Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c koi la diff entre msemen et rghaif
s
18 novembre 2011 17:17
salam a tous

Quel est la difference entre msemen et rghaif et melloui.
et pokoi dans certaine recette il y a que de la semoule fini et dans d autre moitier semoule fine moitie farine.

merci les filles et les garcons bien sur
s
18 novembre 2011 23:25
alors je me pose la meme question en fait lol mais il semble que ce soit deux choses completement différentes pour msemen et melloui ( perso je ne fais pas la différence mdr je suis droguée des deux mdr))
l
18 novembre 2011 23:47
salam,

le msemen et rghayef veut dire la même chose et c'est le pain carre c'est celui la:
[www.youtube.com]




et le melwi il est de forme rond c'est ca:

[www.youtube.com]
19 novembre 2011 09:32
Salam aleikûm,

Alors ce n'est peut-être pas la différence exacte ce que je vais donné mais c'est ce que j'ai toujours pensé :

Msemmen : est carré fait avec farine, eau et sel et entre les plis on met du beurre et un peu de farine harcha ( ou semoule fine ) ; et la cuisson se fait avec trèèèèèèèèèès peu de matière grasse.

Rghayef : est carré aussi fait avec farine, sel, oeuf et levure chimique entre les plis on ne met rien ou peu d'huile ; et la cuisson se fait en les plongeant dans beaucoup d'huile ( presque frits) puis décoré avec des fruits secs : un peu de miel, amandes, sésames, etc

Meloui : c'est rond comme sur le lien donné par lunallena.
n
19 novembre 2011 17:49
En algérie les Rghayef c les grosses crepes a base de semoule avec des trous sur une des deux faces.
19 novembre 2011 17:58
Citation
nouria90 a écrit:
En algérie les Rghayef c les grosses crepes a base de semoule avec des trous sur une des deux faces.

Salam aleikûm nouria,

C'est ce qu'on appelle au Maroc des mille trous ou bien beghrir en darija :-)
n
19 novembre 2011 18:05
Citation
INOF a écrit:
Citation
nouria90 a écrit:
En algérie les Rghayef c les grosses crepes a base de semoule avec des trous sur une des deux faces.

Salam aleikûm nouria,

C'est ce qu'on appelle au Maroc des mille trous ou bien beghrir en darija :-)
Aleikum salem,
merci pour cette précision. Comme quoi un mot peut avoir différentes associations et un met peut avoir différentes appellations. smiling smiley
19 novembre 2011 18:19
exact, d'ailleurs, le mot rghayef vient très probablement de l'arabe " raghif" qui veut tout simplement dire "pain" perplexe
s
21 novembre 2011 10:58
Merci les filles pour ces precisions.

J'ai fait du mesmen ce week end et jai encore tu travail a faire mdr ils avaient la forme d'un pied hahahahaha.
l
21 novembre 2011 13:16
Citation
SAROUCH a écrit:
Merci les filles pour ces precisions.

J'ai fait du mesmen ce week end et jai encore tu travail a faire mdr ils avaient la forme d'un pied hahahahaha.


ptdrptdr

t’inquiète khti lmohim howa le gout ou pire tu éteint la lumière et tu mange .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook