Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la diference d'age
E
15 octobre 2011 16:52
bonjour cher yabi , ca fait plus qu'un ans que je suis en relation avec une femme plus ageé que moi + 6 ans nous somme en amour et inchallah on compte se marrier , pour le moment je suis sans emploi mais bientot j'aurai un , et vous savez ici au maroc le debut de carriére professionnelle le salaire ne dépasse pas 250 - 300 euro , mois je compte aller la demandé de chez ses parents l été prochain inchallah , vous connaissez bien les tradition marocaine son assez dur dans se coté d'age ainsi q un jeune homme qui vien de commencer sa carriére . alors svp donnez moi vos conseil et vos avis . merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/11 21:31 par El Mariachi m.
e
15 octobre 2011 19:50
salam wa3alaykoume

sache que le prophète mohamed ( sala allaho 3alayhi wa sallam ), le meilleur des hommes, a épouser khadija
( radhia allah 3anne ha ) alors qu'elle avait 15 ans de plus que lui. grinning smiley

j'espère t'avoir aider inchaallah
d
15 octobre 2011 20:11
si tu l'aime et elle aussi alors tu peut allé la demandé au mariage et comme te la dit badgone le mailleur des homme c'est marié a une femme plus agéé que lui , prend son exemple !


allah y kemel bel kheir inchaallah
m
15 octobre 2011 20:16
l'amour n'a pas d'age
E
15 octobre 2011 20:27
moi c pa l'age qui me géne car on depassé ca on s'aime bien on se comprend bien ya po de blém la , le problem c nos tradition surtt comment les 2 familles vont ils prendre cela srtt nos parents qu'elle sera leurs reaction
L
15 octobre 2011 21:16
Salam,

Moi je te conseille la salat istikhara, je pense que c'est la seule solution.

Allah ysahhal.
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
k
15 octobre 2011 22:35
6 ans, ça fait quand même beaucoup. Certainement, ça ne passera pas auprès de ta famille, amis et connaissance mais c'est à toi de voir
15 octobre 2011 22:36
Salam o aleikom,

Effectivement il ya de plus en plus de barrière et de préjugés par rapport à la différence d'age entre une femme et un homme souhaitant ce marier. D'après ce que j'en ai entendu au temps de nos grand parents ce n'était pas comme ça, (en tout cas chez moi) un homme qui épousait une femme plus agées n'était pas un problème, de meme qu'épouser une femme divorcée.

Cette idée de la femme plus agée que l'homme ce n'est pas correct est une barrière traditionnelle que les gens s'impose betement. L'islam ne l'interdit pas alors pourquoi se poser autant de question. Tu veux l'épouser fonce! Tu verra bien comment ils réagiront sur le coup!
M
15 octobre 2011 22:40
La réaction des parents c'est juste un cap à passer ...
Si vous vous aimez et que vous êtes sur de vous , foncez !thumbs up
z
15 octobre 2011 22:42
slm alkm

j avoue ke les deux familles n'acceptera pas trop au debut car on ns a tjr dit que l'homme devait etre plus age que la femme mais tu montrera aux familles que vs vs aimez vraiment et que la diference d'age ne pose aucun probleme.

inchAllah kheir Allah y kamel bel kheir
s
15 octobre 2011 22:51
salam,mon mari a 5ans moins que moi et on sentend sur tt les plans et je connais dautres couples 6 ans de diference.
meme a lepoque des nos parents,je conais un e femme qui a 10ans plus que son mari et se sont tjrs aimé et aujourdhui malheureusement, c le mari qui est mort avant elle malgré qui elle eté plus vielle que lui,la mesquina elle est trés triste et vis tres mal cet separation.
s
15 octobre 2011 23:10
La femme que j'aime a 6 ans de plus que moi.
E
16 octobre 2011 01:32
Citation
Fraise&Sucre a écrit:
Salam o aleikom,

Effectivement il ya de plus en plus de barrière et de préjugés par rapport à la différence d'age entre une femme et un homme souhaitant ce marier. D'après ce que j'en ai entendu au temps de nos grand parents ce n'était pas comme ça, (en tout cas chez moi) un homme qui épousait une femme plus agées n'était pas un problème, de meme qu'épouser une femme divorcée.

