi sa mere qui lui a ramné une jeune de 13 ans de moins ben avant et pares le marige il continuait à vouloir artager plein de choses avec moi parce qu'il ne trouvait pas les discussions affection qu 'il avait avec moi... question d'experience. Mon amie son ex lui a fait la meme chose 12 ans de difference au bout de 9 mois divorce et il va se marier avec mon amie !!!!
Z
25 avril 2012 00:56
Citation
miminette75 a écrit:
Citation
Ziinna a écrit:
Citation
naisu a écrit:
oui, c'est choquant

plus ou moins selon l'âge des deux membres du couple

si c'est une femme de 34 ans avec un homme de 46, on va dire que ça reste acceptable dans le sens où la femme est adulte et sais ce qu'elle fait
même si jamais je ne l'accepterais moi-même
je n'aime pas les vieux et je n'ai pas envie de me retrouver avec un papi


si c'est une gamine de 20 ans (oui oui, je sais, toutes les jeunes de 20 ans se pensent matures grinning smiley) avec un homme de 32
là, ça me choque énormément

à 20 ans, on commence à peine à savoir qui on est et ce qu'on veut
c'est triste de vouloir s'enfermer avec un vieux qui fera le papa
même avec beaucoup de caractère, une telle différence fera prendre l'ascendant au plus âgé
c'est comme ça
en gros, c'est se condamner à vieillir avant l'heure et finalement ne devenir que ce qu'attend monsieur

concernnat le monsieur qui s'intéresse à une petite jeune,
il a clairement des problèmes
il doit être d'un inintéressant au possible, voire stupide, pour trouver plein de choses à partager avec une fille qui aurait à peine 20 ans (j'ai moi-même trente ans et imaginer passer une journée entière avec une fille qui en aurait 18, je m'ennuierais terriblement)
à moins que ce soit dans l'idée de prendre une ignorante juste pour avoir la fierté d'être le premier ... hummmmm
bref, du très bas de gamme

le problème, quand tu es jeune, c'est que tu crois toujours être mature, savoir ce que tu fais, etc
combien de filles j'ai entendu dire aimer les hommes plus âgés de dix ans quand elles avaient 20 ans
et aujourd'hui, à plus de 25 trouver juste l'idée inenvisageable

Mais ma pauvre, tu m'excuseras mais c'est toi l'ignorante dans l'affaire. Si toi à 20ans, tu étais inintéressante, écervelée et "bad gamme" c'est ton problème. Mais ne fait pas de ton cas une généralité! Il y a des filles de 20ans pleine de maturité, pleine de vivacité et capable de donner beaucoup de choses à un homme (à savoir nos mamans) et à contrario plein de trentenaires complètement à côté... Euh bon... On va donc pas s'amuser à faire des statistiques, c'est du cas par cas ici.
Je rajouterais que tes expériences et ton recule face à la psychologie comportementale et sentimentale (entre une femme et un homme) est complètement nul. L'âge ne définit pas spécialement un caractère ni la maturité d'une personne, combien sont encore frivoles et immatures à 30-50ans... Je rappel qu'on ne devient pas une femme à 30-34ans.
J'ai 22ans, mon amie de 33ans et ma responsable de 37ans, à vrai dire, me surkiff et ne s'ennuient pas une seule minute spinning smiley sticking its tongue out
Tu tentes de marqué le côté obscur et néfaste que les gens s'imaginent de ce genre de relation avec 10-16ans d'écart, hors il n'y a pas que des tableaux noirs dans la vie, si l'homme donne la place de femme à sa chérie et non d'enfant et la femme garde en face d'elle un homme et non un papa dont elle doit suivre parole et pas, no PB.
Maintenant, je tiendrais à dire, que dans un couple il faut savoir vivre (ou jouer) de tout les rôles, être la copine, la femme, parfois l'enfant, la maman, lui le confident, le mari, le papa, le bébé... C'est tellement plus vivant et quelque part un contre-routine, une façon de booster les échanges, de cultiver la surprise de notre personnalité... Yafhem el fahem!
Ainsi, les hommes âgées qui s'intéressent à une "petite", ne sont pas spécialement inintéressants, au contraire, je trouve parfois, que leur choix est pris avec conviction (quand l'histoire aboutit), car justement les deux personnes tentent d'aller au delà des on dit" au nom de leur amour et de leur particularité si s'en est une.
Et puis, je ne vois pas pourquoi, il ne trouveraient pas une parfaite complicité et un intérêt commun... Tan que la relation est saine et sans dépit, il n'y a à mes yeux aucun problème.
Bref, je trouve ton intervention complètement à côté de la plaque.

Pour la posteuse, si cet homme t'es destiné, l'âge ni pourra rien. Lance toi, la vie on la vit chez sois, et si dans ton foyer tu es heureuse, qu'importe l'avis des autres, il importe ton bonheur à toi, rien qu'à toi... Je parle en connaissance de cause (ma famille).

winking smiley

Je paratge l' avis de Nisu pour l' avoir vecu et entendu de mes propres oreilles de la part d'amis masculin. Les hommes de 35 ans qui prennent des filles plus jeunes le font par calcul et pas par amour. et les filles jeunes qui acceptent sont dans l'admiration du PAPA et pas du fiancé. derriere leur dos leur homme ben il s'interesse à des filles de leur age mais pour les raisons culturelles que tu connais preferes un VENTRE ( je ne te fais pas de dessin)/ Moi à 34 ans je ne prendrai pas un homme de plus de 38 ans oui Madame parce que tu le veuilles ou non il y a des etapes dans la vie qui sont bonnes à traverser avec quelq'un de ta generation (premiere rides, premiers succes pro etc ....) les hommes qui prennent des BB ils les trompent tous apres il reste des exceptions mais si tu lis les posts de divorce de tromperie dans la majorité des cas uil y a un gros decalage. Pour te dire mon ex m 'a toujour aimé il a suivi sa mere qui lui a ramné une jeune de 13 ans de moins ben avant et pares le marige il continuait à vouloir artager plein de choses avec moi parce qu'il ne trouvait pas les discussions affection qu 'il avait avec moi... question d'experience. Mon amie son ex lui a fait la meme chose 12 ans de difference au bout de 9 mois divorce et il va se marier avec mon amie !!!!

Tes expériences restent les tiennes, je ne vis pas ma vie et ne l'imagine pas à travers le malheur des autres.
Je ne juge pas non plus un homme sur son âge, ce qui m'importe c'est sa foi, ses objectifs dans la vie et sa capacité à vouloir s'élever vers une vie meilleur dans l'Islam (par exemple)... Et là c'est plus le côté comportemental que l'âge qu'on retiendra. Voilà le plus chère à mes yeux, qu'il ait 1ans de plus que moi ou 15. Une chose est sur, je ne passerais pas inaperçu de ces attraits là.
Donc, la vie des autres faut la laisser aux autres, les choix alliés, c'est pas mes choix, le malheur frappe tout les foyers, détruit tout types de couples, il n'y a pas de couples plus touchés que d'autres (d'autant plus que les statistiques ont démontrés que les couples ayant 7 à 12ans de différence étaient le moins touchés par le divorce et réussiraient le plus, Allahou a3lem), en réalité personne n'échappera à son mektoube, ce même si la vie qu'on vit, fut choisit par nous même, Opprimé une relation X d'une relation espéré Y, n'a pas de sens en réalité, se préserver d'un cas plus que d'un autre, pour une question de différence d'âge ou d'étapes à traverser, sachant que les "étapes" que tu veux toi vivre à savoir "succé pro" et "1ère rides", ne sont pas les étapes attendues par tous, faut arrêté avec votre conformisme.
C'est bien de faire attention, mais de nos jours faut garder les yeux ouvert avec n'importe quel homme.
Maintenant, les personnes face à une relation qui les gênent dès le départ et se sentent incapable de la vivre au mieux, oui, ils peuvent se conforter dans vos discours et s'éviter les discordes du coeur... Si remords et regrets ne les rattrape de plus vite, hélas!
P
25 avril 2012 01:06
Je suis en grande partie d'accord avec naisu, du moins le début de son message.

Pendant que le monsieur passait son bac la gamine jouait à la marelle dans la cour des petits...

Pour moi se marier très jeune mais en plus avec un homme de la trentaine, c'est du suicide. Faut que le mari soit d'une piété

inimaginable et que la fille veuille sacrifier sa jeunesse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook