c koi la diff entre msemen et rghaif
salam a tous

Quel est la difference entre msemen et rghaif et melloui.
et pokoi dans certaine recette il y a que de la semoule fini et dans d autre moitier semoule fine moitie farine.

merci les filles et les garcons bien sur
alors je me pose la meme question en fait lol mais il semble que ce soit deux choses completement différentes pour msemen et melloui ( perso je ne fais pas la différence mdr je suis droguée des deux mdr))
salam,

le msemen et rghayef veut dire la même chose et c'est le pain carre c'est celui la:
[www.youtube.com]

et le melwi il est de forme rond c'est ca:

[www.youtube.com]
Salam aleikûm,

Alors ce n'est peut-être pas la différence exacte ce que je vais donné mais c'est ce que j'ai toujours pensé :

Msemmen : est carré fait avec farine, eau et sel et entre les plis on met du beurre et un peu de farine harcha ( ou semoule fine ) ; et la cuisson se fait avec trèèèèèèèèèès peu de matière grasse.

Rghayef : est carré aussi fait avec farine, sel, oeuf et levure chimique entre les plis on ne met rien ou peu d'huile ; et la cuisson se fait en les plongeant dans beaucoup d'huile ( presque frits) puis décoré avec des fruits secs : un peu de miel, amandes, sésames, etc

Meloui : c'est rond comme sur le lien donné par lunallena.
En algérie les Rghayef c les grosses crepes a base de semoule avec des trous sur une des deux faces.
Citation
nouria90 a écrit:
En algérie les Rghayef c les grosses crepes a base de semoule avec des trous sur une des deux faces.

Salam aleikûm nouria,

C'est ce qu'on appelle au Maroc des mille trous ou bien beghrir en darija :-)
Citation
INOF a écrit:
Citation
nouria90 a écrit:

Salam aleikûm nouria,

C'est ce qu'on appelle au Maroc des mille trous ou bien beghrir en darija :-)
Aleikum salem,
merci pour cette précision. Comme quoi un mot peut avoir différentes associations et un met peut avoir différentes appellations. smiling smiley
exact, d'ailleurs, le mot rghayef vient très probablement de l'arabe " raghif" qui veut tout simplement dire "pain" perplexe
Merci les filles pour ces precisions.

J'ai fait du mesmen ce week end et jai encore tu travail a faire mdr ils avaient la forme d'un pied hahahahaha.
Citation
SAROUCH a écrit:
Merci les filles pour ces precisions.

J'ai fait du mesmen ce week end et jai encore tu travail a faire mdr ils avaient la forme d'un pied hahahahaha.

ptdrptdr

t’inquiète khti lmohim howa le gout ou pire tu éteint la lumière et tu mange .

Facebook