Cette idée de la femme plus agée que l'homme ce n'est pas correct est une barrière traditionnelle que les gens s'impose betement. L'islam ne l'interdit pas alors pourquoi se poser autant de question. Tu veux l'épouser fonce! Tu verra bien comment ils réagiront sur le coup!
effecivement on s'aime bcp , notre volonté va surmonter toute les barriére inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/11 01:33 par El Mariachi m.
L
16 octobre 2011 05:34
Citation
El Mariachi m a écrit:
bonjour cher yabi , ca fait plus qu'un ans que je suis en relation avec une femme plus ageé que moi + 6 ans nous somme en amour et inchallah on compte se marrier , pour le moment je suis sans emploi mais bientot j'aurai un , et vous savez ici au maroc le debut de carriére professionnelle le salaire ne dépasse pas 250 - 300 euro , mois je compte aller la demandé de chez ses parents l été prochain inchallah , vous connaissez bien les tradition marocaine son assez dur dans se coté d'age ainsi q un jeune homme qui vien de commencer sa carriére . alors svp donnez moi vos conseil et vos avis . merci

Salam,

C'est un probleme de différence d'age, ou bien plutot un probleme d'argent (tu penses etre pas assez riche pour te marier ?) ?
16 octobre 2011 12:08
Citation
badgone a écrit:
salam wa3alaykoume

sache que le prophète mohamed ( sala allaho 3alayhi wa sallam ), le meilleur des hommes, a épouser khadija
( radhia allah 3anne ha ) alors qu'elle avait 15 ans de plus que lui. grinning smiley

j'espère t'avoir aider inchaallah
•Saudah Bint Zama était une veuve très âgée. Le prophète l'épousa lorsqu'elle avait 50 ans et pourvut pour elle.
a
16 octobre 2011 12:15
C'est vrai qu'avant, il n'y avait pas tant de barrières pour les mariages : je connais pas mal de couples de la génération de mes parents où la femme est bien plus âgée que son mari et ça ne pose de pb à personne. Que s'est-il passé depuis???

En revanche, ce qui risque de poser pb et qui l'a toujours été, c'est ta situation professionnelle, surtout si elle a une meilleure situation que toi....si tu es plus jeune et sans situation établie, on va penser que tu es opportuniste... Et tes parents de leur côté vont avoir peur qu'elle et sa famille en profite. Je ne vois que ce point qui peut coincer.
16 octobre 2011 12:17
badgone]
salam wa3alaykoume

sache que le prophète mohamed ( sala allaho 3alayhi wa sallam ), le meilleur des hommes, a épouser khadija
( radhia allah 3anne ha ) alors qu'elle avait 15 ans de plus que lui. grinning smiley

j'espère t'avoir aider inchaallah •Saudah Bint Zama était une veuve très âgée. Le prophète l'épousa lorsqu'elle avait 50 ans et pourvut pour elle.
m
16 octobre 2011 13:25
Citation
El Mariachi m a écrit:
bonjour cher yabi , ca fait plus qu'un ans que je suis en relation avec une femme plus ageé que moi + 6 ans nous somme en amour et inchallah on compte se marrier , pour le moment je suis sans emploi mais bientot j'aurai un , et vous savez ici au maroc le debut de carriére professionnelle le salaire ne dépasse pas 250 - 300 euro , mois je compte aller la demandé de chez ses parents l été prochain inchallah , vous connaissez bien les tradition marocaine son assez dur dans se coté d'age ainsi q un jeune homme qui vien de commencer sa carriére . alors svp donnez moi vos conseil et vos avis . merci

Si tu l 'aimes et tu l' as fréquenté astorha c'est dégeulasse si tu ne le fais pas. Mon ex m 'a quitté pour une fille 12 ans plus jeune alors que il est plus a gé que moi de deux ans. J'en pleure encore car il m a fréquentée et il ne m' a pas donné de légitimité mais heureusement Dieu est juste car il m 'a réellement aimé et cette fille il s'est marié avec elle juste parce qu' elle a douze ans de moins pour quelle fasse sa boniche en gros il a fait son marché sur un site de rencontre et achoisi un modele qui rentre mais il ne l' a jamais aimé et il ne l aime pas et il ne l'aimera jamais c'est un calvaire pour lui car il cherche à côté. il n y a rien de pire que de se retrouver tous les jours toutes les nuits avec une femme que l' on n'aime pas et qu on ne désire pas. der a niya ou rabi y ssehel alek. et tu sais si tu la quittes et que tu rencontre quelqu'un d'autre ca ne marchera pas parce que cette fille tu lui aura fait du mal on ne construit pas sur le malheur des autres der a niya et fais salat el istikhara si tu fais niya rabi y seehel incha ALLAH



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/11 13:32 par miminette75.
E
17 octobre 2011 19:17
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
El Mariachi m a écrit:
bonjour cher yabi , ca fait plus qu'un ans que je suis en relation avec une femme plus ageé que moi + 6 ans nous somme en amour et inchallah on compte se marrier , pour le moment je suis sans emploi mais bientot j'aurai un , et vous savez ici au maroc le debut de carriére professionnelle le salaire ne dépasse pas 250 - 300 euro , mois je compte aller la demandé de chez ses parents l été prochain inchallah , vous connaissez bien les tradition marocaine son assez dur dans se coté d'age ainsi q un jeune homme qui vien de commencer sa carriére . alors svp donnez moi vos conseil et vos avis . merci

Salam,

C'est un probleme de différence d'age, ou bien plutot un probleme d'argent (tu penses etre pas assez riche pour te marier ?) ?

plutot convaincre les parents , les 2 partie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook