Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence age!!!! SVP
F
4 juin 2009 11:20
Les filles je suis avec mon ami depuis 3 ans, et il y a un ptit détail qui chagrine la famille de mon futur : c'est notre différence d'age!!!
J'ai 4 ans de plus que lui! Et sa famille n'apprecie pas trop! Pourtant nous ça ne nous pose aucun pbm et ne le ressent pas du tout ds notre couple!

Est-ce déjà arrivé à l'une d'entre vous? Quels ont été les aboutissants??

à part l'exemple de l'épouse de notre prophéte sws, que puis-je leur dire si ils me font remarqué que cela les dérange?perplexe
S
4 juin 2009 11:38
mes frères sont plus jeunes que leurs femmes (3 ans de +)
ils sont mariés et ça marche depuis 10 ans pour l'un et 3 ans pour l'autre...
Si ça vous pose pas de problème faut pas en créer...
Allah y kemel bel kheir !!!
b
4 juin 2009 13:31
salam

au lieu de chercher des arguments pour justifier que tes 3 ans de plus ne vont pas le mettre en péril, tu devrais plutôt leur renvoyer la balle: en quoi ça pose problème?

normalement, aucun argument rationnel ne peut faire le poids

après, si on te répond que l'on a peur de blabla des gens c'est une autre histoire et ça en dit long sur la mentalité...
f
4 juin 2009 15:51
Citation
Fatihaha a écrit:
Les filles je suis avec mon ami depuis 3 ans, et il y a un ptit détail qui chagrine la famille de mon futur : c'est notre différence d'age!!!
J'ai 4 ans de plus que lui! Et sa famille n'apprecie pas trop! Pourtant nous ça ne nous pose aucun pbm et ne le ressent pas du tout ds notre couple!

Est-ce déjà arrivé à l'une d'entre vous? Quels ont été les aboutissants??

à part l'exemple de l'épouse de notre prophéte sws, que puis-je leur dire si ils me font remarqué que cela les dérange?perplexe

salam
tu leur répond tout simplement que si t'avais su que tu allais te marier avec leur fils , tu serais née après lui Heu
F
4 juin 2009 18:03
Citation
fattysousou a écrit:
Citation
Fatihaha a écrit:
Les filles je suis avec mon ami depuis 3 ans, et il y a un ptit détail qui chagrine la famille de mon futur : c'est notre différence d'age!!!
J'ai 4 ans de plus que lui! Et sa famille n'apprecie pas trop! Pourtant nous ça ne nous pose aucun pbm et ne le ressent pas du tout ds notre couple!

Est-ce déjà arrivé à l'une d'entre vous? Quels ont été les aboutissants??

à part l'exemple de l'épouse de notre prophéte sws, que puis-je leur dire si ils me font remarqué que cela les dérange?perplexe

salam
tu leur répond tout simplement que si t'avais su que tu allais te marier avec leur fils , tu serais née après lui Heu


Mdrr!!!!! Excellente réponse Fattysousou!!!thumbs up Tu m'a trop fait rire!

SihamR comment ont réagit tes parents lorsque ton 1er frère leur a annoncé la différence d'age avec leur futur femme??
Merci à vous toutes en tt cas!
s
4 juin 2009 18:06
salam

je pense que c'est à ton In love de s'affirmer devant sa famille Angel

ont-ils déjà fait leur demande en mariage In love

si c'est le cas, je crois que c'est la seule qu'ils ont trouvés à te reprocher !

en quoi ça les regarde cette différence d'âge, si ça ns vs gênes pas du tt Heu
C
4 juin 2009 18:28
c'est vrai que cest a lui de leur montrer quil est sur de ce quil veut, en loccurence toi!

oui jen connais des couples avec difference d age et ca se passe bien (et au debut la famille du mec netai pas trop ok, puisqu il avai 19ans et elle 23, mais bon ils se sont fai une raison)

apres ca depen de lage que vous avez, par exemple si vous avez tous les 2 plus de 25ans, je trouve que ca le fait, mai si il a moins de 25ans, ca crain un peu. le couple dont je tai parlé plus haut, a connu par la suite de gros soucis, car monsieur voulai profiter de sa jeunesse, donc alors quil etait papa dun enfant (a 22ans environ), il voulait sortir en boite, avec ses potes etc, bref et la nana qui soccupe des gosses. enfin bref il manquai serieusement de maturité.

maintenan quils ont un peu vieilli, ca a lair daller mieu
H
4 juin 2009 21:32
As sallam wa aleykoum

j'ai mon frére qui as 10 ans de moins que sa femme .
biensûr mes parents n'acceptai pas mais lui s'enfouter complétement de leurs avis
a la fin mes parents fini par l'accepter car mon frére ne leurs a pas laissé le choix c'était sa ou il ne verront plus .
I
4 juin 2009 22:58
Salem

Je pense que sa depend de quel age ils on si elle a 22 et lui 18 par exemple je comprenne que sa fasse bisard mais je ne pense pas que ce soit le cas laisse les parlér sa leur passera tinquiete pas

Bye
H
5 juin 2009 00:54
Citation
Fatihaha a écrit:
Les filles je suis avec mon ami depuis 3 ans, et il y a un ptit détail qui chagrine la famille de mon futur : c'est notre différence d'age!!!
J'ai 4 ans de plus que lui! Et sa famille n'apprecie pas trop! Pourtant nous ça ne nous pose aucun pbm et ne le ressent pas du tout ds notre couple!

Est-ce déjà arrivé à l'une d'entre vous? Quels ont été les aboutissants??

à part l'exemple de l'épouse de notre prophéte sws, que puis-je leur dire si ils me font remarqué que cela les dérange?perplexe

Salam,

Ma mère a deux ans de plus que mon père: 30 ans d'amour fou fou fouuuuuuuuuu!
Mon oncle a 4 ans de moins que sa femme: 34 ans d'amourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr fou!!!

...et j'en ai d'autres des exemples: les gens? Qu'ils parlent: ça les occupe!
z
5 juin 2009 07:14
Citation
Fatihaha a écrit:
Les filles je suis avec mon ami depuis 3 ans, et il y a un ptit détail qui chagrine la famille de mon futur : c'est notre différence d'age!!!
J'ai 4 ans de plus que lui! Et sa famille n'apprecie pas trop! Pourtant nous ça ne nous pose aucun pbm et ne le ressent pas du tout ds notre couple!

Est-ce déjà arrivé à l'une d'entre vous? Quels ont été les aboutissants??

à part l'exemple de l'épouse de notre prophéte sws, que puis-je leur dire si ils me font remarqué que cela les dérange?perplexe

Salamsmiling smiley,

Que c'est pas une maladie, et qu'il y a pire dans la vie.

Sinon sur le principe, vous n'avez pas à vous justifier. ça s'arrête là.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
I
5 juin 2009 11:07
Sa famille te va le répéter toujours à chaque fois sera le discour de tes matins lui le fera aussi si jamais la9adara lahe vous vous disputez.

Pour moi c'est pas un probléme la différence d'âge tant que c'est moins de 10ans bien sûr lol hhhh ptdr

Ce que tu dois savoir que l'exemple de notre prophéte sws ne rime pas avec ce genre de mentalités pourries parceque pour cela il te trouveront mille excuses pourtant si lui il était plus grand que toi 20ans ou 30ans ou 50ans que sais-je moi l'exemple du prophéte sera concret et FAUT PAS EN DISCUTER No no

Si les gens que tu essayes de persuader sont des ignorants ( pour moi toute personne Dogme est ignorante)
alors je te dis ne te fatigue pas à le faire.

C'est à lui de les convaincre aussi non seulement toi.
Goutte d’eau qui tombe et se perd dans la mer, Grain de poussière qui se fond dans la terre. Que signifie notre passage en ce monde ? Un vil insecte a paru, puis disparu. ===> Omar Al-khayam <===
F
5 juin 2009 16:53
Merci à tous les filles!!!

C'est clair que ce n'est pas une maladie, et que veux dire l'age ds une histoire d'amour qui marche??

En fait personne ne m'en a encore parlé, mais je sais que cela pose un ptit soucis à sa famille!
Ont verra le moment où il me présentera à eux, et où j'aurai des reflexions, mais je préférais prévenir que guérir si vous voyez ce que je veux dire..winking smiley
5 juin 2009 19:38
j'en n'ai parlé une fois à ma mère et elle ma repondu que c'est mieu que l'homme soit plus grand que la femme, car la femme veillit plus vite que l'homme (avec la grossesse..)ptdr dc sa risque de faire bizard plutard et cela se remarqueré fort mais bon voila c'est juste la mentalité de ma chere maman smiling smiley
L
5 juin 2009 23:51
Salam

Chacun a ses propres experiences!! Pour ma part, chère Fatiha, j ai des amies mariées avec des hommes plus jeunes et ça a pausé des problèmes aux familles dans la majorité des cas mais quand l homme est clair, il n y a pas de problèmes et 4 ans c quoi?? Le problème c culturel et pas religieux!
J ai la mère d une amie qui s'est mariée avec un homme de 10 ans de moins qu'elle alors qu elle avait 4 enfants!! et aujourd'hui elle a 53 ans et lui 43 et ils sont tjs esble macha Allah!! En plus, on voit pas leur ecard d age!
Bonne chance
Allahi aounek
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook