Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence -née en France-nee au Maghreb
O
14 juillet 2015 03:22
Comprenez une fois pour toutes que ce n'est pas le lieu de naissance qui pose problème mais le lieu où cette personne a grandi et a passé la grande partie de son existence.
Une personne née au bled mais venue très tôt (enfance) en France aura la même mentalité que celle qui est née et qui a grandi en France.
Une personne née en France et qui l'a quittée très tôt pour le bled aura la même mentalité que celle qui est née et qui a grandi au bled. C'est plus clair là ?

Pour répondre, on a rien à changer du tout ni chez l'un ni chez l'autre. Mais libre à chacune de préférer se marier avec l'un plutôt qu'avec l'autre car quoi qu'il en soit il y a bel et bien des différences entre les 2.
A
14 juillet 2015 03:46
Citation
Oustada a écrit:
Comprenez une fois pour toutes que ce n'est pas le lieu de naissance qui pose problème mais le lieu où cette personne a grandi et a passé la grande partie de son existence.
Une personne née au bled mais venue très tôt (enfance) en France aura la même mentalité que celle qui est née et qui a grandi en France.
Une personne née en France et qui l'a quittée très tôt pour le bled aura la même mentalité que celle qui est née et qui a grandi au bled. C'est plus clair là ?

Pour répondre, on a rien à changer du tout ni chez l'un ni chez l'autre. Mais libre à chacune de préférer se marier avec l'un plutôt qu'avec l'autre car quoi qu'il en soit il y a bel et bien des différences entre les 2.

Crie pas ! Chacun est logique dans sa propre logique ,donc soi gentille quand tu parle .le message aura plus de chance d'atteindre le plus de monde ..

Tout le monde n'as pas le même vécu et a chacun son approche winking smiley

C'est plus clair la ? LOL
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
b
14 juillet 2015 03:50
nan mais complètement bargo çui là
gellek crie pas Ill
A
14 juillet 2015 03:56
Citation
barissa tagada a écrit:
nan mais complètement bargo çui là
gellek crie pas Ill


ir7m Waldek bghet nssawlek wa7ed soual !

3lach ma tde8ach f souq rassek ?

Ah je sais que tu aime trop les hadith grinning smiley
Tu en veut un sur les gens qui s'occupe de ce qui ne les regarde pas ? Par hasard c est pas toi qui dit au gens de ne pas faire preuve de ra7ma ? ...et donc elle es ou la ra7ma dans tes écrit à toi ?

Traite le sujet en question et arrête de faire l'avocat du diable !
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
N
14 juillet 2015 03:57
On commence a voir plus clair dans ton jeu mister alter 3ego. Continue avec tes sujets, et prends nous pour des cons avec tes rappels
b
14 juillet 2015 03:58
ouai ok bon jvais dodo tu soule en fait sleeping
N
14 juillet 2015 04:01
Patiente c est bientot l heure de la salat barissa
A
14 juillet 2015 04:02
Citation
Nyez.. a écrit:
On commence a voir plus clair dans ton jeu mister alter 3ego. Continue avec tes sujets, et prends nous pour des cons avec tes rappels


Si l’arbre savait ce que lui réserve la hache,il ne lui fournirait pas le manche.



Toi tu veut le manche Mr le rancunier ptdr
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
A
14 juillet 2015 04:03
Citation
barissa tagada a écrit:
ouai ok bon jvais dodo tu soule en fait sleeping



Salamu 'alykoum grinning smiley

SVP évitez les attaque personnel
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
N
14 juillet 2015 04:05
Citation
Alter 3go a écrit:
Si l’arbre savait ce que lui réserve la hache,il ne lui fournirait pas le manche.



Toi tu veut le manche Mr le rancunier ptdr


Prends les gens pour des cons avec moi ca marche pas. Hamdoulilah j ai recu une éducation religieuse pas besoin de cyber muslim dans ton genre. Tu l auras ta yabie tkt t es sur la bonne voie t arrivera bien a en berner une ou deux
A
14 juillet 2015 04:11
Citation
Nyez.. a écrit:
Prends les gens pour des cons avec moi ca marche pas. Hamdoulilah j ai recu une éducation religieuse pas besoin de cyber muslim dans ton genre. Tu l auras ta yabie tkt t es sur la bonne voie t arrivera bien a en berner une ou deux


Cite moi un hadith sur ce post .. (?)
Écoute t'es hors sujet donc je te laisse dire ce que tu veut !

Tu ne traite pas le sujet poster ,donc aucune discutions n'es possible avec toi !sur ce je te souhaite une agréable journée de jeûne et qu'Allah apaise ton cœur akhi

Salamu 'alykoum
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
14 juillet 2015 04:22
Citation
habibanour a écrit:
Celui du bled maitrise l'arabe,le Coran,est très respectueux de la famille,fais de longues études,est très bosseur,est moins perverti,est mature plu vite,responsable,bon chef de famille.

Voilà d'un constat extérieure
Après les défauts ça va être la différence de mentalité, c'est le fossé.
Ils sont plus dure,sévère.
Bon oui l'accent mais avec ses qualités ça compense largement

Salam,

Avec autant de qualités, on se demande pourquoi le pays est (encore) sous-développé whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/15 04:51 par stark90.
14 juillet 2015 04:23
tout dépend de son vecu son intelligence et son degré de foi
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
O
14 juillet 2015 04:40
Citation
Alter 3go a écrit:
Crie pas ! Chacun est logique dans sa propre logique ,donc soi gentille quand tu parle .le message aura plus de chance d'atteindre le plus de monde ..

Tout le monde n'as pas le même vécu et a chacun son approche winking smiley

C'est plus clair la ? LOL


Je crie pas j'ai pas écrit en lettres capitales ni employé des points d'exclamation...

Rien à voir avec le vécu. Tout dépend de la durée qu'on a passé dans un pays, et la mentalité s'acquiert en foncrtion de cette durée, surtout surtout si on ouvre nos yeux très jeunes sur une culture, un mode de vie, des règles de conduite etc etc... qu'importe le vécu. "Man 3achara 9awman 40 yawman fa howa minhom", ca explique tout.

J'ai des oncles et tante qui sont nés en France et qui sont partis s'installer au Maroc. Aujourd'hui ils ont l3a9liya d'shab lmaghrib. Mon père est venu en France très jeune (enfant), il a pas la mentalité des gens du bled. Bref, je maintiens ce que je dis, faut pas tout mélanger ni accuser le lieu de naissance ou encore se justifer par le vécu c'est carrément grotesque.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/07/15 04:54 par Oustada.
O
14 juillet 2015 04:43
Citation
habibanour a écrit:
Celui du bled maitrise l'arabe,le Coran,est très respectueux de la famille,fais de longues études,est très bosseur,est moins perverti,est mature plu vite,responsable,bon chef de famille.

Voilà d'un constat extérieure
Après les défauts ça va être la différence de mentalité, c'est le fossé.
Ils sont plus dure,sévère.
Bon oui l'accent mais avec ses qualités ça compense largement


Au secouuuuuuuuurs SOS pas d'accord mais vraiment pas du tout d'accord.
A
14 juillet 2015 04:49
Citation
Oustada a écrit:
Je crie pas j'ai pas écrit en lettres capitales ni employé des points d'exclamation...

Rien à voir avec le vécu. Tout dépend de ma durée qu'on a passé dans un pays, t la mentalité s'acquiert en foncrtion de cette durée, surtout surtout si on ouvre nos yeux très jeunes sur une culture, un mode de vie, des règles de cobduite etc etc... qu'importe le vécu. "Man 3achara 9awman 40 yawman fa howa minhom", ca explique tout.

J'ai des oncles et tante qui sont nés en France et qui sont partis s'installer au Maroc. Aujourd'hui ils ont l3a9liya d'shab lmaghrib. Mon père est venu en France très jeune (enfant), il a pas la mentalité des gens du bled. Bref, je maintiens ce que je dis, faut pas tout mélanger ni accuser le lieu de naissance ou encore se justifer par le vécu c'est carrément grotesque.


thumbs up

Par contre : Man 3achara 9aouman arba3ina yaouman sara mineye popping smileyum .. (Tu n'es jamais resté au bled 40 jours ?).

Enfin bref Allahou a3lam.
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
O
14 juillet 2015 04:57
Citation
Alter 3go a écrit:
thumbs up

Par contre : Man 3achara 9aouman arba3ina yaouman sara mineye popping smileyum .. (Tu n'es jamais resté au bled 40 jours ?).

Enfin bref Allahou a3lam.


Je savais que tu allais chipoter sur les 40 mais c'est une expression, à ne pas prendre au pied de la lettre. Je suis déjà restée plus de 2 mois d'affilée au bled et j'ai pas changé de mentalité.
Mohim t'as compris enfin je pense.
14 juillet 2015 05:00
Salam

J'edite car c'est jeté de l'huile sur le feu!

M'en vais dodo ca va me saouler ce sujet



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/07/15 05:17 par BibouchaDialCasa.
A
14 juillet 2015 05:02
Citation
Oustada a écrit:
Je savais que tu allais chipoter sur les 40 mais c'est une expression, à ne pas prendre au pied de la lettre. Je suis déjà restée plus de 2 mois d'affilée au bled et j'ai pas changé de mentalité.
Mohim t'as compris enfin je pense.


Oui j'ai compris ce que tu voulait dire. ( Allahou a3lam quand même par précaution).

Allah y zedki 3elma(n).

Salamu 'alykoum
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
A
14 juillet 2015 05:12
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam!

J'edite pck cetait jeter de l' huile sur le feu!


Ben avec des personne comme toi qui écrivent des jugement sans fondement c'est normal qu'ils part en cacahouète hein

Je sais pas si tu as remarquer mais tu as généralisé pour dire au final je ne généralise pas ! Tu te contredit et par conséquent je suis désolé de te dire que ton commentaire reviens a la même chose que ne rien poster .. Si ce n'es apporter des embrouille alors qu'à la base pour de vrai je voulait des solutions pour des personnes qui aimerait s'intégrer toute en gardant leur principes et valeurs et leur religion avant tout.

Voilà voilà ,ne le prend pas mal c est pas méchant

Salam.
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook