Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
diffamation que feriez vous a ma place
D
1 mars 2015 14:24
[archives-lepost.huffingtonpost.fr]

Aujourd'hui la « mode » c'est la plainte pour violences conjugales dans les divorces pour faute. C'est dur de faire la part des choses entre une épouse démolie par ça et une provocation ponctuelle qui a entraîné une réaction violente du mari.

Les violences contre les femmes existent, des femmes en meurent, et elles sont heureusement prises en comptent. Mais, depuis deux ans, l'outil judiciaire est utilisé et les plaintes se multiplient. Certaines utilisent la procédure, la plainte, le certificat médical, et finalement il ne s'était rien passé. L'institution judiciaire doit se préserver des émotions et entendre les deux parties.

J'ai moi même vécu cette mésaventure mais malheureusement la justice a été longue la plainte de mon ex femme a mis 1an et demi avant d'etre instruite pour deboucher sur une réponse de 3 ligne du procureur
disant que la plainte a été classé sans suite .Faute de de fait non établis par l'enquete de police
et surtout par le témoignage des voisins proches
que dois je faire maintenant laché l'affaire et m'en remettre a DIeu ou lui rendre la pareille ?
le divorce etant en cours je n'ai pas la garde de mes enfants que je reclame
dois je laver mon honneur ou ce sera peine perdue si ça n'a aucun impacte sur la garde de mes enfants je n'ai pas envie de me fatiguer pour rien

que me conseillez vous ?
P
1 mars 2015 14:37
Citation
Destoube a écrit:
[archives-lepost.huffingtonpost.fr]

Aujourd'hui la « mode » c'est la plainte pour violences conjugales dans les divorces pour faute. C'est dur de faire la part des choses entre une épouse démolie par ça et une provocation ponctuelle qui a entraîné une réaction violente du mari.

Les violences contre les femmes existent, des femmes en meurent, et elles sont heureusement prises en comptent. Mais, depuis deux ans, l'outil judiciaire est utilisé et les plaintes se multiplient. Certaines utilisent la procédure, la plainte, le certificat médical, et finalement il ne s'était rien passé. L'institution judiciaire doit se préserver des émotions et entendre les deux parties.

J'ai moi même vécu cette mésaventure mais malheureusement la justice a été longue la plainte de mon ex femme a mis 1an et demi avant d'etre instruite pour deboucher sur une réponse de 3 ligne du procureur
disant que la plainte a été classé sans suite .Faute de de fait non établis par l'enquete de police
et surtout par le témoignage des voisins proches
que dois je faire maintenant laché l'affaire et m'en remettre a DIeu ou lui rendre la pareille ?
le divorce etant en cours je n'ai pas la garde de mes enfants que je reclame
dois je laver mon honneur ou ce sera peine perdue si ça n'a aucun impacte sur la garde de mes enfants je n'ai pas envie de me fatiguer pour rien

que me conseillez vous ?

Oui tu dois t'en remettre à Allah Al Jawazal mais tu dois avant tout porter plainte contre ton ex pour diffamation, calomnie et atteinte à l'honneur, tu dois impérativement demander des dommages et intérêts pour préjudice morale

Cette procédure permettra de ôter tout soupçon à ton encontre et discréditera totalement ton ex.

En cas de nouveau mensonge, elle ne sera plus entendu car cela figurera dans son casier judiciaire.
D
1 mars 2015 14:45
j'ai pris attache avec une avocate qui est une tres bonne amie elle m'a dit la justice c'est la loterie il n'y a aucune logique elle m'a demandé toutes les pieces en ma possession histoire d'etre sure qu'on a des chances d'aboutir sur quelque chose (l'avantage de connaitre un minimum l'avocat) la plupart des avocats vous disent pas de soucis on y va si c'est pour qu'on me disent vous ne prouvez pas que ses dires sont faux et qu'on lui disent a elle vous ne prouvez pas que vos dire sont vrai c'est a n'y rien comprendre
hamdoulilah que je ne suis ni un criminel ni un delinquant quand on passe dans un tribunal c'est toi et ta chance.

d'un coté j'ai envie qu'elle paye ne serais que pour ne pas discretiter des femmes qui se font reellement tabassée
d'un autre coté j'ai plus d'energie et j'ai envie de souffler de vivre de soleil de bon repas et de vivre dans un envirronement saint loin de toute cette melasse l'argent que j'ai jeté dans les avocats j'aurais pu faire faire le tour du monde a mes enfants

a
1 mars 2015 19:38
si tu aimes tes enfants, tu devrais normalement laisser tomber cette affaire et suivre juste le cours normal de la procédure de divorce
ça sert à rien de discréditer ton ex-femme, c'est la mère de tes enfants

dieu rendra justice
D
1 mars 2015 19:41
Dieu rends parfois justice a travers nos actes nous ne sommes que des vecteurs de sa decision
si l'avocate decide qu'on ne poursuis pas c'est que Dieu en aura decidé ainsi dans le cas contraire je me dis que si elle est condamné que je ne serais qu'un sabab d'une decision divine.
tout ce qui arrive est ecris des mains de Dieu donc ....
O
1 mars 2015 19:47
fais juste des dou'a laisse faire les choses

le mal revient rattrape son auteur tot ou tard
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
a
1 mars 2015 19:57
Citation
Destoube a écrit:


d'un coté j'ai envie qu'elle paye ne serais que pour ne pas discretiter des femmes qui se font reellement tabassée

tu es dans une optique de vengeance , il faut avoir en tête l'image et l'amour de tes enfants
qu'allah apaise ton cœur

la vengeance c'est pour chemata
C
1 mars 2015 20:26
Douaa de l'opprimé , il ya une justice divine tqt pas
C
1 mars 2015 20:41
Ce n'est pas parce que la plainte a été classée sans suite, qu'il s'agit d'une diffamation.
D
1 mars 2015 21:06
non le terme exact c'est denonciation calomnieuse pourquoi tu es coutumiere de ce genre de methode

et les juges sont des menteurs les fausses plaintes n'existent pas

heureusement que seule les paroles des gens qu'on apprecient peuvent nous faire mal

A
2 mars 2015 08:08
Il faut lacher l'affaire et s'entendre avec ta femme sur la garde des enfants.
Seule l'avocate oeut te dire si ca aura in impact ou pas sur la garde d'enfant, vu qu'elle a été classé sans suite.

Ensuite, les femmes se font tellement maltraiter dans le mariage par leurs maris, qu'elles ont fini pas apprendre par se servir de la justice pour se defendre. Elles en ont mis du temps j'ai envie de dire
Ca fait mal quand on est une victime et que tu subis une injustice. Tu peux ainsi mieux comprendre ce que vivent les femmes et le sentiment d'injustice qu'elles trainent a vie

Dans ton cas, bats toi pour voir tes enfants .Pour un droit de visite. J'aime pas le principe de la garde alternée personellement . Pour le reste, laisse Allah statuer . Remets toi a lui et avance. Pardonne!
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
r
2 mars 2015 11:13
l'affaire a été classé, le juge parle de denonciation calomnieuse donc voila le jugement est de ton coté maintenant je pense que tu devrai penser au bien etre de tes enfants, c'est la mere de tes enfants et donc leurs interets passe avant vos problemes.
maintenant le fait que ta femme a menti devant les tribunaux peut jouer en ta faveur pour la garde mais c'est leur maman ne l'oublie pas....
ce n'est que mon avis....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook