Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
différence ?????
w
21 septembre 2006 00:32
Salam.

J'ai remarqué une chose concernant le choix des époux.

Toujours quand un homme suit les conseils et choix de ses parents alors qui ne correspondent pas du tout à ce kil veut mais kil le fait pour ses parents, il é critiqué car il ne s'impose pas, il é même traité de lache etc.....


Mais quand c une jeune fille c tout le contraire, les remarques sont positives, tu ne peux rien y faire, vaut mieux écouter tes parents, ta eu raison, ta bien fait etc...


Pourkoi cette différence ????
c
21 septembre 2006 00:35
pcq les rapports entre filles et parents et fils et parents sont differents !

on suppose que lhomme est plus en force, et peut donc simposer plus facilement, alors qla fille c moins evident, et pi si elle coupe les liens ça se fait pas, le fils les parents ne vont pas le jeter pcq il aura pris une algerienne par ex....
m
21 septembre 2006 00:36
Citation
caracteriELLE a écrit:
pcq les rapports entre filles et parents et fils et parents sont differents !

on suppose que lhomme est plus en force, et peut donc simposer plus facilement, alors qla fille c moins evident, et pi si elle coupe les liens ça se fait pas, le fils les parents ne vont pas le jeter pcq il aura pris une algerienne par ex....


Tout à fait d'accord avec Caracterielle ...
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
w
21 septembre 2006 00:37
Vous ne pensez pas k'il y a aussi des hommes qui n'ont pas le choix ???? donc rien avoir avec de la lacheté
c
21 septembre 2006 00:41
c quoi ne pas avoir le choix pour un homme ?


ya des parents hyper egoistes qui nhesitent pas à faire du chantage à leur fils, jen conviens, mais le choix on la tjrs je pense ...
et pi c dure o debut, ensuite les parents sont obligés daccepter la relation ! c une epreuve à surmonter... c un test en mm tps !

on renie son fils pcq il est homo pas pcq il a pas epousé la fille qu'on aurait souhaité pour lui
w
21 septembre 2006 00:44
mais ya dautres situations qui arrivent et qui font que l'homme n'a pas le choix et surtout kil ne souhaite pas bléssé ses parents !
c
21 septembre 2006 00:47
ben donnes des situations concretes ?


sil ne veut pas blesser les parents ben alors il ne vivra jamais SA PROPRE VIE ! jappelle ça un chien ! dsl mais bon !
ya bien un jour où faudra assumer !
w
21 septembre 2006 00:53
pourkoi les hommes ne seraient pas sur le même pied d'égalité que la femme car avant il lété bien kan même. Un homme ne refusai pas une femme choisi par sa famille.
b
21 septembre 2006 11:47
Qus je sois un hommme ou une femme, quand mes parents m'impose une fille que j'aime pas et je vois pas ma vie avec et en plus j'ai fais perdre à une autre que j'aime et à ki j'ai promis le mariage les enfants l'amour ...et elle a tant rêvé de se lier à moi et fait tout pour qu'on soit ensemble et un jour je lui ai; désolé mes parents ne sont pas d'accord,désolé pour tout le temps que tu as perdu avec moi, pour les rêves, pour l'amour que tu as eu pour moi, pour les souvenirs ... là c'est pure lâcheté.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
M
21 septembre 2006 11:55
Citation
winness a écrit:
pourkoi les hommes ne seraient pas sur le même pied d'égalité que la femme car avant il lété bien kan même. Un homme ne refusai pas une femme choisi par sa famille.

Winness j'ai bien compris que tu cherchais encore des excuses à ton ex, mais sache que la différence entre les filles et les garçons chez nous, c'est que les filles subissent davantage le poids de la "hchouma".

Donc si la fille fait une chose contraire à ce que veulent ses parents, elle jettera la honte sur elle et sur toute sa famille qui peut être exclu de toute vie sociale du jour au lendemain.

Alors qu'un garçon même s'il est alcoolique ou drogué, la honte ne retombera que sur lui et on dira de ses parents "les pauvres" wa safi. Donc c'est plus facile pour les parents d'accepter les désirs de leur garçons même quand ils y sont opposés.

voilà pourquoi un garçon n'a pas d'excuse pour ne pas être ferme dans ses choix.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook