Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DIFFENRENCE ENTRE LE FILS ET LA FILLE
p
25 octobre 2014 20:46
la posteuse tu ma l'air jalouse de ton frere c'est triste serieux!!!! et ton pere a deja assez fait pour vous ils vous a elevé ils ne vous doit plus rien! sont argent et ses bien lui appartienne il les donne a qui il veut! apparement tu manque de rien, hamdoulillah, apres je peut comprendre que tu souffre de la difference mais tu dit toi meme que il y a eu un sihr dans la famille, et je pense que effectivement oui...vu comment tout le monde crache sur tout le monde et que les un ne supporte plus les autre! kheir inchaallah, fait ton devoir de fille envers sont pere demande de ses nouvelles et n'attend rien de lui , et ne gache plus les bon moment que vous avez passé ensemble....
26 octobre 2014 10:53
Citation
cerisier a écrit:
tu es bizarre de parler comme ça de ton père.....
par contre je ne comprend pas pkoi il te met à l'ecart... surtout pour l'héritage..... apres on connais pas bien ta vie, on ne sait pas ce que tu lui as fait, si il t'en veut, si cela ou si ceci.....

en plus il est venu te voir et tu l'as envoyé chier c'es grave....

Salam
Et toi sans connaitre sa vie tu la juge, pourquoi mentirait elle comme tu dis c'est son père dans quel but viendrait elle nous raconter cela si ce n’était parce qu'elle est blessée ??
Je la crois car j'ai vu ça très souvent dans notre société ou la fille est toujours classée la 2eme dans notre société oui on a une société qui dénigre et oppresse le plus la femme, et hypocrite par dessus le marché.

La preuve se trouve la dans ton jugement hâtif, pas besoin d'aller plus loin, car dans tes pré-jugements, que le père ne peut pas avoir tort car c'est "Le parent" mon œil oui.

Et en fait je suis un homme pas une femme mais j'aime la justice et je déteste l'injustice et l'oppression
la réalité est que égoïstement ils ne voient aucun intérêt dans une fille car elle va être la femme de quelqu'un donc pas trop utile, par contre le mec est le porteur et le transmetteur de la graine, et le porteur du nom :-)

Yaw tab tab
x
27 octobre 2014 09:06
salam

non el hamdoulah ya rabbi je ne suis pas jalouse
el hamdoulah je fais tout pour avoir le coeur blanc
tu sais tu ne le vis pas pour juger kelkun mais pas grave c ton pb

par contre pour repondre, je ne veu pas de son argent, g jurer k meme apres son deces je ne veux rien
je veu retrouver mon pere voila ce k tu ne comprend pas; le pere ki m'aimait et je j'aimais plus k tout

je dis souvent que g eu le meilleur c'est a dire un pere formidable ki ma tout apporter et aujourd'hui mon frere a l'argent; comment veux tu k je sois jalouse dis moi
l'argent remplace un pere ? non
je donnerai tout pour le retrouver
27 octobre 2014 13:40
salam ma soeur je peux comprendre ce que tu ressens a une apoque mon pere allah irahmo pensait que c est les hommes qui avaient plus de valeur mais vers mes 20 ans il a totalement changé et il c est rendus compte que c est ses filles qui lui feront tous qui soccuperont de lui etc et je peux te dire qu il a regrette d'avoir pense comme ca avant de deceder allah irahmo ils nous aviaent dit j'ai trouve mes filles elhamdoulilah on a tjr ete la pour lui alors ma soeur maelich continue a avoir des petites intentions envers ton pere et inchallah il changera mon pere avec mes soeurs pourtt nous etions jeune 22 , 24 , 25 ans on lui achetait que des choses qu il aimait manger et cela bien avant qu il soit malade pon l'emmenait chez le mdecin on gerait tous les papier on organisait son voyage au ble det je te jure que mon pere etait choque allah irahmo


continue les bonnes actons avec ton pere ma soeur et tu verras il te fera pleins de douas nous elhamdoulilah mon pere nous a fait beaucoup de douas qu allah l'accorde dans son paradis inchallah

je epux ressentir ta peine mais courage ma soeur remet toi en en allah
x
27 octobre 2014 13:57
Allah irahmou ton pere mais le soucis c k mon pere c le contraire kil a fait
il etait trop bien et il est devenu monstrueux avec nous et plus encore avec moi

g droit a une totale ignorance de sa part; et je ne comprend pas pkoi fait il cela
je ne sais plus koi faire et g demissionné

je sais k g une grande gueule et je ne sais pas me taire face a une injustice donc ca peut l'enerver mais faut bien k kelkun lui dise k ce kil fait est mal

mais bon je le considere deja comme parti
27 octobre 2014 14:00
Citation
xy932 a écrit:
salam

non el hamdoulah ya rabbi je ne suis pas jalouse
el hamdoulah je fais tout pour avoir le coeur blanc
tu sais tu ne le vis pas pour juger kelkun mais pas grave c ton pb

par contre pour repondre, je ne veu pas de son argent, g jurer k meme apres son deces je ne veux rien
je veu retrouver mon pere voila ce k tu ne comprend pas; le pere ki m'aimait et je j'aimais plus k tout

je dis souvent que g eu le meilleur c'est a dire un pere formidable ki ma tout apporter et aujourd'hui mon frere a l'argent; comment veux tu k je sois jalouse dis moi
l'argent remplace un pere ? non
je donnerai tout pour le retrouver
Salam,
Si je puisse me permettre de te donner un petit conseil (d'un inconnu) comme tu dis tu veux retrouver ton père donne lui encore une chance justement avant qu'il ne soit trop tard sinon tu vas devoir vivre avec pour le restant de tes jours, je veux dire fais le pour toi même.
Sache bien que les coutumes, les traditions sont vieilles et périmées et malheureusement transmise d'une génération a une autre, ceci en fait n'a absolument rien a faire avec notre religion, elle a été détournée pour convenir leurs intérêts, c'est tout un modèle d’éducation qui a besoin d’être reformé.

Justement l'islam a essayé de mettre un terme a ces pratiques, un petit exemple:

Quand le Prophète (PSSL) a appris la naissance de sa fille il a pleuré de joie, il a dit "Elle est la fleur dans mon jardin pour moi, pour sentir ses arômes"
Rare sont les hommes qui sont heureux a la naissance d'une fille, étrangement ils voient ça comme une charge inutile.
Donc fais en un pas en avant met ton orgueil de coté c'est ton père a la fin thumbs up
Essaies de te rapprocher de lui, n'oublie pas que c'est son éducation, par moment il se rend même pas compte que sa fille est blessée, tous ces comportements malheureusement découlent d'une ignorance comme c’était le cas dans l'age de l'ignorance "Al djahilia".
La clé ici est le dialogue sache que l'orgueil est l'instrument du diable alors rejette ces sentiments primitifs et essaie de reprendre une relation saine avec ton père avant qu'il en soit trop car crois tu vas devoir vivre avec des remords auxquels tu ne pourras rien contre, alors fais le sois plus indulgente essaie de mettre tout ça sur l’éducation a 2 balles, certes nos parents tout comme nous ils ont souvent besoin de rééducation, ils nous ont enseigné certaines valeurs et on peut également leur enseigner certaines valeurs a notre tour et leur montrer leur tort.
Certains semblent oublier que "Les parents" ne sont que des être humains tout comme nous avec leurs défauts et leurs qualités ils ne sont pas et ne seront pas parfait.
Il est également de notre devoir et obligation de changer cette mentalité au lieu de justement la cautionner et baisser les bras et souvent leur chercher des excuses.
Juste une dernière note:
Les mères par exemple, tu ne verras pas une maman demander a son fils de laver, de ranger, de nettoyer ou même d'aider dans les taches a la maison, vous allez me dire que tout cela est "Normal"? Ben comme toujours hypocritement on essaie de suivre la Sunna uniquement quand ça nous arrange, le Prophète saws aidait a la maison avec pratiquement toutes les taches ménagères, Ah oui j'oubliais que "Nos hommes" sont trop machos pour ce genre de taches c'est honteux (que je suis bête)

Salam
x
27 octobre 2014 14:10
tu sai comme je l'ai dis mon pere m'adorait petite on etait toujours ensemble
d'ailleurs mes cousines etait jalouse
ca na rien a voir avec la tradition j'etai son porte clé
il a changer ces 10 dernieres années

quant a lui parler je ny arrive pas, jarrive pa a le regarder dans les yeux je n'arrive pas a rester dans la meme piece k lui;
au fait g l'impression d'avoir ete abandonner par mon pere
el hamdoulah il etait super comme pere et c'est cette image que je veux garder; je veux pas garder l'image k g aujourd'hui de lui kelkun de mechant et mesquin
on dirait kil est aveugle et pourtant quand il reprend ses esprit il di lui meme k son fils est un profiteur
Citation
Adbasque a écrit:
Citation
xy932 a écrit:
salam

non el hamdoulah ya rabbi je ne suis pas jalouse
el hamdoulah je fais tout pour avoir le coeur blanc
tu sais tu ne le vis pas pour juger kelkun mais pas grave c ton pb

par contre pour repondre, je ne veu pas de son argent, g jurer k meme apres son deces je ne veux rien
je veu retrouver mon pere voila ce k tu ne comprend pas; le pere ki m'aimait et je j'aimais plus k tout

je dis souvent que g eu le meilleur c'est a dire un pere formidable ki ma tout apporter et aujourd'hui mon frere a l'argent; comment veux tu k je sois jalouse dis moi
l'argent remplace un pere ? non
je donnerai tout pour le retrouver
Salam,
Si je puisse me permettre de te donner un petit conseil (d'un inconnu) comme tu dis tu veux retrouver ton père donne lui encore une chance justement avant qu'il ne soit trop tard sinon tu vas devoir vivre avec pour le restant de tes jours, je veux dire fais le pour toi même.
Sache bien que les coutumes, les traditions sont vieilles et périmées et malheureusement transmise d'une génération a une autre, ceci en fait n'a absolument rien a faire avec notre religion, elle a été détournée pour convenir leurs intérêts, c'est tout un modèle d’éducation qui a besoin d’être reformé.

Justement l'islam a essayé de mettre un terme a ces pratiques, un petit exemple:

Quand le Prophète (PSSL) a appris la naissance de sa fille il a pleuré de joie, il a dit "Elle est la fleur dans mon jardin pour moi, pour sentir ses arômes"
Rare sont les hommes qui sont heureux a la naissance d'une fille, étrangement ils voient ça comme une charge inutile.
Donc fais en un pas en avant met ton orgueil de coté c'est ton père a la fin thumbs up
Essaies de te rapprocher de lui, n'oublie pas que c'est son éducation, par moment il se rend même pas compte que sa fille est blessée, tous ces comportements malheureusement découlent d'une ignorance comme c’était le cas dans l'age de l'ignorance "Al djahilia".
La clé ici est le dialogue sache que l'orgueil est l'instrument du diable alors rejette ces sentiments primitifs et essaie de reprendre une relation saine avec ton père avant qu'il en soit trop car crois tu vas devoir vivre avec des remords auxquels tu ne pourras rien contre, alors fais le sois plus indulgente essaie de mettre tout ça sur l’éducation a 2 balles, certes nos parents tout comme nous ils ont souvent besoin de rééducation, ils nous ont enseigné certaines valeurs et on peut également leur enseigner certaines valeurs a notre tour et leur montrer leur tort.
Certains semblent oublier que "Les parents" ne sont que des être humains tout comme nous avec leurs défauts et leurs qualités ils ne sont pas et ne seront pas parfait.
Il est également de notre devoir et obligation de changer cette mentalité au lieu de justement la cautionner et baisser les bras et souvent leur chercher des excuses.
Juste une dernière note:
Les mères par exemple, tu ne verras pas une maman demander a son fils de laver, de ranger, de nettoyer ou même d'aider dans les taches a la maison, vous allez me dire que tout cela est "Normal"? Ben comme toujours hypocritement on essaie de suivre la Sunna uniquement quand ça nous arrange, le Prophète saws aidait a la maison avec pratiquement toutes les taches ménagères, Ah oui j'oubliais que "Nos hommes" sont trop machos pour ce genre de taches c'est honteux (que je suis bête)

Salam
27 octobre 2014 14:36
honnetment ma soeur continue a faire des effort avec jai perdu mon pere ya 2 an et il m a laisse un grand vide c est horrible alors profite ma cherie et continue a aimer et a avoir tte les intentions envers ton pere ma soeur comme ca tu aura aucun regrets
x
27 octobre 2014 14:48
j'y arrive plus malheureusement
je n'arrive plus a aimer mon pere; pour moi c un etranger

kan jessaye de regarder ces yeux ya kelkechose ki me fais fuir; ce n'est pas mon pere

je sais kon dirait une ado mais walah si kelkun dautre me le raconterai jy croirai pas
jen suis malade rien ka lidee de le revoir,mais je sais plus koi faire parce kil ne veu pas se soigner
27 octobre 2014 14:48
Citation
Leila8426 a écrit:
salam ma soeur je peux comprendre ce que tu ressens a une apoque mon pere allah irahmo pensait que c est les hommes qui avaient plus de valeur mais vers mes 20 ans il a totalement changé et il c est rendus compte que c est ses filles qui lui feront tous qui soccuperont de lui etc et je peux te dire qu il a regrette d'avoir pense comme ca avant de deceder allah irahmo ils nous aviaent dit j'ai trouve mes filles elhamdoulilah on a tjr ete la pour lui alors ma soeur maelich continue a avoir des petites intentions envers ton pere et inchallah il changera mon pere avec mes soeurs pourtt nous etions jeune 22 , 24 , 25 ans on lui achetait que des choses qu il aimait manger et cela bien avant qu il soit malade pon l'emmenait chez le mdecin on gerait tous les papier on organisait son voyage au ble det je te jure que mon pere etait choque allah irahmo


continue les bonnes actons avec ton pere ma soeur et tu verras il te fera pleins de douas nous elhamdoulilah mon pere nous a fait beaucoup de douas qu allah l'accorde dans son paradis inchallah

je epux ressentir ta peine mais courage ma soeur remet toi en en allah

Allah Yarahmou
Bien dit!!
x
27 octobre 2014 14:55
bien dit parce que son pere allah irahmou avait repris la raison et compris ses tort

viens faire un tour chez moi et en une heure tu laura etrangler parce k sa seul et unike discussion c l'argent
tout le monde le fuis; les voisin, les oncle, les bo fils ; les seuls ki sont rester sont son fils et sa belle fille et il sait tres bien k ce n'est pas par amour

je reverai de profiter de mon pere ( celui d'avant) mais c impossible
p
27 octobre 2014 15:52
salamalykoum xy932 je comprend que tu ressent beaucoup de tristesse ma soeur, c'est normal de passé par toute les etapes que tu vie,

. Le choc . Le déni .La colère , La tristesse, La résignation, L'acceptation,

essaye de te faire ' l'idee que sa sera peut etre plus jamais le meme papa ne lui en veut pas tu sais avec l'age certaines personnes change totalement , mais ne lui dit pas des paroles blaissantes, courage
i
27 octobre 2014 18:54
Salam,

Je pense que ton père se sent coupable de l'attention qu'il a porté à ses filles, en négligeant son fils, dans l'enfance. Toi particulièrement tu as bénéficié d'une affection particulière.

Mais aujourd'hui, tu es mariée, tu travailles peut être, tu es heureuse pour ton père. Alors que ton frère est dans la mouise. Ton père essaie donc d'équilibrer la balance de son éducation, tant bien que mal, en espérant que son fils arrive à s'en sortir. C'est pour ça que la réussite de ses beaux fils le met mal à l'aise.

Tu veux retrouver l'affection de ton père? Unis toi à lui pour aider ton frère. Fais sa cause tienne. Dis lui que tu veux le remercier de ce qu'il t'a apporté dans l'enfance en aidant son fils, ton frère. Et je pense que tu le verras te sourire à nouveau. Ne te détourne pas de lui, et ne dis pas des choses aussi terribles. Quand on perd ses parents, on les perd pour de bon, tu regretteras amèrement ces paroles plus tard.

Qu'Allah te facilite.
t
28 octobre 2014 07:28
Salam, pour répondre je dirais que c'est traditionnel le garçon est chouchouté par les parents car lui seul pourra venir s'occuper d'eux quand ils seront en fin de vie c'était comme ça autre fois. Les filles quant a elle elles partents avec des étrangers cest pas pareil
x
28 octobre 2014 10:55
Non c'est parce qu'il compte sur son pere qu'il est dans la mouise mais kan je dis mouise c kil ne veut pas bosser

ca me derange pas au fait je men fou de l'argent kil donne apres tout c'est le sien

ce ki menerve c tout ces complotage

mon frere et mon pere on vendu leurs ames au diable pour l'argent
avant je conseillais mon frere de s'eloigner de tout ces magouilles car je me rendais pas compte kil profitait;

Mais aujourd'hui jattend le jour ou il va se casser la gueule et kil sera vraiment dans la merde absolu car ils ne voient plus ou est le haram du halal
C
15 mai 2015 19:19
Je croyais que c'etait que chez lesnoirs que ca se passait comme ca....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook