Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La différence
M
19 janvier 2018 18:33
Pourquoi la différence dérange ???
Quand un garçon oublie toutes les femmes pour une seul, il devient un homme.
19 janvier 2018 18:36
moody smiley Elle ne m'a jamais dérangé, au contraire, elle m'attire et de là naissent les discussions smiling smiley .
Citation
Moi-Même0000 a écrit:
Pourquoi la différence dérange ???
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
19 janvier 2018 18:37
Parce qu'on a peur de ce qu'on ne connait pas et on essaie de d'en éloigner (à tord, la plus part du temps)
B
19 janvier 2018 18:38
Ça dépend ce que t'appelles différence, tu trouveras pas la même personne deux fois.
M
19 janvier 2018 18:38
thumbs up
Citation
Marc814 a écrit:
moody smiley Elle ne m'a jamais dérangé, au contraire, elle m'attire et de là naissent les discussions smiling smiley .
Quand un garçon oublie toutes les femmes pour une seul, il devient un homme.
19 janvier 2018 18:39
La société de nos jours (FR) marginalise tout ce qui est étranger: pour le travail, accès au logement etc. Pourquoi fondamentalement ? Je ne sais pas.
19 janvier 2018 18:46
Salam

La différence ne dérange jamais, au contraire, c'est une richesse, il y a juste les faibles d'esprit qui sont dérangés par la différence, car ils sont incapables de comprendre perplexe
Citation
Moi-Même0000 a écrit:
Pourquoi la différence dérange ???
l
19 janvier 2018 18:49
Salam DB,

Tu la ressens toi au quotidien cette "différence" (tu dis que tu es originaire d'Europe de l'Est et le faciès blonde aux yeux clairs)?

Citation
DB & PP a écrit:
La société de nos jours (FR) marginalise tout ce qui est étranger: pour le travail, accès au logement etc. Pourquoi fondamentalement ? Je ne sais pas.
19 janvier 2018 18:51
Au contraire elle m'attire
19 janvier 2018 19:01
Bonjour,

Je la sens et pas que moi:

- si quelqu'un me demande un truc si je commence à parler on me demande automatiquement mon origine...Après on me demande si je suis en vacances, quand je rentre chez moi

- en caisse dans les grandes surfaces c'est carrément violent...Je disais une fois avec des collègues: si on serai black on nous embrasserai le cu...

- bcp des soucis liés à un achat immo, carrément le bâtiment n'ont pas accepté, procédures etc

- mon CV ne passe pas, aucune possibilité, malgré études sup...Sauf pour métiers en ténsion dont personne n'en veut

- pour avoir une location dans le privé même pas la peine (du téléphone, annonce plus valable dès premiers mots sans expliquer quoi que ce soit)...pour tout le journal si je m'y mets


Citation
louloutedelest a écrit:
Salam DB,

Tu la ressens toi au quotidien cette "différence" (tu dis que tu es originaire d'Europe de l'Est et le faciès blonde aux yeux clairs)?
l
19 janvier 2018 19:14
Tu me fais rire. J'ai pas compris ton deuxième point mais bref, j'ai compris l'idée générale. T'as un fort accent polonais? Ou c'est ton nom? Moi la dernière petite pique, cet après-midi un connard de collègue qui rentre dans mon bureau, j'avais mis le chauffage à fond, il me sort" il fait chaud comme au pays" moody smiley Bon comme il a dit ca avec le sourire ce bougre crying(
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Je la sens et pas que moi:

- si quelqu'un me demande un truc si je commence à parler on me demande automatiquement mon origine...Après on me demande si je suis en vacances, quand je rentre chez moi

- en caisse dans les grandes surfaces c'est carrément violent...Je disais une fois avec des collègues: si on serai black on nous embrasserai le cu...

- bcp des soucis liés à un achat immo, carrément le bâtiment n'ont pas accepté, procédures etc

- mon CV ne passe pas, aucune possibilité, malgré études sup...Sauf pour métiers en ténsion dont personne n'en veut

- pour avoir une location dans le privé même pas la peine (du téléphone, annonce plus valable dès premiers mots sans expliquer quoi que ce soit)...pour tout le journal si je m'y mets
19 janvier 2018 19:18
Faut avoir les nerfs forts en général...Le truc quand on te coupe le travail c'est chaud...
Citation
louloutedelest a écrit:
Tu me fais rire. J'ai pas compris ton deuxième point mais bref, j'ai compris l'idée générale. T'as un fort accent polonais? Ou c'est ton nom? Moi la dernière petite pique, cet après-midi un connard de collègue qui rentre dans mon bureau, j'avais mis le chauffage à fond, il me sort" il fait chaud comme au pays" moody smiley Bon comme il a dit ca avec le sourire ce bougre crying(
l
19 janvier 2018 19:43
Oui c'est clair, face à certaines réflexions, faut avoir le cœur bien accroché. C'est vrai que les gens d'origine roumaine, malheureusement ne sont pas très bien vu.
Citation
DB & PP a écrit:
Faut avoir les nerfs forts en général...Le truc quand on te coupe le travail c'est chaud...
M
19 janvier 2018 19:49
Tu n’es pas obligé de répondre à toute les provocations, parfois, dans la vie il faut faire semblant d’etre faible.
Quand un garçon oublie toutes les femmes pour une seul, il devient un homme.
l
19 janvier 2018 19:58
Oui c'est sur, tu peux pas toujours être dans la confrontation. C'est usant. Et de toute façon ça se fait rarement en face. C'est plus des allusions, des non-dits...Alors tu te mets en mode nunuche. Nunuche avec du rouge à lèvre.
Citation
Moi-Même0000 a écrit:
Tu n’es pas obligé de répondre à toute les provocations, parfois, dans la vie il faut faire semblant d’etre faible.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook